Faut t'il enlever les fiches sur câbles HP?

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Audiophile74
Audiophile
Messages : 1144
Enregistré le : 13 août 2015, 09:49

Message non lu 14 janv. 2018, 12:51

Et voilà il y en a qui s'emballent encore ...alors que je n'ai pas dis que je voulais virer mes fiches mais seulement les remplacer pour des fiches tout cuivre sans soudure pour un contact plus direct...voilà pas besoin d'en faire polémique comme souvent sur les forums mais juste avoir vos ressentis si vous avez essayer sur ce type de câble ...keep cool man
COX8
Audiophile
Messages : 512
Enregistré le : 07 mars 2016, 21:27

Message non lu 14 janv. 2018, 13:38

Audiophile74 a écrit :
14 janv. 2018, 12:51
Et voilà il y en a qui s'emballent encore ...alors que je n'ai pas dis que je voulais virer mes fiches mais seulement les remplacer pour des fiches tout cuivre sans soudure pour un contact plus direct...voilà pas besoin d'en faire polémique comme souvent sur les forums mais juste avoir vos ressentis si vous avez essayer sur ce type de câble ...keep cool man

Salut Christophe

oui pareil je ne comprends pas que l'on s'emballe comme ça...c'est "juste" des avis et de la hifi..
je suis d'accord avec koala sur le fait que personnellement je ne virerais pas les fiches sur des câbles développés avec celles ci mais on peut le dire de manière un peu plus posée

a pluche
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 14 janv. 2018, 15:58

bonjour .
j ai failli participer au débat afin de donner mon avis sur la question mais sentant la polémique arriver je me suis ravisé :hell: d ailleurs j interviens de moins en moins car presque tout est sujet a polémiques et c est bien dommage car on ne parle que de hifi :deprim:
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8531
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 14 janv. 2018, 16:05

cab33 a écrit :
14 janv. 2018, 15:58
c est bien dommage car on ne parle que de hifi :deprim:
Et si on essaie de parler d’autre chose on se fait censurer... pas facile... :ko:
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8467
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 14 janv. 2018, 16:12

Ouais et en plus la neige qui revient , y'en a marre ! :ko:
COX8
Audiophile
Messages : 512
Enregistré le : 07 mars 2016, 21:27

Message non lu 14 janv. 2018, 16:19

Stef Ledarp a écrit :
14 janv. 2018, 16:12
Ouais et en plus la neige qui revient , y'en a marre ! :ko:
Salut steph

Lance un concours photo de bonhomme de neige :alcool:
COX8
Audiophile
Messages : 512
Enregistré le : 07 mars 2016, 21:27

Message non lu 14 janv. 2018, 16:26

COX8 a écrit :
14 janv. 2018, 16:19
Stef Ledarp a écrit :
14 janv. 2018, 16:12
Ouais et en plus la neige qui revient , y'en a marre ! :ko:
Salut steph

Lance un concours photo de bonhomme de neige :alcool:
Aide toi de tes PEL ça ira plus vite
mélaudiophile
Audiophile
Messages : 1275
Enregistré le : 26 oct. 2015, 16:57
Localisation : 65

Message non lu 14 janv. 2018, 16:39

Audiophile74 a écrit :
14 janv. 2018, 12:51
Et voilà il y en a qui s'emballent encore ...alors que je n'ai pas dis que je voulais virer mes fiches mais seulement les remplacer pour des fiches tout cuivre sans soudure pour un contact plus direct...voilà pas besoin d'en faire polémique comme souvent sur les forums mais juste avoir vos ressentis si vous avez essayer sur ce type de câble ...keep cool man
Salut Audiophile74,
la réponse de koala est un peu abrupte mais pile dans le sujet de ce fil intitulé par toi "Faut-il enlever les fiches....".
Même si tu modifies ensuite ton premier message est:
Je souhaiterais enlever mes fiches bananes en laiton très cheap sur mes câbles HP Diamond YBA car il paraît que le son serait un peu meilleur sans. Est ce que quelqu'un d'entre vous a déjà eu l'occaz de faire le comparo avec et sans les fiches ?

jean
Audiophile74
Audiophile
Messages : 1144
Enregistré le : 13 août 2015, 09:49

Message non lu 14 janv. 2018, 16:39

Oui t'as raison Colin !! Sans dépasser les borniers, évidemment !!
:lol:
Audiophile74
Audiophile
Messages : 1144
Enregistré le : 13 août 2015, 09:49

Message non lu 14 janv. 2018, 16:45

Oui Jean effectivement je me suis peut être mal exprimé car j'avais dans l'idée de les remplacer pour des fiches plus directes et en pur cuivre car sur mes Kantor il n'y a pas de borniers de serrage...
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 14 janv. 2018, 16:58

salut Jean
Salut Koala,
voilà une saine colère....
Cependant tous les câbles ne sont pas des architectures super complexes qui ont besoin d'une prise soudée par des moyens extraordinaires. le seul intérêt des bananes est le branchement facile, il faut livrer un câble qui se branche directement.
Il y a un point qui est gênant pour les bananes, c'est la faible surface de contact. Ce n'est pas que le cuivre ou le laiton ou le zirconiom "salissent " le son, mais que très souvent les bananes branlent dans la prise, assurant un contact assez faible, un goulot d'étranglement au bout du tuyau d'arrosage... Quand on sait qu'en électricité/électronique la plupart des problèmes viennent des contacts on peut se poser des questions. Par exemple mes MIT Bi-wire sont tellement gros et rigides qu'il faut les maintenir avec soin pour que les bananes ne s'enlèvent pas, car elles ont beau être jolies elles ne forcent pas beaucoup pour entrer.
Quand on dénude le câble et qu'on le met dans le trou en vissant bien il me semble qu'on a un contact bien supérieur. On peut l'étamer sur 2 ou 3 mm pour lui conserver son intégrité.
Déjà les fourches semblent plus correctes pour la taille de la surface de contact.
yes , je rejoins ton avis , perso , pour faire classe ,pour faire beau j 'avais utilisé à une époque des fiches banane
Nakamichi notamment , alors je ne sais si c' est souvent le cas :zen: mais ces terminaisons n' avaient aucun maintient :(
malgré mes serrages de ouf :gourdin: petit à petit elles sortaient de leur logement :erf: :gourdin:

finalement ... mes câbles s'y prêtant ( :drapeau: :D) j 'ai fais au plus simple et ....j 'y est gagné à l' écoute , plus net , plus d' impact
je ne dis pas que cela sera obligatoirement le cas pour tous ,faut essayer :zen:
je pense que cela est dû comme tu le suggère à la surface de contact qui comparativement est plutôt faible et je pense aussi que sur des enceintes gourmandes cela peut interférer encore plus
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
mélaudiophile
Audiophile
Messages : 1275
Enregistré le : 26 oct. 2015, 16:57
Localisation : 65

Message non lu 14 janv. 2018, 18:07

Attention aux contrefaçons:
"Les producteurs antillais de bananes dénoncent des "fausses" bananes" (Le Courrier Picard)..... Je ne savais pas que nos fiches venaient des Antilles, on en apprend tous les jours.....

Plus sérieusement: "une directive européenne interdit l'utilisation de fiches bananes car celles ci pourraient être confondues avec des prises secteur et utilisées comme telles." On se sent protégés, les technocrates veillent, c'est vrai qu'on est tellement cons qu'on pourrait brancher nos câbles d'enceintes sur le secteur.......

jean
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8467
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 14 janv. 2018, 18:21

HS , après j'arrête de pourrir le sujet :oops:
COX8 a écrit :
14 janv. 2018, 16:26
Salut steph
Lance un concours photo de bonhomme de neige :alcool:
Aide toi de tes PEL ça ira plus vite
Salut Cox , :alcool: :alcool: attention à ne pas être rond comme une queue de PEL
Depuis 1 mois et 1/2 , on a acheté toutes les formes de pelles , il y en a même une qui s'apPELLE "une mandoline" , sinon là on se PEL le cul avant la neige ........ ;)
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 14 janv. 2018, 18:33

mélaudiophile a écrit :
14 janv. 2018, 18:07
Attention aux contrefaçons:
"Les producteurs antillais de bananes dénoncent des "fausses" bananes" (Le Courrier Picard)..... Je ne savais pas que nos fiches venaient des Antilles, on en apprend tous les jours.....

Plus sérieusement: "une directive européenne interdit l'utilisation de fiches bananes car celles ci pourraient être confondues avec des prises secteur et utilisées comme telles." On se sent protégés, les technocrates veillent, c'est vrai qu'on est tellement cons qu'on pourrait brancher nos câbles d'enceintes sur le secteur.......

jean
effectivement ,vaut mieux faire gaffe :ko: :mrgreen:

Image
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Coyoto

Message non lu 14 janv. 2018, 18:52

Sur les VDH qui alimentaient mes anciennes Kensington, jusque là sans fiches, j'ai monté des fiches non serties plaquées or, pas très chères, dans le but de faciliter des comparaisons avec d'autres câbles.
Je n'ai perçu aucune différence.
Audiophile74
Audiophile
Messages : 1144
Enregistré le : 13 août 2015, 09:49

Message non lu 14 janv. 2018, 18:57

Je verrai bien, j'ai finalement opté pour des bananes bio .
On m'a dit que sans les pesticides le résultat final sera meilleur !!
:mdr:
COX8
Audiophile
Messages : 512
Enregistré le : 07 mars 2016, 21:27

Message non lu 14 janv. 2018, 19:30

Audiophile74 a écrit :
14 janv. 2018, 18:57
Je verrai bien, j'ai finalement opté pour des bananes bio .
On m'a dit que sans les pesticides le résultat final sera meilleur !!
:mdr:
Plus sérieusement attention au bio : les bananes antillaises "non bio" contiennent moins de saloperies que certaines bananes bio provenant de pays ou les normes ne sont pas très claires...car les normes francaises sont justement très strictes..

Sur ce bonne soirée
Audiophile74
Audiophile
Messages : 1144
Enregistré le : 13 août 2015, 09:49

Message non lu 14 janv. 2018, 21:29

Oui il paraît, c'est fort possible .
Toutes ces histoires m'ont mis la banane!!
:D
COX8
Audiophile
Messages : 512
Enregistré le : 07 mars 2016, 21:27

Message non lu 14 janv. 2018, 21:41

Koala
Audiophile
Messages : 111
Enregistré le : 15 mars 2016, 13:02

Message non lu 09 mars 2018, 07:59

Jean,

Oui les speakon font que le cable ne peut pas se debrancher , c'est une securite.

Si le cable rentre dedans ca marche.

Je fais du DIY depuis longtemps, quand on veut utiliser des monobrins ca devient plus compliqué pour la connectique.
Plusieurs monobrins ensemble on ne peut pas les ecraser dans un serrage a vis.
Ou alors il faut des etriers comme pour les prises secteur.
Répondre