Et Eera ?

Lecteurs CD/SACD, transports , ...
Avatar du membre
Rabroo
Audiophile
Messages : 706
Enregistré le : 04 nov. 2015, 12:43
Localisation : Les Causses 46

Message non lu 09 févr. 2016, 22:04

Bin oui koi ,

j'en ai lu des louanges , surtout dans la presse , même internationale , et vous , avez-vous possédé , écouté , comparé une de ces platines CD ?

Alors :beurk: ou :love: ? :mrgreen:
-- Système 1 :
Lecteur CD : Métronome technologie Le player 2S ---> XLR Néotech 3220 ---> Ampli Artec ARTP70ES Signature ---> Cables HP JSV Audi Bataclan ---> Enceintes Audio Physic Tempo 25--> Câbles secteur: Puritan Audio Lab.
Barrette Vovox
-- Système 2 :
Imac --- DAC-ampli casque Olasonic nano-D1--- casque Beyerdynamic T90
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 09 févr. 2016, 23:56

Bonsoir Rabroo,

Et bien oui ! EERA . Une marque qui existe pourtant bien et qui ne fait jamais parler d'elle. Elle produit des lecteurs CD dignes d'intérêt; Pascal pourrait en parler, mais totalement " inaccessible ". J'ai connu les anciens modèles (Helios)

La presse (même internationale) n'est évidement pas à prendre comme référence, mais les produits sont mûrement réfléchis et musicalement de premier ordre. Je rêverai de pouvoir en parler....

Musicalement.

Lionel
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 10 févr. 2016, 08:41

Oui, je serais plutôt en phase avec Lionel...
Le RQP d'Eera est devenu au fil des ans une catastrophe !
Perso, je n'utilise plus ma DL2 qu'en drive (un bon câble SPDIF Legato et un Dac Meitner MA1 a révolutionné son rendu sonore).
Il faut avouer que les Dacs ont considérablement évolué depuis mon achat.
A l'époque, la qualité de restitution des DL2 était plutôt intéressante malgré un prix de vente un peu élevé, mais l'achat coup de cœur pouvait encore se concevoir.
Le Dac intégré Eera me parait aujourd'hui complétement dépassé par la concurrence et malheureusement positionné hors du marché actuel (la fin du phénomène CD-SACD est annoncé).
Et je ne parle pas des arrêts de production des lecteurs optiques dans les usines asiatiques (Philips, Teac and co) !...

Qui donc, aujourd'hui, acceptera d'acheter dans ces conditions là, une platine CD au prix de vente public affiché de l'Autographe (16900 Euros) ??

Ceci n'est que mon humble avis et ce constat un peu amer n'engage que moi.
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Rabroo
Audiophile
Messages : 706
Enregistré le : 04 nov. 2015, 12:43
Localisation : Les Causses 46

Message non lu 10 févr. 2016, 12:28

Ha bon , le DAC intégré actuel est donc toujours celui des premières versions ... ? Quoique , s'il fait de la musique :mrgreen:

Il semblerait qu'un bon gros travail ait été fait sur la chasse aux vibrations au niveau du chassis et de la mécanique de lecture ( le gyropoint ) ; un lecteur CD Eera ne vaudrait-il donc que pour ça ?
-- Système 1 :
Lecteur CD : Métronome technologie Le player 2S ---> XLR Néotech 3220 ---> Ampli Artec ARTP70ES Signature ---> Cables HP JSV Audi Bataclan ---> Enceintes Audio Physic Tempo 25--> Câbles secteur: Puritan Audio Lab.
Barrette Vovox
-- Système 2 :
Imac --- DAC-ampli casque Olasonic nano-D1--- casque Beyerdynamic T90
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 10 févr. 2016, 12:38

J'ose espérer que De Luca a fait évoluer son Dac, mais je n'ai pas fait de comparaison depuis la dernière refonte de sa gamme.
De toute façon, son nouveau tarif me fait fuir irrémédiablement...
L'Autographe est maintenant aussi cher qu'un Esoteric, ...faut raison garder !...
Quant au Gyropoint, une bille et un petit bout de laiton fraisé, c'est assurément une bonne idée à deux balles qui fonctionne !
Mais elle date tout de même des productions Helios !
Il paraitrait même qu'elle aurait tendance à fatiguer la mécanique de base...
Rumeur, rumeur, perso, je n'ai eu aucune panne !
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Rabroo
Audiophile
Messages : 706
Enregistré le : 04 nov. 2015, 12:43
Localisation : Les Causses 46

Message non lu 10 févr. 2016, 13:20

Pascal Pebret a écrit :J
Il paraitrait même qu'elle aurait tendance à fatiguer la mécanique de base...
Rumeur, rumeur, perso, je n'ai eu aucune panne !


Plutôt pas mal pour une mécanique qui doit avoir une dizaine d'année :!:
-- Système 1 :
Lecteur CD : Métronome technologie Le player 2S ---> XLR Néotech 3220 ---> Ampli Artec ARTP70ES Signature ---> Cables HP JSV Audi Bataclan ---> Enceintes Audio Physic Tempo 25--> Câbles secteur: Puritan Audio Lab.
Barrette Vovox
-- Système 2 :
Imac --- DAC-ampli casque Olasonic nano-D1--- casque Beyerdynamic T90
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 10 févr. 2016, 13:24

Ah ben oui .... On est mercredi ...
Avatar du membre
Nemesis
Audiophile
Messages : 720
Enregistré le : 03 déc. 2015, 15:30

Message non lu 10 févr. 2016, 13:31

Bonjour,
Je suis d accord avec ce qui a été écrit.

Il y a quelques temps, j ai eu l occasion d écouter un Lecteur "Essentiel" 4500 euro.
il est certain qu il devrait se mettre à la page avec certains de ces appareils. Que le Gyropoint commence a dater, mais pas plus dans l absolu, qu une PEL Quattro rechauffée servie tous les 2 ou 3 ans depuis....parmi d autres "fabriquants"

L Essentiel je l ai trouvé neutre, bien dynamique, phrasés plein d entrain, un bon lecteur CD

En face un EAR Acute, et là malgré tout l EAR en fait plus, écoute plus plaisante.
Enceintes England KEF, Ampli England EAR,Dac USA PS AUDIO, Modulation USA PURIST AUDIO,Cables HP USA Harmonic Technology Câble Coaxial JAPAN Oyaide.
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 10 févr. 2016, 13:43

Rabroo a écrit :Plutôt pas mal pour une mécanique qui doit avoir une dizaine d'année


Oui, la mienne a 8 ans, mais il va falloir serrer les miches, ...y'en a plus aucune de disponible...
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Bruno Cooper67
Audiophile
Messages : 515
Enregistré le : 19 janv. 2014, 17:16

Message non lu 10 févr. 2016, 16:26

Nemesis a écrit :Bonjour,
Je suis d accord avec ce qui a été écrit.

Il y a quelques temps, j ai eu l occasion d écouter un Lecteur "Essentiel" 4500 euro.
il est certain qu il devrait se mettre à la page avec certains de ces appareils. Que le Gyropoint commence a dater, mais pas plus dans l absolu, qu une PEL Quattro rechauffée servie tous les 2 ou 3 ans depuis....parmi d autres "fabriquants"

L Essentiel je l ai trouvé neutre, bien dynamique, phrasés plein d entrain, un bon lecteur CD

En face un EAR Acute, et là malgré tout l EAR en fait plus, écoute plus plaisante.


Pas bien compris la comparaison avec la Quattro.
Y a moyen de développer ?
Juste pour rire ... :gourdin:
YBA, PEL et PrimaLuna.
Macarèl
Audiophile
Messages : 914
Enregistré le : 31 oct. 2015, 16:48
Localisation : A l'extrème Ouest

Message non lu 10 févr. 2016, 16:43

La bille du "gyropoint" ainsi que la petite plaque d'aggloméré étaient à mon sens vendues à un prix beaucoup, vraiment beaucoup trop élevé...
Et cette considération vaut même si ce système était efficace.
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 10 févr. 2016, 17:04

C'est l'idée et le droit d'utiliser le brevet déposé par Helios que tu achètes, rien d'autre !
Cela peut valoir de l'or...
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Rabroo
Audiophile
Messages : 706
Enregistré le : 04 nov. 2015, 12:43
Localisation : Les Causses 46

Message non lu 10 févr. 2016, 21:07

Pascal Pebret a écrit :
Rabroo a écrit :Plutôt pas mal pour une mécanique qui doit avoir une dizaine d'année


Oui, la mienne a 8 ans, mais il va falloir serrer les miches, ...y'en a plus aucune de disponible...


La mécanique est une Philips CDM Pro , je crois ; et c'est bizarre , car tout le monde parle de l'arrêt de fabrication de ces pièces et d'autre part des constructeurs continuent à les utiliser :roll: ou est le bug ? :shock:
-- Système 1 :
Lecteur CD : Métronome technologie Le player 2S ---> XLR Néotech 3220 ---> Ampli Artec ARTP70ES Signature ---> Cables HP JSV Audi Bataclan ---> Enceintes Audio Physic Tempo 25--> Câbles secteur: Puritan Audio Lab.
Barrette Vovox
-- Système 2 :
Imac --- DAC-ampli casque Olasonic nano-D1--- casque Beyerdynamic T90
Macarèl
Audiophile
Messages : 914
Enregistré le : 31 oct. 2015, 16:48
Localisation : A l'extrème Ouest

Message non lu 10 févr. 2016, 21:09

Bien entendu, tout cela peut se discuter et, à cet égard, il est au moins permis d'émettre des avis différents.

Le fait par exemple d'évacuer des vibrations grâce à un point unique baptisé "Gyropoint" et grâce à la présence d'une petite plaque d'aggloméré peut être qualifié de génial et, à ce titre, pourrait ne pas avoir de prix.

Mais à cet aune, à quel prix faut-il évaluer un Airbus...Ou une machine de radiothérapie...ou simplement un véhicule de tourisme ? (et j'en passe...).

Perso., (et j'assume ce que j'écris), même si ce procédé améliore l'écoute, à ce prix c'est du marketing qui frise l'escroquerie...!!!

Bien que personne ne soit obligé d'acheter, ce procédé qui consiste à vendre très cher une vague trouvaille n'impliquant pas ou pas trop de recherches, qui n'est en fait qu'une idée permettant d'afficher une "géniale nouveauté", est pour ce qui me concerne une manoeuvre qui consiste à faire passer des vessies pour des lanternes.
Avatar du membre
Vicento
Audiophile
Messages : 296
Enregistré le : 01 févr. 2015, 11:52
Localisation : Sud Ouest de la France

Message non lu 11 févr. 2016, 09:16

Les lecteurs EERA que j'ai eu l'occasion d'écouter chez un revendeur Palois m'ont semblé plutôt très bons. Je ne suis pas un expert mais leur musicalité est assez évidente.
Le seul "problème" réside dans des prix positionnés vraiment haut.
De plus, le niveau de restitution que l'on peut obtenir en dématérialisé aujourd'hui est impressionnant.
La pertinence d'un lecteur CD, même excellent est de plus en plus difficile à concevoir.
Barrette WireWorld Matrix II cable secteur Zavfino/ Mac Mini SSD / Serveur LMS / EN-70e / Allo DietPi, Digione sur Pi3 alim Allo / Ampli FX audio D2160 / cable HP Viard Audio Premium HD / Monitor Audio RX 6
Casques Grado Rs1i, Sr325is et Focal Listen
Macarèl
Audiophile
Messages : 914
Enregistré le : 31 oct. 2015, 16:48
Localisation : A l'extrème Ouest

Message non lu 11 févr. 2016, 11:56

C'est ce que je voulais dire... :!:

Rassurez-vous, je ne pars pas en guerre contre les produits de cette marque, ni contre ceux d'autres marques d'ailleurs.

Et puis, nombreux sont les audiophiles (dont moi-même) à reconnaître que les lecteurs Eera sonnent très bien.

Mais la bi-bille et la p'tite plaque d'agglo sont vendues bien, bien, vraiment bien trop cher.

A un point tel que cela frise un peu de près l'arnaque surtout si on considère les "arguments" qui consistent à dire par exemple que cela a nécessité de très nombreuses heures de recherche et de mise au point...que les matériaux employés ont été mis au point par la NASA...que ce sont les mêmes que ceux employés dans l'espace...et autres calembredaines du même tonneau.

C'est énervant de payer très cher une petite avancée technologique ou une petite amélioration à trois sous.

C'est encore bien davantage énervant, exaspérant, de constater que certains créateurs ou importateurs scient la branche sur laquelle ils sont assis (pour employer une expression galvaudée).

Je sais bien que la hi-fi constitue un marché de niche...Je sais bien que le volume des ventes hi-fi diminue. Les difficultés des distributeurs sont telles que beaucoup disparaissent... :oops:

Je comprends donc parfaitement que, pour ne pas tirer le rideau, les distributeurs comme les fabricants soient tenus d'augmenter leurs marges pour compenser la diminution des ventes d'appareils hi-fi "traditionnels".

Mis je sais bien également qu'il y a des limites tant en ce qui concerne les prix qu'en ce qui concerne les arguments qui feraient rire mes chats.
Avatar du membre
Rabroo
Audiophile
Messages : 706
Enregistré le : 04 nov. 2015, 12:43
Localisation : Les Causses 46

Message non lu 11 févr. 2016, 23:54

Pascal Pebret a écrit :
Rabroo a écrit :Plutôt pas mal pour une mécanique qui doit avoir une dizaine d'année


Oui, la mienne a 8 ans, mais il va falloir serrer les miches, ...y'en a plus aucune de disponible...


Allons , point de pessimisme Pascal :zen:
Celà te rassurera peut-être : http://www.encosystems.net/
-- Système 1 :
Lecteur CD : Métronome technologie Le player 2S ---> XLR Néotech 3220 ---> Ampli Artec ARTP70ES Signature ---> Cables HP JSV Audi Bataclan ---> Enceintes Audio Physic Tempo 25--> Câbles secteur: Puritan Audio Lab.
Barrette Vovox
-- Système 2 :
Imac --- DAC-ampli casque Olasonic nano-D1--- casque Beyerdynamic T90
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 12 févr. 2016, 07:03

Ce n'est pas une CD pro qui a été installé sur ma DL2 !
Mais une CDM12, un bas de gamme dont les pièces détachées se feront de plus en plus rares.
Je ne pense pas qu'il soit possible d'installer une CD pro équipé d'un tiroir frontal.
Il me semble, mais je peux me tromper, que cette série impose un chargement du CD par le dessus du lecteur.
Si cela est vrai, le lecteur Autographe disposerait donc d'une Teac ou équivalent (et de gamme toujours aussi basse).
Mon souhait n'est pas de casser une marque que j'ai choisie il y a quelques années mais je déplore son très faible RQP actuel.
J'insiste lourdement la dessus pour clarifier mon point de vue.
Modifié en dernier par Pascal Pebret le 12 févr. 2016, 17:46, modifié 1 fois.
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Rabroo
Audiophile
Messages : 706
Enregistré le : 04 nov. 2015, 12:43
Localisation : Les Causses 46

Message non lu 12 févr. 2016, 12:23

Oups , c'est vrai :!:

Bon , ce lien servira peut-être à certains . :mrgreen:

Il semblerait que vous soyez nombreux à déplorer le rapport Q/P de Eera :? Pensez-vous la même chose d'autres produits français comme Neodio ou Metronome Technologie ?
Modifié en dernier par Rabroo le 12 févr. 2016, 13:17, modifié 1 fois.
-- Système 1 :
Lecteur CD : Métronome technologie Le player 2S ---> XLR Néotech 3220 ---> Ampli Artec ARTP70ES Signature ---> Cables HP JSV Audi Bataclan ---> Enceintes Audio Physic Tempo 25--> Câbles secteur: Puritan Audio Lab.
Barrette Vovox
-- Système 2 :
Imac --- DAC-ampli casque Olasonic nano-D1--- casque Beyerdynamic T90
Macarèl
Audiophile
Messages : 914
Enregistré le : 31 oct. 2015, 16:48
Localisation : A l'extrème Ouest

Message non lu 12 févr. 2016, 12:53

Oui...A peu de choses près :roll:

Sauf bien entendu si on peut trouver des occasions neuves à bas prix (ce qui fut mon cas pour le M.T. CD One).
Répondre