Evolution transport CD ou réseau
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Bonjour,
mon ensemble actuel est constitué de JMR bliss Silver avec pieds Magic Stand, associées à un ampli Audiomat Arpège réf 10, un DAC Audiomat Tempo 2.7 et d'un lecteur Creek evo 2, ainsi qu'un lecteur réseau Bluesound node 2. J'ai acheté un NAS synologie et la majorité de mes CD's y sont rippés en flac ou wav avec mon ordi portable de boulot. Une des constatations que j'ai pu faire est que la musicalité du système conserve la personnalité du transport qu'il soit CD ou réseau.
J'ai commencé par acheter un Etalon streamer, que j'ai trouvé relativement précis, mais un caractère trop numérique et un tempo trop rapide à mon goût. Sans doute qu'un filtre isolator aurait apporté un correctif intéressant. Je suis ensuite passé à un lecteur bluesound node, des timbres très incarnés, légèrement mats, mais un manque de transparence et de raffinement. Cela dit c'est un très bon drive pour le prix, mais sans doute pas à la hauteur du reste. Au final je suis revenu à mon lecteur CD Creek en transport, qui, bien que simplifiant légèrement les timbres, apporte un assez bon équilibre général, avec une certaine douceur et fluidité. Comme il n'est pas toujours possible d'écouter, je me suis fier à des CR sur internet et je finis par perdre de l'argent avec les reventes, alors qu'il aurait été préférable de mettre une somme un peu plus élevée au départ. Du coup je suis dans l'hésitation. Soit revenir à un transport CD, je pense que au CEC 51TLX (le modifié VdM est devenu assez rare) dans un budget raisonnable mais j'ai peur que ça soit un peu juste (déjà bien au-dessus d'un lecteur Creek je pense), et évidemment je salive sur le CEC TL3N mais on arrive à 3000 euros soit au-dessus de mon budget et exit le streaming (ça fait une source à 6000 avec des enceintes à 2000, mais après tout je préfère ça que l'inverse), soit à un transport réseau type 3D Lab nano transport ou YBA MP100 SE en drive, mais j'ai peur de ne pas retrouver le naturel, la fluidité d'un bon transport CD. Je n'ai pas trop de possibilités d'écoute dans la région de ces matériels. Qu'en pensez-vous? Merci
mon ensemble actuel est constitué de JMR bliss Silver avec pieds Magic Stand, associées à un ampli Audiomat Arpège réf 10, un DAC Audiomat Tempo 2.7 et d'un lecteur Creek evo 2, ainsi qu'un lecteur réseau Bluesound node 2. J'ai acheté un NAS synologie et la majorité de mes CD's y sont rippés en flac ou wav avec mon ordi portable de boulot. Une des constatations que j'ai pu faire est que la musicalité du système conserve la personnalité du transport qu'il soit CD ou réseau.
J'ai commencé par acheter un Etalon streamer, que j'ai trouvé relativement précis, mais un caractère trop numérique et un tempo trop rapide à mon goût. Sans doute qu'un filtre isolator aurait apporté un correctif intéressant. Je suis ensuite passé à un lecteur bluesound node, des timbres très incarnés, légèrement mats, mais un manque de transparence et de raffinement. Cela dit c'est un très bon drive pour le prix, mais sans doute pas à la hauteur du reste. Au final je suis revenu à mon lecteur CD Creek en transport, qui, bien que simplifiant légèrement les timbres, apporte un assez bon équilibre général, avec une certaine douceur et fluidité. Comme il n'est pas toujours possible d'écouter, je me suis fier à des CR sur internet et je finis par perdre de l'argent avec les reventes, alors qu'il aurait été préférable de mettre une somme un peu plus élevée au départ. Du coup je suis dans l'hésitation. Soit revenir à un transport CD, je pense que au CEC 51TLX (le modifié VdM est devenu assez rare) dans un budget raisonnable mais j'ai peur que ça soit un peu juste (déjà bien au-dessus d'un lecteur Creek je pense), et évidemment je salive sur le CEC TL3N mais on arrive à 3000 euros soit au-dessus de mon budget et exit le streaming (ça fait une source à 6000 avec des enceintes à 2000, mais après tout je préfère ça que l'inverse), soit à un transport réseau type 3D Lab nano transport ou YBA MP100 SE en drive, mais j'ai peur de ne pas retrouver le naturel, la fluidité d'un bon transport CD. Je n'ai pas trop de possibilités d'écoute dans la région de ces matériels. Qu'en pensez-vous? Merci
- Xavier - E&M
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CEC non Van Medevoort, ça manque de détails et de précision.
De plus, la marque fabrique-t-elle toujours ? Si non, comment gérer le SAV ?
Le poste lecture réseau 3D Lab ou YBA MP100 SE me paraît plus source de gain qualitatif (détails, transparence et précision, sans perdre le côté vivant de l'écoute)
De plus, la marque fabrique-t-elle toujours ? Si non, comment gérer le SAV ?
Le poste lecture réseau 3D Lab ou YBA MP100 SE me paraît plus source de gain qualitatif (détails, transparence et précision, sans perdre le côté vivant de l'écoute)
Nouveautés chez E&M :
Sources : Aurender N100C - LampizatOr Amber 3 - Bricasti M3
Enceintes : JMR Voce Grande - JMR Folia Jubilé - Joseph Audio Prism - Joseph Audio Perspective 2 - PEL Caprice - PEL Thesis
Amplifications : HEED Lagrange - SPEC CORPORATION
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Bonsoir,
on trouve quelques CEC51TLX en occas ou en magasin garantis quelques mois. Hormis la version TL3N qui va être remplacée par la TL5 d'après mes recherches, le reste n'est plus fabriqué. On peut éventuellement faire faire la modification VdM par la suite. Mais je sais que ces appareils étant fabriqués au japon, et le modèle CEC51TLX étant assez ancien, il y a le risque sur le SAV. Je préfère n'avoir que la lecture CD ou réseau mais avoir quelque chose qui me convienne. Il est vrai qu'après plusieurs années d'écoute de mon système, c'est sur l'aspect scène sonore et précision qu'il y a une petite frustration.
on trouve quelques CEC51TLX en occas ou en magasin garantis quelques mois. Hormis la version TL3N qui va être remplacée par la TL5 d'après mes recherches, le reste n'est plus fabriqué. On peut éventuellement faire faire la modification VdM par la suite. Mais je sais que ces appareils étant fabriqués au japon, et le modèle CEC51TLX étant assez ancien, il y a le risque sur le SAV. Je préfère n'avoir que la lecture CD ou réseau mais avoir quelque chose qui me convienne. Il est vrai qu'après plusieurs années d'écoute de mon système, c'est sur l'aspect scène sonore et précision qu'il y a une petite frustration.
- demat
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Bonjour,
Il me semble qu'il est risqué de prendre un CEC d'occasion, le système à courroie étant fragile. Quitte à prendre un risque sur la garantie, j'achèterais plutôt un TL5 au Japon sur http://www.pricejapan.com par exemple (prendre la deuxième occurrence de CEC dans "makers name"). ce n'est pas 3000 euros...
Le lecteur réseau me semble quand même une solution beaucoup plus sûre. Un petit voyage à Paris pour écouter avant d'investir éviterait une crise de changite ultérieure (14 = Caen ? pas si loin de Paris).
Il me semble qu'il est risqué de prendre un CEC d'occasion, le système à courroie étant fragile. Quitte à prendre un risque sur la garantie, j'achèterais plutôt un TL5 au Japon sur http://www.pricejapan.com par exemple (prendre la deuxième occurrence de CEC dans "makers name"). ce n'est pas 3000 euros...
Le lecteur réseau me semble quand même une solution beaucoup plus sûre. Un petit voyage à Paris pour écouter avant d'investir éviterait une crise de changite ultérieure (14 = Caen ? pas si loin de Paris).
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Pioneer PLX1000+Denon DL103 - Musical Fidelity M1CDT - Qobuz Sublime+
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- mako
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hello,
je me posais la question hier ,
connaissez vous des transports cd de qualité ( drive sans dac) compact , bon marché et compact ?
les CEC sont honereux et le systeme de courroie n est pas tres attirant .....
je me posais la question hier ,
connaissez vous des transports cd de qualité ( drive sans dac) compact , bon marché et compact ?
les CEC sont honereux et le systeme de courroie n est pas tres attirant .....
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mako a écrit :hello,
je me posais la question hier ,
connaissez vous des transports cd de qualité ( drive sans dac) compact , bon marché et compact ?
les CEC sont honereux et le systeme de courroie n est pas tres attirant .....
Bonjour,
L'atoll DR100 ? Mais il est dans les standards d'encombrement hifi...
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Je crois que je me serais laissé tenté si je n'avais pas déjà la CD100
- demat
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lolo14 a écrit :Bonjour,
en effet c'est nettement moins cher sauf qu'il n'y a pas les transports CD, uniquement les lecteurs CD intégrés.
Si, il y a deux fois CEC dans la liste des marques et la deuxième fois tu tombes sur le TL5.
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ok merci, avec un envoi EMS ça fait du 1000 euros contre 2300 euros neuf en France. Grosse différence. Après c'est du non modifié VdM. Ce produit a un avantage c'est que la courroie est en surface du mécanisme de lecture et peut être changée par l'utilisateur. C'est la catégorie en dessous du TL3N (il remplace le TL51X), il a d'excellentes critiques.
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Ouep, j'ai essayé de m'inscrire sur le site, là je reçois un mail me remerciant pour la commande (process d'achat finalisé). Heureusement je n'ai donné aucune coordonnée bancaire. Je reçois un mail me disant que l'alim est pour du 100 V au Japon, qu'il faudra donc que j'achète une alim en France. Ensuite il y a des frais de dédouanement et de carte qu'il faudra rajouter en sus. Bref, je le sens pas.. Je préfère mettre un peu plus et acheter à un revendeur en France. Mais ce produit n'est pas encore vendu en France
- demat
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Les acheteurs de Fostex HP8 n'avaient pas eu de problème sur ce site. Il est souvent possible de passer en 230 V en changeant un cavalier interne mais ce n'est pas garanti.
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D'ailleurs il y a une option
1 pcs Option Churi CSW100W ( voltage transformer)
Je ne comprends pas finalement
1 pcs Option Churi CSW100W ( voltage transformer)
Je ne comprends pas finalement
VPI Aires 3 2xJMW 10.5i Vahalla + Zyx R100 + Lyra Skala
Nas 918+ / Roon / Metrum Ambre i2s (tweaks Sotm DCBL 6) / Metrum Pavane L3+MQA+i2s / Sansui TU 317 / Arcam CD72 / Pre ampli Halgorythme CV181 et phono niveau 2, MM/MC Hashimoto GZ30 Mullard / Halgorythme 211 NOS GE VT4C Neotron 10Y / Audionote An/J Spe
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- demat
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Janacek a écrit :D'ailleurs il y a une option
1 pcs Option Churi CSW100W ( voltage transformer)
Je ne comprends pas finalement
L'appareil est livré en 100V. Si on ne veut pas bidouiller à l'intérieur, on achète l'option transfo externe.
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Bonjour,
En drive, je pense qu'il faut aussi regarder du côté de VAN MEDEVOORT qui produit des appareils de grande qualité à des prix très raisonnables.
La gamme (CT 260 et CT 460) va d'ailleurs se simplifier au profit d'un seul appareil (CT 360) et il va certainement y avoir "des coups à faire" chez les revendeurs de la marque.
Pour ma part, je tourne avec un CT 260 depuis plus de 2 ans et c'est un appareil très fiable, silencieux et performant.
En drive, je pense qu'il faut aussi regarder du côté de VAN MEDEVOORT qui produit des appareils de grande qualité à des prix très raisonnables.
La gamme (CT 260 et CT 460) va d'ailleurs se simplifier au profit d'un seul appareil (CT 360) et il va certainement y avoir "des coups à faire" chez les revendeurs de la marque.
Pour ma part, je tourne avec un CT 260 depuis plus de 2 ans et c'est un appareil très fiable, silencieux et performant.
Drive AUDIOMAT D1, convertisseur AUDIOMAT Maestro 3 Reference, ampli AUDIOMAT Solfège Référence 20, enceintes PEL Thésis.
Câblerie ACROLINK, MPC Source, HIFI Cable Powertrans plus.
LINN LP12, bras LINN ITTOK, cellule HANA ML, pré-phono AURORASOUND Vida Prima.
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demat a écrit :Janacek a écrit :D'ailleurs il y a une option
1 pcs Option Churi CSW100W ( voltage transformer)
Je ne comprends pas finalement
L'appareil est livré en 100V. Si on ne veut pas bidouiller à l'intérieur, on achète l'option transfo externe.
Oui je comprends mais il y a 2 choses qui me chiffonne
L’appareil livré 100V. Transfo de 100W. Il devienne 220V?
Ensuite souvent les appareils , comme accuphase, ils ont des chevaliers à l’intérieure qui permete de changer voltage.
Du coup l'option est inutile. 8000 yen tout même.
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- demat
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Oui, généralement on changer le voltage en interne. Il y a deux enroulements au primaire sur le transfo pour permettre ça :
http://www.sonelec-musique.com/electronique_bases_transfos_cablages.html
par exemple ici :
http://www.audiophonics.fr/fr/electronic-components-toroidal-transformers/transformateur-torique-blinde-hypex-tr700-600va-p-2798.html
2*115V = 230 ...
le transfo à 8800 yens sert à ne pas démonter l'engin.
http://www.sonelec-musique.com/electronique_bases_transfos_cablages.html
par exemple ici :
http://www.audiophonics.fr/fr/electronic-components-toroidal-transformers/transformateur-torique-blinde-hypex-tr700-600va-p-2798.html
2*115V = 230 ...
le transfo à 8800 yens sert à ne pas démonter l'engin.
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- noodlefr
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- Localisation : Amiens Picardie HDF
Bonjour,
Je ne peux que conseiller une écoute comparative de drive démat réseau comme le Nano Transport ou équivalent avec câble AES de qualité vers le Tempo.
Le Nano s'accorde très très bien avec le Maestro 2 grand frère du tempo 2.7.
J'ai pu tester le TL3N VM : il est inférieur au Nano Transport, moins transparent, même en version VM.
Autre solution revendre le tempo 2.7 et le matériel CD et, selon le budget :
1/ passer au futur Tempo 2.8 avec entrée USB HDG et investir dans un NUC+Daphile+Câble USB de qualité.
2/ casser la tirelire et passer au gros Maestro 3 réseau.
Je ne peux que conseiller une écoute comparative de drive démat réseau comme le Nano Transport ou équivalent avec câble AES de qualité vers le Tempo.
Le Nano s'accorde très très bien avec le Maestro 2 grand frère du tempo 2.7.
J'ai pu tester le TL3N VM : il est inférieur au Nano Transport, moins transparent, même en version VM.
Autre solution revendre le tempo 2.7 et le matériel CD et, selon le budget :
1/ passer au futur Tempo 2.8 avec entrée USB HDG et investir dans un NUC+Daphile+Câble USB de qualité.
2/ casser la tirelire et passer au gros Maestro 3 réseau.
Audiomat - JMR - MPC
- Lionel
- Audiophile
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- Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19
Bonjour noodlefr,
Tu as essayé le Maestro 3 je crois ?
Qu'en dis tu ?
Musicalement.
Lionel
Tu as essayé le Maestro 3 je crois ?
Qu'en dis tu ?
Musicalement.
Lionel