Ecoute Audia Flight 3S : magnifique !

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 13 mars 2017, 09:24

Bonjour

A vous lire et à lire les différents essais cet ampli fait envie...
Quelqu'un l'aurait il comparé à l'etalon supra, si oui quelles seraient les différences ?

merci
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
Avatar du membre
pasc
Audiophile
Messages : 329
Enregistré le : 21 oct. 2015, 12:44

Message non lu 13 mars 2017, 10:01

Oui bienvenue au club Thierry !
Nagual, demander éventuellement à Lionel (AudiophileFr), qui devrait pouvoir répondre.
Jamais entendu d'Etalon, pour ma part, nsp comme on dit.
Cdlt
Metronome - Audia - Mulidine
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 13 mars 2017, 19:23

Bonjour Nagual

vous avez de la chance car les deux appareils ont fait l'objet de bancs d'essais d'écoute sur le site audiophile.fr , et sans doute aussi dans les revues Haute fidelité .
Si on compare les deux appareils, hors écoute musicale, on remarque d'abord un tarif catalogue différent (sans remise) (2900 Audia contre 1980 euros Etalon ) , mais surtout une puissance très différente : sous 4 ohms , 70 w pour Etalon , et 160 w pour audia flight 3S.
En fonction de votre budget, et du rendement de vos enceintes , le choix pourra vous être imposé techniquement par elles entre ces deux bons appareils.

Cordialement
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Avatar du membre
Stedav
Audiophile
Messages : 401
Enregistré le : 20 déc. 2016, 17:29

Message non lu 13 mars 2017, 19:26

Bonjour,

Quelqu un aurait il comparé l ancien audiaflight 3 que je posséde au nouveau 3 S. merci.
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 13 mars 2017, 20:59

thierrycatalan a écrit :
13 mars 2017, 19:23
Bonjour Nagual

vous avez de la chance car les deux appareils ont fait l'objet de bancs d'essais d'écoute sur le site audiophile.fr , et sans doute aussi dans les revues Haute fidelité .
Si on compare les deux appareils, hors écoute musicale, on remarque d'abord un tarif catalogue différent (sans remise) (2900 Audia contre 1980 euros Etalon ) , mais surtout une puissance très différente : sous 4 ohms , 70 w pour Etalon , et 160 w pour audia flight 3S.
En fonction de votre budget, et du rendement de vos enceintes , le choix pourra vous être imposé techniquement par elles entre ces deux bons appareils.

Cordialement
Merci pour la réponse.
En fait les deux sont très bien notés ( lu et relus les essais de Lionel) même si comme vous le faites remarquer les tarifs sont très différents.
Je m interrogeais simplement sur les qualités intrinseques dé l un par rapport à l autre.
Mes enceintes font 90db. ;)
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
dogri
Audiophile
Messages : 712
Enregistré le : 20 févr. 2015, 18:55

Message non lu 13 mars 2017, 21:58

thierrycatalan a écrit :
12 mars 2017, 23:49
après de nombreuses écoutes comparatives et hésitations avec des amplificateurs à tubes , j'ai finalement décidé de commander l'amplificateur Audia Flight 3S aujourd'hui !!
il cumule à mon sens de nombreux avantages : simplicité et confort des appareils à transistors, et des qualités réunies rarement d'harmonie, de mélodie et de rythme
Lorsque je l'aurai reçu, je vous raconterai d'autres écoutes musicales .
cordialement à tous sur le forum , et au mini fan club d'audia !!
Excellent choix, bienvenue au club :pouce:
lg69bw
Audiophile
Messages : 89
Enregistré le : 31 mars 2017, 11:28
Localisation : Lyon - France

Message non lu 02 avr. 2017, 16:55

Bonjour,

j'apporte ma pierre à l'édifice et je vous livre mon retour sur le flight three S

Actuellement j'ai un Exposure 2010s2D et je ferai donc mon comparatif par rapport à cet intégré que je connais par coeur.

Tou d'abord et avant que vous posiez la question en lisant la suite pourquoi cherché le remplacement de l'exposure si je le trouve si bien. Le problème est la puissance, si je pousse un peu l'exposure à du mal à tenir mes B&W 703 qui demandent beaucoup de courant et donc ma recherche est à la base uniquement liée à ce problème de puissance et de tenue en bas lorsque l'on pousse un peu l'ampli.

donc pour l'exposure 2010s2D déjà il est bien meilleur que le 3010s2D bien que moins puissant.
musicalité : c'est son point fort, on l'écoute pendant des heures sans aucune fatigue et avec un plaisir certain,
il est dynamique, précis, détaillé (mais pas trop analytique), bonne tension des basses. Autre point fort la scène sonore, très ouverte et profonde, presque enveloppante. Tous les instruments sont à leurs placent et clairement identifiables. Bref cet intégré est un must, à ce prix là c'est magique.

Maintenant venons en aux comparatifs que je ferai sur la base de l'exposure :
Voici les intégrés que je vais ou j'ai testé, je les ai sélectionnés en fonction de la compatibilités qu'ils auraient avec mon systèmes (GOLDNOTE fiorino, DAC ATOLL, B&W 703, tout cablé en ACTINOTE Aria et Sonata sauf les secteur en MPC et WIREWORLD).
> Yamaha AS2100
> Audia Flight Three S
> Goldnote S3 anniversary
> Electrocompaniet ECi5
> AVM Evolution A 5.2
> Luxman l505Ux (mais un peut hors budget pour moi, je souhaites resté dans les 3000-4000 euros)

Pour l'instant j'ai testé :
> Yamaha AS2100
une construction qui inspire le respect comme souvant chez les constructeurs nippon, c'est détaillé, précis, dynamique par contre la scéne sonore est bien moins ouverte que l'exposure et également beaucoup moins profonde, tout est au même plan et puis... au bout de 30mn on éteint la musique car... on s'emmerde. pas d'émotion, certes le son est beau mais ça manque de 'mojo' comme dirait l'autre.

> Audia Flight Three S
oula des les premiers instant je sens qu'il y a là un sérieux concurrent à l'exposure. c'est fluide, dynamique, très précis et détaillé, la scène sonore est laaaaarge, profonde que du bon, on sent une reserve de puissance importante qui devrait convenir au B&W 703. Les basses c'est précis tendu sans être trop tendu et donc pas de secheresse de ce coté là comme sur des Rotel par exemple, et elles sont amples. Reste maintenant la musicalité... et bien de ce coté là aussi c'est bingo, très musical, on écoute pendant des heures sans fatigue et il sais faire passé l'émotion de la musique. Là je suis blufé. En conclusion c'est meilleur presque en tout point point par rapport à l'exposure, sauf sur la musicalité et la chaleur. Mais il est dans ma shortlist pour éventuellement prendre la place de l'exposure.

> Goldnote S3 anniversary
Un peu le même constat que le Yam, en plus musicale et plus chaud mais la aussi la scène sonore est plus étriquée, bon c'est vrai qu'après avoir écouté l'audia flight three S c'est un peu dure... Bref c'est pas mal mais en retrait et de loin par rapport à l'exposure et le three s.

Donc pour l'instant mon classement est :
1 - Audia Flight Three S & Exposure2010s2D (un plus pour l'audia flight plus puissant et plus à même de tenir des enceintes ayant besoins de courant)
2 - Goldnote S3 anniversary
3 - Yamaha AS2100 (plus de 2000 euros quand même !!)

Je devrais avoir en test d'içi 1 semaine l'electrocompaniet et l'AVM.

Voilà mes analyses actuelles.

GluGlu
HIFI:
Démat' : ROON > Atoll ST300 Signature > VDH 3T The Cliff XLR > Moon 600iv2 > Esprit Hp Eterna G9 > B&W 803D3
CD : UDP 203 > Wireworld Supernova 7 Optique > Atoll ST300 Signature
Phono : Rega RP3 avec Ortofon 2M Black > Jolida JD9 SE1 > Actinote Aria RCA > Moon 600iv2

HC:
Oppo UDP 203 > Supra > Marantz SR7015 > Supra Ply 3.4 > B&W 706 S2, Centre S2 & Surround M-1, JMLab SW700
lg69bw
Audiophile
Messages : 89
Enregistré le : 31 mars 2017, 11:28
Localisation : Lyon - France

Message non lu 02 avr. 2017, 17:40

J'ai été également perturbé par un article qui testait le Three S, et qui le descendait ! Cela va à l'encontre de tous les commentaires et écoutes des audiophiles que nous sommes. Dans cet article nous serions qualifiés alors de 'néophytes audiophile' en opposition au 'mélomane' qui a écrit cet article.

Allez voir et dites moi ce que vous en pensez.
http://www.//les-tests/item/762 ... e-in-italy

J'avoue que je suis troublé, je dirais même plus j'en tombe de ma chaise quand je vois que l'auteur nous dit qu'un AS2100 ou un marantz PM14s1 'remplissent mieux le cahier des charge' que le three S :shock:

euh... pour avoir écouté les 3 appareils dans les mêmes conditions... on est pas dans le même monde le three S est dans une autre dimension (meilleur bien sur) que les 2 précédements cités.

Donc j'aimerai avoir vos retours pour savoir si je suis fou, si mes oreilles sont encrassées et malades, ou si le test effectué par ce 'mélomane' est pour le moins singulier !

Merci de vos retours
GluGlu
HIFI:
Démat' : ROON > Atoll ST300 Signature > VDH 3T The Cliff XLR > Moon 600iv2 > Esprit Hp Eterna G9 > B&W 803D3
CD : UDP 203 > Wireworld Supernova 7 Optique > Atoll ST300 Signature
Phono : Rega RP3 avec Ortofon 2M Black > Jolida JD9 SE1 > Actinote Aria RCA > Moon 600iv2

HC:
Oppo UDP 203 > Supra > Marantz SR7015 > Supra Ply 3.4 > B&W 706 S2, Centre S2 & Surround M-1, JMLab SW700
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5422
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 02 avr. 2017, 18:01

lg69bw a écrit :
02 avr. 2017, 17:40
J'ai été également perturbé par un article qui testait le Three S, et qui le descendait ! Cela va à l'encontre de tous les commentaires et écoutes des audiophiles que nous sommes. Dans cet article nous serions qualifiés alors de 'néophytes audiophile' en opposition au 'mélomane' qui a écrit cet article.

Allez voir et dites moi ce que vous en pensez.
http://www.//les-tests/item/762 ... e-in-italy

J'avoue que je suis troublé, je dirais même plus j'en tombe de ma chaise quand je vois que l'auteur nous dit qu'un AS2100 ou un marantz PM14s1 'remplissent mieux le cahier des charge' que le three S :shock:

euh... pour avoir écouté les 3 appareils dans les mêmes conditions... on est pas dans le même monde le three S est dans une autre dimension (meilleur bien sur) que les 2 précédements cités.

Donc j'aimerai avoir vos retours pour savoir si je suis fou, si mes oreilles sont encrassées et malades, ou si le test effectué par ce 'mélomane' est pour le moins singulier !

Merci de vos retours
GluGlu
Il en faut pour tout les goûts...
Les attirances perso, l'oreille, la psycho-acoustique font le reste.

Prenez 3 bonhommes qui vont regarder le même film... et ben vous obtiendrez 3 avis différents.
La solution ? Voir soi-même le film...

;)
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
lg69bw
Audiophile
Messages : 89
Enregistré le : 31 mars 2017, 11:28
Localisation : Lyon - France

Message non lu 02 avr. 2017, 18:56

je suis d'accord mais un avis aussi tranché en totale contradiction avec l'avis général c'est étonnant.
HIFI:
Démat' : ROON > Atoll ST300 Signature > VDH 3T The Cliff XLR > Moon 600iv2 > Esprit Hp Eterna G9 > B&W 803D3
CD : UDP 203 > Wireworld Supernova 7 Optique > Atoll ST300 Signature
Phono : Rega RP3 avec Ortofon 2M Black > Jolida JD9 SE1 > Actinote Aria RCA > Moon 600iv2

HC:
Oppo UDP 203 > Supra > Marantz SR7015 > Supra Ply 3.4 > B&W 706 S2, Centre S2 & Surround M-1, JMLab SW700
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 02 avr. 2017, 23:25

Cela fait maintenant plusieurs semaines que j'écoute cet amplificateur Audia Flight 3S, en testant différents câbles de modulation et de HP.... et la magie opère toujours ! Cet appareil est à mes oreilles excellent, la musique est rythmée, vivante, mélodieuse, harmonieuse, même sur des enregistrements anciens (FurtWangler, Toscanini, etc) ... alors je vous dis pas sur les prises de sons de qualité : je ne bouge plus de mon canapé comme hypnotisé !!
A cette allure ; cet amplificateur Audia Flight va me faire prendre plusieurs kilos à la fin de l'année !!!
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
dogri
Audiophile
Messages : 712
Enregistré le : 20 févr. 2015, 18:55

Message non lu 02 avr. 2017, 23:31

surtout si les écoutes sont accompagnées de dégustation de saucisson et friandises :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
pasc
Audiophile
Messages : 329
Enregistré le : 21 oct. 2015, 12:44

Message non lu 03 avr. 2017, 08:56

iPodz a écrit :
02 avr. 2017, 18:01
lg69bw a écrit :
02 avr. 2017, 17:40
J'ai été également perturbé par un article qui testait le Three S, et qui le descendait ! Cela va à l'encontre de tous les commentaires et écoutes des audiophiles que nous sommes. Dans cet article nous serions qualifiés alors de 'néophytes audiophile' en opposition au 'mélomane' qui a écrit cet article.
Allez voir et dites moi ce que vous en pensez.
http://www.//les-tests/item/762 ... e-in-italy
......
Il en faut pour tout les goûts...
Les attirances perso, l'oreille, la psycho-acoustique font le reste.
Prenez 3 bonhommes qui vont regarder le même film... et ben vous obtiendrez 3 avis différents.
La solution ? Voir soi-même le film...
;)
Bonjour,
oui, les goûts et les couleurs ne se discutent pas, j'ai moi-même un certain nombre d'appareils ou même de marques que je n'apprécie pas mais dont je me garderai bien de descendre car je sais faire la part des choses entre mes goûts et la qualité intrinsèque du produit.
Pour le FL3S, comme pour tout appareil, un avis isolé ne vaut pas grand chose, surtout si c'est un avis de revendeur qui descend un appareil qu'il ne vend pas.
Ce qui a de la valeur, ce sont les faisceaux d'avis (qui convergent ou pas).
Lorsque ça ne converge pas, on peut soupçonner un appareil moyen, qui a des qualité et des défauts.
Lorsque ça converge en négatif, on peut soupçonner un mauvais appareil, lorsque ça converge en positif, on peut soupçonner un bon appareil. Il me semble que le FL3S, et dans l'ensemble tous les produits Audia qui ont été testé ici ou là, sont dans cette dernière catégorie.
Cdlt
Metronome - Audia - Mulidine
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 05 avr. 2017, 21:26

Lorsque l'on est en recherche d'un appareil, il est quelquefois difficile de trancher entre deux ou trois appareils qui nous semblent bons à notre oreille, mais offrent pourtant des écoutes sensiblement différentes ...
Voici quelques astuces que j'ai utilisé pour mon achat de l'Audia Flight :
- Ecouter et juger l'appareil sur 2 ou 3 disques (très différents ) que l'on connait par coeur et que l'on aime ! est ce que l'émotion est toujours là ? :love:
- Juger l'appareil sur un disque que l'on sait être très mauvais techniquement .... (le regard très inquiet du vendeur de l'appareil à 3000 euros est alors un rare plaisir ! rire) :evilred: comment se comporte l'ampli et traverse t il la difficulté de l'épreuve ?
- Ecouter l'appareil Ampli sur un tuner FM , en choisissant une radio de papote du genre France Culture , France Inter, etc : Ces radios ont des équipements d'émission FM de haute qualité, et l'écoute des voix humaines masculines et féminines, naturelles, est un excellent test pour juger un appareil Hifi . :grad:
- Si vraiment on arrive pas à se décider entre deux appareils très proches, il ne reste qu'une seule solution : le prêt pour une semaine pour tester l'amplificateur dans son environnement domestique familier .... Lors de tests ultimes d'acoustique , forcément vous préférerez un seul appareil. :casque:

Cordialement à tous sur le forum
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
omega
Audiophile
Messages : 2272
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 22 mai 2017, 10:24

Bonjour à tous,
Je viens de regarder le site d'Audia Flight (Audia.it) et il semble qu'il n'y ait plus que 2 intégrés au catalogue (le FL3S et un autre qui semble très haut de gamme, FLS 10).
Le Two, notamment, ne semble plus être au catalogue. La gamme est peut-être en cours de refonte.
Quelqu'un a des news ?
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8467
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 22 mai 2017, 12:33

Oui, la gamme est en refonte avec les nouveaux S , le FLS 10 est à 9500 eu ...
Il ne reste plus que le Two de G2Land en occase .... 8-)
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 22 mai 2017, 19:57

Le site de l'importateur français est souvent plus informé que le site italien du fabricant !! . :siffle: voir ici
http://tecsart.com/marques/audia-flight/
http://tecsart.com/marques/audia-flight/produits/1
pour ma part , comme la soeur Anne qui ne voyait rien venir dans Barbe Bleue, j'attends comme un lillois le prochain lecteur CD , promis depuis des lustres par Audia et que point je n'entrevois ! Audia reste coi sans un hautbois et le lecteur CD me laisse pantois et dans le désarroi. !! :alcool:
cordialement à tous sur le forum .
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
omega
Audiophile
Messages : 2272
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 23 mai 2017, 08:12

Sans vouloir rien présumer, ce n'est jamais bon signe ces retards dans la finalisation des produits, ces sites web pas à jour, etc.
Petite boite fragile financièrement ?
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Avatar du membre
pasc
Audiophile
Messages : 329
Enregistré le : 21 oct. 2015, 12:44

Message non lu 23 mai 2017, 09:34

Hello,
le site italien se met lentement - mais sûrement ! - à jour ... voici par exemple la nouvelle page de l'intégré FLS10 :
http://www.audia.it/products/fls-8/inte ... 10-19.html
Où l'on y apprend en lisant la liste des modules optionnelles qu'Audia prépare probablement un drive HDG ... ?
Mais effectivement toujours pas d'infos sur le CD3S ... que Thierry n'est pas le seul à attendre !
Cdlt
Metronome - Audia - Mulidine
omega
Audiophile
Messages : 2272
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 23 mai 2017, 10:10

Je ne comprendrai jamais qu'une marque qui propose des produits aussi pointus pour un public aussi restreint ne fasse pas l'effort (financièrement très modique pour ce qui concerne le web) de mettre à jour ses outils de communication.
Audia n'est pas un cas isolé, malheureusement...
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Répondre