Ecoute Audia Flight 3S : magnifique !

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 01 juin 2017, 15:15

Bonjour, merci pour ce retour d'expérience.
Oui vrai que ces deux ampli sont proches en gamme et mériteraient d'être dûment confrontés, ce serait un "match" intéressant.
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 01 juin 2017, 21:29

Référence Omega : Je partage votre point de vue, la comparaison directe de ces deux appareils serait vraiment intéressante pour moi aussi car je ne connais pas ce nouvel atoll ( 'javais écouté un modèle intégré.)
deux fabricants européens reconnus mondialement pour la qualité de leurs appareils, proposant deux appareils dans la même fourchette de prix. J'observe toutefois une connectique plus complète chez Atoll et un DAC intégré (en option sur Audia).
C'est bien quand même l'euro !! car entre italien et français, il n'y a pas de droits de douanes (?) conversion devises ( ?) , qui massacrent tarifairement les amplis en provenance du soleil levant (Esoteric, Luxman, Accuphase) ...

Toutefois, un amplificateur forme un couple " intime" avec les enceintes qui lui sont associées . Il faudrait donc les comparer sur vos enceintes personnelles pour savoir lequel des deux amplificateurs italien ou français "sonnera" le mieux et fera "chanter" à vos oreilles comme la Calas vos enceintes personnelles ....
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Avatar du membre
pacau
Audiophile
Messages : 469
Enregistré le : 09 févr. 2015, 17:57
Localisation : IDF<=> Ajaccio

Message non lu 03 juin 2017, 10:39

Bonjour à tous,

J'ai sauté le pas et membres du club Audia flight Two.

Premier contact avec ce bel Italien, les matériaux utilisés sont d'excellentes qualités.
La finition de l'appareil y est remarquable. :love:

Bien évidemment je vous feraient un petit retour d'écoute après avoir pris la mesure des performances de cet ampli.

Musicalement
Pacau
Pièce dédiée
Aurender S10-Ayon S07
Dac Ps Audio Directstream
Artec ARTP 300 SE-Audia Flight Two Mk3
Pierre Étienne Léon Kantor S3
Whynot Opus 18 HP
Odeion oméga élite numérique XLR/modulation oméga élite RCA rhodium
Secteur- Gigawatt LC3/LC2 -TWL 10+ - Barette Actinote Aria Evo
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 03 juin 2017, 11:52

:alcool: un nouveau duo AF2 - PEL Kantor S3

On avait un petit topic Audia et assoces câbles avec qqs bons conseils ...
Perso , j'ai un câble secteur pas trop onéreux mais bien gaulé et je sais qu'il y a encore mieux , câbles HP JMR 1132 doublés , câble XLR Analysis Plus Crystal Oval pour le CD ( Très ( trop ? ) précis et dynamique ) .
Bon , il y a matière à optimiser toujours ....
Mon rêve : un Gigawatt PC2 +DCB pour assainir velu le courant .
Avatar du membre
pacau
Audiophile
Messages : 469
Enregistré le : 09 févr. 2015, 17:57
Localisation : IDF<=> Ajaccio

Message non lu 03 juin 2017, 12:15

Salut stef,

Le duo AF2 -PEL Kantor S3 en fait un mariage heureux

Pour la partie secteur je pense unifier l'ensemble de mon système en full actinote
Barrette Aria evo déjà en place.

Pour le moment le two est relié sur ma barrette secteur par un Hifi câble&Cie pure power II

Mais d'autres solutions sont à venir.

Musicalement
Pacau
Pièce dédiée
Aurender S10-Ayon S07
Dac Ps Audio Directstream
Artec ARTP 300 SE-Audia Flight Two Mk3
Pierre Étienne Léon Kantor S3
Whynot Opus 18 HP
Odeion oméga élite numérique XLR/modulation oméga élite RCA rhodium
Secteur- Gigawatt LC3/LC2 -TWL 10+ - Barette Actinote Aria Evo
Avatar du membre
pacau
Audiophile
Messages : 469
Enregistré le : 09 févr. 2015, 17:57
Localisation : IDF<=> Ajaccio

Message non lu 17 juin 2017, 11:17

Bonjour à tous,

Bon ,je me lance après plus de 15 jours d'écoute.

Cet un ampli très polyvalent,il apprécie tout types de musique, un point qui était primordial pour moi.
Mon ensembles YBA n'apprécie que modérément la musique moderne(R&B -Électro ............) il est plus adapté à la musique Classic ,jazz ,folk.ou dans ce domaine il excelle.... :woohoo:

Dès la première seconde je m'aperçois que le point d'écoute a gagné en largeur.
La transparence est bien présente ,même au-delà de mon espérance, il fait aussi bien que mon YBA dans ce critère.
Les timbres sont d'une richesse absolues et diversifiés. :ghee:
Aucunes colorations ne vient perturber l'écoute, je suis intransigeant sur ce domaine. :pouce:
La dynamique est excellente même à fort volume -30 dB (pas encore été au delà) en appartements.
Les aigus files haut sans aucunes agressivités ,le médium est parfaitement intégré et aérien.
La partie grave est retranscrite avec beaucoup d'aisance, elle est bien articulé ,tres bien tenu et physique.
L'image est d'une précision enviable comme le fait également YBA

Voilà mon ressenti après avoir acquis ce tres bel ampli italien, hautement musical .
J'en suis tombé sous le charme . :love:
Mon deuxième coup de cœur après mon ensemble YBA .
:alcool:
Musicalement
Pacau
Modifié en dernier par pacau le 18 juin 2017, 18:50, modifié 8 fois.
Pièce dédiée
Aurender S10-Ayon S07
Dac Ps Audio Directstream
Artec ARTP 300 SE-Audia Flight Two Mk3
Pierre Étienne Léon Kantor S3
Whynot Opus 18 HP
Odeion oméga élite numérique XLR/modulation oméga élite RCA rhodium
Secteur- Gigawatt LC3/LC2 -TWL 10+ - Barette Actinote Aria Evo
Avatar du membre
pacau
Audiophile
Messages : 469
Enregistré le : 09 févr. 2015, 17:57
Localisation : IDF<=> Ajaccio

Message non lu 17 juin 2017, 11:18

:ko:
Modifié en dernier par pacau le 17 juin 2017, 13:25, modifié 1 fois.
Pièce dédiée
Aurender S10-Ayon S07
Dac Ps Audio Directstream
Artec ARTP 300 SE-Audia Flight Two Mk3
Pierre Étienne Léon Kantor S3
Whynot Opus 18 HP
Odeion oméga élite numérique XLR/modulation oméga élite RCA rhodium
Secteur- Gigawatt LC3/LC2 -TWL 10+ - Barette Actinote Aria Evo
Avatar du membre
pacau
Audiophile
Messages : 469
Enregistré le : 09 févr. 2015, 17:57
Localisation : IDF<=> Ajaccio

Message non lu 17 juin 2017, 11:20

flûte ,doublon.

Désolé.
Pièce dédiée
Aurender S10-Ayon S07
Dac Ps Audio Directstream
Artec ARTP 300 SE-Audia Flight Two Mk3
Pierre Étienne Léon Kantor S3
Whynot Opus 18 HP
Odeion oméga élite numérique XLR/modulation oméga élite RCA rhodium
Secteur- Gigawatt LC3/LC2 -TWL 10+ - Barette Actinote Aria Evo
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 17 juin 2017, 11:47

Bjr Pacau,
Merci pour ce très intéressant CR d'écoute. Tous les avis convergent en effet vers la grande qualité de restitution de cet ampli très attrayant.
Et personnellement je me serais laissé tenter si ma route n'avait pas croisé l'Opéra Réf 12 entre temps.
Peut-être un jour si je reviens au transistors (ou alternativement à l'Opéra pour des étés sans tubes...).
Belles écoutes et bon week-end !
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
G2LAND
Audiophile
Messages : 700
Enregistré le : 04 avr. 2014, 09:35

Message non lu 17 juin 2017, 14:55

pacau a écrit :
17 juin 2017, 11:17
Bonjour à tous,

Bon ,je me lance après plus de 15 jours d'écoute.

Cet un ampli très polyvalent,il apprécie tout types de musique, un point qui était primordial pour moi.
Mon ensembles YBA n'apprécie guère la musique moderne(R&B -Électro ............) plus adapté à la musique Classic ,jazz ,folk.

Dès la première seconde je m'aperçois que le point d'écoute a gagné en largeur.
La transparence est bien présente ,même au-delà de mon espérance, il fait aussi bien que mon YBA dans ce critère.
Les timbres sont d'une richesse absolues et diversifiés. :ghee:
Aucunes colorations ne vient perturber l'écoute, je suis intransigeant sur ce domaine. :pouce:
La dynamique est excellente même à fort volume -30 dB (pas encore été au delà) en appartements.
Les aigus files haut sans aucunes agressivités ,le médium est parfaitement intégré et aérien.
La partie grave est retranscrite avec beaucoup d'aisance, elle est bien articulé ,tres bien tenu et physique.
L'image est d'une précision enviable comme le fait également YBA

Voilà mon ressenti après avoir acquis ce tres bel ampli italien, hautement musical .
J'en suis tombé sous le charme . :love:
:alcool:
Musicalement
Pacau

Bonjour à tous ,"Pacau" et " omega" :alcool:

Ouf , je suis soulagé ; :ange: le duo Audia Flight Two et les PEL Kantor 3 est donc avéré , il est vrai qu'il image bien et
Quand l'on sait déjà ce que font naturellement les PEL , ça doit être que du bonus .
Il apporte juste ce qu'il faut de précision et de présence , ce qui marié au fruité et au coté naturel des PEL
Fait effectivement un bon mélange .
Et oui ce petit Italien ( d'ailleurs pas si petit que cela ) sait chanter et juste et une fois qu'il aura (si ce n'est déjà fait )
Son bon cordon secteur :siffle: , c'est que du bonheur . Et de cefameux CS nous en avons déjà parlé récemment. :evilred:
Je me suis divorcé aimablement ( à l'Italienne donc !!!! :mrgreen: ) pour l'unique raison que mes Harmonies 2
N e l'aimaient pas trop à un volume normal , sinon il serait toujours sur ma configuration .
Bonnes écoutes .

Cdlt
G2LAND
Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France
Avatar du membre
pacau
Audiophile
Messages : 469
Enregistré le : 09 févr. 2015, 17:57
Localisation : IDF<=> Ajaccio

Message non lu 17 juin 2017, 15:22

Bonjour Gérard,

L'association PEL kantor S3 et Audia flight TWo est assez remarquables tout comme mon ensembles YBA.
Le Two met bien en valeurs les qualités musicales des kantor et les fait chanter merveilleusement bien.

Le choix du CS est sur la liste ,probablement un Actinote mezzo Evo.
Cet ampli est une belle surprise et m'apporte de l'émotion.


Bien amicalement
Pacau
Pièce dédiée
Aurender S10-Ayon S07
Dac Ps Audio Directstream
Artec ARTP 300 SE-Audia Flight Two Mk3
Pierre Étienne Léon Kantor S3
Whynot Opus 18 HP
Odeion oméga élite numérique XLR/modulation oméga élite RCA rhodium
Secteur- Gigawatt LC3/LC2 -TWL 10+ - Barette Actinote Aria Evo
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 17 juin 2017, 16:39

Bonjour à tous ...
j'ai encore amélioré l'écoute de mon amplificateur Audia Flight 3S !!
jusqu'à présent mon installation hifi était branchée sur une prise murale su salon, de type C (sans terre).
J'avais tout de même installé une excellente barrette à 8 plot shuko actinote , alimentée par un cordon de 3x2,5 mm2 mono brins cuivre, et de bons très câbles secteur blindés mudra akustik sur les appareils (ampliAF3S et Casque Teac).
Hélas mes mesures au voltmètre montraient que l'absence de terre était catastrophique au niveau des prises IEC entrantes sur les appareils... sans parler de mes chocs électriques reçus en touchant le chassis des appareils !
sur les conseils de plusieurs personnes compétentes, j'ai été cherché dans une autre pièce de l'appartement une prise murale avec terre parfaite pour alimenter la barrette Actinote sur laquelle sont connectés tous les appareils hifi.
Le résultat d'écoute est très très très très nettement amélioré !!!!

Le tuner FM et le lecteur CD Teac VRDS , étant équipés d'origine avec des fiches secteur C (deux fils sans terre , cable fixe ) , ils sont insensibles à la terre, et c'est donc forcement l'amplificateur Audia Flight qui a profité de l'alimentation avec prise de terre propre ... (les mesures sur la fiche IEC entrant sur l'ampli sont parfaites , 0,18 V entre terre et neutre, et 234 V en ddp)

En conclusion, cet amplificateur Audia Flight 3S ne doit pas être connecté sur une prise murale sans terre !! j'ai fais une grave erreur en négligeant ce point pendant des mois !,
certes il fonctionnera sans danger , mais il est capable d'être largement meilleur à l'écoute lorsqu'il est branché sur une prise murale avec une vraie terre propre !!
Ne me demandez pas le pourquoi technique ! je n'en sais rien, je ne suis pas électronicien, mais j'écoute et c''est incontestable.
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 17 juin 2017, 17:12

thierrycatalan a écrit :
17 juin 2017, 16:39
Bonjour à tous ...
j'ai encore amélioré l'écoute de mon amplificateur Audia Flight 3S !!
jusqu'à présent mon installation hifi était branchée sur une prise murale su salon, de type C (sans terre).
J'avais tout de même installé une excellente barrette à 8 plot shuko actinote , alimentée par un cordon de 3x2,5 mm2 mono brins cuivre, et de bons très câbles secteur blindés mudra akustik sur les appareils (ampliAF3S et Casque Teac).
Hélas mes mesures au voltmètre montraient que l'absence de terre était catastrophique au niveau des prises IEC entrantes sur les appareils... sans parler de mes chocs électriques reçus en touchant le chassis des appareils !
sur les conseils de plusieurs personnes compétentes, j'ai été cherché dans une autre pièce de l'appartement une prise murale avec terre parfaite pour alimenter la barrette Actinote sur laquelle sont connectés tous les appareils hifi.
Le résultat d'écoute est très très très très nettement amélioré !!!!

Le tuner FM et le lecteur CD Teac VRDS , étant équipés d'origine avec des fiches secteur C (deux fils sans terre , cable fixe ) , ils sont insensibles à la terre, et c'est donc forcement l'amplificateur Audia Flight qui a profité de l'alimentation avec prise de terre propre ... (les mesures sur la fiche IEC entrant sur l'ampli sont parfaites , 0,18 V entre terre et neutre, et 234 V en ddp)

En conclusion, cet amplificateur Audia Flight 3S ne doit pas être connecté sur une prise murale sans terre !! j'ai fais une grave erreur en négligeant ce point pendant des mois !,
certes il fonctionnera sans danger , mais il est capable d'être largement meilleur à l'écoute lorsqu'il est branché sur une prise murale avec une vraie terre propre !!
Ne me demandez pas le pourquoi technique ! je n'en sais rien, je ne suis pas électronicien, mais j'écoute et c''est incontestable.

Salut Thierry,

intéressant... merci pour ce témoignage

je viens de vivre une aventure (ou mésaventure) similaire avec le lecteur Oppo 203 que je viens d'acquérir

pas de prises de terre chez moi ailleurs que dans les pièces d'eau, mais jusqu’à présent pas de soucis, aucun appareil de mon système hifi n'était équipé de prise avec terre (finalement si : le CD atoll, mais ça n’avait pas l'air de le déranger plus que ça)

j'ai donc branché l'Oppo comme ça, sans terre, et j'ai oublié

puis suite a une longue écoute ou j'ai trouvé le son dur, fatiguant, et ne me procurant pas de plaisir, j'ai commencé a chercher, et j'ai l'ai branché sur une prise de terre a la cuisine avec une rallonge et... bingo : son transfiguré
c'est pas encore parfait, il y a de l'optimisation a faire (désacouplage, anti vibrations) , mais au moins c'est écoutable

j'en ai bavé, par ce que dans la cuisine la phase est inversée sur toutes les prises, et les fils trop courts pour corriger, j'ai du me fabriquer une petite rallonge spéciale
ceci étant, j'ai pas réussi a entendre une différence entre le branchement en phase ou pas

comme toi je ne comprends pas le pourquoi technique, si quelqu’un peut nous expliquer... :comprendpas:

Musicalement
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
pacau
Audiophile
Messages : 469
Enregistré le : 09 févr. 2015, 17:57
Localisation : IDF<=> Ajaccio

Message non lu 17 juin 2017, 18:27

Bonjour Thierry, joseph N,

Merci pour le partage :pouce:
Mon installation électrique est plus que basique, immeuble de plus de 30 ans.
Aucunes prise reliés à la terre mis à part celle dans la cuisine connectée au four Wifi 4K 3D ... :mrgreen:

Donc rien à envisager de mon côté pour améliorer la partie secteur :(

Musicalement
Pacau
Pièce dédiée
Aurender S10-Ayon S07
Dac Ps Audio Directstream
Artec ARTP 300 SE-Audia Flight Two Mk3
Pierre Étienne Léon Kantor S3
Whynot Opus 18 HP
Odeion oméga élite numérique XLR/modulation oméga élite RCA rhodium
Secteur- Gigawatt LC3/LC2 -TWL 10+ - Barette Actinote Aria Evo
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 18 juin 2017, 09:48

Pour en revenir aux prises de terres murales dans les vieux appartements, elles ne sont souvent présentes que dans la salle de bains ou à la cuisine , et pas dans le salon ou les chambres ...
De plus chez moi, elles ne sont pas toutes montées de la même manière , si on la regarde de face sur le mur, , ... un coup le plot terre est en haut , un coup il est en bas, un coup la phase est à droite, un coup elle est à gauche ... bref 4 combinaisons possibles rires !!
Si vous rajoutez à l'équation une rallonge électrique , qui peut inverser la phase et le neutre sur ses deux fiches entrées et sorties ....
Si vous rajoutez à l'équation la multiprise qui peut faire de même ....
sans parler des cordons d'alimentation secteur IEC , qui peuvent aussi ne pas être toujours montés correctement ...Au final on peut devenir fou à chercher où se cache la phase ! rires .
la solution la plus simple consiste à utiliser un tournevis testeur qui s'allume lorsqu'il est sur la phase du dernier cordon IEC arrivant sur votre appareil .
Normalement en regardant sur le cordon d'alimentation , la fiche IEC femelle de face, avec la terre en haut du triangle, ...la convention est de positionner la phase sur le plot droit, et le neutre sur le plot gauche .
Si ce n'est pas le cas, inutile de refaire le câblage interne si votre multiprise est avec des plots shuko ! il vous suffit d'inverser la prise secteur type F sur votre multiprise pour retrouver la phase du bon coté sur la fiche IEC .

Si vous avez une multiprise française à fiche moulée , on ne peut hélas pas inverser le sens de la fiche secteur à cause de la tige plot de terre fixe.... il est alors toujours possible de changer les branchements des fils sur le parcours au niveau d'une fiche non moulée par exemple une rallonge électrique.

Personnellement , j'ai emprunté à un pro une astuce toute simple , pour m'y retrouver avec les multiples cordons secteurs IEC et rallonges électriques , et multiprises : j'ai collé une petite pastille coloré sur chaque plot des fiches pour indiquer où est la phase !! ainsi, je peux les assembler dans toutes les configurations sans me tromper .

J'ai oublié de préciser, que normalement tous les fabricants d'appareils positionnent la phase sur le même plot de leur fiche IEC male fixée sur le chassis ...c'est à dire à gauche , en ayant la terre vers le haut .

Je dois me souvenir comment insérer des diagrammes ici !! ce sera pour une prochaine fois !
cordialement
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 18 juin 2017, 11:09

:thks:

salut Joseph
comme toi je ne comprends pas le pourquoi technique, si quelqu’un peut nous expliquer... :comprendpas:
je ne suis pas un électronicien :zen:


d' après se que j 'ai compris .....
certain circuit électronique sont conçus pour fonctionner au mieux , avec leur masse commune ( le - si tu préfère ) connectée à la terre
celle ci ,je pense , permet d 'apporter une meilleur stabilité de la tension de référence ( le - ,0volt )
certain composants étant raccordés à cette masse 0v ,peuvent injecté une tension sur ce 0 v et du coup , les autres composant y étant aussi raccordés peuvent ne plus avoir une tension de 0volt comme référence
la mise à la terre de la masse doit surement dans ce cas permettre d' évacuer ces tensions résiduelle

et cela permettrait aussi d' atténuer ou d’éviter des phénomène de boucle de masse

pour ce type de circuit cela devrait permettre une meilleur stabilité de fonctionnement des composants avec une moindre influence entre eux , je pense notamment à une meilleur séparation des canaux quant la masse est commune ( les tensions + ne sont pas identique sur les deux voies et des niveaux de tension différentes par injection sur le moins peuvent apparaitre )
l' on peut aussi percevoir un recule du bruit de font ,à condition que la terre soit bonne et c' est souvent là qu'est le problème :heink:
une terre comportant ,véhiculant des parasites secteur va venir foutre la me..e :: :grrr:


voici par exemple un schéma pris sur la toile
ou l 'on peut voir que les - ( masse ) sont reliées à la terre

Image

et ,je site ...
."A correct grounding is very important to eliminate hum and ground loops.Then connect separately the input and output grounds to the power supply ground."


sur certain élément , cette interconnexion des masses peuvent ce faire via le chassie qui lui est mis à la terre
sur d 'autre , le chassie peut être mis à la terre et indépendamment via une liaison direct un conducteur terre en interne sera câblé directement sur la masse du circuit imprimé

je pense que si les concepteurs ont réalisé de tel montage qui est fortement possible que cette terre présente apporte un gain à l' écoute
enfin ....chez eux la terre doit être nickel ,chez nous ......c' est pas toujours le cas :?

à+
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 18 juin 2017, 12:40

gonzo a écrit :
18 juin 2017, 11:09
:thks:

salut Joseph
comme toi je ne comprends pas le pourquoi technique, si quelqu’un peut nous expliquer... :comprendpas:
je ne suis pas un électronicien :zen:


d' après se que j 'ai compris .....
certain circuit électronique sont conçus pour fonctionner au mieux , avec leur masse commune ( le - si tu préfère ) connectée à la terre
celle ci ,je pense , permet d 'apporter une meilleur stabilité de la tension de référence ( le - ,0volt )
certain composants étant raccordés à cette masse 0v ,peuvent injecté une tension sur ce 0 v et du coup , les autres composant y étant aussi raccordés peuvent ne plus avoir une tension de 0volt comme référence
la mise à la terre de la masse doit surement dans ce cas permettre d' évacuer ces tensions résiduelle

et cela permettrait aussi d' atténuer ou d’éviter des phénomène de boucle de masse

pour ce type de circuit cela devrait permettre une meilleur stabilité de fonctionnement des composants avec une moindre influence entre eux , je pense notamment à une meilleur séparation des canaux quant la masse est commune ( les tensions + ne sont pas identique sur les deux voies et des niveaux de tension différentes par injection sur le moins peuvent apparaitre )
l' on peut aussi percevoir un recule du bruit de font ,à condition que la terre soit bonne et c' est souvent là qu'est le problème :heink:
une terre comportant ,véhiculant des parasites secteur va venir foutre la me..e :: :grrr:


voici par exemple un schéma pris sur la toile
ou l 'on peut voir que les - ( masse ) sont reliées à la terre

Image

et ,je site ...
."A correct grounding is very important to eliminate hum and ground loops.Then connect separately the input and output grounds to the power supply ground."


sur certain élément , cette interconnexion des masses peuvent ce faire via le chassie qui lui est mis à la terre
sur d 'autre , le chassie peut être mis à la terre et indépendamment via une liaison direct un conducteur terre en interne sera câblé directement sur la masse du circuit imprimé

je pense que si les concepteurs ont réalisé de tel montage qui est fortement possible que cette terre présente apporte un gain à l' écoute
enfin ....chez eux la terre doit être nickel ,chez nous ......c' est pas toujours le cas :?

à+
Salut JiPi,

et merci :thks: je comprends mieux comme ça :pouce:

PS : moi, je suis censé être électronicien, mais jamais durant ma formation notre attention n'a été attirée sur la recherche/respect de la phase
mon (excellent) prof d'electricité/electronique, même lorsque je lui ai demandé comment fabriquer un filtre d'enceintes ne m'a parlé de phase
c'est vraiment un truc d'Audiophiles on dirait :casque:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 18 juin 2017, 17:35

Joseph :thks:

tu as écris
mon (excellent) prof d'electricité/electronique, même lorsque je lui ai demandé comment fabriquer un filtre d'enceintes ne m'a parlé de phase
c' est normal je pense ..
le + et le - situé derrière les borniers des enceintes ( et des ampli ) sont juste des repérés :zen:
des repères pour permettre aux hp des deux enceintes d 'avancer ensemble l 'hors d' une impulsion positive électrique
le signal électrique qui leur est envoyé ne se fait pas sous une tension continue
les filtres non pas de sens , les condos utilisés par exemple ne sont pas polarisés , pas de plus ,pas de moins , ils sont conçu pour travailler sous une tension alternative :ange:
seul le hp lui est sensible dans sont fonctionnement au sens du branchement
le signal qui reçoit à une forme d 'alternance ,sous une tension positive , le champ magnétique dans la bobine fera avancer la membrane du hp
et les tensions négative , l 'inverse
jamais durant ma formation notre attention n'a été attirée sur la recherche/respect de la phase
je ne sais pas trop quoi te répondre :ange:
pourtant , il y a bien des différences constatées sur certain éléments hifi
une tension différente présente sur les masses ( -) des connectiques qui varie selon le sens de la prise secteur
mais le pourquoi :comprendpas: ça c 'est mystère et boule de gomme pour moi :mrgreen:
polarisation des isolants ? modification du champs magnétique des transfos qui utilisent souvent des tôles à grain orienté qui modifierait le rendement et les champs de fuite ?

pour pouvoir trouver d 'ou provient ce phénomène ,faudrait être équipé ..ossilo et tout le bazars :)
c' est quand même fort de café que sur le net l' on ne trouve pas un passionné ( ou un déganté :ko: :D ) qui aurait réalisé des essais dans se sens
enfin ....pour celle de la prise :D

à+
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
pacau
Audiophile
Messages : 469
Enregistré le : 09 févr. 2015, 17:57
Localisation : IDF<=> Ajaccio

Message non lu 19 juin 2017, 20:03

Bonjour à tous,

Une petite annonce sympa
http://www.//forum/topics/a ... ight-two-1


Musicalement
Pièce dédiée
Aurender S10-Ayon S07
Dac Ps Audio Directstream
Artec ARTP 300 SE-Audia Flight Two Mk3
Pierre Étienne Léon Kantor S3
Whynot Opus 18 HP
Odeion oméga élite numérique XLR/modulation oméga élite RCA rhodium
Secteur- Gigawatt LC3/LC2 -TWL 10+ - Barette Actinote Aria Evo
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 21 juin 2017, 13:48

Bonjour à tous .
ma question s'adresse surtout aux possesseurs de l'amplificateur Audia Flight 3S .
Je souhaiterais avoir en réserve un jeu de fusibles de dépannage pour cet appareil...mais Je n'ai pas voulu l'ouvrir (il est en garantie) .
Quelqu'un sait-il quelles sont les caractéristiques du (ou des ? ) fusibles qui protège l'appareil ?
souvent il s'agit de modèle 5x20 mm pour la hifi, (c'etait le cas pour mes rotel ) mais quel ampérage et rapide ou temporisé pour l'audia flight 3S ?
Il n'y a aucune information au sujet des fusibles , ni sur le site du fabricant, ni sur la notice de l'appareil (anglais ou français) .
Cordialement
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Répondre