Esprit Manta

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Verrouillé
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 08 mars 2016, 18:15

Bonjour à tous,

Bon, je commence à tester l'apport du boitier Manta sur mon système. J'ai moins de temps pour écouter sur de longues périodes en ce moment donc il va me falloir quelques jours a minima.

Déjà un très bon ressenti global à l'écoute ! Mais je tiens à être précis donc : je prends le temps, je peaufine, et je vous fais un CR dans quelques temps.

Bonne fin de journée
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
FS31
Audiophile
Messages : 140
Enregistré le : 29 oct. 2015, 11:36

Message non lu 08 mars 2016, 18:25

Je passe mon tour...et ne pose pas le lien vers la vidéo tant connue....
Bonne écoute ;)

EDIT: @ Pascal: comment, tu as osé !!! .... en tirant pendant que je rédigeais mon petit post :o
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 08 mars 2016, 18:39

Je connais bien ces vidéos mais franchement je m'en fous comme de l'an 40 (ou 14, je sais plus ; ou les deux... Bref...).

Pour ma part, voilà uniquement ce qui compte : je branche, j'écoute, et il se trouve que c'est mieux...
Alors ce qu'il y a dans le boitier ou les considérations sur le prix, etc. : aucune importance à mes oreilles.

==> Et je préfère vous indiquer tout de suite que je ne polémiquerai pas sur ces aspects : ni le temps ni l'envie, ni d'actions chez Esprit. <==

En revanche, je vous rappelle une considération qui me paraît importante : je crois que ce boitier peut être prêté pour test contre caution chez la plupart des détaillants de la marque Esprit. Donc chacun peut tester, évaluer, et valider ou pas sur son système et in situ.
Ainsi, personne ne doit pouvoir s'estimer dupé et chacun achète ou pas après test, en pleine connaissance de cause.

Ça peut difficilement être plus simple, transparent, honnête, professionnel...

Voili voilou !
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 08 mars 2016, 18:46

Si vraiment vous avez connaissance d'un risque avéré et que le grand public ne le connait pas alors il faut peut-être développer, quelle est la nature de ce risque ?

(Si vous songez à cela : financièrement aucun risque puisque l'objet est "testable" et "évaluable" chez soit tranquillement avant achat définitif. C'est d'ailleurs ce que je suis en train de finaliser.)
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 08 mars 2016, 18:51

Je ferme le sujet suite à des plaintes du constructeur qui ne voit pas d'un bon œil le lien vers la vidéo connue où l'on voit découper un Esprit Manta. Vu le niveau d'intensité que soulève ce produit à part, on constate qu'on ne peut pas discuter de ce produit sereinement.

Nous avons déjà censuré des marques de produits.
Mais je souhaiterais ne pas le faire avec celle-ci puisqu'il y a des membres qui apprécient les câbles de la marque.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 08 mars 2016, 19:06

Sujet en statut-quo, en attente de décision ;-)

On peut évidemment continuer à causer par ailleurs des cables de la marque;
On va voir ce qu'on décide spécifiquement pour le Manta, pour lequel il semble apparemment difficile d'échanger des avis et des questions en toute transparence et liberté.
Verrouillé