Enceintes JMR: hausse des tarifs au 15 août 2015

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 03 août 2015, 22:06

Réponse : 2 emplois : Norbert et Denis, également Dirigeants / salariés de leur société respective. Il n'empêche qu'ils paient également les cotisations, taxes, impôts, et matières premières de la même façon.

Ah, il nous faudrait un ministre (secrétaire d'état) à la Haute Fidélité. Un qui serait capable de montrer que la culture passe aussi par la reproduction musicale, et donc le monde si fermée de la Haute Fidélité. Qui se porte candidat ? :roll:

Musicalement.

Lionel
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 03 août 2015, 22:10

Je vais m'abstenir, sur ce coup là, car je ne veux pas en rajouter, mais il y'a des comparaisons qui ne tiennent pas la route.
L'investissement sur la R&D chez JMR n'est en rien comparable à ce que font deux petites boites de un ...
lolo14
Audiophile
Messages : 212
Enregistré le : 13 janv. 2013, 16:59

Message non lu 03 août 2015, 22:15

Oui je ne cherche pas à créer des débats qui seraient sans doute stériles, surtout que je suis un grand fan de JMR. Mais la remarque de Thierry est juste aussi. J'ai toujours pensé qu'il valait mieux mettre le prix une fois que changer tous les 4 matins. La remarque de Lionel me fait penser à un ami qui recherchait un système à prix modéré. Il ne m'a pas forcément écouté et a acheté la promo d'une chaine qui offrait toutes les dernières évolutions dans le dématérialisé. A l'écoute, je n'ai pas osé lui dire (certes la chaine n'était pas très chère), mais il n'y avait pas d'émotion, de "matière", de présence, grave.. Bref je n'ai pas éprouvé de plaisir. A qui la faute, à notre ministre de la culture sans doute..
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 03 août 2015, 22:17

Oui, nous sommes bien d'accord sur ce point qui a également un '' coût " pour l'entreprise, de par les investissements. Dans cette perspective, il y avait eu la création du CICE (crédit d'impôt compétitivité emploi), mais sa mise en oeuvre tellement complexe et nébuleuse ne rencontre pas le succès escompté. Et puis, les aides, on les connaît : il faut toujours les rendre d'une façon ou d'une autre..... :x

Musicalement.

Lionel
Bruno Cooper67
Audiophile
Messages : 515
Enregistré le : 19 janv. 2014, 17:16

Message non lu 04 août 2015, 06:44

Lionel SCHMITT a écrit :
Ah, il nous faudrait un ministre (secrétaire d'état) à la Haute Fidélité. Un qui serait capable de montrer que la culture passe aussi par la reproduction musicale, et donc le monde si fermée de la Haute Fidélité. Qui se porte candidat ? :roll:

Musicalement.

Lionel


Quand tu sais ce que coûte un secrétaire d'état (faut le nourrir, le loger, le blanchir, le protéger, le payer, lui payer une retraite et une équipe), tu as de quoi imaginer un nouvel impôt, y compris sur les sociétés. Impôt qui fera grimper les coûts de production, qui engendrera une hausse des prix, etc ...
En fait, dès que tu nommes un politique ou un haut fonctionnaire pour régler un problème, tu l'aggraves ... :lol:
Mais tu fais au moins un heureux !
Elle est pas belle, la vie ?
YBA, PEL et PrimaLuna.
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 04 août 2015, 13:02

Est on réellement certain qu'il soit heureux ? Je ne parierais pas là dessus.

Pour l'heure, la haute fidélité souffre. Je ne suis même pas certain que la hausse des tarifs du matériel anglais soit profitable aux productions françaises.

Musicalement.

Lionel
Bruno Cooper67
Audiophile
Messages : 515
Enregistré le : 19 janv. 2014, 17:16

Message non lu 04 août 2015, 16:55

Une hausse des prix ne profite à personne quand elle n'est pas suivie ou précédée d'une hausse des revenus.
Et comme ce n'est pas demain la veille ...
En France comme ailleurs, la hi fi (la vraie) est un marché de passionnés, alimenté essentiellement par des PME ou des artisans, à deux ou trois exceptions près. Et encore, les exceptions fabriquent en partie en Chine ...
Alléger les charges est un leurre provisoire, sous réserve du principe de l'égalité devant l'impôt ( :D ).
(L'état cherche du fric partout pour ne pas finir trop vite comme la Grèce.)
Les marchands et fabricants vivent correctement et se développent quand les acheteurs sont nombreux et qu'ils ont des sous. Ou s'ils sont moins nombreux, quand ils ont beaucoup de sous à dépenser.
C'est la seule règle qui ait jamais fonctionné.
YBA, PEL et PrimaLuna.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 04 août 2015, 18:40

C'est en partie ça: plus on achètera d'enceintes JMR, plus les prix pourront baisser ou ne pas augmenter. :ugeek:

C'est parti ! :P



Eh, ça suit, derrière ? :?

8-)
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 04 août 2015, 20:39

C'est le " lot " de l'offre et de la demande !

Musicalement.

Lionel
Répondre