Enceintes Dynaudio

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
Avatar du membre
Eyeless
Audiophile
Messages : 951
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:31
Localisation : Nord

Message non lu 08 févr. 2018, 14:28

Tu n'es pas le seul à me faire cette remarque. Je ne suis pas attiré forcément par Atoll , mais je n'ai jamais écouté, et je prends en compte toutes les possibilités.

Apparement les in200/in200 se seraient plus musicaux que les autres
404 not found < insérez ici votre signature >
COX8
Audiophile
Messages : 512
Enregistré le : 07 mars 2016, 21:27

Message non lu 08 févr. 2018, 16:45

Salut a tous

Tu as les 3 sources directement branchées sur l'ampli ?
Si c'est le cas essaye peut être un petit dac de façon a exploiter ton ampli au max
Avatar du membre
Eyeless
Audiophile
Messages : 951
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:31
Localisation : Nord

Message non lu 08 févr. 2018, 16:58

Oui j'ai les 3sources.
La platine en direct, le pc par un dac et la Tv avec un mini dac à 10balles.
Un seul dac avec télécommande ?
404 not found < insérez ici votre signature >
Avatar du membre
jofarfa
Audiophile
Messages : 307
Enregistré le : 08 nov. 2015, 22:37

Message non lu 08 févr. 2018, 19:22

Bonjour,

Je reviens sur mon commentaire pour dire que je suis pas convaincu de l'intérêt musical de l'in200 sur les dynaudio, ne connaissant ni l'un ni l'autre... (écouter avant de se décider). Par contre pour l'intérêt de sa partie puissance oui!!
On peut le dégoter d'occasion à des tarifs presque similaires au prix où j'ai payé mon am200se. On peut commencer avec, le temps de lui trouver un bon préampli ou dac/préampli quand les finances suivront.
Ce n'est qu'une idée... :thks:
Plus largement, tu pourrais réfléchir à un ampli de puissance x, y, z et un préampli.
« Pour qu’un écologiste soit élu président, il faudrait que les arbres votent. » (Coluche)
heryfi
Audiophile
Messages : 62
Enregistré le : 12 mars 2016, 18:34

Message non lu 08 févr. 2018, 22:21

Bonsoir,

Bluenote évoque le S25 comme un exemple de modèle "tueur d'amplis" chez Dynaudio.
Pourtant chez moi, ces enceintes sont alimentées par un ampli de 2x30 watts. Et elles fonctionnent à merveille. Je n'ai jamais l'impression que l'ampli peine. Je n'ai jamais ressenti un manque quelconque.
J'ai déjà eu un ampli à 2x120 watts et un à 2x180 watts qui n'étaient pas mal non plus.
Je ne dirais pas que les watts supplémentaires n'apportaient rien mais ils n'étaient pas forcément nécessaires pour le bon fonctionnement des S25.
En tout cas, je préfère le son actuel par rapport à celui avec les amplis plus puissants.
Pour les Dynaudio, ce qui compte le plus c'est la qualité de l'alimentation de l'ampli selon mon expérience personnelle. Bien sûr, ce n'est que mon avis personnel.
Cdlt
Heryfi
Ampli : Accuphase A35
Préampli : Accuphase C2410
CD : Accuphase DP67
Vinyle : Rega P5+Ortofon 2M Black+Lehmann Audio Black Cube SE
Casques : Sennheiser HD650+Grado SR325Is
Enceintes : Dynaudio S25 (cables : Purist Audio, Oyaide)
Caisson de basse : REL T9
Cablage : Siltech, Ecosse, Nordost, Klinger Favre, Cardas
Avatar du membre
Jib
Audiophile
Messages : 425
Enregistré le : 25 juin 2016, 13:50

Message non lu 08 févr. 2018, 23:18

Auré a écrit :
08 févr. 2018, 09:18

Comment on peut corriger cette matité caractéristique à Dynaudio?
Avec de..... l'Atoll :lol:


Hello à tous,

Pourquoi vouloir corriger cette "matité" ?
Ceux qui y sont allergiques doivent choisir une autre marque...

Et ce coté "mat" des Dynaudio (de moins en moins valables d'ailleurs au fil des générations depuis la gamme Focus) est bien plus proche de la vraie texture et sonorité des instruments. Je n'ai jamais entendu des cuivres (par exemple) sonnés "brillants" à l'état naturel en plein air...
Le coté "brillant", lumineux, voir cinglant de certains produits sont un effet de mode, et/ou une mauvaise habitude qui ne reflète pas la réalité

Pour en revenir à des amplis digne de ce nom (et des Dynaudio), je me répète certainement mais rien de tel que de bonnes alimentations telles que les amplis (nordiques) comme Electrocompaniet, Thule (occasion), Sphinx, Primare, Hegel...

Pour Naim, bof bof.... la gamme des Nait 5xs et compagnie a en effet un rendu "nerveux", certes, mais ce n'est qu'un leurre, ça s'écroule vite, se désunit et à tendance à vite casser les oreilles (les miennes en tous cas) si l'on monte le volume sur des enceintes gourmandes (projections et duretés dans le haut médium aigu) et plus rien dans le ventre pour sortir du (vrai) grave

Un peu comme à l'image une petite GTi atmo légère et nerveuse du bon vieux temps (Naim) comparée à une plus grosse cylindrée (V6 ou turbo) bourrée de couple, bien pleine, confortable à tous les régimes (le coffre et la facilité d'un gros ampli type Electrocompaniet ou autres)

Une Dynaudio X14, ça doit quand même pas être compliquée à faire fonctionner ! C'est pas une C4 ou une Confidence 5.4 !!
J'ai des Audience 52 de la vieille époque (plus hard que des Excite) qui fonctionnent bien avec un Devialet, mais aussi un petit Primare de 2x80w...
S1 : Devialet - B&W - Caisson DB1
S2 : Playback Designs - The Gryphon - Dynaudio
Auré

Message non lu 09 févr. 2018, 07:23

Pour la matité c'est juste une curiosité.Je suis fan de Dynaudio...
Les gros Marantz devraient aussi bien donner vu le rendu très agréable que j'avais déjà avec mon Pm7005.Faut aimer NAD mais un C375 a une sacrée réserve de courant.
alex57
Audiophile
Messages : 131
Enregistré le : 11 févr. 2014, 20:05

Message non lu 09 févr. 2018, 07:56

Pour la matité supposé . le trait est bien exagéré. Comme la indiqué jib, c'est plus l'absence de brillance exagéré qui peux dérouter. Bon nombres de produits abusent de cette brillance artificielle. Ça en jete beaucoup dans une demo ou à la maison, mais j'ai trop souvent entendu des attaques de cordes (guitare, piano) bien trop brillantes pour être réelles. Si vous avez un ami guitariste ou pianiste avec un (très) bon instrument je vous invite à faire une écoute en live dans le salon, ça remets les idées en place.

Sur les difficultés à driver des dynaudio, c'est surtout vrai pour les anciennes gammes contour ou confidence où la sensibilité réelle était encore plus basse qu'indiqué. J'ai eu des 1.3se qui elles étaient réellement dur à driver. Le supernait à réussi à en faire quelque chose de bien sympa d'ailleurs. Je ne les ai plus et je regrette de temps en temps leurs vente.

Pour naim je maintien que l'association est très bonne, bien au dessus d'atoll. Il vaut mieux éviter les nait 5 et xs de première génération qui peuvent avoir ce trait un peu raid à haut volume.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Modifié en dernier par alex57 le 09 févr. 2018, 19:45, modifié 1 fois.
Enceintes : Harbet M30.1
Ampli : Accuphase E560
Démat : Auralic Aries mini + Chord Hugo
Vinyl : Linn Axis + AT OC9 + Pré Cambridge P651
Cables : HP YBA Diamond ; Modulation > YBA Glass
Avatar du membre
js13
Audiophile
Messages : 89
Enregistré le : 12 nov. 2015, 20:20
Localisation : Marseille

Message non lu 09 févr. 2018, 11:01

heryfi a écrit :
08 févr. 2018, 22:21
Bonsoir,

Bluenote évoque le S25 comme un exemple de modèle "tueur d'amplis" chez Dynaudio.
Pourtant chez moi, ces enceintes sont alimentées par un ampli de 2x30 watts. Et elles fonctionnent à merveille. Je n'ai jamais l'impression que l'ampli peine. Je n'ai jamais ressenti un manque quelconque.
J'ai déjà eu un ampli à 2x120 watts et un à 2x180 watts qui n'étaient pas mal non plus.
Je ne dirais pas que les watts supplémentaires n'apportaient rien mais ils n'étaient pas forcément nécessaires pour le bon fonctionnement des S25.
En tout cas, je préfère le son actuel par rapport à celui avec les amplis plus puissants.
Pour les Dynaudio, ce qui compte le plus c'est la qualité de l'alimentation de l'ampli selon mon expérience personnelle. Bien sûr, ce n'est que mon avis personnel.
Cdlt
Heryfi
J'ai utilisé pas mal de temps un combo Atoll PR200/AM100, puissance confortable et grosse alim. Sur des Dynaudio DM2/7 c'était très bien : graves tendus, aigus cristallins, de la patate... jusqu'à ce que je branche un petit Cyrus de 40W. Graves plus ronds (ou plus présents) mais surtout des aigus plus soyeux. J'ai revendu les Atoll!
Avatar du membre
duf666
Audiophile
Messages : 1325
Enregistré le : 02 nov. 2015, 12:41

Message non lu 09 févr. 2018, 13:14

Un p'tit Cyrus One ça pourrait le faire... 2x 100W en classe D...
Reste à voir si la telco est WAF ;)
Cyrus CD6se²/Lifatec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium

Sebkawire Ultimate Gold/Isotek Evo3 Sirius/Zavfino Majectic,Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42w (4x)/Cardas Iridium, WW Stream 7
SVS SB-1000 pro
Avatar du membre
js13
Audiophile
Messages : 89
Enregistré le : 12 nov. 2015, 20:20
Localisation : Marseille

Message non lu 09 févr. 2018, 13:36

Pas beaucoup de retour sur ce Cyrus One, sauf dans la presse bien sûr où tout est super bien. Par contre, un ampli de puissance Cyrus ça coûte pas très cher en occase, ils n'ont pas la côte et pour moins de 300 euros on en trouve. Et franchement ça vaut le coup.

https://www.//image_son/1374 ... tm?ca=12_s
https://www.//image_son/1187 ... tm?ca=12_s
https://www.//image_son/1321 ... tm?ca=12_s
heryfi
Audiophile
Messages : 62
Enregistré le : 12 mars 2016, 18:34

Message non lu 09 févr. 2018, 14:09

Jib a écrit :
08 févr. 2018, 23:18
Auré a écrit :
08 févr. 2018, 09:18

Comment on peut corriger cette matité caractéristique à Dynaudio?

Pour en revenir à des amplis digne de ce nom (et des Dynaudio), je me répète certainement mais rien de tel que de bonnes alimentations telles que les amplis (nordiques) comme Electrocompaniet, Thule (occasion), Sphinx, Primare, Hegel...

J'ai vécu 9 ans avec un bloc de puissance Electrocompaniet : je suis d'accord à 100% : c'est un mariage très réussi, donc excellent choix.
J'ai écouté plusieurs fois la combinaison Dynaudio - Sphinx en magasin : mariage plus que parfait.
Par contre ayant vécu quelques années (4 ans si ma mémoire est bonne) avec des Thule, je n'ai pas été convaincu. A l'époque, j'avais les Audience 50 puis les 1.3 Mk2 donc vraiment ancienne génération. Donc peut-être des modèles plus difficile à driver!!!

Cdlt

Heryfi
Ampli : Accuphase A35
Préampli : Accuphase C2410
CD : Accuphase DP67
Vinyle : Rega P5+Ortofon 2M Black+Lehmann Audio Black Cube SE
Casques : Sennheiser HD650+Grado SR325Is
Enceintes : Dynaudio S25 (cables : Purist Audio, Oyaide)
Caisson de basse : REL T9
Cablage : Siltech, Ecosse, Nordost, Klinger Favre, Cardas
Auré

Message non lu 09 févr. 2018, 16:01

Un Audio Analogue Fortissimo Air tech dac intėgré.
2x180w en 4 ohms.Bien calibré niveau courant il me semble.Niveau waf il est classieux.
Avatar du membre
Eyeless
Audiophile
Messages : 951
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:31
Localisation : Nord

Message non lu 09 févr. 2018, 17:45

Audio analogue j'ai vu des modéles oui. Aprés comment ça sonne sur Dynaudio, aucune idée.

Je viens de vendre mon caisson, il faut que je vende l'ampli (j'ai une offre à 400€, mais je n'ai pas accepté). ça va me donner un budget entre 700et 800€ environ. Dommage que j'ai craqué pour une alim linéaire hdplex, le budget aurait été confortable :mnrv: ça m'apprendra à mieux écouter, une install n'est pas l'autre.

J'ai vu :
Primare I21 à 700€ sur lbc (et 500€ sur le marketplace de la fnac :shock: )
Audio GD precision 2 à 750€....celui qui me plait le plus sur le papier. ça fait longtemps que je lorgne sur ces amplis. Le precision 1 était moins puissant, et le 3 est limite (audio gd qui me l'a confirmé pour les x18), mais celui là, il me fait un peu réver...2x100w , double mono, transparent , musical, les retours sont dithyrambiques. Il est peut etre vendu, j'attend un retour.
Arcam A29 à 800€...je ne sais pas quoi en penser , ça me parait cher
Creek Destiny à 800€ idem que l'Arcam
Atoll In200 / SE, entre 650 et 900€....les prix c'est n'importe quoi!

Un peu hors budget : stormaudio v35 à 900€, Audia Flight Three mk2 à 900€

Je ne connais pas trop Cyrus. Concernant Naim, je trouve que niveau occasion c'est parfois surcoté.
404 not found < insérez ici votre signature >
Auré

Message non lu 09 févr. 2018, 17:52

Eyeless a écrit :
09 févr. 2018, 17:45
Audio analogue j'ai vu des modéles oui. Aprés comment ça sonne sur Dynaudio, aucune idée.

Je viens de vendre mon caisson, il faut que je vende l'ampli (j'ai une offre à 400€, mais je n'ai pas accepté). ça va me donner un budget entre 700et 800€ environ. Dommage que j'ai craqué pour une alim linéaire hdplex, le budget aurait été confortable :mnrv: ça m'apprendra à mieux écouter, une install n'est pas l'autre.

J'ai vu :
Primare I21 à 700€ sur lbc (et 500€ sur le marketplace de la fnac :shock: )
Audio GD precision 2 à 750€....celui qui me plait le plus sur le papier. ça fait longtemps que je lorgne sur ces amplis. Le precision 1 était moins puissant, et le 3 est limite (audio gd qui me l'a confirmé pour les x18), mais celui là, il me fait un peu réver...2x100w , double mono, transparent , musical, les retours sont dithyrambiques. Il est peut etre vendu, j'attend un retour.
Arcam A29 à 800€...je ne sais pas quoi en penser , ça me parait cher
Creek Destiny à 800€ idem que l'Arcam
Atoll In200 / SE, entre 650 et 900€....les prix c'est n'importe quoi!

Un peu hors budget : stormaudio v35 à 900€, Audia Flight Three mk2 à 900€

Je ne connais pas trop Cyrus. Concernant Naim, je trouve que niveau occasion c'est parfois surcoté.
Je ne sais pas si le site est fiable...
https://www.richersounds.com/hi-fi/ampl ... k-soc.html
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 09 févr. 2018, 17:57

js13 a écrit :
09 févr. 2018, 13:36
Par contre, un ampli de puissance Cyrus ça coûte pas très cher en occase, ils n'ont pas la côte et pour moins de 300 euros on en trouve.
Faut dire qu'on fait difficilement plus moche :evil:
Avatar du membre
Eyeless
Audiophile
Messages : 951
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:31
Localisation : Nord

Message non lu 09 févr. 2018, 18:28

Pas faux :mdr:
Peut être un petit bloc de puissance +préampli/dac serait une solution
Comme un nuprime sta9, ou le nuforce en Pa :geek:
404 not found < insérez ici votre signature >
Avatar du membre
js13
Audiophile
Messages : 89
Enregistré le : 12 nov. 2015, 20:20
Localisation : Marseille

Message non lu 10 févr. 2018, 11:15

Gaston a écrit :
09 févr. 2018, 17:57
js13 a écrit :
09 févr. 2018, 13:36
Par contre, un ampli de puissance Cyrus ça coûte pas très cher en occase, ils n'ont pas la côte et pour moins de 300 euros on en trouve.
Faut dire qu'on fait difficilement plus moche :evil:
C'est clair, c'est moche :cry: Mais c'est petit et tu peux le cacher... perso j'y fais plus gaffe.

En place chez moi : installation-de-js13-5478#p192159
Avatar du membre
js13
Audiophile
Messages : 89
Enregistré le : 12 nov. 2015, 20:20
Localisation : Marseille

Message non lu 10 févr. 2018, 11:17

Eyeless a écrit :
09 févr. 2018, 18:28
Pas faux :mdr:
Peut être un petit bloc de puissance +préampli/dac serait une solution
Comme un nuprime sta9, ou le nuforce en Pa :geek:
Il y a beaucoup de Nuforce / Nuprime à vendre je trouve. Louche non?
Auré

Message non lu 10 févr. 2018, 11:29

js13 a écrit :
10 févr. 2018, 11:17
Eyeless a écrit :
09 févr. 2018, 18:28
Pas faux :mdr:
Peut être un petit bloc de puissance +préampli/dac serait une solution
Comme un nuprime sta9, ou le nuforce en Pa :geek:
Il y a beaucoup de Nuforce / Nuprime à vendre je trouve. Louche non?
Suis du même avis.

Au cas où mais en modèle d'exposition:

https://www.//p/1313 ... 0se-argent
Répondre