Festival Son et image 2017
- Xavier - E&M
- Professionnel
- Messages : 11060
- Enregistré le : 23 août 2012, 17:58
Pour les JMR-3D Lab, la salle n'est pas simple acoustiquement. J'y ai entendu des choses bouleversantes, et à d'autres moments des choses qui passaient moins bien. C'est jamais tout à fait ce que peuvent réellement faire les enceintes, on le constate chaque année.
On affinera tout ça dans une acoustique connue , et là je suis pas inquiet vu ce que j'ai entendu (si je puis dire)
Par exemple, l'autre salle JMR-Hegel était acoustiquement plus facile (ce qui n'enlève rien aux mérites des différents systèmes)
Comme toujours à l'issue d'un salon, écoutes à compléter chez les revendeurs (pour les systèmes, marques et appareils qui vous chatouillent), ces salons sont faits pour ça: interpeler, montrer un minimum de savoir-faire (limités forcément par ces conditions d'écoute hôtelières particulières), donner envie d'aller plus loin (ou craquer direct comme certains semblent avoir fait pour certains équipements)
On affinera tout ça dans une acoustique connue , et là je suis pas inquiet vu ce que j'ai entendu (si je puis dire)
Par exemple, l'autre salle JMR-Hegel était acoustiquement plus facile (ce qui n'enlève rien aux mérites des différents systèmes)
Comme toujours à l'issue d'un salon, écoutes à compléter chez les revendeurs (pour les systèmes, marques et appareils qui vous chatouillent), ces salons sont faits pour ça: interpeler, montrer un minimum de savoir-faire (limités forcément par ces conditions d'écoute hôtelières particulières), donner envie d'aller plus loin (ou craquer direct comme certains semblent avoir fait pour certains équipements)
Nouveautés chez E&M :
Sources : Aurender N100C - LampizatOr Amber 3 - Bricasti M3
Enceintes : JMR Voce Grande - JMR Folia Jubilé - Joseph Audio Prism - Joseph Audio Perspective 2 - PEL Caprice - PEL Thesis
Amplifications : HEED Lagrange - SPEC CORPORATION
Sources : Aurender N100C - LampizatOr Amber 3 - Bricasti M3
Enceintes : JMR Voce Grande - JMR Folia Jubilé - Joseph Audio Prism - Joseph Audio Perspective 2 - PEL Caprice - PEL Thesis
Amplifications : HEED Lagrange - SPEC CORPORATION
-
- Audiophile
- Messages : 1125
- Enregistré le : 09 nov. 2015, 19:37
Bonjour à tous,
Moi qui a visité rapidement et écouté rapidement plein d'enceintes diffusant de la musique le plus souvent moderne et le plus souvent avec une première oreille qualitative comme Totem, Focal, JMR, Wilson Audio, .... c'est finalement dans la grande salle ou officiait Martial Hernandez avec les enceintes Vienna Acoustics Liszt + plein de boites Pro-ject préampli, ampli, ... et aussi 2 platines vinyles Pro-ject
Alors un extrait d'un vinyle ; début du sacre du printemps de Igor Stravinsky (enregistrement, orchestre, chef, année non précisé ) qui faisait traiter cette musique de cacophonique en 2017 par 2 soit disant audiophiles très bavards assis derrière moi que j'ai aidé rapidement à se taire avant qu'ils partent alors que le sacre du printemps a été crée en 1911(vérifier SVP date exacte pour les pointilleux à Paris sous la direction de Pierre Monteux sous les hués de la majorité du public et les applaudissements de Ravel et d'autres compositeurs ...
1 - Platine pro-ject signature 10 avec bras droit 10 pouces et Ortofon Cadenza blue
2 - Platine Pro-ject signature 12 avec bras en S 12 pouces et porte cellule fixation SME et Ortofon Cadenza black
3 - Platine pro-ject signature 12 avec bras en S 12 pouces et porte cellule fixation SME et Ortofon Winfeld ti
C'était intéressant et on arrivait à percevoir une montée qualitative à chaque nouvelle écoute de cet extrait identique de musique ...
Musicalement
Moi qui a visité rapidement et écouté rapidement plein d'enceintes diffusant de la musique le plus souvent moderne et le plus souvent avec une première oreille qualitative comme Totem, Focal, JMR, Wilson Audio, .... c'est finalement dans la grande salle ou officiait Martial Hernandez avec les enceintes Vienna Acoustics Liszt + plein de boites Pro-ject préampli, ampli, ... et aussi 2 platines vinyles Pro-ject
Alors un extrait d'un vinyle ; début du sacre du printemps de Igor Stravinsky (enregistrement, orchestre, chef, année non précisé ) qui faisait traiter cette musique de cacophonique en 2017 par 2 soit disant audiophiles très bavards assis derrière moi que j'ai aidé rapidement à se taire avant qu'ils partent alors que le sacre du printemps a été crée en 1911(vérifier SVP date exacte pour les pointilleux à Paris sous la direction de Pierre Monteux sous les hués de la majorité du public et les applaudissements de Ravel et d'autres compositeurs ...
1 - Platine pro-ject signature 10 avec bras droit 10 pouces et Ortofon Cadenza blue
2 - Platine Pro-ject signature 12 avec bras en S 12 pouces et porte cellule fixation SME et Ortofon Cadenza black
3 - Platine pro-ject signature 12 avec bras en S 12 pouces et porte cellule fixation SME et Ortofon Winfeld ti
C'était intéressant et on arrivait à percevoir une montée qualitative à chaque nouvelle écoute de cet extrait identique de musique ...
Musicalement
- Xavier - E&M
- Professionnel
- Messages : 11060
- Enregistré le : 23 août 2012, 17:58
Oui, très belles écoutes dans la salle AMS sur les Vienna et les platines project
Nouveautés chez E&M :
Sources : Aurender N100C - LampizatOr Amber 3 - Bricasti M3
Enceintes : JMR Voce Grande - JMR Folia Jubilé - Joseph Audio Prism - Joseph Audio Perspective 2 - PEL Caprice - PEL Thesis
Amplifications : HEED Lagrange - SPEC CORPORATION
Sources : Aurender N100C - LampizatOr Amber 3 - Bricasti M3
Enceintes : JMR Voce Grande - JMR Folia Jubilé - Joseph Audio Prism - Joseph Audio Perspective 2 - PEL Caprice - PEL Thesis
Amplifications : HEED Lagrange - SPEC CORPORATION
- Pascal Pebret
- Professionnel
- Messages : 5621
- Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
- Localisation : Mickeyville
- Contact :
Quant à la différence entre la Cadenza Black et la Winfeld...
Pas vraiment convaincant !
Pas vraiment convaincant !
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
- Fledermaus
- Audiophile
- Messages : 2710
- Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
- Localisation : Haute-Loire
Salut chef,
Et les amplis ? GamuT comme l'an passé ? Ils m'avaient bien plu, ceux-là, comme les Constellation chez Sound & Colors, c'est plus fort que moi, j'ai des goûts de luxe...Xavier - E&M a écrit : ↑17 oct. 2017, 13:52Oui, très belles écoutes dans la salle AMS sur les Vienna et les platines project
Et maintenant, au château.
- Xavier - E&M
- Professionnel
- Messages : 11060
- Enregistré le : 23 août 2012, 17:58
Non, c’était une salle AMS, tout en Project-Phonobox il me semble.
Pas ultime, mais du coup étonnant de ce que ça fait
Pas ultime, mais du coup étonnant de ce que ça fait
Nouveautés chez E&M :
Sources : Aurender N100C - LampizatOr Amber 3 - Bricasti M3
Enceintes : JMR Voce Grande - JMR Folia Jubilé - Joseph Audio Prism - Joseph Audio Perspective 2 - PEL Caprice - PEL Thesis
Amplifications : HEED Lagrange - SPEC CORPORATION
Sources : Aurender N100C - LampizatOr Amber 3 - Bricasti M3
Enceintes : JMR Voce Grande - JMR Folia Jubilé - Joseph Audio Prism - Joseph Audio Perspective 2 - PEL Caprice - PEL Thesis
Amplifications : HEED Lagrange - SPEC CORPORATION
- David
- First lady
- Messages : 5658
- Enregistré le : 25 août 2012, 15:31
Il me semble que c'était Pierre Boulez avec l'orchestre de Cleveland par contre je ne sais pas pour l'annéepascalounet a écrit : ↑17 oct. 2017, 13:29Alors un extrait d'un vinyle ; début du sacre du printemps de Igor Stravinsky (enregistrement, orchestre, chef, année non précisé )
Peut-être cette version ;
https://www.amazon.fr/Stravinsky-Pétrou ... +printemps
-
- Audiophile
- Messages : 1125
- Enregistré le : 09 nov. 2015, 19:37
Bonsoir à tous,
Certes les différences étaient bien ténues entre la Cadenza Black etla Winfeld mais malgré l'écoute en conditions non optimale, il me semble que la Winfeld pouvait donner encore un petit plus sur la qualité des timbres.
Si c'est Boulez avec Orchestre de Cleveland chez CBS il faudrait que je vérifie sur mon enregistrement mais c'est de mémoire du 1973 à 1975 ce qui indique bien tous les progrès qu'ont fait l'enregistrement de la musique symphonique classique ou autre depuis cette date avec toute la débauche du matériel technologique numérique toujours "more up to date than fashionable" ...
Musicalement
Certes les différences étaient bien ténues entre la Cadenza Black etla Winfeld mais malgré l'écoute en conditions non optimale, il me semble que la Winfeld pouvait donner encore un petit plus sur la qualité des timbres.
Si c'est Boulez avec Orchestre de Cleveland chez CBS il faudrait que je vérifie sur mon enregistrement mais c'est de mémoire du 1973 à 1975 ce qui indique bien tous les progrès qu'ont fait l'enregistrement de la musique symphonique classique ou autre depuis cette date avec toute la débauche du matériel technologique numérique toujours "more up to date than fashionable" ...
Musicalement
- alfred hitchcok
- Exhausteur de goût
- Messages : 1270
- Enregistré le : 14 avr. 2015, 13:14
- Contact :
sur les démo des écrans Sony et Panasonic, ça me donne des frissons. J'ai cru entendre le démonstrateur parler de l'écran Panasonic avec une dalle LG, l'importance était d'après lui le processeur qui faisait la différence.
- Joseph N
- Audiophile
- Messages : 4331
- Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
- Localisation : 94510
Bonsoir,
j'ai aussi écouté les Dynaudio Special Forty et les Contour 20 (associées a du musical Fidelity peut être)
j'ai pas aimé
j'ai trouvé le son un peu dur, froid, et un manque de spatialisation(encore un pb d'acoustique de la salle ?)
les 2 Dynaudio et les 2 Q Acoustics écoutées sur le même morceau : Dave Brubeck - Take Five (la version de Time Out)
j'ai très nettement préféré les Q Acoustics, sans hésitation
j'ai aussi écouté les Dynaudio Special Forty et les Contour 20 (associées a du musical Fidelity peut être)
j'ai pas aimé
j'ai trouvé le son un peu dur, froid, et un manque de spatialisation(encore un pb d'acoustique de la salle ?)
les 2 Dynaudio et les 2 Q Acoustics écoutées sur le même morceau : Dave Brubeck - Take Five (la version de Time Out)
j'ai très nettement préféré les Q Acoustics, sans hésitation
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
- Joseph N
- Audiophile
- Messages : 4331
- Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
- Localisation : 94510
J'ai beaucoup apprécié l'Atohm GT3 associée a du Atoll, excellent, rien a redire
écouté avec et sans caisson de graves, j'ai pas entendu l'apport des caissons de graves, elles n'en avaient pas besoin
écouté avec et sans caisson de graves, j'ai pas entendu l'apport des caissons de graves, elles n'en avaient pas besoin
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
- Joseph N
- Audiophile
- Messages : 4331
- Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
- Localisation : 94510
et une petite dernière : la KEF LS50 Wireless
qui m'a semblé très bonne dans son genre, tout y est, ça fait le boulot
je n'ai ressenti aucun manque, aucune frustration liée a sa petite taille
qui m'a semblé très bonne dans son genre, tout y est, ça fait le boulot
je n'ai ressenti aucun manque, aucune frustration liée a sa petite taille
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
- Xavier - E&M
- Professionnel
- Messages : 11060
- Enregistré le : 23 août 2012, 17:58
Alimentées par quoi, les LS50 W ?
Ah non, chuis con, c’est des enceintes actives
Passque les « normales », elles têtent, ils ont dû mettre le paquet coté amplification interne.
Ah non, chuis con, c’est des enceintes actives
Passque les « normales », elles têtent, ils ont dû mettre le paquet coté amplification interne.
Nouveautés chez E&M :
Sources : Aurender N100C - LampizatOr Amber 3 - Bricasti M3
Enceintes : JMR Voce Grande - JMR Folia Jubilé - Joseph Audio Prism - Joseph Audio Perspective 2 - PEL Caprice - PEL Thesis
Amplifications : HEED Lagrange - SPEC CORPORATION
Sources : Aurender N100C - LampizatOr Amber 3 - Bricasti M3
Enceintes : JMR Voce Grande - JMR Folia Jubilé - Joseph Audio Prism - Joseph Audio Perspective 2 - PEL Caprice - PEL Thesis
Amplifications : HEED Lagrange - SPEC CORPORATION
- Joseph N
- Audiophile
- Messages : 4331
- Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
- Localisation : 94510
elles ont l 'air "d'en avoir sous le pied"Xavier - E&M a écrit : ↑17 oct. 2017, 23:04Alimentées par quoi, les LS50 W ?
Ah non, chuis con, c’est des enceintes actives
Passque les « normales », elles têtent, ils ont dû mettre le paquet coté amplification interne.
j'ai rien trouvé sur l'alim
pour l'amplification le constructeur annonce une double amplification, un ampli numérique Class D de 200 W pour le grave/médium, et un ampli analogique Class AB de 30 watts pour l’aigu
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
-
- Audiophile
- Messages : 85
- Enregistré le : 28 mars 2014, 12:46
Bonjour,Joseph N a écrit : ↑18 oct. 2017, 00:41elles ont l 'air "d'en avoir sous le pied"Xavier - E&M a écrit : ↑17 oct. 2017, 23:04Alimentées par quoi, les LS50 W ?
Ah non, chuis con, c’est des enceintes actives
Passque les « normales », elles têtent, ils ont dû mettre le paquet coté amplification interne.
j'ai rien trouvé sur l'alim
pour l'amplification le constructeur annonce une double amplification, un ampli numérique Class D de 200 W pour le grave/médium, et un ampli analogique Class AB de 30 watts pour l’aigu
C'est peu dire qu'on parle très peu de ces Kef LS50W, qui règlent les soucis d'alimentation posés par la version passive. Elles permettent également depuis peu l'écoute en streaming via Tidal et Spotify.
Pour ceux qui sont intéressés, voici quelques tests avec mesures :
- http://www.i-fidelity.net/testberichte/ ... te-11.html
-> mesures : http://www.i-fidelity.net/testberichte/ ... te-10.html
- http://international.kef.com/media/doc/ ... fiNews.pdf
Est-ce si aisé de s'équiper aussi qualitativement pour 2300 € (source+ampli+enceintes+cables) ?
Guiweb
- Xavier - E&M
- Professionnel
- Messages : 11060
- Enregistré le : 23 août 2012, 17:58
Oui.
Ce système est une proposition intéressante, mais il n'est pas le seul.
Ce système est une proposition intéressante, mais il n'est pas le seul.
Nouveautés chez E&M :
Sources : Aurender N100C - LampizatOr Amber 3 - Bricasti M3
Enceintes : JMR Voce Grande - JMR Folia Jubilé - Joseph Audio Prism - Joseph Audio Perspective 2 - PEL Caprice - PEL Thesis
Amplifications : HEED Lagrange - SPEC CORPORATION
Sources : Aurender N100C - LampizatOr Amber 3 - Bricasti M3
Enceintes : JMR Voce Grande - JMR Folia Jubilé - Joseph Audio Prism - Joseph Audio Perspective 2 - PEL Caprice - PEL Thesis
Amplifications : HEED Lagrange - SPEC CORPORATION