Exclu mondiale : le fameux Poulet/Purée de Xavier !

Pour parler de tout, mais surtout de rien !
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 04 sept. 2014, 19:11

Ca y est: j'ai enfin fini de nettoyer la salle.

Et j'ai passé un temps fou à chercher (sans succès) mon DAC Meitner.
Je finirais par avoir un doute sur mes invités ...


Ah quand vous invitez des zèbres, faut assurer:

-déjà, pour l'apéro, faut prévoir par cubi de 5 l, pas moins. Quelle que soit la qualité du liquide.

-ensuite, tenir compte du fait que le four de la Grand-Mère est inapte à s'arrêter automatiquement quand le temps de cuisson est atteint, et que le cuisto est embarqué dans une discussion de préservations de bits, dans l'auditorium situé hors de portée de l'avertisseur sonore (c'était un modèle de four particulièrement moderne pour l'époque). Résultat, poulet un poil trop cuit, mon annonce de blancs tendres, goûtus et pas secs grâce à ma technique de sioux est tombée à plat comme promesse de politicien.
Et pis faire la purée à l'arrache à la derrière minute pendant que le poulet déjà trop cuit attend gentiment dans le four pour ne pas qu'il refroidisse, ça n'a pas arrangé les choses.

-pour la purée, j'ai fait un modèle "ouvrage de renforcement de la cuve du réacteur n°1 de Flammanville, après 6 mois de séchage". Ma crainte était qu'en cas de vides interstitiels stomacaux, mes 2 lascars ne cherchent à remplir les manques par toutes sortes de liquides à polyphénols. J'ai agi prioritairement dans un souci d'ordre médical.

-pour le fromage, Pascal nous a gratifié d'une spécialité particulièrement légère, quoi qu'un peu transparente en goût.

-mais son dessert a rattrapé le truc, un gâteau à base de poire (peut-être une forme de message ?)

Heureusement il y a Chablis, Chaaa-bliiiis ... (air connu)

J'ai ensuite poussé Pascal dans sa Teutonne, et j'ai roulé Thierry jusqu'à son bureau pour sa sieste quotidienne (fichtrement en retard sur son horaire habituel), sérieusement dilué par un champagne rosé bien venu sur le dessert.
Le café n'a rien pu faire, je les ai quittés tous deux dans un état de semi coma digestatoire.

Je retourne chercher mon Meitner. Il a pas pu s'envoler, nom de nom !
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5649
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 04 sept. 2014, 19:18

Je sais ou il est mais je ne dirais rien ! aujourd'hui je balance pas les handicapés .
Avatar du membre
Fred.G
Audiophile
Messages : 816
Enregistré le : 26 déc. 2012, 17:22

Message non lu 04 sept. 2014, 22:52

Xavier - E&M a écrit :Ca y est: j'ai enfin fini de nettoyer la salle.

Et j'ai passé un temps fou à chercher (sans succès) mon DAC Meitner.
Je finirais par avoir un doute sur mes invités ...


Ah quand vous invitez des zèbres, faut assurer:

-déjà, pour l'apéro, faut prévoir par cubi de 5 l, pas moins. Quelle que soit la qualité du liquide.

-ensuite, tenir compte du fait que le four de la Grand-Mère est inapte à s'arrêter automatiquement quand le temps de cuisson est atteint, et que le cuisto est embarqué dans une discussion de préservations de bits, dans l'auditorium situé hors de portée de l'avertisseur sonore (c'était un modèle de four particulièrement moderne pour l'époque). Résultat, poulet un poil trop cuit, mon annonce de blancs tendres, goûtus et pas secs grâce à ma technique de sioux est tombée à plat comme promesse de politicien.
Et pis faire la purée à l'arrache à la derrière minute pendant que le poulet déjà trop cuit attend gentiment dans le four pour ne pas qu'il refroidisse, ça n'a pas arrangé les choses.

-pour la purée, j'ai fait un modèle "ouvrage de renforcement de la cuve du réacteur n°1 de Flammanville, après 6 mois de séchage". Ma crainte était qu'en cas de vides interstitiels stomacaux, mes 2 lascars ne cherchent à remplir les manques par toutes sortes de liquides à polyphénols. J'ai agi prioritairement dans un souci d'ordre médical.

-pour le fromage, Pascal nous a gratifié d'une spécialité particulièrement légère, quoi qu'un peu transparente en goût.

-mais son dessert a rattrapé le truc, un gâteau à base de poire (peut-être une forme de message ?)

Heureusement il y a Chablis, Chaaa-bliiiis ... (air connu)

J'ai ensuite poussé Pascal dans sa Teutonne, et j'ai roulé Thierry jusqu'à son bureau pour sa sieste quotidienne (fichtrement en retard sur son horaire habituel), sérieusement dilué par un champagne rosé bien venu sur le dessert.
Le café n'a rien pu faire, je les ai quittés tous deux dans un état de semi coma digestatoire.

Je retourne chercher mon Meitner. Il a pas pu s'envoler, nom de nom !


Dire qu'il faut remettre çà vendredi 11 au soir, je suis à l'hôtel Albe Bastille au 66 de la rue de Charenton ;)
Le lendemain 8 heures de conférences en Américain sur les bases de données ça va être magique
Casque:Mac mini M1/Roon/HQPlayer5/Matrix Audio X-SPDIF 2/Sony DTC-77ES/Senn. HD800s
Salon:mConnect control HD/Silent Angel Bonn n8+Forester F1/Meitner MA3v2/Nagra PSA/Egglestonworks Isabel Sign./REL Carbon Special
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 05 sept. 2014, 00:28

C'est vendredi prochain ? Faut que je commence à réfléchir au menu:
Si je ressers mon poulet-purée Bouyghes, je me fais aligner ma race par mes apaches !

Edit: Calendar-error: je trouve pas de vendredi 11 avant septembre 2015 :? . Tu peux repréciser la date de ton passage ?

;)
Avatar du membre
Fred.G
Audiophile
Messages : 816
Enregistré le : 26 déc. 2012, 17:22

Message non lu 05 sept. 2014, 07:44

Xavier - E&M a écrit :C'est vendredi prochain ? Faut que je commence à réfléchir au menu:
Si je ressers mon poulet-purée Bouyghes, je me fais aligner ma race par mes apaches !

Edit: Calendar-error: je trouve pas de vendredi 11 avant septembre 2015 :? . Tu peux repréciser la date de ton passage ?

;)


Vendredi prochain, le 12/9 pardon
Casque:Mac mini M1/Roon/HQPlayer5/Matrix Audio X-SPDIF 2/Sony DTC-77ES/Senn. HD800s
Salon:mConnect control HD/Silent Angel Bonn n8+Forester F1/Meitner MA3v2/Nagra PSA/Egglestonworks Isabel Sign./REL Carbon Special
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 05 sept. 2014, 07:49

Ooooops, report, svp...
Obligations familiales imprevues !
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 05 sept. 2014, 08:35

Avant si possible, mais le 13/9 ce ne sera pas possible en ce qui me concerne :)
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 05 sept. 2014, 09:04

:shock:

Apparemment, tu n'es encore pas remis de tes abus d'apéritif. On se réveille, et on confirme sa disponibilité pour le bon jour.

Fred.G a écrit :Vendredi prochain, le 12/9
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 05 sept. 2014, 09:08

Pascal Pebret a écrit :Ooooops, report, svp...
Obligations familiales imprevues !


Mais qu'est-ce qu'il y a encore :roll: :
Tu as une naissance imprévue de petit fils, tu as oublié ta casquette au Tibet, tu crains que les festoiements de nos retrouvailles n'entrainent des débordements de numération sanguine réprouvés par la faculté ?
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2758
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 05 sept. 2014, 10:05

Je trouve que la fibre musculaire du poulet, sur la photo..., un peu grossière: c'est un vrai poulet ou un truc de batterie ??? ( Pouark !!! )
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 05 sept. 2014, 10:16

Pouark ! Pas de batterie, non. Ni de grosse caisse.
Du Plein Air, uniquement. Mais temps de cuisson dépassé, malheureusement !

Thierry m'a pris en traître, poulet découpé à l'arrache. J'aurais sû qu'une diffusion interplanétaire était prévue, j'aurais soigné la présentation. Pour mes 2 goulafres, j'ai fait au plus court: ils étaient déjà dans un tel état que je leur aurait mixé en bouillie, ils se seraient rendu compte de rien.
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 05 sept. 2014, 10:18

Xavier - E&M a écrit :Mais qu'est-ce qu'il y a encore

Rien de grave, mais ce soir là, je serai à 500 bornes de Paris !
Pour trinquer, ça va pas le faire...

Jeudi 11/09 ?
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 05 sept. 2014, 10:37

Pour moi faisable.
Mais je sais pas si le planning du jet privé de Fred permet des changements inopinés.
Avatar du membre
Fred.G
Audiophile
Messages : 816
Enregistré le : 26 déc. 2012, 17:22

Message non lu 05 sept. 2014, 13:54

J'atterris le 12 au matin, je repars le 13 au soir sorry ! je ne peux que le 12...
Casque:Mac mini M1/Roon/HQPlayer5/Matrix Audio X-SPDIF 2/Sony DTC-77ES/Senn. HD800s
Salon:mConnect control HD/Silent Angel Bonn n8+Forester F1/Meitner MA3v2/Nagra PSA/Egglestonworks Isabel Sign./REL Carbon Special
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 05 sept. 2014, 15:37

je prends :mrgreen:
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 05 sept. 2014, 15:56

:P


Thierry, toujours rétif au sanglier ? (qui n'est que du cochon qui a bien mieux vécu, et fini dans de bien meilleures conditions qu'un cochon d'élevage)

(je prépare mon menu)
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 05 sept. 2014, 16:36

Bon, puisque le sanglier moqueur est de plus affublé de vilaines bottes rouges, je ne pourrai pas vous suivre dans vos agapes !!...
Sniff, ça m'aurait fait vraiment plaisir de taquiner un peu du Toulousain !
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 05 sept. 2014, 17:22

Mais nan: C'est David qui a bouffé son p'tit cochon à bottes rouges. Le mien est du costaud: va mettre des bottines rouges à un bestiau pareil, je te regarde faire ...



Image
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5649
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 05 sept. 2014, 17:54

mon dieu quelle horreur !!!
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 05 sept. 2014, 18:01

Tu manges de la viande, des charcuteries ? l'horreur est plutôt dans les élevages industriels, et dans les abattoirs

Perso, je ne mange plus de lapin d'élevage, ni de plats préparés à base de lapin, ni dans les restaus:
http://www.l214.com/lapins

Pareil pour les dindes et toutes préparations à base de dinde.

Et pas d'oeufs de poules en batterie non plus.

J'aime les animaux (correctement cuits) 8-) , mais il y a des limites à l'insupportable sur les conditions d'élevage.
Outre le stress et les conditions de vie, les saloperies qu'on file à bouffer et les médicaments préventifs dans ces élevages ne sont pas top non plus pour notre santé et celle de nos rejetons.
Industrie et élevage, ça fait pas bon ménage.
Répondre