Enceintes Dynaudio

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
Avatar du membre
Joffrey.D
Audiophile
Messages : 253
Enregistré le : 23 nov. 2015, 17:31

Message non lu 08 janv. 2018, 20:23

Bonsoir eyeless,
J'ai fait il y'a 3 ans une écoute qui m'avait marqué : dynaudio x34 avec musical fidelity m6si. Je ne me rappelle plus de la source mais le coté fluide, doux et en même temps dynamique du m6si et la précision et la tenue en puissance des dynaudio m'avaient littéralement scotché. Tout les styles de musique y sont passés sans lassitude. Voilà pour ma modeste contribution. Pour les x18 un m3si est certainement suffisant.
Davis balthus 90
Marantz pm8006
Dac smsl do200mkII
Pc + audirvana studio + Qobuz studio
Câbles HP elecaudio 25OCC
Avatar du membre
Eyeless
Audiophile
Messages : 951
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:31
Localisation : Nord

Message non lu 08 janv. 2018, 20:40

Merci pour ce retour précis!
Je vais peut être faire une écoute d'un Roksan Kandy 2, qui doit être un peu dans la lignée du m3i, peut en plus rythmé, moins doux.
Je peux aussi éventuellement écouter le m3i chez un membre du forum sur des b&w. (Il y a aussi un m3Si sur lbc à un prix très (trop?) intéressant)
Quelqu'un ici à eu une écoute pourrie de m6si sur des Dynaudio, dans un salon je crois. :comprendpas:
404 not found < insérez ici votre signature >
Avatar du membre
Joffrey.D
Audiophile
Messages : 253
Enregistré le : 23 nov. 2015, 17:31

Message non lu 08 janv. 2018, 20:48

La seule obligation avec dynaudio, c'est qu'elles leur faut beaucoup de courant. Elle seront transfigurées. Hegel est peut être une piste aussi. Un h80, du naim d'occaz ou peut être un atoll in200se aussi.
Davis balthus 90
Marantz pm8006
Dac smsl do200mkII
Pc + audirvana studio + Qobuz studio
Câbles HP elecaudio 25OCC
Auré

Message non lu 10 janv. 2018, 17:50

Hifitub a écrit :
04 janv. 2018, 18:52
On veut des photos de toutes ces merveilles ;)
Une photo rapide... j'en referai dés que possible

Image
Avatar du membre
Eyeless
Audiophile
Messages : 951
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:31
Localisation : Nord

Message non lu 13 janv. 2018, 16:24

Hello
Je ressorts d'une écoute du ROksan Kandy K2 sur les dynaudio X18.

Et bien il est resté dans mon salon. :ko:

Une poigne de fer quand ça envoie, et un suivi rythmique qui m'a surpris.
Ce qui m'a décidé, c’est l’écoute d'acoustique ou de voix, charmeuse et naturelle, à rester assis à ne plus bouger.
La scène sonore est pleine, comme je recherchais.
C'est assez équilibré globalement, peut être le medium en retrait, et des aigus pas des plus scintillants, mais à voir avec le DAC que je vais choisir (là j’ai mon AUne m1s de branché comme source, faute de mieux).
Je m'attendais à moins neutre/transparent, mais finalement ça ne me choque pas, ça reste assez vrai pour moi.
Par contre ça tape dans le bas, sans trainage, même si par la suite je vais rebrancher mon caisson et certainement couper les enceintes à 60 ou 80hz comme avant, pour laisser le petit hp de 17cm souffler et se concentrer sur le reste.

J'avais un peu peur de l'écoute, mais le gap est bien là, on ressent la différence de puissance, la rythmique est là sans broncher, ça attaque à chaque fois quand il faut.

C'est moins clair comme rendu qu'avant, j’espère ne pas regretter (quoique je ne perd pas en détail forcément), mais pour le reste qu'est ce que c'est musical! :casque:

Bref, pas usurpée la réputation de cette ampli, on a une vague de musique, qui vit. ça attaque, ça s'éteint, ça ralentit, ça tape.

Gros point fort : la puissance et le rythme
Point négatif : un tank dans le meuble :ko:
404 not found < insérez ici votre signature >
Auré

Message non lu 13 janv. 2018, 16:30

Eyeless a écrit :
13 janv. 2018, 16:24
Hello
Je ressorts d'une écoute du ROksan Kandy K2 sur les dynaudio X18.

Et bien il est resté dans mon salon. :ko:

Une poigne de fer quand ça envoie, et un suivi rythmique qui m'a surpris.
Ce qui m'a décidé, c’est l’écoute d'acoustique ou de voix, charmeuse et naturelle, à rester assis à ne plus bouger.
La scène sonore est pleine, comme je recherchais.
C'est assez équilibré globalement, peut être le medium en retrait, et des aigus pas des plus scintillants, mais à voir avec le DAC que je vais choisir (là j’ai mon AUne m1s de branché comme source, faute de mieux).
Je m'attendais à moins neutre/transparent, mais finalement ça ne me choque pas, ça reste assez vrai pour moi.
Par contre ça tape dans le bas, sans trainage, même si par la suite je vais rebrancher mon caisson et certainement couper les enceintes à 60 ou 80hz comme avant, pour laisser le petit hp de 17cm souffler et se concentrer sur le reste.

J'avais un peu peur de l'écoute, mais le gap est bien là, on ressent la différence de puissance, la rythmique est là sans broncher, ça attaque à chaque fois quand il faut.

C'est moins clair comme rendu qu'avant, j’espère ne pas regretter (quoique je ne perd pas en détail forcément), mais pour le reste qu'est ce que c'est musical! :casque:

Bref, pas usurpée la réputation de cette ampli, on a une vague de musique, qui vit. ça attaque, ça s'éteint, ça ralentit, ça tape.

Gros point fort : la puissance et le rythme
Point négatif : un tank dans le meuble :ko:
:woohoo:

Content que tu aies trouver... 2x125W en 8 ohms comparer au MCR... cà va détonner...je vais suivre cette évolution avec attention.J'aime bien cette marque aussI.
Pour le dac chez Aune ils ont du pas mal... (S6).
Avatar du membre
Eyeless
Audiophile
Messages : 951
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:31
Localisation : Nord

Message non lu 13 janv. 2018, 16:36

J'ai mon cul vissé dans le canapé depuis 14h avec le roksan branché , bon signe non?

Je pense prendre un DAC neutre et naturel, comme le rendu du DAP aune m1s . Pas un dac "chaud" car le roksan est déjà un peu charmeur.

Je testerai bien le fx audio fx01 (30€, juste usb, et je n'ai besoin que de ça,une réputation du tonnerre) , le temps de remplir la bourse
404 not found < insérez ici votre signature >
Auré

Message non lu 13 janv. 2018, 16:39

Eyeless a écrit :
13 janv. 2018, 16:36
J'ai mon cul vissé dans le canapé depuis 14h avec le roksan branché , bon signe non?

Je pense prendre un DAC neutre et naturel, comme le rendu du DAP aune m1s . Pas un dac "chaud" car le roksan est déjà un peu charmeur.

Je testerai bien le fx audio fx01 (30€, juste usb, et je n'ai besoin que de ça,une réputation du tonnerre) , le temps de remplir la bourse
C'est une bonne idée oui ;)
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 13 janv. 2018, 17:26

:thks: Eyeless

j' imagine ce que sa réserve en puissance doit t 'apporter :casque:
quant je lis qu' il dispose de 2x 200 watts sous 4 ohms :erf: on peut pas dire mais y a sous le capot le" coco" !! :D
belle acquisition que tu as fait :pouce:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
Eyeless
Audiophile
Messages : 951
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:31
Localisation : Nord

Message non lu 13 janv. 2018, 17:29

Tout est relatif, la puissance annoncée est en bypass je crois.
Mais oui ça envoie , sans que ça soit raide pour autant
404 not found < insérez ici votre signature >
Auré

Message non lu 13 janv. 2018, 17:36

Eyeless a écrit :
13 janv. 2018, 17:29
Tout est relatif, la puissance annoncée est en bypass je crois.
Mais oui ça envoie , sans que ça soit raide pour autant
Y'a pas moyen de se servir du Mcr juste en lecture réseau?
Avatar du membre
Eyeless
Audiophile
Messages : 951
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:31
Localisation : Nord

Message non lu 13 janv. 2018, 17:40

Non, pas possible. Pas de
404 not found < insérez ici votre signature >
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 13 janv. 2018, 18:06

pas de modestie avoir :zen: : :lol:
en mode bypass ou pas ,cela ne change rien :drapeau:
c est 140 watts /8ohms et 200 sous 4 mesuré ( à 1% de distor ) https://www.stereophile.com/content/rok ... asurements

les Dynaudio X18 que j 'avais eu l 'occasion d 'écouter chez toi m'avait deja surprit par leur rendu ,notamment concernant l’entendu du registre sur le bas du spectre
surtout en sachant qu'elles ont 'une sensibilité relativement faible et qu'elles étaient associé au Mcr ( deja )

C'est moins clair comme rendu qu'avant, j’espère ne pas regretter (quoique je ne perd pas en détail forcément),
je ne peux que supposer ...je pense que l 'écoute doit être un poil plus ronde , chaleureuse avec un grave mieux tenue et peu être plus profond ce qui apporte un peu plus d 'assisse ; à la longue cela elle devrait être mois lassent :casque:

hâte de lire un retour sur cette nouvelle association ,bonne écoute à toi :casque:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
Eyeless
Audiophile
Messages : 951
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:31
Localisation : Nord

Message non lu 13 janv. 2018, 18:43

Il y a sûrement de ça, oui!
La l'ampli est bien chaud, je savoure. (Je trouve qu'il a mis du temps à arriver au niveau de maintenant. 2h au moins , possible ??)
J'en arrive à me demander si le caisson va être encore utile. (Pas branché là)
404 not found < insérez ici votre signature >
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 13 janv. 2018, 19:13

pour l 'utilité du caisson ,toi seul pourra le déterminer à l 'écoute :drapeau:
faudra peut être changer les réglages , avec surement une frequence de coupure plus basse et aussi ajuster le gain

La l'ampli est bien chaud, je savoure. (Je trouve qu'il a mis du temps à arriver au niveau de maintenant. 2h au moins , possible ??)
si il est neuve , oui ,perso cela me m’étonnerait pas ,faut que tout ce met en place :zen:
par contre si il est d'ocass :comprendpas: je ne sais pas ou il est placé dans ton meuble ,n' y à quel point il ""chauffe "" mais si c' est un poil trop , le son pourrait en être modifier
2h pour un ampli qui aurait deja servi , à mon humble avis , cela me parait un peu long
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
Eyeless
Audiophile
Messages : 951
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:31
Localisation : Nord

Message non lu 21 janv. 2018, 15:36

gonzo a écrit :
13 janv. 2018, 19:13
pour l 'utilité du caisson ,toi seul pourra le déterminer à l 'écoute :drapeau:
faudra peut être changer les réglages , avec surement une frequence de coupure plus basse et aussi ajuster le gain
Hello
Aprés une semaine, et 2 avis extérieurs, j'ai tranché : je me passe du caisson.
J'ai même fait une mesure pour "voir", et le commentaire qui disait que peut être avec une amplification musclée, je pourrais me passer d'un sub avait raison.
L'ampli bouge les dynaudio sur toute leur capacité (j'ai même une bosse à 40hz :ko: ) , avec une belle pente bien nette entre 25 et 40hz qui suit le filtre de l'enceinte. Bref, l'enceinte est utilisée à 100%.

Et le sub est débranché depuis une semaine, aucune frustration, aucun manque. J'ai fait une session d'écoute hier avec un autre "audiophile" qui a été étonné du niveau et du détail du grave (et il a des colonnes).

Là où le bas blesse, c'est que le roksan a une telecommande franchement pas pratique, et une course de volume que je qualifierais de "violente", qui le rend déjà waf-incompatible :mnrv: bref, ma dame me suggère de réfléchir à ce soucis (j'y comprends "revends le tout de suite, il me gave ton truc " :siffle: )
Dérouté je suis!
404 not found < insérez ici votre signature >
Auré

Message non lu 21 janv. 2018, 16:26

Eyeless a écrit :
21 janv. 2018, 15:36
gonzo a écrit :
13 janv. 2018, 19:13
pour l 'utilité du caisson ,toi seul pourra le déterminer à l 'écoute :drapeau:
faudra peut être changer les réglages , avec surement une frequence de coupure plus basse et aussi ajuster le gain
Là où le bas blesse, c'est que le roksan a une telecommande franchement pas pratique, et une course de volume que je qualifierais de "violente", qui le rend déjà waf-incompatible :mnrv: bref, ma dame me suggère de réfléchir à ce soucis (j'y comprends "revends le tout de suite, il me gave ton truc " :siffle: )
Dérouté je suis!
çà craint :grrr:
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 21 janv. 2018, 16:42

salut :thks:


Eyeless
je ne sais pas comment ton serveur ( pc ou autre source ) est raccordé à ton ampli

en supposant que tu utilise les entrées rca du Kandy

perso pour le souci de gestion du volume ,j 'utiliserais
çà ...........
Image

c 'est pas autre chose que ce que l' on peut trouver sur certain ampli , nommé " mute"" ou"" sourdine""
Aprés une semaine, et 2 avis extérieurs, j'ai tranché : je me passe du caisson.
J'ai même fait une mesure pour "voir", et le commentaire qui disait que peut être avec une amplification musclée, je pourrais me passer d'un sub avait raison.
L'ampli bouge les dynaudio sur toute leur capacité (j'ai même une bosse à 40hz :ko: ) , avec une belle pente bien nette entre 25 et 40hz qui suit le filtre de l'enceinte. Bref, l'enceinte est utilisée à 100%.
c' est super :alcool:
comme quoi ..........c 'est bien vrais :pouce: ,faut jamais lésiner , une bonne réserve en puissance apportera souvent un + :casque:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
Eyeless
Audiophile
Messages : 951
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:31
Localisation : Nord

Message non lu 21 janv. 2018, 17:04

ça ne changerait pas le problème de télécommande:
un appuie trop court et rien ne se passe
un trop long et ça gu*ule :heink:

donc même à moins 10db, le réglage resterait galère

Perso je m'y fais, et puis il y a le potard sur l'ampli si besoin.
Mais pour un(e) non-initié(e), je comprends que ça soit très soulant.
404 not found < insérez ici votre signature >
COX8
Audiophile
Messages : 512
Enregistré le : 07 mars 2016, 21:27

Message non lu 21 janv. 2018, 20:05

Eyeless a écrit :
21 janv. 2018, 17:04
ça ne changerait pas le problème de télécommande:
un appuie trop court et rien ne se passe
un trop long et ça gu*ule :heink:

donc même à moins 10db, le réglage resterait galère

Perso je m'y fais, et puis il y a le potard sur l'ampli si besoin.
Mais pour un(e) non-initié(e), je comprends que ça soit très soulant.
Salut eyeless

En théorie si tu diminue le volume de tes souces (qobuz, tv...) tu devrais avoir une gestion du volume plus simple a gérer..c'est toujours mieux que rien

bonne soirée
Répondre