FDA SMSL AD18 Vs FX-D802

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Avatar du membre
Anarkia777
Audiophile
Messages : 65
Enregistré le : 19 janv. 2018, 19:09
Localisation : SUD FRANCE

Message non lu 20 janv. 2018, 18:51

Bonjour bonjour, :mrgreen:

Alors voilà comme tous le monde qui apprécie l'AUDIO, notamment HIFI, j'ai entendue parlé récemment des FDA (Ampli Tous numérique...), j'ai lu des choses fabuleuses comme quoi ça mettait au TAPIS des Ampli à 5000e.... :fessee:
Ça à donc attiré mon Attention, plus besoins de se ruiné c'est génial donc... (Vu le Prix du Matériel HIFI), y'a bien un jour ou la Technologie fera que les Prix chutent je pense....

J'ai donc commandé les 2 FDA dans les 100e à savoir:
-SMSL AD18 (version 3)
-FX D802 (Version Inconnue)


Image

Déjà je tiens à précisé mes Gouts, afin de pouvoir Jugez par vous mêmes si déjà ce que je dis est censé :friend: , et si les produits cité pourrai ou non correspondre à vos Attente, on à tous des Gouts bien Différents que ce soit en HIFI, en Whisky,.... :alcool:


Donc je cherche avant tous du HIFI, c-a-d cela passe par:

1 - Une bonne courbe de Fréquence, donc EXIT les système BASSEUX, et ça, y'en a beaucoup beaucoup sur le Marché....
Beaucoup de produit HIFI, comme les Casque, envoie du LOURD en BASS (Exemple Earsonics SM64 , les Numériques le mesure à +10Db en Bass, je confirme, je l'ai trouvé ABOMINABLE, fatiguant,...)
Bref un système avec +10 DB en Bass ne correspond pas à ma Définition du HIFI....

2 - Une Music Vivante!
Alors là ce paramètre il est vraiment dur à mettre sur Papier, à expliqué.
Certains système me font vibré tous le corps, me donne des Frissons, de l'Emotions, j'ai envie de dansé, d'autre c'est mort, je ressent vraiment rien...
Ce n'est pas une question de Prix, sur des système dans les 200e j'ai trouvé ça super et vivant avec un Son moyens, et sur des système a 2000e et plus le SON était vraiment Mort, alors que tous était parfais (Dynamique, spatialisation, Courbes de Fréquences, Stéréophonie...).
EN 2014 j'était dans un AUDITORIUM pour testé de super enceinte (dans les 25 000e), rien qu'en changeant de cables, ce paramètre est Totalement différent, un Câble de Modulations était parfait, en fermant les yeux on croyais que la chanteuse était dans la pièce, des Frissons tous le corps,.... Un autre Câbles et tous était mort en SON, plus RIEN, un autre Câble et c'était l'Inverse qui se produisit, c'était trop Énergétique (je ne sais pas quelle terme utilisé), ça me tordait presque tous le corps...

On peut comparé ça à une Nana :mrgreen:
Ce qui conte c'est l'Intérieur, l'Extérieur c'est bien mais Éphémère, si y'a rien dedans, ba ça lasse/Ennuie très vite... :roll:


Bref je met le Paramètre 2 en PRIO maintenant dans ma recherche du SON. :casque:

Donc passons au TEST que j'effectue depuis 3jours:
Je Zappe entre les 2 FDA et mon Système classique (KEF Q300 + Atoll In30 + DAC MAGIC 100).
APPLI: AIMP (ASIO pour ma Config/Wasapi pour les 2 FDA), perso entre ASIO/WASAPI j'ai jamais fais de Différence.
Music en TEST: The Sisters Of Mercy, Die Form, Eurythmics....


Fx-D802
Alors pour ce petit PRIX c'est Limite Correct en effet je trouve, mais ça ne fais pas de miracle non plus.
C'est Basseux, il dois y avoir +3 voir 6Db dans les Bass.
Ca ne correspond pas à du SON HIFI pour moi.
Il y à une Fonction Equaliseur, mais elle est ABOMINABLE, quand j'ai allumé j'ai cru que le FDA était defectueux, la fonction Equalizeur est vraiment Horrible (Dynamique faiblarde, grésillement....)
Donc IMPOSSIBLE de réglé la courbe avec l'equaliseur, je reste avec le MODE HIFI. (Bouton TONE ou DIRECT sur la Télécommande selon la Version)

Les Voix sont étouffé, c'est bof bof... Manque de vie, de Réalisme... :|
Les AIGU étouffé par les grosse BASS (un peu comme du BOSE...).

Y'a un Souffle en Fond en même Temps que la Music. :help: (Qualité Mauvaise ou Modèle Défectueux???...)

En Terme de Volume Sonore j'ai pas le courage de mettre 105db à mes Pauvre KEF Q300 Dsl... :woohoo:

Ça ne met vraiment pas ma Config au TAPIS.

Il manque Cruellement de Vie, le SON est ennuyeux, mon Paramètre 2 n'est pas du Tous respecter, il manque quelque chose, je m'endort en l'écoutant.... Je repasse sur mon Système de Référence et là j'ai la Joie d'ecouté mes morceaux de Nouveau. :hell:

BREF ce petit FDA est Correct en Ocaz, si on Aime un son Typé Basseux...
Mais le SMSL-AD18 est tellement mieux et pour un Prix un peu Supérieur....
Ensuite la Concurrence va arrivé d'avantage surement, donc, à l'heure d’aujourd’hui ce FDA n'a plus AUCUN intérêt...

J'ai mis Stars-Trek NEMESIS (Scène ou l’Entreprise défonce le méchant xD) avec ça Envoie, c'est pas mal, mais je cherche un AMPLI HIFI....
Donc je vais le revendre ou l’offrir je pense. :friend:


SMSL AD18
Donc passons à l'autre:
Il est beau yep. Ça fais CHEAP comme l'autre, mais à ce prix c'est Normal.
Concevoir une Belle Finition coute chère, rien qu'une bonne télécommande coute dans les 20/30e, ce qui ferai 30% du prix de ce FDA....

Pour le SON alors là en Effet la Claque! :erf: :erf: :erf:
Courbe nickel (pas comme le FX), spatialisation nickel, on entend Tous, au SCALPEL comme j'ai pu lire...
Pour ce Prix, Impressionnant, ça met au Tapis ma CONFIG de référence.... (dans les 800e environ)
Les Légendes disait VRAI. :ohmg: :ohmg: :ohmg:
Je suis d'Accord avec les Commentaires qui disent que l'écoute est agréable sans être fatigante.

Mais, pour le Point 2, ça ne met pas au TAPIS ma Config! :fessee:
C'est plus vivant que le FX, mais je suis très très loin de ma Config, je m'ennuie au bout d'un Moment... Je n'ai pas de Frisson partout comme ma CONFIG.... Je ressent presque rien niveau émotionnelle, mes Music Habituelle ne me font plus grand choses.... :|

L'Equaliseur Tone Aigu/Grave dégrade pas mal le Signal... :vomi:
Y'a une fonction Intéressante qui s’appelle SDB, ça BOOST les BASS, donc ca pourrai être intéressant pour les jeux/Films pk pas...
Image
Au moins comparé au FX j'ai le choix.... :siffle:

En Optique la qualité est moins bonne, je perd en Décibel/Dynamique. Qualité de mon Câble Optique à 15e?
Aucune idée... Je reste donc en USB.
Le but d'un FDA est son Prix si je lui met un Câble Optique de son Prix c'est un non Sens... :grad:

En Terme de Volume je l'ai monté à 105Db sur mes KEF Q300 à 1m, ça tiens la Route sans problème Rien à redire.


Pour la Sortie Casque:
Teste de la Sortie CASQUE du SMSL AD18 avec des SHURE SE535:
Image

J'ai un gros Souffle en Arrière PLAN vraiment insupportable....
Ce n'est pas lié au VOLUME sonore....
C'est un SON métallique de Machine, je sais pas trop comment décrire, mais c'est la 1ère Fois que j'ai une qualité aussi MAUVAISE tous Appareil confondue.... :comprendpas:
Bien pire que sur les Portable qui ont un légers Souffle souvent....
Ce qui fais qu'apprécié le SON est pas vraiment possible....
Prise Casque Défectueuse??? Je ne sais pas tellement la Qualité est variable selon chaque modèle....

Ensuite niveau QUALITE Sonore je l'ai comparé à un DAP Fiio X1 II, le Fiio gagne largement....
Normalement, enfin souvent il y à une Option GAIN justement pour adapté l’Impédance et évité ce Souffle, sur le AD18 pas possible... :comprendpas:

Même si vous n'avez pas de Souffle (AD18 amélioré ou Correct, ou un Casque avec une Impédance Différentes), je ne vois pas l'intérêt d'utilisé cette prise Casque au vu de la Qualité... Autant prendre un Petit Ampli Casque pas chère...

Pour la Sortie Coaxial/Optique:
Alors là je ne sais pas comment m'y prendre.... :comprendpas:
1ère fois que je vois çà.
Je connaissais en Entré Numérique: USB/Coaxiale/Optique
Ici on à une Hybridation Coax/Optique Jack 3.5 avec SUB.... :comprendpas:
Cette Entrée, euuu, Sortie je sais pas trop nous viens de l'Enfer direct! :evilred:
Selon Audiophonic faut mettre un câble, qui selon les Commentaires pète la Fibre dans le Jack. Donc, c'est un câble Optique je crois, dans un jack (???), qui parfois ressort en Analogique dans un Câble en Cuivre (???), et Attention au Sens de branchement selon Audiophonic... :comprendpas: :comprendpas: :comprendpas:
Toute façon j'ai pas de Sortie Optique Coaxial sur mon PC (enfin si ça existe), j'ai pas non plus le câble spécial....
Sorry mais je ne testerai pas plus loin cette Sortie.... Pas envie de cramer mon Système ou un Beau Caisson à 700e....
Je reste en USB, qui selon certains commentaire est meilleure que l'Optique et Coaxiale Optique. :pouce:
Pour les Testeurs qui ont mis des Enceintes à 30 000e avec cette Sortie Bravo moi je le ferai pas... :grrr:

Pour la Partie BT:
J'ai mis quelques morceaux en bluetooth avec un Téléphone de 2017 ça à bien Fonctionné, je n'ai pas sentie de perte de qualité...
Je me suis amusé à me baladé dans un Rayon de 5m j'ai pas eu de perte de Signal.
Je ne testerai pas d'avantage je n'Utilise Jamais le bluetooth à part en Voiture... :ange:


Alors Mort des AMPLI AB?
Je ne suis pas vraiment sur, en tous cas pas encore....

Je suis un peu dans un Dilemme maintenant quand je veux offrir un système pas chère, un système parfait en SON mais un peu mort, ou un système à AMPLI/DAC classique moins bon en SON, mais plus vivant... :zen:

Je pense que je vais CONSEILLER un SMSL AD18 à mes proches ayant besoins d'un Système avec peu de moyens (parque faut relativisé les Logitech et autre je pense pas qu'il fassent mieux en MUSIC VIVANTE), mais je leur dirais que plus tard ça serai bien d’évolué vers un système AMPLI AB et DAC pour avoir de la Vie d'avantage dans le SON.... :zen:
Je ne pense pas que ses FDA dépassent 4/5ans, déjà la télécommande....


Bref j'ai remis mon AMPLI Atoll In30 et DAC MAGIC 100.... :hell: :hell: :hell:


J'aimerai développé un Autre Point:
LA QUALITEE. :zen:
Etant Concepteur en Génie Mécanique je Développe des Produits Industriel justement en Bureau d'étude...
la qualité ça coute, une belle Façade, borniers en Plaqué, finitions brossé.....
Ca représente une bonne partie du Prix parfois, d’où l'intérêt de prendre parfois des Produits ou TOUS est mis sur la qualité et non l'Esthétique, comme les ATOLL, qui sont moche faut le dire, mais avec une belle façade, bouton,... Couterait bien plsu chère....
Les FDA bon faut pas se caché c'est bof bof en qualité, la télécommandes tiendra pas lgt je pense, les Boutons répondent à peu près (par exemple le Bouton Volume c'est à peu près, pour visé 10 par exemple, je mis reprend a 3 Fois....).
Dans les nombreux TOPIC bcp bcp ont des problèmes divers de qualités... (Bouton qui s'enfonce, Alim qui marche mal, Ecran qui restait allumé,...).
CA m’embête assez de remplacé de Belles machines par une petites machines CHEAP qui va claqué dans pas lgt je pense.... :heink:


Note sur les Formats HD
Depuis quelques Années défile tous un TAS de nouveaux Formats..... :ghee:
Pds Lgt y'avais le CD encodé en FLAC puis le MP3 grâce au Partage Internet...
Et puis maintenant on à du FLAC HD en 96/192Khz, du DSD en plusieurs qualités, du MQA.....

Les débutants se poseront la question évidemment quoi prendre??? :grad:
Pour répondre simplement un bon FLAC qualité CD! Sinon mp3 bien Encodé (320 en bitrate et qualité MAX pour le Quantifer)
Déjà voir (enfin entendre) la Différence entre un Bon mp3 et FLAC beaucoup n'y arrive pas.... :ghee:

C'est VRAIMENT le MATERIEL qui va faire la Différence, la QUALITE. Et Surtout l’Enregistrement
Un Disque mal Enregistré y'a rien à faire de plus, qui soit en HD 999999999Mhz ou en MP3.... C'est Pareil.

Pour les Format HD je m'amuse souvent à Testé sur des DAP et AMPLI/DAC dans les 1000/1500e et je n'ai jamais réussi à faire la différence...

Mais étant des AMPLI tous numérique je vais testé d'avantage si la différence se fais sentir....

Je Compléterai cette Section plus tard. :alcool:



Note sur le Caisson/SW
La question du Caisson de Basse fais bien souvent grand débat... :mrgreen:
De ce que je peux dire de mon Exp. les Petites Biblio parfois ça manque Cruellement de Basse, par exemple mes Davis Acoustic Duffy Signature (HP de 13cm) et Q Acoustic 2020i (HP aussi de 13cm), en Music ça laisse un Sentiment de vide, il manque quelque chose.... Sur les Jeux/Films là ça manque Cruellement.... :help: (Même en écoute de Proximité et dans 12m²)
Par contre sur Biblio de 16cm (Focal 706V et KEF Q300) j'ai largement ce qu'il faut...
Donc un Caisson pk pas avec la Sortie SW surtout si les Biblio manque de Bass.

Je pense qu'on peut généralisé dans une tranche de Prix:
-HP de 13cm sur des Biblio dans les 200e: Manque souvent de Bass (Même en écoute de Proximité et dans 12m²)
-HP de 16cm dans les 500/600: Parfais pour moi en écoute de proximité et dans 17m²
Mais bien sur certaines Enceintes toute petite envoie du Lourd.... :erf:



En RESUMER:
1 - Rapport qualité/Prix: 9/10 pour le AD18 et 4/10 pour le FX (plus d'intérêt face au AD18)
2 - Qualité: 1/10: Là on touche le fond du fond en qualité (variables, changeante, problème divers,...)
3 - SON Technique (Spatialisation, netteté, naturelle des Voix, Dynamique... ): 9/10 pour le AD18 et 5/10 pour le FX.
4 - Musicalité (Émotion, Énergie): 0/10 pour le Fx et 2/10 pour le AD18.

Bref les AMPLI AB au tapis c'est pas encore le cas comme on peut lire tous et n'importe quoi sur le NET.
C'est même Insultant pour les Ingénieurs qui conçoivent de Merveilleuse Machine Haut de Gamme.... :fessee:

Est-ce que la Technologie TOUS NUMERIQUE Étouffe la Vie/Energie de la MUSIC? , ou est-ce juste le Début d'une nouvelle Ère pas au Point?
Je ne sais pas encore répondre à cette question.... :zen:

Voilà mon Humble Avis. :zen: :zen: :zen:
Modifié en dernier par Anarkia777 le 25 janv. 2018, 16:06, modifié 40 fois.
Avatar du membre
Stedav
Audiophile
Messages : 401
Enregistré le : 20 déc. 2016, 17:29

Message non lu 20 janv. 2018, 19:18

Anarkia777 a écrit :
20 janv. 2018, 18:51
Bonjour bonjour, :mrgreen:

Alors voilà comme tous le monde qui apprécie l'AUDIO, notamment HIFI, j'ai entendue parlé récemment des FDA (Ampli Tous numérique...), j'ai lu des choses fabuleuses comme quoi ça mettait au TAPIS des Ampli à 5000e.... :fessee

J'ai donc commandé les 2 FDA dans les 100e à savoir:
-SMSL AD18 (version 3)
-FX D802

Desolé mais XPTDR pour les rumeurs, Des amplis sans âme. pour le prix c est bien, je le reconnais, mais entre ça et un Nad326 je préfère 100 fois le Nad. Y a des qualités, mais faut pas oublier les lacunes.

J en ai un un V200 que j ai acheté y a environ 2 mois,ça fait du son pour la musique, cela la simplifie beaucoup au niveau de ses richesses ce qui entoure une note, en musicologie le terme employé est "transitoires"

J ai entendu des systeme a 800 euro qui marchaient mieux, c est à dire plus en phase, avec une justesse instrumentale, et surtout au niveau émotionnel.

Pour le 802 as tu désactivé le "Tone" ? je t invite a faire des recherches là dessus.

Ernestpanbagna, du forum, à une époque il ne "jurait" que par ça quand tu lis ces anciens posts, puis comme beaucoup, il est revenu à son système beaucoup beaucoup plus cher.

Donc mon V200 est sur mon PC connecté à 2 enceintes pour le Home Cinema.
Avatar du membre
Anarkia777
Audiophile
Messages : 65
Enregistré le : 19 janv. 2018, 19:09
Localisation : SUD FRANCE

Message non lu 20 janv. 2018, 19:29

Des amplis sans âme.

C'est le terme Parfait en Effet.

C'est comme un Whisky sans Bois, du Thé sans Eau... :mrgreen:

TONE? JE fais voir ça....

Alors apparemment y'avais un bouton TONE avant que je n'ai plus.... (Je reteste demain voir le MODE TONE en Equalizeur + MODE HIFI)
J'ai le MODE:
-Hifi (SON bon avec le BOUTON DIRECT sur la telécommande)
-EQUALIZEUR (Son degueux)

Image

http://audiolalies.blogspot.fr/2015/05/ ... -d802.html

Ces Petit FDA sont CHEAP, et en pleins développement.

LE AD18 en est à la Version 3 déja (ma Télécommande à 2 Piles AAA comparé aux version d'avant ou c'était une Pile Plate, j'ai une Sortie SBW pour un Caisson....).
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 20 janv. 2018, 22:27

je profite de ce message sur les FDA, pour raconter mon après midi musicale ...

J'ai enfin installé aujourd'hui la carte Phono sur mon amplificateur Audia Flight 3S....
et durant l'opération "jouons du tournevis" en musique ... j'ai branché donc mon petit FDA JC SZ80 de chez JIE Chuang ..... relié par câble Optique Van Den Hul Octocoupler à mon lecteur CD Esotéric K7.... et repartant vers les enceintes Quellis One Optima ,via câble VDH Hybrid D352.

Premier disque inséré durant l'opération ouverture du capot de l'audia Flght : "La Moldau" de Smetana .... transformée par le FDA chinois en petit ruisseau d'eaux usées colorées coulant à travers une décharge d'ordures.....

Deuxième disque inséré durant l'installation de la carte phono dans son emplacement : Diana Krall "Turn up the quiet " .....transformée par le FDA chinois en une créature mutante à mi chemin entre Betty Boop chantant "i wanna be loved by you " à Tchernobyl et la pin-up rousse Red de Tex Avery chantant "Der Gross méchant Loup" .....

lors du remontage du capot de l'audia Flight , après que le cidre ait tourné dans sa bouteille lors de l'écoute du troisième disque Chet Baker "My funny Valentine " transformé par le FDA chinois en Homer Simpson chantant " my bunny saoule Ellen"

j'ai été très heureux de remettre en place l'amplificateur Audia Flight, et à remettre le FDA Jie Chuang JJC SZ80 dans sa petite boite , rebaptisé pour l'occasion "Odious Blight" .

Cordialement à tous sur le forum , rires.
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
mélaudiophile
Audiophile
Messages : 1275
Enregistré le : 26 oct. 2015, 16:57
Localisation : 65

Message non lu 20 janv. 2018, 22:48

Anarkia777 a écrit :
20 janv. 2018, 19:29

TONE? JE fais voir ça....

Alors apparemment y'avais un bouton TONE avant que je n'ai plus.... (Je reteste demain voir le MODE TONE en Equalizeur + MODE HIFI)
Saut,
l'appareil à l'allumage est équalisé, avec un gros grave, si tu appuis sur "tone" tu sera sans EQ, le son direct normal.
Ensuite tu jugeras le 802 vraiment, qui est un excellent ampli, mais à ce que j'ai lu les résultats peuvent être différents selon les enceintes, il paraîtrait qu'il n'aime pas les impédances trop basses et certains ont ensuite conclu que ce n'était pas terrible.
Cela dit il est très bon et peut tenir des tas d'enceintes, même des grosses, d'une main de fer - après l'engouement du début où il était chic de découvrir un ampli que les autres ne connaissaient pas c'est le bashing ensuite car étant audiophile quand même faut pas exagérer...... normal, on a déjà vu ça avec d'autres appareils. Le leitmotiv de la presse anglaise: build them up, then bring them down....

Jean
Avatar du membre
Anarkia777
Audiophile
Messages : 65
Enregistré le : 19 janv. 2018, 19:09
Localisation : SUD FRANCE

Message non lu 20 janv. 2018, 23:56

thierrycatalan:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

mélaudiophile:
J'ai marqué "DIRECT" sur ma télécommande. (Voir photo plus haut).
Apparemment ils ont changé le Nom.

Ça passe en MODE HIFI sans "Equalizeur". ;)

Je reteste Demain tous ça pour être sur.... :grad:

Bonne nuit. :thks:
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8467
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 21 janv. 2018, 00:09

thierrycatalan a écrit :
20 janv. 2018, 22:27
j'ai été très heureux de remettre en place l'amplificateur Audia Flight
Cordialement à tous sur le forum , rires.
:D :pouce:
Tu me rassures , Thierry !
Errol
Audiophile
Messages : 27
Enregistré le : 07 janv. 2018, 20:08

Message non lu 21 janv. 2018, 00:30

Bonsoir,

Je suis également en plein test de l'AD-18 depuis cet après-midi.
Je n'ai que peu de points de comparaisons (mon système de base est des plus modestes !), je me garderai donc bien de savoir si cette petite chose rivalise avec des monstres à plusieurs fois le SMIC.

C'est bien entendu ce qu'on peut lire un peu partout sur les internets, mais c'est très certainement à nuancer 😉

Sur ces premières heures avec lui, ce qui me séduit c'est sa polyvalence assez incroyable.

Ma config de base s'en sortait très bien musicalement dès que je poussais un peu le volume, mais s'écroulait en passant sur du multimédia (vidéos, films, tv etc.)

Le AD-18 lui fait tout très bien.
Le multimédia est sans comparaison, l'écoute à faible volume meilleure et musicalement c'est vraiment bien pour le prix.

J'ai dans l'idée qu'il n'est pas exactement aussi musical que ce que j'utilise d'habitude, tout en étant plus précis...

Mais il est certain que je vais lui laisser le temps, il mérite largement ☺
Ampli Hitachi HA-2500m / Akai AM u22- Cambridge DAC Magic -
Enceintes Wharfedale Diamond 9.3
Avatar du membre
Anarkia777
Audiophile
Messages : 65
Enregistré le : 19 janv. 2018, 19:09
Localisation : SUD FRANCE

Message non lu 21 janv. 2018, 11:22

Errol a écrit :
21 janv. 2018, 00:30

Le AD-18 lui fait tout très bien.
Le multimédia est sans comparaison, l'écoute à faible volume meilleure et musicalement c'est vraiment bien pour le prix.

J'ai dans l'idée qu'il n'est pas exactement aussi musical que ce que j'utilise d'habitude, tout en étant plus précis...
Bonjour Errol, :ange:

En effet pour débuté et ce Prix je pense c'est à conseillez comparez à des KITS PC par exemple, cela permet:

-Une très bonne qualité en SON qui était Inaccessible avant (Bien meilleure qu'un Logitech ou SMSL-SA50)
-Un SON avec un peu de Vie (Je ne me souviens plus EXACT de mes Système 5.1 PC, mais je pense qu'il était assez mort....)
-De mettre un Pied dans l'AUDIO, notamment avoir dès le début de bonne enceinte de qualité qui seront réutilisé plus tard
-Pour la Qualité là c'est comme des KITS PC je pense, faudra pas demandé à un FDA de tenir 15ans.... :ko: :ko: :ko:
-De Simplifié la Chaine niveau TARIF: plus de DAC et donc pas de Câble de Modulation


Je viens de Testé la Sortie CASQUE du SMSL AD18 avec des SHURE SE535:
Image

J'ai un gros Souffle en Arrière PLAN vraiment insupportable....
Ce n'est pas lié au VOLUME sonore....
Bien pire que sur les Portable qui ont un légers Souffle souvent....
Ce qui fais qu'apprécié le SON est pas vraiment possible....
Prise Casque Défectueuse??? Je ne sais pas tellement la Qualité est variable selon chaque modèle....

Ensuite niveau QUALITE Sonore je l'ai comparé à un DAP Fiio X1 II, le Fiio gagne largement....
Normalement, enfin souvent il y à une Option GAIN justement pour adapté l’Impédance et évité ce Souffle, sur le AD18 pas possible... :comprendpas:

Même si vous n'avez pas de Souffle (AD18 amélioré ou Correct, ou un Casque avec une Impédance Différentes), je ne vois pas l'intérêt d'utilisé cette prise Casque au vu de la Qualité... Autant prendre un Petit Ampli Casque pas chère...

Bref 5min m’ont suffis ADIEU prise casque..... :ko: :ko: :ko:
Errol
Audiophile
Messages : 27
Enregistré le : 07 janv. 2018, 20:08

Message non lu 21 janv. 2018, 12:36

Je suis parfaitement d'accord avec ton analyse : l'AD-18 est un formidable premier ampli pour qui voudrait sortir un peu du monde des kit PC, sans se prendre la tête ni se ruiner.

C'est en voulant remplacer mon kit Harman/kardon par un Focal XS que je me suis retrouvé un peu par hasard avec deux amplis vintage, un dac, et une paire d'enceintes d'occaz.

Je me donne quelques mois pour réfléchir, mais il y a des chances que je fasse du tri au profit de l'AD.

Il n'est pas parfait, ne me tiendra pas 10 ans, mais à ce prix et pour quelqu'un qui comme moi vient du kit PC, c'est une (petite) révolution.

J'insiste là dessus, mais je pense que ces petits FDA peuvent surtout être vus comme d'exellents amplis multimédias, pour qui n'a pas la place de multiplier les systèmes selon ses utilisations (c'est mon cas).
Je n'arrive pas à me défaire de l'idée qu'il est un peu moins rond, un poil plus métalique sur certaines sonorité que mon ampli de 30 balais, mais pour moi dont l'utilisation hi-fi n'est qu'une parmi d'autres, il me sera très compliqué de faire machine arrière...

Je te rejoins sur la prise casque, elle dépanne, mais elle n'a pas la douceur de mon ampli (un vieil Hitachi 2500m).
Elle a le mérite d'exister cependant !
Modifié en dernier par Errol le 21 janv. 2018, 12:48, modifié 2 fois.
Ampli Hitachi HA-2500m / Akai AM u22- Cambridge DAC Magic -
Enceintes Wharfedale Diamond 9.3
Avatar du membre
Anarkia777
Audiophile
Messages : 65
Enregistré le : 19 janv. 2018, 19:09
Localisation : SUD FRANCE

Message non lu 21 janv. 2018, 12:39

Errol a écrit :
21 janv. 2018, 12:36
Je suis parfaitement d'accord avec ton analyse : l'AD-18 est un formidable premier ampli pour qui voudrait sortir un peu du monde des kit PC, sans se prendre la tête ni se ruiner.

C'est en voulant remplacer mon kit Harman/kardon par un Focal XS que je me suis retrouvé un peu par hasard avec deux amplis vintage, un dac, et une paire d'enceintes d'occaz.

Je me donne quelques mois pour réfléchir, mais il y a des chances que je fasse du tri au profit de l'AD.

Il n'est pas parfait, ne me tiendra pas 10 ans, mais à ce prix et pour quelqu'un qui comme moi vient du kit PC, c'est une (petite) révolution.

Je te rejoins sur la prise casque, elle dépanne, mais elle n'a pas la douceur de mon ampli (un vieil Hitachi 2500m).
Elle a le mérite d'exister cependant !
:D :D :D

Je me souviens de mes 1er Kits PC Créative MEGAWORKS 550 y'a 15ans..... :love:
Mais ils sont tous mort depuis, 5 Systèmes HS....

J'en était content pour mes Jeux et Films, Music aussi.... :casque:
Errol
Audiophile
Messages : 27
Enregistré le : 07 janv. 2018, 20:08

Message non lu 21 janv. 2018, 13:34

N'empêche, j'étais parti sur le FX-D802 à la base, en lisant ton comparo j'ai bien fait de prendre le AD18 🤔

J'avance un peu dans les écoutes, et c'est vrai que la découpe du son est assez dingue.
Je redécouvre une simple playlist Spotify, donc des titres que je connais bien, mais dont la qualité audio est perfectible. Malgré ça, sur la grosse majorité des titres il est possible de suivre facilement la vie de chaque instrument. C'est d'une précision folle.
Ampli Hitachi HA-2500m / Akai AM u22- Cambridge DAC Magic -
Enceintes Wharfedale Diamond 9.3
Avatar du membre
Anarkia777
Audiophile
Messages : 65
Enregistré le : 19 janv. 2018, 19:09
Localisation : SUD FRANCE

Message non lu 21 janv. 2018, 13:46

Avant d’acheter les 2 mon Frère m'avais dis que le FX c'était du SON de SONO, et le AD18 était plus musicale...

Je CONFIRME. :zen:

J'ai remis le FX à testez donc:

Ya Seulement 2 Modes:
-Hifi (avec le Bouton DIRECT ou TONE selon versions)
-Equalizeur (Abominable)

Donc je maintient mes écoute:
-Vraiment AUCUN plaisir, écoute morte, sans vie, Basseux (+3 voir 6DB), les voix sont Terne....

Et y'a un SOUFFLE en fond que j'avais pas vue sur le Fx... :ko: :ko: :ko:

C'est Incomparable face au AD18 je pense.... :ohmg:

Je change de suite je tiens plus c'est Insupportable ce SON.... :mnrv: :mnrv: :mnrv:

Je viens de remettre le AD18....
Ahhhhh ca fais du Bien, Son un peu mort, mais Agréable.... :casque:
Dikal
Audiophile
Messages : 307
Enregistré le : 10 janv. 2016, 14:02

Message non lu 21 janv. 2018, 14:13

Anarkia777 a écrit :
21 janv. 2018, 13:46
Et y'a un SOUFFLE en fond que j'avais pas vue sur le Fx... :ko: :ko: :ko:
Salut Anarkia,

Je pense qu'il doit y avoir un souci, là. J'en ai un pour sonoriser mon magasin de 70 m². Attaqué en analogique par un tuner Denon pour diffuser RadioClassique, je peux te garantir qu'il fait le job sans prétention et que je n'ai pas un brin de souffle.
@+
Dikal
Enceintes. : Dali Zensor 7 & caisson E-12 F
Ampli : I.AM.D V200 & alimention I.AM.D LPS200
Streamer. : Yamaha WXC-50
Serveur. : MinimServer sur HP Proliant G7 (4 To en raid 1)
Casque : AKG Q701 / Fx-audio X6 / Raspberry PI 3 & Hifiberry Digi + /Runeaudio
Intras. : KZ Ate
Avatar du membre
Anarkia777
Audiophile
Messages : 65
Enregistré le : 19 janv. 2018, 19:09
Localisation : SUD FRANCE

Message non lu 21 janv. 2018, 14:22

Dikal a écrit :
21 janv. 2018, 14:13
Anarkia777 a écrit :
21 janv. 2018, 13:46
Et y'a un SOUFFLE en fond que j'avais pas vue sur le Fx... :ko: :ko: :ko:
Salut Anarkia,

Je pense qu'il doit y avoir un souci, là. J'en ai un pour sonoriser mon magasin de 70 m². Attaqué en analogique par un tuner Denon pour diffuser RadioClassique, je peux te garantir qu'il fait le job sans prétention et que je n'ai pas un brin de souffle.
@+
Dikal
C'est justement ça le problème avec ses FDA c'est la LOTERIE.... :ko: :ko: :ko:
Nombreuses Versions, composants surement différents....

Je précise que le Souffle à lieux en même temps que la music. :mrgreen:

Un des Problème du Matériel de Masses, c'est qu'il peuvent changé les Composants comme il veule, (c'est marqué dans les Notice), enfin non cà TOUS les Types de Matériel sont concerné.... Même sur du HIFI, par exemple sur des DAP à 500e certains Utilisateur note souvent une Différence de SON entre le même modèle.... De façon général CHAQUE produit est Unique, on ne peut JAMAIS faire 2 fois le mêmes...
Par Exemple les Ecran PC, si on met 2 Modèle Identique cote à cote, y'aura des Différences... Défaut de Fuite sur l'un et pas l'autre, calibrations différentes.... Plus Un Matériel est précis, plus ça varie. :zen:

Le Problème, qui est malhonnête de la part des Constructeurs, c'est que parfois pour tenir les Cadences il change de façon RADICAL certains composants, SAMSUNG par exemple fait régulièrement le Coup sur les Ecran PC gamers, certains ont des Dalles de Roumanie, d'autre d'ailleurs qui n'ont rien à voir en qualité, et l'ECRAN porte EXACTEMENT les même référence! :fessee:
https://www.lesnumeriques.com/tv-video/ ... 15231.html

Bref je Soupçonne Fortement SMSL d'avoir des Composants vraiment Différents selon les versions.... :gun:
Modifié en dernier par Anarkia777 le 21 janv. 2018, 14:25, modifié 1 fois.
Errol
Audiophile
Messages : 27
Enregistré le : 07 janv. 2018, 20:08

Message non lu 21 janv. 2018, 14:24

Anarkia777 a écrit :
21 janv. 2018, 13:46
Je viens de remettre le AD18....
Ahhhhh ca fais du Bien, Son un peu mort, mais Agréable.... :casque:
Tu as changé quelque chose au niveau de l'equalizer ?
Je tatonne encore, pour l'heure je suis à +3 en basse et idem pour treble, je trouve que ça insuffle justement un peu de vie.
Ampli Hitachi HA-2500m / Akai AM u22- Cambridge DAC Magic -
Enceintes Wharfedale Diamond 9.3
Avatar du membre
Anarkia777
Audiophile
Messages : 65
Enregistré le : 19 janv. 2018, 19:09
Localisation : SUD FRANCE

Message non lu 21 janv. 2018, 14:29

Errol a écrit :
21 janv. 2018, 14:24
Anarkia777 a écrit :
21 janv. 2018, 13:46
Je viens de remettre le AD18....
Ahhhhh ca fais du Bien, Son un peu mort, mais Agréable.... :casque:
Tu as changé quelque chose au niveau de l'equalizer ?
Je tatonne encore, pour l'heure je suis à +3 en basse et idem pour treble, je trouve que ça insuffle justement un peu de vie.
Ah non j'ai L'equaliseur Désactiver, je suis en MODE DIR.

Pour les BASS j'en ai trop souvent je trouve... :mrgreen:
Je suis a 1m.20 de mes KEF Q300 dans 17m² ca envoie déja bcp pour moi.

Ensuite le fait que ca soit vivant ou non ne dépend pas d'une simple valeur d'AIGU ou BASS.
C'est plus Complexe que cela, et je n'ai AUCUN idée de TOUS les paramètres qui permettent un SON vivant ou pas, en faite je pense que personne n'est capable de vraiment mesuré ça actuellement avec des Appareils ou par Calcul...
C'est la Magie du SON.... :zen:

Les Câbles Enceintes en Argent (recouvert) hausse les Haute Fréquence et Diminue les Bass, j'utilise souvent des Câbles Argent pour affiné mon écoute à mes Gouts, mais je ne touche JAMAIS à l'Equaliseur, qui DIminie la qualité....
mélaudiophile
Audiophile
Messages : 1275
Enregistré le : 26 oct. 2015, 16:57
Localisation : 65

Message non lu 21 janv. 2018, 15:08

Dikal a écrit :
21 janv. 2018, 14:13
Anarkia777 a écrit :
21 janv. 2018, 13:46
Et y'a un SOUFFLE en fond que j'avais pas vue sur le Fx... :ko: :ko: :ko:
Salut Anarkia,

Je pense qu'il doit y avoir un souci, là. J'en ai un pour sonoriser mon magasin de 70 m². Attaqué en analogique par un tuner Denon pour diffuser RadioClassique, je peux te garantir qu'il fait le job sans prétention et que je n'ai pas un brin de souffle.
@+
Dikal
je suis d'accord avec toi, c'est n'importe quoi, il y a des trucs bizarres comme trop de basses même en mode direct (ou tone), ce qui n'est vraiment pas le cas chez moi, ou le souffle qui ne devrait pas être.

Ce qui est étrange c'est que chez moi je l'ai essayé sur mes enceintes principales HR qu'il tenait parfaitement avec un très beau son, idem sur les ATC à bas rendement (85db), et pas de grave gonflé ou de souffle, comme chez les gens qui l'ont découvert et qui avaient des systèmes HDG - et dire que c'est sono est totalement à côté de la plaque. Je pense qu'il révèle les défauts des autres composants ou liaisons, ou alors il y a une panne.

je dois préciser que je n'ai aucune affection particulière pour cet engin que j'ai acheté par curiosité et dont je n'avais aucun besoin, et je ,ne m'attendais pas à le trouver aussi bon.

jean
Avatar du membre
Anarkia777
Audiophile
Messages : 65
Enregistré le : 19 janv. 2018, 19:09
Localisation : SUD FRANCE

Message non lu 21 janv. 2018, 16:24

Je Soupconne Fortement certains site quand même à lancé de Fausse Rumeurs comme pour ces FDA comme quoi ils sont génials....

Exemple:
http://www.qobuz.com/GB-en/info/Hi-Fi/B ... this179411

Toutes les fonctionnalités sont accessible depuis son fauteuil grâce à une jolie petite télécommande en métal, plutôt classieuse et qu'on aimerait bien voir livrée avec des appareils aux tarifs bien plus élevés que celui du AD18.


:heink: :heink: :heink:

A ma connaissance les télécommandes sont en Plastoc Ultra CHEAP pour tous le monde.....
Défectueuse pour plusieurs Membres même...
Errol
Audiophile
Messages : 27
Enregistré le : 07 janv. 2018, 20:08

Message non lu 21 janv. 2018, 16:59

Pour ma part (en v3) j'ai une télécommande en plastique sans prétention, mais qui fait le job. Il faut juste ne pas appuyer sur les boutons B/C qui bloquent la télécommande, ce qui est indiqué dans le guide audiophonics d'ailleurs.

Pour le reste elle est pratique et fonctionne bien ☺
Ampli Hitachi HA-2500m / Akai AM u22- Cambridge DAC Magic -
Enceintes Wharfedale Diamond 9.3
Répondre