En ce moment je lis...

Cinéma, théâtre, spectacles, expos, musées, livres ...
Répondre
leclode94
Audiophile
Messages : 957
Enregistré le : 23 oct. 2015, 14:49

Message non lu 20 juin 2017, 09:08

Pas de casse tête pour ma part mais surtout en lecture un peu de fraîcheur donc Nicolas Vanier La grande course. Un beau récit en tout cas.
Avatar du membre
xeod
Audiophile
Messages : 2311
Enregistré le : 23 oct. 2015, 21:47

Message non lu 04 juil. 2017, 12:38

Les quatre accords toltèques : La voie de la liberté personnelle
Poche – 5 décembre 2005
de Don Miguel Ruiz (Auteur), Olivier Clerc (Traduction)
Image
https://www.amazon.fr/quatre-accords-to ... 2883534616
Foobar+ASIO+Spotify / Ampli FDA SMSL AD 18 / DAC Audio GD NFB 11 / cable Maxitrans II / Elipson prestige 3 / Casque Sennheiser HD650 /
"In shadows I can see light, I whisper your name, In the night" Arena - Sirens
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5382
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 05 juil. 2017, 20:10

En vu de l'arrivée du Blade Runner 2049 de Denis Villeneuve en octobre et pis pour voir un peu par rapport à l'original de tonton Ridley...
Image

:thks:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 06 juil. 2017, 00:00

xeod a écrit :
04 juil. 2017, 12:38
Les quatre accords toltèques : La voie de la liberté personnelle
Bonsoir Xeod , ça date un peu , mais sage lecture , tu pourras te passer des multiples suites qui ont surfé sur le succès de celui-là , l'essentiel est dit , et appliquer vraiment ces préceptes au quotidien n'est pas facile ....
Si tu aimes ce style de bouquin sur le développement personnel et spirituel , tu peux continuer avec l'incontournable "le prophète" de Khalil Gibran , "La prophétie des Andes " James Redfield , " Le chemin le moins fréquenté " de Scott Peck , " Le Bouddha dans votre miroir " de Woody Hochswender , Greg Martin et Ted Morino ( Préface de Herbie Hancock ) .... mais peut-être as-tu déjà essayé ces pistes ! ;)
PS : Xavier nous a rappelé récemment au bon souvenir aussi de " L'herbe du diable et la petite fumée " de Carlos Castaneda qui date vraiment mais ... :pouce:
Avatar du membre
Repié
Modérateur
Messages : 2175
Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:36
Localisation : Entre les volcans - bistrot d'à côté

Message non lu 06 juil. 2017, 06:11

Salut,

Michel Angot : L'inde
Image

Repié.
Avatar du membre
xeod
Audiophile
Messages : 2311
Enregistré le : 23 oct. 2015, 21:47

Message non lu 06 juil. 2017, 14:07

Stef Ledarp a écrit :
06 juil. 2017, 00:00
xeod a écrit :
04 juil. 2017, 12:38
Les quatre accords toltèques : La voie de la liberté personnelle
Bonsoir Xeod , ça date un peu , mais sage lecture , tu pourras te passer des multiples suites qui ont surfé sur le succès de celui-là , l'essentiel est dit , et appliquer vraiment ces préceptes au quotidien n'est pas facile ....
Si tu aimes ce style de bouquin sur le développement personnel et spirituel , tu peux continuer avec l'incontournable "le prophète" de Khalil Gibran , "La prophétie des Andes " James Redfield , " Le chemin le moins fréquenté " de Scott Peck , " Le Bouddha dans votre miroir " de Woody Hochswender , Greg Martin et Ted Morino ( Préface de Herbie Hancock ) .... mais peut-être as-tu déjà essayé ces pistes ! ;)
PS : Xavier nous a rappelé récemment au bon souvenir aussi de " L'herbe du diable et la petite fumée " de Carlos Castaneda qui date vraiment mais ... :pouce:
Salut, Oui j'apprécie beaucoup le développement personnel. je ne connais pas les livres que tu m'a cité, je te remercie pour la liste, je vais aller jeter un œil.
Dernièrement en développement personnel j'ai lu :
La vérité sur ce qui nous motive, très bon. https://www.amazon.fr/v%C3%A9rit%C3%A9- ... 208137952X
Comment se faire des amis de Dale Carnegie, un classique du genre que j'ai également apprécié. https://www.amazon.fr/Comment-faire-ami ... e+des+amis
Foobar+ASIO+Spotify / Ampli FDA SMSL AD 18 / DAC Audio GD NFB 11 / cable Maxitrans II / Elipson prestige 3 / Casque Sennheiser HD650 /
"In shadows I can see light, I whisper your name, In the night" Arena - Sirens
Avatar du membre
paullp
Audiophile
Messages : 547
Enregistré le : 06 févr. 2016, 13:30
Localisation : Clichy

Message non lu 16 juil. 2017, 18:36

Ça fait longtemps depuis la dernière fois où j'ai visité ce sujet. Je me suis d'avantage endormi sur des cours que je n'ai veillé sur des livres que j'aime cette année. Mais c'est enfin fini ! J'ai donc entamé mon rattrapage et je viens vous parler de livres sur la musique.

Tous les matins du monde - Pascal Quignard
Image
Une petite histoire en forme de poème comme dirait l'ami qui me l'a offert. Le film m'a beaucoup plu. À regarder dans de bonnes conditions pour profiter des interprétations de Jordi Savall.

Le Roi René : René Urtreger - Agnès Desarthe
Image
J'adore pas le style mais bon sang ! toutes ces anecdotes sur le milieu du Jazz ! sur Bud ! sur Miles ! Et puis cette vie, celle de René, c'est fou ! Pour la petit histoire, je suis allé le voir au Sunset en trio et c'était génial. À ne pas rater si l'occasion se présente !

La Rage de vivre - Mezz Mezzrow
Image
J'avais déjà parlé de ce livre sur le forum mais pour faire écho au livre d'Agnès Desarthe et pour poursuivre sur la thématique musique, je viens en remettre une couche. :lol:
« On a dit avec raison que le but de la musique, c'était l'émotion. Aucun autre art ne réveillera d'une manière aussi sublime le sentiment humain dans les entrailles de l'homme [...] » - George Sand

Installation(s) de Paullp et comptes-rendus d'écoutes
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 16 juil. 2017, 20:50

Hello les amis,

En ce moment je lis apocalypse bébé de Virginie Despentes en livre audio. Je connaissais de réputation le côté sulfureux de l'auteure pour avoir vu le film "baise-moi". J'ai été impressionné par la qualité de l'écriture. Joli style, qualité de la narration. Les personnages sont attachants. Je n'ai plus que quelques chapitres à lire et je sens que ça va être dur de m'arrêter avant la fin.

Bonne soirée,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
ZeDuK
Audiophile
Messages : 1169
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:13
Localisation : Valence

Message non lu 16 juil. 2017, 20:53

En ce moment, je suis sur le tome 3 de Vernon Subite, pas mal du tout.
NAS Synology DS918+ / Serveur Roon / Bluesound Node 2i / Parasound Halo Hint 6 / Klipsch Heresy III
Câblage : secteur TWL Digital HP et 7+ - HP Audioquest Type 5 - Coaxial Audio Sensibility Silver Statement - RJ45 Supra + filtre
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 16 juil. 2017, 21:35

ZeDuK a écrit :
16 juil. 2017, 20:53
En ce moment, je suis sur le tome 3 de Vernon Subite, pas mal du tout.
Merci pour ce retour. Je me laisserai peut-être tenter même si j'ai du mal avec le papier maintenant.

Bonne soirée,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
ZeDuK
Audiophile
Messages : 1169
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:13
Localisation : Valence

Message non lu 16 juil. 2017, 22:27

Pour avoir pris le virage de la dématérialisation en Hifi sans envie de retour en arrière, j'affectionne beaucoup le contact du papier lorsque je lis.

Merci, bonne soirée à toi aussi.
NAS Synology DS918+ / Serveur Roon / Bluesound Node 2i / Parasound Halo Hint 6 / Klipsch Heresy III
Câblage : secteur TWL Digital HP et 7+ - HP Audioquest Type 5 - Coaxial Audio Sensibility Silver Statement - RJ45 Supra + filtre
Avatar du membre
paullp
Audiophile
Messages : 547
Enregistré le : 06 févr. 2016, 13:30
Localisation : Clichy

Message non lu 17 juil. 2017, 01:05

Comme ZeDuk, ma préférence va au papier. Mais se faire faire la lecture par un bon orateur, ça a quelque-chose de régressif. Il n'est plus question d'adapter le rythme de l'histoire au notre mais plus de se laisser suffoquer par les mots et j'aime aussi !
« On a dit avec raison que le but de la musique, c'était l'émotion. Aucun autre art ne réveillera d'une manière aussi sublime le sentiment humain dans les entrailles de l'homme [...] » - George Sand

Installation(s) de Paullp et comptes-rendus d'écoutes
VincentC
Audiophile
Messages : 24
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:27
Localisation : Nîmes / Lyon

Message non lu 20 juil. 2017, 10:39

Les délices de Tokyo de Durian Sukegawa dévoré ce WE.

http://www.livredepoche.com/les-delices ... 2253070870
Modifié en dernier par VincentC le 20 juil. 2017, 13:02, modifié 1 fois.
source / amplification: MARANTZ MCR611, câbles HP: QED original, enceintes: JMR BLISS
mélaudiophile
Audiophile
Messages : 1275
Enregistré le : 26 oct. 2015, 16:57
Localisation : 65

Message non lu 20 juil. 2017, 12:48

le voyage au Congo, d'André Gide.

Edifiant. Il fait une expédition en Afrique en 1925, avec porteurs et tout le bazar sur les pistes, il est naïf au départ sur les "bienfaits" de la colonisation et en découvre (et raconte) les horreurs.

jean
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 20 juil. 2017, 13:36

mélaudiophile a écrit :
20 juil. 2017, 12:48
le voyage au Congo, d'André Gide.

Edifiant. Il fait une expédition en Afrique en 1925, avec porteurs et tout le bazar sur les pistes, il est naïf au départ sur les "bienfaits" de la colonisation et en découvre (et raconte) les horreurs.

jean
Bonjour melaudiophile,

Sur le même sujet, il y a toute une partie du "voyage au bout de la nuit" de Celine. Ça fait pas rêver non plus.

Bonne journée,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
mélaudiophile
Audiophile
Messages : 1275
Enregistré le : 26 oct. 2015, 16:57
Localisation : 65

Message non lu 21 juil. 2017, 17:46

Oui, en effet, super bouquin, j'avais beaucoup aimé. Dans le Gide c'est du dur: enfants enfermés dans une case et brulés (un petit Oradour français en 25), adultes fusillés, femmes tuées à la machette,..villages désertés avec récoltes non récoltées, travail forcé,... je n'ai pas terminé encore.

Dans un style bien plus léger, je viens de terminer "un condamné à rire s'est échappé" de Pascal Fioretto: un écrivain de vannes pour Laurent Gerra à qui on disait qu'il écrivait bien, "et à quand enfin un vrai livre", se retire à la campagne pour écrire ce vrai livre et il se rend compte qu'il n'a pas grand chose à dire en fait.
Dans Un condamné à rire s’est échappé (Plon), il raconte l’histoire d’un humoriste (lui) qui décide un jour de renoncer au rire pour trouver sa vérité et devenir enfin un écrivain sérieux. C’est bien sûr encore une blague, et doublement : d’abord parce que cette expérience ratée conduit in fine à réhabiliter l’humour. Ensuite parce que les diverses tentatives du personnage pour adopter un style sont l’occasion de descriptions hilarantes de divers genres plus ou moins en vogue : le « policier à atmosphère » genre scandinave, l’autofiction avec sexe, le best-seller à créneau femme active, le pamphlet antisystème, le roman engagé, le roman régionaliste, la littérature expérimentale qui parle de littérature, etc. L'Obs.

jean
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 22 juil. 2017, 08:38

Bonjour,

Image
j'ai fini apocalypse bébé. Je suis resté scotché sur le final une nuit de cette semaine (entre 3h et 5h du mat).

J'ai commencé hier soir:
Image

Le premier chapitre est prometteur. A suivre...

Bonne journée à tous,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
blues_frérots

Message non lu 22 juil. 2017, 18:10

Je lis peu, je ne trouve pas le temps, mais celui là a déjà trop attendu dans la bibliothèque ....

Image

Et dans la série des Grandes Dames de notre République, ensuite ce sera :

Image

Respect et souvenir ....
Billoute
Audiophile
Messages : 312
Enregistré le : 07 avr. 2013, 19:36

Message non lu 22 juil. 2017, 19:15

Je suis en train de terminer le roman de Tim Willcoks, Les 12 enfants de Paris. Un peu long, mais très bien documenté sur la Saint Barthélémy...
Avatar du membre
Repié
Modérateur
Messages : 2175
Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:36
Localisation : Entre les volcans - bistrot d'à côté

Message non lu 30 juil. 2017, 14:18

Salut,

Quelque chose d'un peu léger, pour me détendre :
Image

Repié.
Répondre