Forum-audiophile.fr

Les news d'Enceintes et Musiques: le site, le forum, les évènements
blues_frérots

Message non lu 16 oct. 2015, 07:58

Daredevil a écrit :Ouais ! J'suis encore d'jeuns.... :mrgreen:
Vous avez défiés les anonymous ou koi ???? :erf:


Salut Super-héros :twisted:

Non, pas défié ces messieurs, mais c'est sûr que depuis mai, on subit un nombre d'attaques et de plantages qui nous fait devenir un peu paranos...

Enfin comme disait quelqu'un que j'aime bien "Y'a pas mort d'homme..." , donc pour l'instant on cause ici et il est agréable de voir la solidarité entre certains fora... enfin pas tous 8-)

Cordialement, BF.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 16 oct. 2015, 08:29

blues_frérots a écrit : ...Grand-père, pas grand-père ?? That is the question ... Bon dans ce cas, je suis vieux :mrgreen: 8-)

:alcool:


On espère que tu es resté tendre ... :P :twisted:

En tout cas, bon courage pour la remise en route. Et mettez des pare-feux, des murailles, des entrées codées et des pièges pour les malveillants et les robots spammeurs, si c'est le cas.


;)
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8467
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 16 oct. 2015, 08:45

Xavier - E&M a écrit : héberger et de maintenir l'acces d'une telle somme de données.

Hello,
Une attaque de Greenpeace sur la ferme informatique dédiée au forum en Alaska ? :oops:
Avatar du membre
Daredevil
Audiophile
Messages : 2401
Enregistré le : 12 févr. 2015, 11:19
Localisation : 75020

Message non lu 16 oct. 2015, 09:08

blues_frérots a écrit :
Daredevil a écrit :Ouais ! J'suis encore d'jeuns.... :mrgreen:
Vous avez défiés les anonymous ou koi ???? :erf:


Salut Super-héros :twisted:

Non, pas défié ces messieurs, mais c'est sûr que depuis mai, on subit un nombre d'attaques et de plantages qui nous fait devenir un peu paranos...

Enfin comme disait quelqu'un que j'aime bien "Y'a pas mort d'homme..." , donc pour l'instant on cause ici et il est agréable de voir la solidarité entre certains fora... enfin pas tous 8-)

Cordialement, BF.


Ola Blues, J'te jure sur le tête de ma mère que c'est pas moi... :mrgreen:
Et même si je râle (com' d'hab) je suis pour l'accueil des réfugiés bleus, politiques, climatiques ou de guerres... :ange:
YBA 3 Delta [Majestic] + YBA 3 Delta [Legion]
TEAC UD-501 [Fina][Carbon] + NUC DN2820 FedoLight Audio RT 23 + TinySqueeze
THORENS TD 166mk2 [GF1+] + PRO-JECT Phono Box E
ELAC FS 247 [KIMBER 8VS + straps 8PR]
Modulations ESPRIT Beta
Secteur dédié & barrettes ACTINOTE
Blog http://zikislife.tumblr.com/
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 16 oct. 2015, 16:47

Xavier - E&M a écrit :J'ai une liste préremplie, au besoin on fera des sélections avec des épreuves et des questionnaires.
Tu souhaites participer à la survie de jeunes audiophiles ?


Oui, je veux bien une chance au rattrapage ....

Musicalement.

Lionel
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 16 oct. 2015, 16:49

blues_frérots a écrit :
Lionel SCHMITT a écrit :Heu ! qu'entends tu par " vieux " ..... y a des noms ?

Musicalement.

Lionel


Grand-père, pas grand-père ?? That is the question ... Bon dans ce cas, je suis vieux :mrgreen: 8-)

:alcool:



Grand-père pour moi également (2 fois) mais à l'esprit jeune :P

On va voir quel canot nous attribue le capitaine.

Musicalement.

Lionel
Avatar du membre
gillou
Audiophile
Messages : 372
Enregistré le : 31 déc. 2012, 08:49

Message non lu 18 oct. 2015, 08:23

Et si il ont besoin d aide pour le remettre sur pied , je suis dispo :mrgreen: dommage il était bien aussi
Preampli Atoll pr 300 se ,Atoll am 200 signature, Atoll Cd 200 Modifiés ,Oppo 95 ,Atoll Dac 200 , TinySqueeze ,Brix-Gigabyte j1900/Orange Squeeze ,PEL Kantor S2. HP MPC Mélodie ,Modulations JM Reynaud et DIY Stendhal , HC yamaha 3060..
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 18 oct. 2015, 13:48

Bonjour,

Si tu es en relation avec l'un des administrateurs actuels (boob par exemple), peux tu essayer de savoir ce qui se passe et connaître la suite donnée.

A titre personnel, je reçois beaucoup de messages d'inquiétude, voir de déception en ce sens, et je ne peux y apporter de réponses.

Musicalement. .

Lionel
blues_frérots

Message non lu 18 oct. 2015, 14:00

gillou a écrit :Et si il ont besoin d aide pour le remettre sur pied , je suis dispo :mrgreen: dommage il était bien aussi


Ben en fait, comme dit par Lionel, il faut joindre Boub' qui est de fait le seul administrateur ayant toutes les clés... Pour ma part, en tant que modérateur je n'en sais guère plus que vous actuellement, si ce n'est qu'effectivement Boub' s'en occupe.

Cordialement, BF.
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 18 oct. 2015, 14:00

Bonjour Lionel,
Attention, le grand gourou du forum est Boub' !
Je t'envoie une photo de boobs en mp :mrgreen:

Matthieu
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 18 oct. 2015, 14:33

Je pense qu'il serait opportun que le gourou communique quelque part - ici ou ailleurs - et à minima pour donner des indications et la suite donnée.

Nous recevons sur la boîte mail du site audiophilefr de nombreux messages quotidiens aux quels nous ne pouvons pas répondre faute d'informations. Par ailleurs, j'étais à cent lieux d'imaginer qu'il y ait encore autant d'amalgame entre le site et le forum.

Le cas échéant, si la panne persiste, le site pourra être le relai d'une communication éventuelle pour aider.

Mais, il appartient aux administrateurs de la préparer.

Musicalement.

Lionel
heimkino
Audiophile
Messages : 99
Enregistré le : 11 févr. 2015, 20:45

Message non lu 18 oct. 2015, 19:37

Je me joins au fil pour avoir des nouvelles quand y en aura.
Merci.
C.
canayou
Audiophile
Messages : 247
Enregistré le : 05 févr. 2015, 13:52
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu 18 oct. 2015, 20:03

Lionel SCHMITT a écrit :Je pense qu'il serait opportun que le gourou communique quelque part - ici ou ailleurs - et à minima pour donner des indications et la suite donnée.

Nous recevons sur la boîte mail du site audiophilefr de nombreux messages quotidiens aux quels nous ne pouvons pas répondre faute d'informations. Par ailleurs, j'étais à cent lieux d'imaginer qu'il y ait encore autant d'amalgame entre le site et le forum.

Le cas échéant, si la panne persiste, le site pourra être le relai d'une communication éventuelle pour aider.

Mais, il appartient aux administrateurs de la préparer.

Musicalement.

Lionel


Oui, pourquoi ne pas mettre un simple fichier index.html avec quelques lignes de texte qui expliquent que le forum rencontre un problème.

Quand j'étais jeune, y avait des mires à la TV quand l'ORTF plantait : fleurs, trains avec rebus, etc.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 18 oct. 2015, 20:59

Oui, je ne comprends pas bien cette absence de communication. Audiophilefr - le site - peut servir de relais; après tout, chacune des applications prend sa source au même endroit et même si les chemins se sont séparés et qu il n'y a plus de liens, on peut se rendre des services.

Nb : boub est aussi intervenu une fois ici, il peut egalement aussi ce vecteur si il le souhaite.

Musicalement.

Lionel
blues_frérots

Message non lu 19 oct. 2015, 06:57

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles plus fraiches du forum-audiophile.fr, qui ne sont guère réjouissantes.

Itofa, collègue modérateur sur le bleu a posté ceci sur le forum Audio Vintage:

Re: Forum voisin (Bleu)

Messagepar itofa » Dim 18 Oct 2015 21:54
Bonsoir,

Je me fais le relais afin d'informer sur la situation du forum http://www.forum-audiophile.fr. Celui-ci est inaccessible depuis plus d'une semaine suite à un piratage (mais vous vous en doutiez tous) sur les infrastructures même de l'hébergeur (donc impactant pas seulement notre forum).
L'hébergeur a toute les peines du monde à débloquer la situation, et à l'heure actuelle, vous avez pu constater que le service restait toujours déficient. L'administrateur du forum est en relation constante avec l'hébergeur afin de trouver une solution alternative. L'équipe du forum est désolée du désagrément et demande à vous armer de patience. Merci d'avance.
Itofa, pour le forum http://www.forum-audiophile.fr



Par ailleurs, et en complément de cette communication d'Itofa, les infos dont je dispose sont qu'actuellement la situation est bloquée au niveau du serveur et que Boub' bataille ferme pour faire avancer les choses.

Cordialement, BF.
Modifié en dernier par blues_frérots le 19 oct. 2015, 13:33, modifié 1 fois.
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 19 oct. 2015, 10:27

Tu peux BF s'il te plait reporter le message du lien que tu as indiqué car nous n'y avons pas accès sans inscription.
Avatar du membre
stephl
Audiophile
Messages : 273
Enregistré le : 26 mai 2013, 14:45

Message non lu 19 oct. 2015, 10:33

Vu sur un autre site

itofa a écrit :Bonsoir,

Je me fais le relais afin d'informer sur la situation du forum http://www.forum-audiophile.fr. Celui-ci est inaccessible depuis plus d'une semaine suite à un piratage (mais vous vous en doutiez tous) sur les infrastructures même de l'hébergeur (donc impactant pas seulement notre forum).
L'hébergeur a toute les peines du monde à débloquer la situation, et à l'heure actuelle, vous avez pu constater que le service restait toujours déficient. L'administrateur du forum est en relation constante avec l'hébergeur afin de trouver une solution alternative. L'équipe du forum est désolée du désagrément et demande à vous armer de patience. Merci d'avance.
Itofa, pour le forum http://www.forum-audiophile.fr
Cabasse BII & 2 Santorin 30, Audiomat Opéra Référence 12, tempo 2.9 & D1 drive, Innuos Zenith mk3
Avatar du membre
Hifitub
Audiophile
Messages : 1934
Enregistré le : 18 oct. 2015, 18:57
Localisation : 78

Message non lu 19 oct. 2015, 12:18

Bonjour à tous les bleus déjà présents sur ce sympathique forum qui est semble t-il la principale
source d'infos sur la "disparition" provisoire du forum de l'audiophile.
Pas de nouvelles rassurantes au demeurant, et il est visiblement difficile d(informer les nombreux et
passionnés utilisateurs .

Donc, prenons nôtre mal en patience, et espérons que Boub va nous remettre le courant :mrgreen:
Encore merci à E & M de nous aider à relayer les infos.

Hifi
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 19 oct. 2015, 12:27

J'ai placé la discussion en annonce générale pour permettre à tous de suivre l'évolution de la situation. Merci Hifi.
laurent M
Audiophile
Messages : 354
Enregistré le : 18 oct. 2015, 10:44
Localisation : vernegues dans le 13

Message non lu 19 oct. 2015, 12:44

hello à tous ! et voilà un réfugier de plus ! :mrgreen:

je tiens à remercier vivement les membres et administrateurs de ce forum pour leur accueil ! :alcool: nouvellement inscrit, je ferais une petite présentation dès ce soir et je tacherais de participer dans la mesure de mes modestes connaissances.

tout en espérant un déblocage de la situation du forum audiophile ! ;)
hifi : magnepan MG 1.7, bloc mono xindak PA1, pre amp xindak CA1,lecteur cd/sacd yamaha s2ooo
HC : DALI ikon mk2, marantz UD 7007,sony X800, sony KD 75xe 8596, onkyo TX-nr 676
casque : hifiman édition Xv2, schiit audio magni 3
Verrouillé