Fusible Quantum RED SYNERGISTIC RESEARCH

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
Marc L.
Audiophile
Messages : 35
Enregistré le : 14 avr. 2016, 21:29
Localisation : Suisse

Message non lu 26 oct. 2017, 23:06

Aération et précision . C’est effectivement dans ce sens que je conçois le détachement . C’ est le sentiment que les différents plans çe précisent dans l’espace et pourquoi pas avec un bon dosage de fluidité . En générale , sur ma chaîne , c’est entre le bas médium et le grave que ça se gate . Les fusibles de qualités amènent généralement de la précision et de l’aération Le black me semble plus naturel et préserve l’équilibre des différents plans .
selon ce que je comprends, le blue va encore plus loin . Actuellement , j’hesite entre faire un premier essai sur le DAC Hegel hd30 ou le lecteur réseau 3dlab . Actuellement , j’ai des SR 20 a l’entrée de ces composantes . Un avis serait le bienvenue . Si non, je vais rester sur ma première idée et tenter l’experience sur le 3dlab
Modifié en dernier par Marc L. le 05 nov. 2017, 23:01, modifié 2 fois.
leguillou85
Audiophile
Messages : 749
Enregistré le : 06 juil. 2016, 20:53
Localisation : La roche sur yon
Contact :

Message non lu 26 oct. 2017, 23:24

Le SR20 est bouché en comparaison au Black ou au Blue.
Ampli LFD ncse MK3, Harbeth 40.2 Anniv , Streamer Audiomat Maestro 3 Ref.
NAS melco N1ZH mk1
Platine technics 1200 GR + black cube 2 SE.
Lecteur Pioneer BDP LX88.
Lecteur DAT Panasonic 3800.
Platine K7 ALPAGE AL-300.
Ficelles hp, Modul et CS en Alef, barrette Vibex, Transfo symétrique 2500 VA sur ligne dédiée.
Sisyphe
Audiophile
Messages : 147
Enregistré le : 05 nov. 2015, 18:52

Message non lu 27 oct. 2017, 06:19

Certains d'entre vous ont-ils pu faire une comparaison entre les SR et Furutech ?
leguillou85
Audiophile
Messages : 749
Enregistré le : 06 juil. 2016, 20:53
Localisation : La roche sur yon
Contact :

Message non lu 27 oct. 2017, 06:35

Oui avant j'étais furutech rodhium. Meilleur équilibre déjà avec un black !
Ampli LFD ncse MK3, Harbeth 40.2 Anniv , Streamer Audiomat Maestro 3 Ref.
NAS melco N1ZH mk1
Platine technics 1200 GR + black cube 2 SE.
Lecteur Pioneer BDP LX88.
Lecteur DAT Panasonic 3800.
Platine K7 ALPAGE AL-300.
Ficelles hp, Modul et CS en Alef, barrette Vibex, Transfo symétrique 2500 VA sur ligne dédiée.
Sisyphe
Audiophile
Messages : 147
Enregistré le : 05 nov. 2015, 18:52

Message non lu 27 oct. 2017, 06:49

trop fort les SR ! :lol:
2counos
Audiophile
Messages : 614
Enregistré le : 22 déc. 2015, 16:05

Message non lu 27 oct. 2017, 08:43

Merci pour vos retours
Marc L.
Audiophile
Messages : 35
Enregistré le : 14 avr. 2016, 21:29
Localisation : Suisse

Message non lu 27 oct. 2017, 21:18

Voilà , c’est fait. J’ai commandé un blue pour mon 3dlab nano signature. J’ai hésité entre la partie lecteur ou le DAC mais il,faut bien ce décider à un endroit où un autre. C’est de toute façon des endroits stratégiques où le moindre changement peut facilement être perçu. C’est ce que j’ai pu constater avec differents cables secteurs. Je vous reviendrai avec les résultas d’ici peu. En attendant , je dois être patient. . Depuis les États Unis je compte 1O jours
leguillou85
Audiophile
Messages : 749
Enregistré le : 06 juil. 2016, 20:53
Localisation : La roche sur yon
Contact :

Message non lu 27 oct. 2017, 21:40

Allez..... 8 jours.
Ampli LFD ncse MK3, Harbeth 40.2 Anniv , Streamer Audiomat Maestro 3 Ref.
NAS melco N1ZH mk1
Platine technics 1200 GR + black cube 2 SE.
Lecteur Pioneer BDP LX88.
Lecteur DAT Panasonic 3800.
Platine K7 ALPAGE AL-300.
Ficelles hp, Modul et CS en Alef, barrette Vibex, Transfo symétrique 2500 VA sur ligne dédiée.
Fred75
Audiophile
Messages : 74
Enregistré le : 22 janv. 2016, 20:10

Message non lu 28 oct. 2017, 13:18

Marc L. a écrit :
27 oct. 2017, 21:18
Voilà , c’est fait. J’ai commandé un blue pour mon 3dlab nano signature. J’ai hésité entre la partie lecteur ou le DAC mais il,faut bien ce décider à un endroit où un autre. C’est de toute façon des endroits stratégiques où le moindre changement peut facilement être perçu. C’est ce que j’ai pu constater avec differents cables secteurs. Je vous reviendrai avec les résultas d’ici peu. En attendant , je dois être patient. . Depuis les États Unis je compte 1O jours
Bonjour,
J'en ai mis aussi un second dans mon système.

Le premier sur le PS Audio et l'autre sur l'Oppo et je ne le regrette pas :alcool:

Je voudrais en mettre un autre dans mon préampli mais c'est une vrai galère à démonter :ko:
Concernant les amplis je n'ai pas eu de retour... et comme il m'en faut 4 je attendre un peu :drapeau:
Oppo 203 tweaké, MBL 6010d, MBL 9008, Focal Utopia Scala V2, PS Audio P10
Marc L.
Audiophile
Messages : 35
Enregistré le : 14 avr. 2016, 21:29
Localisation : Suisse

Message non lu 03 nov. 2017, 17:48

Bonsoir à tous

Je viens de recevoir mon fusible blue . Je ne vais pas trop faire de commentaires pour le moment. C’est trop tôt et puis, j’ai dû emprunter un cable Hp autre que celui que j’avais sur ma chaîne . J’ai donc perdu certains repères . Ce qui me semble clair depuis à peine une heure est , une sensation d’air accrue autour des instruments et de la voix.. il y a aussi cette sensation que la musique est plus posée ( sensation de calme). Par contre, je m’attendais à ce que la musique soit plus libérée (moins crispée). C’est sûrement dû au manque de rodage . Autrement , j’ai déjà discerné le sens du fusible. Pour moi, c’est dans le sens de l’écriture que la musique se libère davantage .
leguillou85
Audiophile
Messages : 749
Enregistré le : 06 juil. 2016, 20:53
Localisation : La roche sur yon
Contact :

Message non lu 03 nov. 2017, 18:17

Au départ, C'est un peu tendu. Le rodage améliora les choses !
Chez moi, les fusibles Blue ont évolué pendant plus de 170 heures....
Ampli LFD ncse MK3, Harbeth 40.2 Anniv , Streamer Audiomat Maestro 3 Ref.
NAS melco N1ZH mk1
Platine technics 1200 GR + black cube 2 SE.
Lecteur Pioneer BDP LX88.
Lecteur DAT Panasonic 3800.
Platine K7 ALPAGE AL-300.
Ficelles hp, Modul et CS en Alef, barrette Vibex, Transfo symétrique 2500 VA sur ligne dédiée.
Marc L.
Audiophile
Messages : 35
Enregistré le : 14 avr. 2016, 21:29
Localisation : Suisse

Message non lu 03 nov. 2017, 18:58

Bonsoir Leguillou85

Je ne m’en fait pas pour le moment. En hifi il faut être patient . L’exemple le plus marquant sur ma chaîne a été un cable secteur inaudible au départ et franchement excellent après 200 hrs de rodage . Pour le fusible, je sent déjà un bon potentiel . Je vais attendre 25 hrs de rodage et aussi de recevoir les cables Hp que j’ai commandé et que j’avais en test depuis un mois ( je sais c’est pas très bon d'opérer plusieurs changements à la fois)
En ce moment, j’écoute du piano sur un morceau interprété par Jacintha ( Moon river) . Les attaques sont superbes. Vraiment, je sent que du potentiel. Pour un si petit fusible, il faut déjà y arriver .
2counos
Audiophile
Messages : 614
Enregistré le : 22 déc. 2015, 16:05

Message non lu 09 nov. 2017, 12:54

Reçu et installé un Blue depuis 5h environ. Le résultat est réellement spectaculaire .
Je me retrouve bien dans vos différents CR.
Précision, aération et un son comme plus propre qui permet une meilleur lecture du message sonore.
Une petite dureté dans le haut pour l'instant (sans doute due à la nouveauté.... ? )
A suivre......
Avatar du membre
Lariflette
Audiophile
Messages : 1096
Enregistré le : 06 sept. 2017, 14:52
Localisation : Charente

Message non lu 09 nov. 2017, 17:26

Chers Tous,

J'envisage de changer mes deux fusibles RED Quantum de mon ampli Edge
ou vous etes vous procurez vos blue ?
:thks:
pascal
Edge G3 - Luxman D 05 - Egglestonworks Fontaine Signature SE
Câbles Audiomica
Luxman PD171 - Aurorasound VIDA V16 - Shelter 7000
Gigawatt PC3 evo - DCB/ LS2-MK3+, LS1 MK3+
Coyoto

Message non lu 09 nov. 2017, 20:41

Chez Highend électronics aux États Unis.
Rapides, et moins chers qu'en France (où il n'y en pas encore d'ailleurs).
2counos
Audiophile
Messages : 614
Enregistré le : 22 déc. 2015, 16:05

Message non lu 09 nov. 2017, 21:37

+1 Alfred est redoutablement efficace
Avatar du membre
Lariflette
Audiophile
Messages : 1096
Enregistré le : 06 sept. 2017, 14:52
Localisation : Charente

Message non lu 09 nov. 2017, 22:54

Coyoto a écrit :
09 nov. 2017, 20:41
Chez Highend électronics aux États Unis.
Rapides, et moins chers qu'en France (où il n'y en pas encore d'ailleurs).
Merci du renseignement
:thks:
Pascal
Edge G3 - Luxman D 05 - Egglestonworks Fontaine Signature SE
Câbles Audiomica
Luxman PD171 - Aurorasound VIDA V16 - Shelter 7000
Gigawatt PC3 evo - DCB/ LS2-MK3+, LS1 MK3+
Marc L.
Audiophile
Messages : 35
Enregistré le : 14 avr. 2016, 21:29
Localisation : Suisse

Message non lu 17 nov. 2017, 19:29

Bonsoir

J’ai retrouvé ma configuration initiale ( cable Hp Branlt -Audio) . Du coup, j’ai remis mon SR20 afin de le comparer à nouveau au blue. Ce dernier a autour de 40 hrs de rodage actif mais reste allumé quasi en permanence depuis le 3 novembre.
Le blue est définitvement plus transparent . Il amène aussi une meilleure focalisation et un grave plus précis et étendu que le SR20. L’équilibre général des deux fusibles est bon mais pour le moment je trouve le SR20 plus fluide et du coup plus musical. Le grave du Blue peut parfois me plaire et à d’autre moment il me semble trop présent et trop incisif . Il reste cependant toujours très précis. .Puis, en interchangeant un cable comme par exemple le 75 ohms qui relie le lecteur 3dlab au DAC , je peux diminuer cette présence et amener un peu plus de fluidité . Par contre je perds en transparence et précision . C’est toujours une question d’équilibre et très certainement de goût .

De manière générale, je trouve que le sr20 fonctionne très bien sur le 3dlab signature. Le blue va plus loin mais dans mon cas , je devrai probablement faire quelques ajustements , à moins que le rodage me permette de retrouver cette fluidité que m’apporte le sr20
Je ne regrette pas pour autant cet achat. Je trouve incroyable l’apport d’un petit fusible. Pour ceux qui hésite à tester les fusibles, le SR20 reste mon favori au niveau rapport qualité prix. Il est aussi parfois proposé à 50% chez Highend.
Le blue reste exceptionnel mais peut être aussi plus difficile à mettre œuvre . Je serais curieux de l’essayer sur une composante qui est plus porté vers la neutralité. Probablement qu’il ferait un très bon mariage avec le 3dlab nano de base et / ou sur mon DAC Hegel.

Il reste que mon SR20 est amplement rodé et que le Blue peut sûrement s’ameliorer .

Je me tourne vers leguillou85 pour un petit retour. Si il se reconnaît dans mes écoutes et si les blues ont encore progressé

En ce moment j’écoute Rickie Lee jones « up from the Skies » c’est excellent en terme de rapidité et de précision .
Modifié en dernier par Marc L. le 25 nov. 2017, 09:37, modifié 4 fois.
leguillou85
Audiophile
Messages : 749
Enregistré le : 06 juil. 2016, 20:53
Localisation : La roche sur yon
Contact :

Message non lu 17 nov. 2017, 22:21

Salut Marc,

Pour ma part, j'ai trouvé qu'il a fini par se stabiliser au environ des 200 heures de fonctionnement comme pour un Black. Avant des haut et des bas, pas forcément autant prononcé que le rodage du black mais présent ....
Donc avec 40 heures de fonctionnement, il te reste encore bcq d'étapes à passer avant de trouver l'apport définitif du Blue. Pour ma part, je trouve le SR20 chaud mais "bouché" Vs Blue.
Ampli LFD ncse MK3, Harbeth 40.2 Anniv , Streamer Audiomat Maestro 3 Ref.
NAS melco N1ZH mk1
Platine technics 1200 GR + black cube 2 SE.
Lecteur Pioneer BDP LX88.
Lecteur DAT Panasonic 3800.
Platine K7 ALPAGE AL-300.
Ficelles hp, Modul et CS en Alef, barrette Vibex, Transfo symétrique 2500 VA sur ligne dédiée.
Marc L.
Audiophile
Messages : 35
Enregistré le : 14 avr. 2016, 21:29
Localisation : Suisse

Message non lu 18 nov. 2017, 00:25

Merci pour ton retour leguillou85 . je vais refaire un aller retour des fusibles d’ici quelques semaines . Le SR 20 est évidement moins impressionnant mais il reste intéressant si on le compare au fusible d’origine et je trouve que l'équilibre des fréquences et son côté fluide sont très bons sur le 3dlab nano signature .
Bien sûr , ca reste dans un contexte donné . En fait, pour que je puisse être entièrement satisfait du blue il faudrait que le rodage amène plus de fluidité . C’est d’ailleurs une caractéristique qui peut se developper avec le rodage . Je ne me rappelle plus si le SR20 s’etait beaucoup amélioré à ce niveau mais c’est très possible. ( Il y a sûrement quelqu’un qui pourrait me le confirmer ?) .
Répondre