Enceintes Dynaudio

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
mélaudiophile
Audiophile
Messages : 1275
Enregistré le : 26 oct. 2015, 16:57
Localisation : 65

Message non lu 28 déc. 2017, 14:55

Bonjour,
petite incursion dans ce fil Dynaudio:
pour ceux qui veulent acheter des biblios Dynaudio et se posent des questions sur l'association avec l'ampli, je conseillerais de voir du côté des modèles actifs de studio qui sont à peu près les mêmes avec des amplis et filtres intégrés.
J'ai possédé quelques temps des BM5A (avec 17 cm) que j'aimais beaucoup. Je ne les ai plus mais elles sont restées dans la famille....
Dynaudio BM5A.JPG
Maintenant ce sont les BM6A, il y a d'autres modèles, cela tourne autour de 700€ la paire, l'intérêt est le filtrage actif et les réglages de niveau et de pente de l'aigu pour l'adaptation à l'acoustique. Recherche chez Thomann par ex, ou Woodbrass.

jean
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 28 déc. 2017, 16:28

duf666 a écrit :
28 déc. 2017, 13:31
Maldonne... Bx c'est pour Bruxelles, pas Bordeaux :lol:
:mdr:
j ai toujours eu du mal avec les abréviations :roll:
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4331
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 28 déc. 2017, 19:15

cab33 a écrit :
28 déc. 2017, 16:28
duf666 a écrit :
28 déc. 2017, 13:31
Maldonne... Bx c'est pour Bruxelles, pas Bordeaux :lol:
:mdr:
j ai toujours eu du mal avec les abréviations :roll:
Bdx pour Bordeaux il me semble
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Auré

Message non lu 28 déc. 2017, 20:19

Dynaudio positionnées comme j'aime.Avec un peu plus de sollicitation du potard entre 9h et 11h ça envoie déjà bien mieux. 8-) J'étais à 9h avec les Magnat.J'ose même pas imaginé ce que doivent donner des Contour....
Avatar du membre
duf666
Audiophile
Messages : 1342
Enregistré le : 02 nov. 2015, 12:41

Message non lu 28 déc. 2017, 20:50

Je ne connais pas les Magnat mais les Dynaudio, même à fort volume, ne sont pas des enceintes "fatigantes".
Cyrus CD6se²/Lifatec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium

Sebkawire Ultimate Gold/Isotek Evo3 Sirius/Zavfino Majectic,Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42w (4x)/Cardas Iridium, WW Stream 7
SVS SB-1000 pro
Avatar du membre
jofarfa
Audiophile
Messages : 307
Enregistré le : 08 nov. 2015, 22:37

Message non lu 29 déc. 2017, 12:59

Salut Auré,

Une piste parmi d'autres : dac/préampli + ampli de puissance.
Il y a un Atoll Am200SE (modèle d'exposition) sur Homecinesolutions à un prix très attractif une fois le prix négocié (ça m'étonne d'ailleurs qu'il ne soit pas encore parti...). La puissance et les qualités propres à cet AM200SE devrait faire le plus grand bien à tes Dynaudio! :pouce:
« Pour qu’un écologiste soit élu président, il faudrait que les arbres votent. » (Coluche)
Auré

Message non lu 29 déc. 2017, 13:14

J'aimerais ne pas multiplier les boîtes...
Avatar du membre
jofarfa
Audiophile
Messages : 307
Enregistré le : 08 nov. 2015, 22:37

Message non lu 29 déc. 2017, 19:24

Bon après un dac/préampli + ampli de puissance ou un dac + ampli intégré, ça fait toujours que 2 boîtes...
Ou sinon un ampli/dac.
« Pour qu’un écologiste soit élu président, il faudrait que les arbres votent. » (Coluche)
mélaudiophile
Audiophile
Messages : 1275
Enregistré le : 26 oct. 2015, 16:57
Localisation : 65

Message non lu 29 déc. 2017, 20:20

jofarfa a écrit :
29 déc. 2017, 19:24
Bon après un dac/préampli + ampli de puissance ou un dac + ampli intégré, ça fait toujours que 2 boîtes...
Ou sinon un ampli/dac.
Classé audio 2200i, ou Lyngdorf TDAI 2170 pour rester dans les nordiques.

jean
Avatar du membre
Jib
Audiophile
Messages : 425
Enregistré le : 25 juin 2016, 13:50

Message non lu 30 déc. 2017, 03:48

Bonjour Auré,

Je connais assez bien Dynaudio et même si je n'ai jamais écouté les Excite X12, je pense que ton choix initial pour le Hegel 80/90 est déjà un très bon et pertinent choix. Même si l'idéal serait de "pousser" jusqu'au H160 (en occase ? Au prix du 80/90) qui permettra de tirer tout le potentiel des enceintes. Tu l'as remarqué, ces enceintes s'apprécient et font la différence en révélant tout leur potentiel à bon volume (voir très soutenu).

Encore mieux, et qui fonctionne à merveille avec Dynaudio, voir du coté de chez Electrocompaniet ECI5 mk2 (cela sera encore un ton au dessus de l'Hegel 160) ou avec le ECI6 avec le DAC intégré
Ces 2 choix sont plus chers mais valent leur pesant d'or avec l'association Dynaudio, c'est une certitude !
La beauté et la richesse de timbres, le délié, la puissance.... que les autres cités n'ont pas à ce niveau. Et puis tu auras une belle marge, de quoi alimenter d'autres enceintes plus imposantes, plus HDG, si jamais tu as l'envie d'aller plus loin que les X12 ;)

Sinon encore un Nordique, pourquoi pas un Primare, je ne connais pas les refs. mais un bon 2 x 80 w et plus ...

Personnellement je conseillerais de ne pas "marier" tes enceintes (et Dynaudio en général) avec des electroniques à tendance un peu trop "claire", "montante"... à tendance "lumineuse et pétillante"....comme Atoll par exemple, puisqu'il a été cité. Ce n'est pas un mauvais choix mais le type de sonorité est très différente (voir à l'opposé) des modèles "Nordiques" (en général), et je trouve que ce n'est pas ce qui convient le mieux aux Dynaudio (enfin c'est mon avis....). D'autant plus valable si tu apprécies ton Marantz et que tu souhaites conserver cette "couleur tonale" .... A moins que tu souhaites virer (complétement ?) de type de sonorité.

Il faut amener à ces enceintes du corps, du poids et de la charpente dans le grave, de la "matière", du timbre... et bien sûr une belle alim. pour les booster, elles ne s'en porteront que mieux

Par exemple j'ai un Devialet sur des Audience 52 SE et même si c'est bon dans l'absolu, je sais que je préfère avec un Electrocompaniet (par exemple) sans parler avec le Gryphon, là c'est jouissif, ce ne sont plus les mêmes enceintes ! (c'est dire leur potentiel....)
S1 : Devialet - B&W - Caisson DB1
S2 : Playback Designs - The Gryphon - Dynaudio
Auré

Message non lu 30 déc. 2017, 06:18

Jib a écrit :
30 déc. 2017, 03:48
Bonjour Auré,

Je connais assez bien Dynaudio et même si je n'ai jamais écouté les Excite X12, je pense que ton choix initial pour le Hegel 80/90 est déjà un très bon et pertinent choix. Même si l'idéal serait de "pousser" jusqu'au H160 (en occase ? Au prix du 80/90) qui permettra de tirer tout le potentiel des enceintes. Tu l'as remarqué, ces enceintes s'apprécient et font la différence en révélant tout leur potentiel à bon volume (voir très soutenu).

Encore mieux, et qui fonctionne à merveille avec Dynaudio, voir du coté de chez Electrocompaniet ECI5 mk2 (cela sera encore un ton au dessus de l'Hegel 160) ou avec le ECI6 avec le DAC intégré
Ces 2 choix sont plus chers mais valent leur pesant d'or avec l'association Dynaudio, c'est une certitude !
La beauté et la richesse de timbres, le délié, la puissance.... que les autres cités n'ont pas à ce niveau. Et puis tu auras une belle marge, de quoi alimenter d'autres enceintes plus imposantes, plus HDG, si jamais tu as l'envie d'aller plus loin que les X12 ;)

Sinon encore un Nordique, pourquoi pas un Primare, je ne connais pas les refs. mais un bon 2 x 80 w et plus ...

Personnellement je conseillerais de ne pas "marier" tes enceintes (et Dynaudio en général) avec des electroniques à tendance un peu trop "claire", "montante"... à tendance "lumineuse et pétillante"....comme Atoll par exemple, puisqu'il a été cité. Ce n'est pas un mauvais choix mais le type de sonorité est très différente (voir à l'opposé) des modèles "Nordiques" (en général), et je trouve que ce n'est pas ce qui convient le mieux aux Dynaudio (enfin c'est mon avis....). D'autant plus valable si tu apprécies ton Marantz et que tu souhaites conserver cette "couleur tonale" .... A moins que tu souhaites virer (complétement ?) de type de sonorité.

Il faut amener à ces enceintes du corps, du poids et de la charpente dans le grave, de la "matière", du timbre... et bien sûr une belle alim. pour les booster, elles ne s'en porteront que mieux

Par exemple j'ai un Devialet sur des Audience 52 SE et même si c'est bon dans l'absolu, je sais que je préfère avec un Electrocompaniet (par exemple) sans parler avec le Gryphon, là c'est jouissif, ce ne sont plus les mêmes enceintes ! (c'est dire leur potentiel....)
Merci beaucoup. Oui j'apprécie beaucoup le Marantz.Je pense attendre un peu et voir effectivement si je trouve pas une occasion chez Hegel.Par contre 1500€ c'est vraiment le plafond.
samos
Audiophile
Messages : 483
Enregistré le : 01 mai 2017, 19:36
Localisation : Hautes Pyrénées

Message non lu 30 déc. 2017, 09:54

Salut,

Pour avoir le H80 depuis quelques mois en remplacement d'un NAD C 355 BEE, je le trouve très musical, équilibré et harmonieux. Le NAD était déjà très bon et le gain le plus flagrant pour moi est sur les graves (pas en terme de présence, mais de qualité). Le DAC fonctionne aussi très bien en USB. Pour info, j'avais associé un adaptateur M2Tech Hiface (qui permet de relier en USB depuis l'ordi en coax à l'ampli) et franchement je ne vois aucune différence de son depuis que je l'ai retiré.
PC>>DAC Topping D10>>Ampli NAD C356 BEE>>Enceintes Magnat Signature 703.
Auré

Message non lu 30 déc. 2017, 10:58

Merci pour vos retours...je pense aller vers un H90 ... C'est déjà un sacré budget pour moi.
Avatar du membre
Eyeless
Audiophile
Messages : 951
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:31
Localisation : Nord

Message non lu 30 déc. 2017, 13:39

En restant chez les nordiques, ELectrocompaniet et dynaudio, ça donne quoi?
Ils viennent de sortir un ampli connecté (en tout cas je le découvre) qui semble franchement pas mal, l'Electrocompaniet Living Rena SA 1
D'habitude c'est beaucoup, beaucoup plus cher....
Là il semble que ça soit leur lecteur réseau "S1" , en version amplifiée
404 not found < insérez ici votre signature >
heryfi
Audiophile
Messages : 62
Enregistré le : 12 mars 2016, 18:34

Message non lu 30 déc. 2017, 22:16

Eyeless a écrit :
30 déc. 2017, 13:39
En restant chez les nordiques, ELectrocompaniet et dynaudio, ça donne quoi?
J'ai alimenté mes Dynaudio pendant 9ans avec un bloc de puissance Electrocompaniet aw120dmb.
C'est une association qui procure de la matière, une excellente scène sonore, une image réaliste. Si on cherche un ampli chirurgical, il faut passer son chemin.
A une écoute de faible volume, on obtient déjà quelque chose de satisfaisant. Et je ne vous dis pas à volume réaliste, c'est carrément magnifique.
Sur un disque de jazz live, il fait bien ressortir les ambiances de la salle, les placements des musiciens.
Sur un orchestre symphonique, on identifiée bien la largeur et la profondeur de la scène.
Sur du rock, ça suit bien le rythme.
Voilà ma petite contribution.
Heryfi
Ampli : Accuphase A35
Préampli : Accuphase C2410
CD : Accuphase DP67
Vinyle : Rega P5+Ortofon 2M Black+Lehmann Audio Black Cube SE
Casques : Sennheiser HD650+Grado SR325Is
Enceintes : Dynaudio S25 (cables : Purist Audio, Oyaide)
Caisson de basse : REL T9
Cablage : Siltech, Ecosse, Nordost, Klinger Favre, Cardas
Avatar du membre
Eyeless
Audiophile
Messages : 951
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:31
Localisation : Nord

Message non lu 31 déc. 2017, 08:14

Merci du retour.
Ce qui m'intrigue c'est le placement tarifaire comparé au reste de leur offre.
On dirait un mcr511 plus puissant et luxueux
404 not found < insérez ici votre signature >
Mahavishnu
Audiophile
Messages : 408
Enregistré le : 30 oct. 2015, 12:42

Message non lu 31 déc. 2017, 08:22

Eyeless a écrit :
30 déc. 2017, 13:39
En restant chez les nordiques, ELectrocompaniet et dynaudio, ça donne quoi?
Ils viennent de sortir un ampli connecté (en tout cas je le découvre) qui semble franchement pas mal, l'Electrocompaniet Living Rena SA 1
D'habitude c'est beaucoup, beaucoup plus cher....
Là il semble que ça soit leur lecteur réseau "S1" , en version amplifiée
Mouais, enfin, pas d'entrée analogique, des borniers à pinces. Alors, certes, le design est classieux, mais je trouve que l'addition est salée quand même. :gun:

A+

Mahavishnu.
Avatar du membre
Eyeless
Audiophile
Messages : 951
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:31
Localisation : Nord

Message non lu 31 déc. 2017, 08:30

Le bornier est limite, c'est vrai.

Concernant l'analogique, c'est pour cela que je le compare au mcr. Tout numérique, ça semble être un FDA (pas de puce dac à proprement parlé d'après les descriptions), une alim externe 34v comme sur les petit FDA (v200, ad18), avec une puissance plus élevée.
C'est un peu un ovni comparé au reste chez electrocompaniet
404 not found < insérez ici votre signature >
Auré

Message non lu 04 janv. 2018, 18:05

Hegel H90 arrivé... :love:
Avatar du membre
Eyeless
Audiophile
Messages : 951
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:31
Localisation : Nord

Message non lu 04 janv. 2018, 18:16

Alors??
404 not found < insérez ici votre signature >
Répondre