Forum-audiophile.fr

Les news d'Enceintes et Musiques: le site, le forum, les évènements
ThierryNK
Professionnel
Messages : 286
Enregistré le : 24 avr. 2014, 11:48

Message non lu 07 nov. 2015, 15:01

Je ne cherche rien du tout de pervers!!!!

A titre personnel, je m'interdis ce genre d'humour parce que c'est la porte ouverte à des dérapages. Même si cette photo m'a fait exploser de rire la première fois que je l'ai vue.

Je crois aussi à la valeur de l'exemplarité, et si la modération poste ce genre de choses, alors c'est que c'est autorisé pour tout le monde, et que la frontière devient plus étroite et plus difficilement contrôlable entre humour, faits avérés et calomnies.

Jusqu'à présent, tu auras remarqué que je n'ai participé qu'à qq fils ici, 3DLab pour répondre à des questions après mon BE, qq sujets de mise en oeuvre pratique de démat, et l'Etalon après mon BE et celui de Lionel.

J'ai bien envie de poster plus largement ici, parce que l'endroit et les tôliers sont sympas, mais j'ai bien envie aussi de connaitre le "cadre". J'ai bien compris le style de modération "dérapage-->out", et cela me va très bien!! Mais j'avoue aussi avoir été très surpris par ton post.
Rien de plus, rien de moins.
Alors soit ce que je dis sur Adara est un dérapage, et je vais être out, soit ca ne l'est pas, et j'aurais ma réponse.
Tu peux voir ça comme un test un peu provocant de ma part. Un peu comme quand les enfants testent l'autorité des parents.

Amitiés
Thierry
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 07 nov. 2015, 15:22

Mais tu n'y est pas du tout !
Si tu t'exprimes sur un produit, une oeuvre, une interprétation etc ... pour dire pourquoi tu ne l'as pas apprécié c'est ton droit ! En plus cela m'a déjà servi et je l'ai même écris ici quelques minutes avant que tu soulèves la question (cf: SACD Esoteric Mozart/Curzon). On n'est pas stupide (enfin je pense) à ce point pour ne pas savoir faire la part des choses !

Tu as testé pour ADARA (que je trouve remarquable et exceptionnel pour une boite taille JMR de sortir cet ovni) : tu as eu ma réaction en live : envoie ! Je suis pas psychorigide ! Et c'est marrant surtout si c'est bien fait !

Pour autant, entre émettre un avis perso, et une tendance systématique à dénigrer il n'y a pas photo !

Je n'ai jamais suspendu un compte parce qu'on critiquait quelque chose que moi j'aimais ... mais où va-t-on ?
Maintenant, si l'attitude est continuellement de casser, dénigrer, remettre en cause, sans apporter rien de plus ... ben là oui c'est la lourde ! On n'est pas là pour se faire pourrir la vie, on est-là parce qu'on s'en donne les moyens et qu'on veut se retrouver dans une bonne ambiance comme autour d'une bonne pizza... j'abuse je sais. Mais on en est là et c'est un luxe !!!

Autrement, accorde moi le bénéfice de mobiles sains et pas de jouer à cémoilechef ... j'ai passé l'age, ça ne m'apporte rien, et c'est tout simplement pas moi - Je suis open pour me fendre la poire avec qui veut, pour découvrir des choses intéressantes, des gens cools etc ... pas jouer au pion !

Alors je tiens à rassurer ceux qui peuvent encore en douter, on peut rire, s'amuser, faire des privates jokes ... avec , pas jamais au détriment de ... ça se perçoit rapidement, et comme je ne tiens pas à compliquer les choses, je fais simple et rapide car j'ai mieux à faire de mon temps que d'apprendre à certains l'histoire de la vie .. je ne suis pas le Roi Lion ! Oui c'est expéditif mais c'est lisible ...
Avatar du membre
nevik
Audiophile
Messages : 1204
Enregistré le : 17 oct. 2015, 08:48

Message non lu 07 nov. 2015, 15:37

Rougerie2006 a écrit :Je précise que j'habite au Brésil...il a mis 3 semaines pour traverser le globe, puis bloqué à la douane ici depuis un mois...mais ça avance ;-)


Ah oui j'avais pas tilté que tu habitais au Brésil :D
ALR Jordan take 6
Ampli Lampe fabrication JP Borde .
Câble hp : audioquest rocket 33
vinyle : Lenco L75 + cellule Ortofon 2m Blue
Préampli phono rega mini a2d
:woohoo:
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 07 nov. 2015, 17:55

Thierry.G a écrit :on veut se retrouver dans une bonne ambiance comme autour d'une bonne pizza...


Bonsoir Thierry NK,

si ça c'est pas une invitation, ça y ressemble. Y a une pizzeria à côté du Mariott?

Plutôt qu'une battle de Thierry autour d'une Adara qui tourne au drame, je préfère une battle d'Adama Dramé:


Mon point de vue sur le forum c'est que la seule règle c'est de ne pas trop se prendre au sérieux. On a la liberté de penser, de s'exprimer, mais pas d'imposer ses idées. Les tôliers ici n'ont pas ce défaut et attendent juste des gentils membres qu'ils aient eux aussi du recul et sachent relativiser. Ce qui n'empêche pas d'être (parfois) sérieux.

Bonne soirée à tous,
Faites des CR et pas la guerre,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 07 nov. 2015, 17:58

DJ, moi c'est .G ;)
Quentin
Audiophile
Messages : 85
Enregistré le : 19 oct. 2015, 23:14

Message non lu 07 nov. 2015, 18:06

ThierryNK a écrit :En première mondiale, JMR dévoile un système hors norme délivrant des performances sonores bien au delà de tout ce qui existe actuellement.



Non mais on va où là ?

Ras le bol, vraiment ras le bol des ces marques qui se permettent d'écrire ce genre de propos !

Ça me donne juste envie de revendre illico mes JMR, tout simplement car on achète un état d'esprit autant que l'objet qui le porte.

Alors Esprit fait des câbles "conçus pour être les meilleurs au monde", les meilleurs, les américains c'est " the finest ", " the best ", etc

Y en a marre ! !

Déjà je boycotte tout ce qui a le mot " magic" dans le nom, parce qu'il n'y a rien de magique là dedans, maus aussi ce qui se permet de se présenter comme le meilleur.

Donc clair va y avoir de l'offrande suprême sur le boncoin. C'est tout ce qu'ils auront gagné, car je mets un point d'honneur à ne pas cautionner ce genre de discours débile et mensonger. Je hais le mensonge.

Dire que quelque chose sort de l'ordinaire, oui, que c'est meilleur que x ou y avec comparaison précise, oui, dire qu'on est le seul à faire un type de produit quand c'est vreai, oui, mais oser se présenter comme le meilleur. Non.
Avatar du membre
Le Taz
Audiophile
Messages : 467
Enregistré le : 17 oct. 2015, 11:43
Localisation : Touraine

Message non lu 07 nov. 2015, 18:11

oui, soyons sereins et détendus : http://www.rhum-clement.com/fr/ti-punch-rhum-vieux
Cambridge Audio Azur 640 V2 - QA100 - linn Basik - Nad 525 Bee - WD TV LIVE - ADVANCE MDX 600 - DINGHY 221 - Dhavany MK2
bureau: FX D802 - wd - Davis Roméo
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 07 nov. 2015, 18:16

Le Taz a écrit :oui, soyons sereins et détendus : http://www.rhum-clement.com/fr/ti-punch-rhum-vieux


Image
:alcool:
Che bon cha... :mrgreen:
PLUS RIEN
paulw
Audiophile
Messages : 177
Enregistré le : 23 oct. 2015, 07:31
Localisation : Paris

Message non lu 07 nov. 2015, 18:18

DJ Xav a écrit :Mon point de vue sur le forum c'est que la seule règle c'est de ne pas trop se prendre au sérieux. On a la liberté de penser, de s'exprimer, mais pas d'imposer ses idées. Les tôliers ici n'ont pas ce défaut et attendent juste des gentils membres qu'ils aient eux aussi du recul et sachent relativiser. Ce qui n'empêche pas d'être (parfois) sérieux.

Bonne soirée à tous,
Faites des CR et pas la guerre,
DJ Xav


C'est exactement ce qui finissait par devenir lassant sur forum-audiophile : les affrontements permanents et l'absence de recul, avec des débats qui finalement présentent peu d'intérêt. Ça me faisait toujours penser au sketch des inconnus sur les Tranxene 200...

Espérons que cela ne se reproduise pas ici. Il y aura toujours des provocateurs, mais on n'est pas obligé de leur répondre.

Stephane
ThierryNK
Professionnel
Messages : 286
Enregistré le : 24 avr. 2014, 11:48

Message non lu 07 nov. 2015, 18:22

Un drame? Où ça ? :o :D

Pour les pizzas, Thierry G ne doit plus les aimer, il boude mon invitation permanente depuis des mois :fessee: Pourtant il avait tout mangé la première fois. Trop occupé avec ses divers aspirateurs sans doute :lol:
Thierry
Quentin
Audiophile
Messages : 85
Enregistré le : 19 oct. 2015, 23:14

Message non lu 07 nov. 2015, 18:33

Je vais poser un bémol à cette évidence :

lorsqu'un intervenant , de par expérience et compétences, sait d'une manière éprouvée qu'une chose est comme ci et pas comme ça, il est normal qu'il dise voilà c'est comme ça.
Et il est normal qu'un petit mariol qui se prend pour ce qu'il n'est pas et vient asséner le contraire se fasse fermer le clapet illico.

Là ce n'est pas une question de se prendre au sérieux ou pas, c'est la question qu'on respecte celui qui sait.
Ce qui pourrit les forums c'est la tribu des Jesaistout, les frustrés en mal de gloire, les ceusses qui ont le besoin d'être vénérés, et en face ceux qui sont en mal d'idoles.

Ce qui est désagréable aussi c'est d'évoquer un problème important, et de le voir tourné en dérision ou eludé de propos rigolards qui "détendent l'atmosphère", surtout bien pratiques pour dévier un sujet qui embête, etc etc etc

Un forum, un site, évoluent en regardant et en essayant de ne pas reproduire les erreurs constatées ailleurs.

Et attention à l'humour dont la barrière avec le mépris est très mince.
paulw
Audiophile
Messages : 177
Enregistré le : 23 oct. 2015, 07:31
Localisation : Paris

Message non lu 07 nov. 2015, 19:14

Cqfd
Avatar du membre
Daredevil
Audiophile
Messages : 2401
Enregistré le : 12 févr. 2015, 11:19
Localisation : 75020

Message non lu 07 nov. 2015, 19:30

Quentin a écrit :Je vais poser un bémol à cette évidence :

lorsqu'un intervenant , de par expérience et compétences, sait d'une manière éprouvée qu'une chose est comme ci et pas comme ça, il est normal qu'il dise voilà c'est comme ça.
Et il est normal qu'un petit mariol qui se prend pour ce qu'il n'est pas et vient asséner le contraire se fasse fermer le clapet illico.

Là ce n'est pas une question de se prendre au sérieux ou pas, c'est la question qu'on respecte celui qui sait.
Ce qui pourrit les forums c'est la tribu des Jesaistout, les frustrés en mal de gloire, les ceusses qui ont le besoin d'être vénérés, et en face ceux qui sont en mal d'idoles.

Ce qui est désagréable aussi c'est d'évoquer un problème important, et de le voir tourné en dérision ou eludé de propos rigolards qui "détendent l'atmosphère", surtout bien pratiques pour dévier un sujet qui embête, etc etc etc

Un forum, un site, évoluent en regardant et en essayant de ne pas reproduire les erreurs constatées ailleurs.

Et attention à l'humour dont la barrière avec le mépris est très mince.


Et attention aussi a pas trop philosopher sur le bon comportement... Ce genre de post a tendance a exacerber certaines velléités. :evil:
Gardons nos places...svp ;)
YBA 3 Delta [Majestic] + YBA 3 Delta [Legion]
TEAC UD-501 [Fina][Carbon] + NUC DN2820 FedoLight Audio RT 23 + TinySqueeze
THORENS TD 166mk2 [GF1+] + PRO-JECT Phono Box E
ELAC FS 247 [KIMBER 8VS + straps 8PR]
Modulations ESPRIT Beta
Secteur dédié & barrettes ACTINOTE
Blog http://zikislife.tumblr.com/
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 07 nov. 2015, 19:45

Ouarghhh, on a oublié la pizza de Thierry NK !
La honte...
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
nevik
Audiophile
Messages : 1204
Enregistré le : 17 oct. 2015, 08:48

Message non lu 07 nov. 2015, 20:42

quelques piments , basilic frais et olive noires svp ... merci !
ALR Jordan take 6
Ampli Lampe fabrication JP Borde .
Câble hp : audioquest rocket 33
vinyle : Lenco L75 + cellule Ortofon 2m Blue
Préampli phono rega mini a2d
:woohoo:
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 07 nov. 2015, 20:58

Soyez pas trop pressés de manger avec Thierry.G: la dernière fois (hier :| ), j'ai fini journée à ma tordre le bide de douleur, et au régime riz au riz.
Bon, c'était sans doute pas le très bon déjeuner (mmmh, les huitres :P ), l'erreur nourricielle doit être antérieure, mais méfiage quand même ... :drapeau: 8-)
Avatar du membre
Le Taz
Audiophile
Messages : 467
Enregistré le : 17 oct. 2015, 11:43
Localisation : Touraine

Message non lu 07 nov. 2015, 21:11

comme mentionner plus haut, au bout de 72 pages, on parle de tout autres choses, c'est bien!
messieurs je vous souhaite un bon weekend
pour la part, ça groove sur le taz system, et je suis seul ce soir, alors c'est open bar :alcool:
pas gloop demain........ :mrgreen:
Cambridge Audio Azur 640 V2 - QA100 - linn Basik - Nad 525 Bee - WD TV LIVE - ADVANCE MDX 600 - DINGHY 221 - Dhavany MK2
bureau: FX D802 - wd - Davis Roméo
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 07 nov. 2015, 21:16

Gare aux échardes sur la langue demain ... 8-) :alcool:
Avatar du membre
wgb25
Audiophile
Messages : 604
Enregistré le : 18 oct. 2015, 06:30
Localisation : Metz - Moselle

Message non lu 07 nov. 2015, 21:21

Image
DIY / 2v.1/2 Mundorf AMT 25CS2.1-R Air -Septain.Maxi
Amp: Cambridge Audio Edge W ( en cde ) - Dac RME ADI-2
USB: Audiocadabra - W4S
PC: Roon - Serveur - Bridge
Xeon / I3 / Batterie
impala
Audiophile
Messages : 10
Enregistré le : 07 nov. 2015, 11:28

Message non lu 07 nov. 2015, 21:22

Salut à tous

Moi aussi tout seul ce soir du coup petit apéro en musique je profite de mon nouveau DAC 19 de chez Audio GD

Heureux de retrouvé les anciens membre du bleu

Merci pour l'accueil :alcool:
Verrouillé