"Fondus" de tuner quel est le vôtre ?

Tout l'univers du vinyle, les platines, les cellules, les bras etc ...
Répondre
mistigri
Audiophile
Messages : 211
Enregistré le : 01 oct. 2016, 10:14
Localisation : Paris

Message non lu 12 juil. 2017, 19:00

Stef Ledarp a écrit :
10 juil. 2017, 12:23
Damned ! Enfer et damnation en français !! :mnrv:
Bon ben mauvaise nouvelle, c'est mort, la boutique est même en train de disparaitre, je pense que celui qui a sauté sur le Sansui a fait une belle affaire !
Avatar du membre
Laurbat
Audiophile
Messages : 56
Enregistré le : 03 mai 2017, 17:10
Localisation : Montpellier

Message non lu 12 juil. 2017, 20:56

Brigitte Fontaine, sur Fip, Ah que le vie est belle.
Je connecte le sansui via Cables RCA Atlas Élément au music center. Je peux donc passer du sansui au tuner du mc par télécommande.
Bonne réception pour les deux appareils. Je dois attrnuer le souffle avec le réducteur de souffle du sansui pour un confort comparable.
Le son des appareil est différent. Un peu comme si on appliquait un effet surround pour le mc. La scène n'est pas différente, mais on est plus envahi par le son du mc que du sansui.
Sur les morceaux suivant, puis sur radio classique, c'est la même différence.
En fonction des morceaux, j'ai une préférence pour l'un ou l'autre.

Désolé de ne pas proposer un meilleur cr, je n'ai pas d'oreilles extraordinaires ni une capacité à disséquer en mots le son.
Nuprime IDA-8 (câbles secteur Real Cable PSOCC4MF + barrette Audiophonics MPC5 IEC)
Mac air + Audirvana (câble USB Wireworld)
Sansui tu 317 (câble RCA Atlas Element)
Elipson planet L (câbles hp Ecosse cs 2.15)
Pieds Elipson
Avatar du membre
Laurbat
Audiophile
Messages : 56
Enregistré le : 03 mai 2017, 17:10
Localisation : Montpellier

Message non lu 12 juil. 2017, 21:28

Même protocole, pour le technics st 8080.
Fip pour commencer.
The viceroys, my mission is impossible.
Bonne réception, avec un son très proche du tuner du mc1, donc plus chaleureux et enveloppant que le sansui. L'écoute de it's all right de Blay Ambolley le confirme.
Même impression sur radio classique. Une quintette avec piano de Dvorak (quatuor Modigliani). Son un peu moins métallique avec le technics que le tuner du mc1, ce qui est agréable pour les violons.
Nuprime IDA-8 (câbles secteur Real Cable PSOCC4MF + barrette Audiophonics MPC5 IEC)
Mac air + Audirvana (câble USB Wireworld)
Sansui tu 317 (câble RCA Atlas Element)
Elipson planet L (câbles hp Ecosse cs 2.15)
Pieds Elipson
Avatar du membre
Laurbat
Audiophile
Messages : 56
Enregistré le : 03 mai 2017, 17:10
Localisation : Montpellier

Message non lu 12 juil. 2017, 22:01

Suite de la quintette. Là encore, même protocole pour comparatif tuner du mc1 et technics st 9030. Comme pour le sansui, mais de manière atténuée, l'impression d'un léger surround en moins.
Un bis pour confirmer cette impression. j'attends la fin du concert pour passer dur FIP : un vrai crève coeur d'écrire un cr pendant de si sublimes moments musicaux.
Nuprime IDA-8 (câbles secteur Real Cable PSOCC4MF + barrette Audiophonics MPC5 IEC)
Mac air + Audirvana (câble USB Wireworld)
Sansui tu 317 (câble RCA Atlas Element)
Elipson planet L (câbles hp Ecosse cs 2.15)
Pieds Elipson
Avatar du membre
Laurbat
Audiophile
Messages : 56
Enregistré le : 03 mai 2017, 17:10
Localisation : Montpellier

Message non lu 12 juil. 2017, 22:20

Les rencontres musicales d'Evian viennent de se terminer en beauté.
Retour à FIP (99.7).
H Burns i wasn't trying to be your man.
Pas de différence pour mes oreilles sur les quelques secondes comparatives.
Un remix de John Milk ensuite (Till Our Soul Gets Up Patchowrs) ne me permet pas d'entendre plus de différence.
Nuprime IDA-8 (câbles secteur Real Cable PSOCC4MF + barrette Audiophonics MPC5 IEC)
Mac air + Audirvana (câble USB Wireworld)
Sansui tu 317 (câble RCA Atlas Element)
Elipson planet L (câbles hp Ecosse cs 2.15)
Pieds Elipson
Avatar du membre
Laurbat
Audiophile
Messages : 56
Enregistré le : 03 mai 2017, 17:10
Localisation : Montpellier

Message non lu 12 juil. 2017, 22:24

Pas vraiment de différence entre le tuner du mc1 et les technics. Une dfifference marquée pour le sansui, sans pouvoir affirmer que c'est mieux ou moins bien. Si un montpellierain du forum veut écouter les différents tuner, il est le bienvenu.
Bonne soirée,
Laurent.
Nuprime IDA-8 (câbles secteur Real Cable PSOCC4MF + barrette Audiophonics MPC5 IEC)
Mac air + Audirvana (câble USB Wireworld)
Sansui tu 317 (câble RCA Atlas Element)
Elipson planet L (câbles hp Ecosse cs 2.15)
Pieds Elipson
adrtc

Message non lu 17 juil. 2017, 09:38

.
Modifié en dernier par adrtc le 23 janv. 2018, 19:18, modifié 1 fois.
Avatar du membre
pat13
Audiophile
Messages : 189
Enregistré le : 26 avr. 2016, 12:35
Localisation : Marseille

Message non lu 18 juil. 2017, 00:03

Correction ce n'est pas un Onkyo mais un Marantz 2100 L, je ne l'écoute pas souvent car il capte mal et il faudrait que j'installe une bonne antenne externe....
Sinon il est pas trop mal
Le Rega est plus facile à vivre et on peut enregistrer les stations en mémoire
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8467
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 02 août 2017, 11:33

Bon , vu le plaisir donné par mes 2 Sansui T 707 L et T 909 L ( Finalement le 909 tient la route ) , je commence à jeter un oeil sur les gros machins ........... :mnrv:

Que penser de ça ?? :siffle:

https://www.//image_son/1168 ... tm?ca=22_s

Sinon, il y a plein de 217 et quelques 717 .......
Avatar du membre
pat13
Audiophile
Messages : 189
Enregistré le : 26 avr. 2016, 12:35
Localisation : Marseille

Message non lu 02 août 2017, 11:43

Pour moi c'est du THG de l'époque, aujourd'hui cela tient toujours le haut du pavé mais il est très important de le faire réviser par un pro car certains composants sont à remplacer.
Les photos de l'annonce montre un appareil dans un état nickel, mais il faut l'écouter et savoir qui a fait les révisions (le top c'est Frédérick de son-passion)
A mon avis peu cher pour l'état et l'appareil, si tout est OK c'est un très bon prix et il ne restera pas longtemps à la vente, si tu es à côté ça vaut plus que le détour ;)
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8467
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 02 août 2017, 11:46

OK , merci Pat :thks:
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4331
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 02 août 2017, 12:22

Salut Stef,

il est pas dans les 100 meilleurs sur fmtunerinfo contrairement aux 217, 417, 717 et autres
mais ça vaut ce que ça vaut ce classement, d'autres le classent

au niveau prix Pat a raison, il est effectivement en bas de l'échelle

un peu de lecture pour toi (si besoin faire Ctrl F et taper 9900)
http://fmtunerinfo.com/sansui.html#sansui-tu9900
http://www.ls3-5a-forum.com/phpBB3/view ... p?f=5&t=18
http://www.vintage-tuner.com/util/prix.htm

PS : est ce que ton 707 chauffe ?
et l’aiguille des fréquences est elle décalée ?

Amicalement

:casque: :casque:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
Copade
Première main
Messages : 1840
Enregistré le : 01 nov. 2015, 10:50
Localisation : Wasquehal 59

Message non lu 02 août 2017, 12:30

Hallennes-lez-Haubourdin, c'est à 20 kms de chez moi je n'ai malheureusement pas le temps en ce moment, dommage. :roll:
Marantz Premium Séries : PM11S3 - SA11S3 - NA11S1- Yamaha T1 - Enceintes B&W 805 D3 - Câbles HP Cardas Parsec bi-wired - Modulation Cardas Cygnus XLR - Secteur : Barrette GigaWatt PF2 MK2 - Câbles GigaWatt - LC3 MK3 Série + - LC 2 EVO - LC 3 EVO - Casques : AKG, Fostex, Sennheiser, Beyer - Matrix M-Stage HPA-3U - Music Tools Alica
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8467
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 02 août 2017, 13:15

Copade a écrit :
02 août 2017, 12:30
Hallennes-lez-Haubourdin, c'est à 20 kms de chez moi je n'ai malheureusement pas le temps en ce moment, dommage. :roll:
Dommage :deprim: ça m'aurait fait plaisir un petit coup de main :evilred: :lol:
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8467
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 02 août 2017, 13:24

Joseph N a écrit :
02 août 2017, 12:22
Salut Stef,

il est pas dans les 100 meilleurs sur fmtunerinfo contrairement aux 217, 417, 717 et autres
mais ça vaut ce que ça vaut ce classement, d'autres le classent

au niveau prix Pat a raison, il est effectivement en bas de l'échelle

un peu de lecture pour toi (si besoin faire Ctrl F et taper 9900)
http://fmtunerinfo.com/sansui.html#sansui-tu9900
http://www.ls3-5a-forum.com/phpBB3/view ... p?f=5&t=18
http://www.vintage-tuner.com/util/prix.htm

PS : est ce que ton 707 chauffe ?
et l’aiguille des fréquences est elle décalée ?

Amicalement

:casque: :casque:
Merci Joseph pour les liens très fournis .. :thks:

Sinon, mon 707 chauffe un peu mais peu au vu des chaleurs actuelles ( Sirocco du Sahara hier ) - chaleur inférieur au totor ampli Audia Flight par exemple .
L'affichage s'était éteint en partie pendant plusieurs semaines puis hier la lumière refut :comprendpas:

Le 909 fonctionne de mieux en mieux au boulot ( les basses sont vraiment au top ) alors qu'au démarrage il me semblait sonner comme casserole ( du rodage vraisemblablement ) , le 707 a de suite donné une impression de qualité et de matière . :siffle:

Curieux d'écouter la gamme supérieure !

Je crois que je vais appeler le gars du TU 9900 :mrgreen:
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4331
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 02 août 2017, 16:11

Stef Ledarp a écrit :
02 août 2017, 13:15
Copade a écrit :
02 août 2017, 12:30
Hallennes-lez-Haubourdin, c'est à 20 kms de chez moi je n'ai malheureusement pas le temps en ce moment, dommage. :roll:
Dommage :deprim: ça m'aurait fait plaisir un petit coup de main :evilred: :lol:
les copains qui sont dans le cinq-neuf c'est pas ce qui manque ici
et même notre Corse Del Ch'nord, Gaston, il est pas très loin de là (il doit être en vacances, je les lui souhaite excellentes)

et comme c'est lui l'initiateur de ce fil, c'est a lui de se dévouer
en plus, je crois savoir qu'il adore les gros mammouth Sansui

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4331
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 02 août 2017, 21:32

Stef Ledarp a écrit :
02 août 2017, 13:24

Merci Joseph pour les liens très fournis .. :thks:
ce sont ceux que je t'avais indiqué page 2 ou 3, mes principaux sites de référence en matière de tuner vintage

Sinon, mon 707 chauffe un peu mais peu au vu des chaleurs actuelles ( Sirocco du Sahara hier ) - chaleur inférieur au totor ampli Audia Flight par exemple .
le mien, pour donner un ordre d'idée, au bout d'1h30 a l'arrière a coté du cable alim je pense qu'un jeune enfant se brûlerait,
aucun de mes appareils ne chauffe autant
un de ces jours je vais lui percer quelques trous dans le derrière :lol:

Le 909 fonctionne de mieux en mieux au boulot ( les basses sont vraiment au top ) alors qu'au démarrage il me semblait sonner comme casserole ( du rodage vraisemblablement ) , le 707 a de suite donné une impression de qualité et de matière . :siffle:
cool :pouce: , que de bonnes nouvelles :casque:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8467
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 02 août 2017, 21:50

Joseph N a écrit :
02 août 2017, 21:32
le mien, pour donner un ordre d'idée, au bout d'1h30 a l'arrière a coté du cable alim je pense qu'un jeune enfant se brûlerait,
aucun de mes appareils ne chauffe autant
un de ces jours je vais lui percer quelques trous dans le derrière :lol:
Ah oui , je viens de vérifier dans ce coin ça chauffe bien fort ( je n'avais pas touché là car peu accessible dans mon meuble brique et bois )

Sinon , je n'avais pas répondu à la question aiguilles qui ne sont pas décalées chez moi ....
FMusique c'est bien 87.9 , le réglage est pile poil :zen:
Donc depuis que la lumière de la graduation est revenue , il est quasi parfait ( pour faire cuire des knackies :lol: )

Si je trouve un beau tuner plus HDG qui me convient , je te renvoie celui-là si tu veux , moyennant ............ rien ou juste les frais de cochon !
( J'aime pas squater les PA ) :D

Bonne soirée Dhafer Youssef puis Chucho Valdès sur la FM :pouce:
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4331
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 02 août 2017, 22:24

Stef Ledarp a écrit :
02 août 2017, 21:50
Joseph N a écrit :
02 août 2017, 21:32
le mien, pour donner un ordre d'idée, au bout d'1h30 a l'arrière a coté du cable alim je pense qu'un jeune enfant se brûlerait,
aucun de mes appareils ne chauffe autant
un de ces jours je vais lui percer quelques trous dans le derrière :lol:
Ah oui , je viens de vérifier dans ce coin ça chauffe bien fort ( je n'avais pas touché là car peu accessible dans mon meuble brique et bois )

Sinon , je n'avais pas répondu à la question aiguilles qui ne sont pas décalées chez moi ....
FMusique c'est bien 87.9 , le réglage est pile poil :zen:
Donc depuis que la lumière de la graduation est revenue , il est quasi parfait ( pour faire cuire des knackies :lol: )

:pouce: :thks:
quand je l'ouvrirais j’essaierais aussi de lui remettre l'aiguille en place, juste pour le fun, ça me dérange pas trop, j'écoute que FIP et sa voisine France Info


Si je trouve un beau tuner plus HDG qui me convient , je te renvoie celui-là si tu veux , moyennant ............ rien ou juste les frais de cochon !
trop sympa, je te remercie, mais j'ai pas la place, j'ai encore tous mes anciens appareils, et j'ai pas de cave :mnrv:
je te rédigerais ta PA si tu veux, et tu pourras l'expédier directement au futur heureux propriétaire :lol:


( J'aime pas squater les PA ) :D
tu préfère pourrir celles des autres que de squatter pour ton compte, si je comprends bien ? :mdr: :drapeau:

Bonne soirée Dhafer Youssef puis Chucho Valdès sur la FM :pouce:
Bonne soirée musicale :alcool:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8467
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 02 août 2017, 23:01

Joseph N a écrit :
02 août 2017, 22:24
( J'aime pas squater les PA ) :D
tu préfère pourrir celles des autres que de squatter pour ton compte, si je comprends bien ? :mdr: :drapeau:
Zut , je me suis fait un sacrée réputation ! :oops:
Répondre