Furutech FP 3TS 20

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
Audiophile74
Audiophile
Messages : 1144
Enregistré le : 13 août 2015, 09:49

Message non lu 01 avr. 2016, 22:36

J'ai commandé un câble Furutech OCC fp 3ts 20 pour me fabriquer un câble secteur avec des prises en cuivre Furutech et je souhaiterais avoir des retours si vous en avez déjà testé.
Merci. :pouce:
Avatar du membre
Nemesis
Audiophile
Messages : 720
Enregistré le : 03 déc. 2015, 15:30

Message non lu 02 avr. 2016, 13:42

Bonjour,

j en ai fabriqué un il y a quelques temps,avec Prise Schuko FURUTECH FI-E11 (Cu) et Connecteur IEC FURUTECH FI-11 (Cu)

Si l alim de l appareil n est pas "super filtrée" tu auras un gain sur les détails et un message plus lisible, plus fluide et ouvert,
Dans mon cas je me suis aperçu qu il y a avait plus de resultats sur de "petite alim" sur server musique ou Dac. Pas d effet en revanche sur du bon Accuphase vu la qualité et traitement de l alim par exemple...
.
Enceintes England KEF, Ampli England EAR,Dac USA PS AUDIO, Modulation USA PURIST AUDIO,Cables HP USA Harmonic Technology Câble Coaxial JAPAN Oyaide.
Audiophile74
Audiophile
Messages : 1144
Enregistré le : 13 août 2015, 09:49

Message non lu 02 avr. 2016, 14:14

Mais est ce que les aigus seront plus montants ?
Et au niveau des basses ?
Je pensais le mettre sur mon ampli dac ...
Merci pour ton retour.
Avatar du membre
Nemesis
Audiophile
Messages : 720
Enregistré le : 03 déc. 2015, 15:30

Message non lu 02 avr. 2016, 15:43

Tu auras un son plus "propre" si il y a un effet des instruments mieux détoures, donc éventuelle perception de plus d aigu peut être.

Le câble secteur n est pas là pour redresser un système, c est un + pour un mieux, aprés s être occupé acoustique,des éléments, câbles 1 RCA et en2 HP le câble d alim c est un peu la cerise sur le gâteau. A mon sens.

Voici ta config

Ampli Stello Ai 500 avec Dac intégré
Enceintes Kantor S3 noir satiné
Lecteur CD Marantz
Câbles YBA Diamond
Câble USB ultimate câbles and cie
Barette Actinote et câble secteur Activité cs
Câble secteur DIY avec prises pur cuivre Furutech .
Câbles RCA DIY.

Pourquoi tu as un souci avec aigu et basses ?
Enceintes England KEF, Ampli England EAR,Dac USA PS AUDIO, Modulation USA PURIST AUDIO,Cables HP USA Harmonic Technology Câble Coaxial JAPAN Oyaide.
Audiophile74
Audiophile
Messages : 1144
Enregistré le : 13 août 2015, 09:49

Message non lu 02 avr. 2016, 17:52

Non mais je souhaite garder un son bien équilibré ...sans trop le côté chirurgical si tu vois ...
Audiophile74
Audiophile
Messages : 1144
Enregistré le : 13 août 2015, 09:49

Message non lu 03 avr. 2016, 09:58

Je te tiendrais au courant... :lol:
Audiophile74
Audiophile
Messages : 1144
Enregistré le : 13 août 2015, 09:49

Message non lu 07 avr. 2016, 13:54

Après un petit montage de ce câble Furutech avec des prises en cuivre de même marque j'ai pu tester mon câble DIY. Mes premières impressions sont un peu mitigées car si celui-ci à adoucit et ouvert un peu plus la scène sonore j'ai l'impression que les basses s'en retrouvent un peu écourtées.Je vais attendre quelques heures pour finir le rodage car je pense que c'est un peu tôt pour vraiment donner un avis objectif.
A suivre... :casque:
Audiophile74
Audiophile
Messages : 1144
Enregistré le : 13 août 2015, 09:49

Message non lu 09 avr. 2016, 11:46

Après un rodage d'une dizaine d'heures, le son est plus défini mais les basses manquent un peu de peps par rapport à mon autre câble DIY (WM tornado et fiches Furutech cu)
J'y ai gagné en douceur mais perdu un petit peu au niveau des deux bouts du spectre avec des aigus moins montants et des basses écourtées et moins tendues...à voir avec le temps
Avez vous eu ce problème avec ce câble ou mérite t'il encore plus de rodage ?
:drapeau:
Audiophile74
Audiophile
Messages : 1144
Enregistré le : 13 août 2015, 09:49

Message non lu 09 avr. 2016, 17:45

Un petit retour sur ce câble Furutech. Après avoir longuement comparé les 2 câbles secteur je vais gardé le Furutech que je viens de monté.
Je pensais au début avoir perdu des basses mais en fait c'est parce que le câble manquait de rodage...maintenant tout est en place, tout est plus naturel et détaillé.
Les voix ressortent mieux avec plus de présence et de matière.
La scène me paraît plus large et légèrement plus profonde.
Comme quoi il faut prendre son temps pour ses bêbetes !!
:zen:
Avatar du membre
Nemesis
Audiophile
Messages : 720
Enregistré le : 03 déc. 2015, 15:30

Message non lu 09 avr. 2016, 18:20

Testé sur ampli ou source ?
Enceintes England KEF, Ampli England EAR,Dac USA PS AUDIO, Modulation USA PURIST AUDIO,Cables HP USA Harmonic Technology Câble Coaxial JAPAN Oyaide.
Audiophile74
Audiophile
Messages : 1144
Enregistré le : 13 août 2015, 09:49

Message non lu 09 avr. 2016, 18:55

Sur mon Stello qui fait ampli et dac à la fois .
Avatar du membre
Nemesis
Audiophile
Messages : 720
Enregistré le : 03 déc. 2015, 15:30

Message non lu 09 avr. 2016, 19:52

oki
Enceintes England KEF, Ampli England EAR,Dac USA PS AUDIO, Modulation USA PURIST AUDIO,Cables HP USA Harmonic Technology Câble Coaxial JAPAN Oyaide.
Avatar du membre
Blade
Audiophile
Messages : 57
Enregistré le : 29 oct. 2015, 22:31
Localisation : Val d'oise

Message non lu 01 mai 2016, 20:01

Salut,

J'ai ce câble à plusieurs endroits dans mon système:

sur ma source
sur mon préampli correcteur
il alimente aussi mes panneaux Martin Logan.

c'est un câble de bonne facture plutôt neutre , il va bien aux extrêmes, donne un scène sonore d'une belle ampleur, apporte de la finesse des timbres réaliste avec une belle présence ....................

Ce câble mérite de belle prises (chez moi il est monté avec des Furtech rhodium, des Oyaide platine paladium, ou Argent, suivant le résultat désiré. chez des amis avec les même prises, ou avec Furutech or ou cuivre)

Je déconseille ce câble sur des appareils trop énergivore(bloc de puissance, gros intégré) car sa section n'est pas assez importante; ça éclairci trop le système, se tourner plutôt vers le FURUTECH FP-3TS762 qui m'a donné de très bon résutats sur mes blocs de puissance (3000VA pièce).

cordialement.
Amplis: Coda CX (2) mono pure classe A, Dac-Préampli :Soulution 760 Leed Process, Source: Melco HA-N1/2EX-S40 ,
Enceintes : Magico Q3, S-SUB Magico
Câbles: Amplis; Crystal Cable Absolute dream, Source; Crystal Cables USB Absolute Dream
Réseau: Audioquest Diamond,Crystal Connect Network Monet + Melco S100(Alim PLIXIR) ,Aqvox SE,
Enceintes; Crystal Cable Ultra Diamond.
Barrette : Furutech e-TP 609 E
Répondre