Festival Son et image 2017

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Xavier - E&M
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Message non lu 17 oct. 2017, 01:35

Pour les JMR-3D Lab, la salle n'est pas simple acoustiquement. J'y ai entendu des choses bouleversantes, et à d'autres moments des choses qui passaient moins bien. C'est jamais tout à fait ce que peuvent réellement faire les enceintes, on le constate chaque année.
On affinera tout ça dans une acoustique connue 8-) , et là je suis pas inquiet vu ce que j'ai entendu (si je puis dire)

Par exemple, l'autre salle JMR-Hegel était acoustiquement plus facile (ce qui n'enlève rien aux mérites des différents systèmes)
Comme toujours à l'issue d'un salon, écoutes à compléter chez les revendeurs (pour les systèmes, marques et appareils qui vous chatouillent), ces salons sont faits pour ça: interpeler, montrer un minimum de savoir-faire (limités forcément par ces conditions d'écoute hôtelières particulières), donner envie d'aller plus loin (ou craquer direct comme certains semblent avoir fait pour certains équipements)
pascalounet
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Message non lu 17 oct. 2017, 13:29

Bonjour à tous,

Moi qui a visité rapidement et écouté rapidement plein d'enceintes diffusant de la musique le plus souvent moderne et le plus souvent avec une première oreille qualitative comme Totem, Focal, JMR, Wilson Audio, .... c'est finalement dans la grande salle ou officiait Martial Hernandez avec les enceintes Vienna Acoustics Liszt + plein de boites Pro-ject préampli, ampli, ... et aussi 2 platines vinyles Pro-ject

Alors un extrait d'un vinyle ; début du sacre du printemps de Igor Stravinsky (enregistrement, orchestre, chef, année non précisé ) qui faisait traiter cette musique de cacophonique en 2017 par 2 soit disant audiophiles très bavards assis derrière moi que j'ai aidé rapidement à se taire avant qu'ils partent alors que le sacre du printemps a été crée en 1911(vérifier SVP date exacte pour les pointilleux :D à Paris sous la direction de Pierre Monteux sous les hués de la majorité du public et les applaudissements de Ravel et d'autres compositeurs ...

1 - Platine pro-ject signature 10 avec bras droit 10 pouces et Ortofon Cadenza blue
2 - Platine Pro-ject signature 12 avec bras en S 12 pouces et porte cellule fixation SME et Ortofon Cadenza black
3 - Platine pro-ject signature 12 avec bras en S 12 pouces et porte cellule fixation SME et Ortofon Winfeld ti

C'était intéressant et on arrivait à percevoir une montée qualitative à chaque nouvelle écoute de cet extrait identique de musique ...

Musicalement
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Xavier - E&M
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Message non lu 17 oct. 2017, 13:52

Oui, très belles écoutes dans la salle AMS sur les Vienna et les platines project
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Pascal Pebret
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Message non lu 17 oct. 2017, 13:56

Quant à la différence entre la Cadenza Black et la Winfeld...
Pas vraiment convaincant !
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
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Fledermaus
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Message non lu 17 oct. 2017, 14:05

Salut chef,
Xavier - E&M a écrit :
17 oct. 2017, 13:52
Oui, très belles écoutes dans la salle AMS sur les Vienna et les platines project
Et les amplis ? GamuT comme l'an passé ? Ils m'avaient bien plu, ceux-là, comme les Constellation chez Sound & Colors, c'est plus fort que moi, j'ai des goûts de luxe...
Et maintenant, au château.
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Xavier - E&M
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Message non lu 17 oct. 2017, 14:09

Non, c’était une salle AMS, tout en Project-Phonobox il me semble.
Pas ultime, mais du coup étonnant de ce que ça fait
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David
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Message non lu 17 oct. 2017, 14:48

Oui c'était du Project je confirme et j'ai beaucoup apprécié cette écoute par contre les changements de cellules ne m'ont pas convaincu. ..
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David
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Message non lu 17 oct. 2017, 15:03

pascalounet a écrit :
17 oct. 2017, 13:29
Alors un extrait d'un vinyle ; début du sacre du printemps de Igor Stravinsky (enregistrement, orchestre, chef, année non précisé )
Il me semble que c'était Pierre Boulez avec l'orchestre de Cleveland par contre je ne sais pas pour l'année ;)
Peut-être cette version ;

https://www.amazon.fr/Stravinsky-Pétrou ... +printemps
pascalounet
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Message non lu 17 oct. 2017, 19:29

Bonsoir à tous,

Certes les différences étaient bien ténues entre la Cadenza Black etla Winfeld mais malgré l'écoute en conditions non optimale, il me semble que la Winfeld pouvait donner encore un petit plus sur la qualité des timbres. :D

Si c'est Boulez avec Orchestre de Cleveland chez CBS il faudrait que je vérifie sur mon enregistrement mais c'est de mémoire du 1973 à 1975 ce qui indique bien tous les progrès qu'ont fait l'enregistrement de la musique symphonique classique ou autre depuis cette date avec toute la débauche du matériel technologique numérique toujours "more up to date than fashionable" ... :lol:

Musicalement
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alfred hitchcok
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Message non lu 17 oct. 2017, 20:18

sur les démo des écrans Sony et Panasonic, ça me donne des frissons. J'ai cru entendre le démonstrateur parler de l'écran Panasonic avec une dalle LG, l'importance était d'après lui le processeur qui faisait la différence.
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David
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Message non lu 17 oct. 2017, 20:36

Pour le moment y’a pas 12 fabricants de dalles Oled donc ça m’étonne pas de plus LG a beaucoup investi dans l’Oled et avant les autres .
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DJ Xav
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Message non lu 17 oct. 2017, 21:02

Au fait c’est mieux / pareil / moins bien pour le recyclage l’Oled par rapport au LCD?

DJ Xav
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Joseph N
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Message non lu 17 oct. 2017, 21:27

Bonsoir,

j'ai aussi écouté les Dynaudio Special Forty et les Contour 20 (associées a du musical Fidelity peut être)

j'ai pas aimé
j'ai trouvé le son un peu dur, froid, et un manque de spatialisation(encore un pb d'acoustique de la salle ?)

les 2 Dynaudio et les 2 Q Acoustics écoutées sur le même morceau : Dave Brubeck - Take Five (la version de Time Out)
j'ai très nettement préféré les Q Acoustics, sans hésitation
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
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Message non lu 17 oct. 2017, 21:32

J'ai beaucoup apprécié l'Atohm GT3 associée a du Atoll, excellent, rien a redire

écouté avec et sans caisson de graves, j'ai pas entendu l'apport des caissons de graves, elles n'en avaient pas besoin
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
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Message non lu 17 oct. 2017, 21:42

et une petite dernière : la KEF LS50 Wireless
qui m'a semblé très bonne dans son genre, tout y est, ça fait le boulot
je n'ai ressenti aucun manque, aucune frustration liée a sa petite taille
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
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Xavier - E&M
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Message non lu 17 oct. 2017, 23:04

Alimentées par quoi, les LS50 W ?
Ah non, chuis con, c’est des enceintes actives :mnrv:
Passque les « normales », elles têtent, ils ont dû mettre le paquet coté amplification interne.
Thierry.G
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Message non lu 17 oct. 2017, 23:25

Pour ce salon j’ai eu un grand plaisir à travailler avec Patrick auteur de belles démos analogiques, variées et de haute voltige ;-)
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Joseph N
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Message non lu 18 oct. 2017, 00:41

Xavier - E&M a écrit :
17 oct. 2017, 23:04
Alimentées par quoi, les LS50 W ?
Ah non, chuis con, c’est des enceintes actives :mnrv:
Passque les « normales », elles têtent, ils ont dû mettre le paquet coté amplification interne.
elles ont l 'air "d'en avoir sous le pied"
j'ai rien trouvé sur l'alim
pour l'amplification le constructeur annonce une double amplification, un ampli numérique Class D de 200 W pour le grave/médium, et un ampli analogique Class AB de 30 watts pour l’aigu
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
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Message non lu 18 oct. 2017, 16:38

Joseph N a écrit :
18 oct. 2017, 00:41
Xavier - E&M a écrit :
17 oct. 2017, 23:04
Alimentées par quoi, les LS50 W ?
Ah non, chuis con, c’est des enceintes actives :mnrv:
Passque les « normales », elles têtent, ils ont dû mettre le paquet coté amplification interne.
elles ont l 'air "d'en avoir sous le pied"
j'ai rien trouvé sur l'alim
pour l'amplification le constructeur annonce une double amplification, un ampli numérique Class D de 200 W pour le grave/médium, et un ampli analogique Class AB de 30 watts pour l’aigu
Bonjour,

C'est peu dire qu'on parle très peu de ces Kef LS50W, qui règlent les soucis d'alimentation posés par la version passive. Elles permettent également depuis peu l'écoute en streaming via Tidal et Spotify.
Pour ceux qui sont intéressés, voici quelques tests avec mesures :
- http://www.i-fidelity.net/testberichte/ ... te-11.html
-> mesures : http://www.i-fidelity.net/testberichte/ ... te-10.html
- http://international.kef.com/media/doc/ ... fiNews.pdf

Est-ce si aisé de s'équiper aussi qualitativement pour 2300 € (source+ampli+enceintes+cables) ?


Guiweb
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Xavier - E&M
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Message non lu 18 oct. 2017, 17:07

Oui.
Ce système est une proposition intéressante, mais il n'est pas le seul.
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