Fusible Quantum RED SYNERGISTIC RESEARCH

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
vanouille
Audiophile
Messages : 1174
Enregistré le : 14 sept. 2015, 10:56

Message non lu 03 janv. 2018, 19:40

vous me mettez le doute....ce we je vais (re)tester le fuse d origine(il y a longtemps que je ne l ai fait)...ferai un retour... :gourdin:
Coyoto

Message non lu 03 janv. 2018, 20:48

omega a écrit :
03 janv. 2018, 18:55
Témoignage intéressant aussi..., merci.
C'est dommage que cette histoire de rodage soit si prégnante car cela oblige à tester sur la longueur.
A force on passe plus de temps à tester qu'à écouter de la musique de manière totalement détendue...
Tu as raison, il ne faut pas perdre l'objet.
Cela dit, il est étonnant de constater que tous ceux qui ont essayé ces (onéreux) fusibles ont entendu leurs effets (en plus, en moins, tôt, tard...)
Pour ma part, un bleu dans le sens contraire de celui préconisé (?) sur l'ampli, apporte de l'ouverture et du naturel, plus que le SR20, et le rouge.
Surprenant pour le moins.
ferge
Audiophile
Messages : 46
Enregistré le : 24 août 2016, 21:07

Message non lu 03 janv. 2018, 22:55

omega a écrit :
03 janv. 2018, 18:34
Atchoum a écrit :
03 janv. 2018, 17:03


Bonsoir,

Il est possible que j’aie les oreilles construites à l'envers ou alors vraiment à l'endroit.

Bonnes Zécoutes.
:evilred: :grrr: :evilred: :grrr: :evilred: :grrr: :grrr: :evilred: :evilred: :grrr:


Parce que la dernière fois que j'ai testé un SR Black pour mon Drive, les cordes des pianos se sont transformées en palangres. Ça ferraillait dur au dessus des tables d'harmonie, tendance chevaliers en armure en train de croiser le fer.
Il est alors inenvisageable pour moi de conserver une telle caractéristique de modification des transitoires d'un instrument de musique.
Retour d'expérience très intéressant. Moi qui me tâtais pour l'essai d'un tel fusible, voilà qui jette un trouble dans ma petite tête là...
Le truc intéressant aussi serait de savoir quel genre de musique écoutent les gens qui apprécient, ou pas à contrario, l'apport de ce type de fusible.
Ce ne serait pas sans intérêt je pense.
Car si c'est pour niquer la richesses des timbres et muscler mais simplifier le signal, c'est sûr que c'est moins sexy d'un coup là...
Et pourtant Dieu sait que j'aime l'idée des chevaliers en armure.
Pour tester, il faut qu'il soit rodé, un black c'est mini 350 h avant ,vous oubliez il passe de bon à très très mauvais je l'ai testé sur 2 sources et 3 amplis différents , tubes, mosfets, pré à tubes ,différentes enceintes , à chaque fois la même chose, par apport au fusible lambda c'est une bombe
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 04 janv. 2018, 10:24

Rodé, pas rodé ; patienter, ne pas patienter...
Pour tester, il faut qu'il soit rodé, un black c'est mini 350 h avant ,vous oubliez il passe de bon à très très mauvais...
Ce conseil avisé me conforte dans mes choix. J'y ai même gagné du temps, les essais étant funestes dès le début.
;)
Avatar du membre
Dunkleos
Audiophile
Messages : 363
Enregistré le : 26 avr. 2016, 18:05
Localisation : Charente-Maritime

Message non lu 10 janv. 2018, 07:42

Pour avoir utilisé des RED(ampli + DAC) monté dans le mauvais sens,je puis affirmé que le dit sens a une forte importance.
Dans le mauvais,la signature était montante,avec un haut médium un peu saturé et crispé dans le message audio.
Je suis passé quasi directement a des black monté dans le bon sens,et la,la plénitude et la limpidité est arrivé(avec le délais lié au rodage).
PC WIN 7 64,SOTM tX-USB,audioquest jitterbug+Alim USB Aqvox,Vbus2 Isolator,USB regen,interface USB Singxer SU-6.
Burson Audio DA-160,Burson Soloist,Burson Conductor V2+,Audio-GD NFB-28,Topping D70,Xduoo TA-20
Casque:DT770/880/T1,AKG K701/K550Pro/K340/K260/K240M/240DF/N90Q,HD600/650/800 recâblés,LCD-2f,ath AD900/AD2000,325is/PS1000,Th-900/TH-X00,HE-400/500 recâblé,Kennerton Odin,Ultrasone edition12/Signature Pro,Fidelio X2,Sendy Aiva,Focal Elex.
Avatar du membre
duf666
Audiophile
Messages : 1325
Enregistré le : 02 nov. 2015, 12:41

Message non lu 12 janv. 2018, 06:34

Petite digression...

Avez-vous des expériences avec les PADIS ? (Furutech rebadgé par l'importateur allemand)
Apparemment meilleurs que les Hifi Tuning...

Image
Cyrus CD6se²/Lifatec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium

Sebkawire Ultimate Gold/Isotek Evo3 Sirius/Zavfino Majectic,Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42w (4x)/Cardas Iridium, WW Stream 7
SVS SB-1000 pro
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 12 janv. 2018, 07:55

Les Padis plus chers ou moins chers que les hifituning ?
Pour ma part je reste très dubitatif sur l'utilisation de fusibles "artisanaux dont le premier objectif reste de protéger les électroniques avant tout .
J'aurais bien plus confiance dans des fusibles Legrand par exemple dont les normes de fabrication industrielles sont fiables... et qui sans doute ne dégradent en rien le fonctionnement des appareils sur lesquels ils sont placés.
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Avatar du membre
duf666
Audiophile
Messages : 1325
Enregistré le : 02 nov. 2015, 12:41

Message non lu 12 janv. 2018, 08:08

Les PADIS sont à 22€
Cyrus CD6se²/Lifatec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium

Sebkawire Ultimate Gold/Isotek Evo3 Sirius/Zavfino Majectic,Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42w (4x)/Cardas Iridium, WW Stream 7
SVS SB-1000 pro
choimet
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 27 nov. 2015, 18:02
Localisation : bretagne sud

Message non lu 12 janv. 2018, 09:07

Le meilleur fusible, c'est pas de fusible !!!, Je sais ,j'ai testé et il n'y a pas photo, mais il faut être "joueur" parceque quand çà fume ...
yba cd signature - teac pd 501- teac ud 503 - tuner audio refinement - preampli yba 4 chassis - filtre actif yba alim spéciale - ampli yba signature 4 chassis + ampli yba signature 4 chassis (bi-ampli active) - ficelles yba diamond - enceintes hr- diy
Avatar du membre
Kafka
Audiophile
Messages : 740
Enregistré le : 09 févr. 2016, 09:32

Message non lu 12 janv. 2018, 09:46

Les Padis sont des Furutech sans traitement cryogénique (d'ou la différence de prix, car sinon ils sont strictement identiques)

J'ai des Furutech chez moi, pas encore testés, car mes AMR pas cher me plaisent bien sur mes enceintes actives, et le rhodium des Furutech a la réputation d'être trèèèèèèèèèès long à roder, avec des duretés désagréables les 2-300 premières heures.
ferge
Audiophile
Messages : 46
Enregistré le : 24 août 2016, 21:07

Message non lu 13 janv. 2018, 21:51

thierrycatalan a écrit :
12 janv. 2018, 07:55
Les Padis plus chers ou moins chers que les hifituning ?
Pour ma part je reste très dubitatif sur l'utilisation de fusibles "artisanaux dont le premier objectif reste de protéger les électroniques avant tout .
J'aurais bien plus confiance dans des fusibles Legrand par exemple dont les normes de fabrication industrielles sont fiables... et qui sans doute ne dégradent en rien le fonctionnement des appareils sur lesquels ils sont placés.
Legrand ,fusibles, barrettes etc =très bas de gamme fabriqué en Chine depuis des lustres, vendu chez Casto,juste bon pour la bricole
Avatar du membre
Lariflette
Audiophile
Messages : 1096
Enregistré le : 06 sept. 2017, 14:52
Localisation : Charente

Message non lu 16 janv. 2018, 15:34

Coyoto a écrit :
27 déc. 2017, 22:46
Je ne pense pas que tu sois dans l'erreur. Si l´ampli est allumé, le courant traverse le fusible de la même façon.

Pour revenir au sens, je ne pense pas qu'il y ait un bon sens ou un mauvais. Ce qui est certain c'est que des différences très audibles existent.
Pour ma part, apres plus d'un mois d'écoute dans le sens prescrit par SR, j'étais un peu mi figue mi raisin, certaines duretés dans le médium et l'aigu finissaient par me faire perdre la musique.
J'ai inversé et j'ai retrouvé de l'émotion.

Je dirais qu'un sens met en avant l'acuité des voix, la séparation des instruments, la clarté, le spectacle sonore.
L'autre mélange tout cela dans un message cohérent, plus lissé, avec des timbres qui me semblent plus naturels.

A chacun de faire sa religion...
Pour revenir la dessus encore ,je suis à tout a fait d'accord avec toi ! Je viens à nouveau de changer le sens de mes deux red sur mon ampli ,et je m'apercois une fois encore que chaque sens à sa "signature" mais ne degrade pas pour autant !ceci dit à chaque fois j'en reviens au sens qui me satisfait le plus .
Je vais sans doute les changer pour deux BLUE . Et nous serons parti à nouveau pour une période de rodage que je n'apprécie que tres tres moyennement !!!!
Edge G3 - Luxman D 05 - Egglestonworks Fontaine Signature SE
Câbles Audiomica
Luxman PD171 - Aurorasound VIDA V16 - Shelter 7000
Gigawatt PC3 evo - DCB/ LS2-MK3+, LS1 MK3+
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 16 janv. 2018, 18:41

ferge a écrit :
13 janv. 2018, 21:51
thierrycatalan a écrit :
12 janv. 2018, 07:55
Les Padis plus chers ou moins chers que les hifituning ?
Pour ma part je reste très dubitatif sur l'utilisation de fusibles "artisanaux dont le premier objectif reste de protéger les électroniques avant tout .
J'aurais bien plus confiance dans des fusibles Legrand par exemple dont les normes de fabrication industrielles sont fiables... et qui sans doute ne dégradent en rien le fonctionnement des appareils sur lesquels ils sont placés.
Legrand ,fusibles, barrettes etc =très bas de gamme fabriqué en Chine depuis des lustres, vendu chez Casto,juste bon pour la bricole
salut à tous :thks:

sincèrement :drapeau:
: étant électricien .....une question m' intrigue ..........
je n' ai aucun apriori sur la possibilité d 'obtenir un gain à l écoute obtenu grace à ce type de fusible ,n 'ayant ,me concernant pas le budget à y consacré pour essais :zen:

la question est plutôt d' ordre technique ...
avec les fusibles .......courant ( :D ) il n' y a pas trop de souci à trouver leur courbe de fusion et en cas de changement grâce à leur type normalisé de retrouver un équivalent
la fonction 1ere d 'un fusible étant de protéger l' élément récepteur ( enfin pour moi :zen: )
leurs efficacités sont t'ils reconnu et approuvé par les concepteurs des elements eux même
avait vous des infos à ce sujet :drapeau:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 16 janv. 2018, 19:27

Tiens j'en ferais bien péter un des miens pour voir ce qu'il contient à défaut d'avoir des courbes Inf/If.
Ceux qui veulent des photos, levez la main !
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 16 janv. 2018, 19:51

:woohoo:

comme j' aimerais beaucoup Raoul que tu te sacrifie :evilred: :ohmg: : :mdr:
suis curieux :ko:


mais quelque part j' aurais un peu peur que cela ne nous apprennes pas grand chose .... sans courbes pour pouvoir realiser une comparaison :zen: :(
même si cela devrait faire mal ,j 'aimerais beaucoup percé leur secret( :D ) :comprendpas:
y a t 'il des retours d 'utilisateur ,ayant pour x raison ,des fusibles "" de qualité audio "" qui aurait joué pleinement leur rôle originel :?:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 16 janv. 2018, 20:01

Il était une fois...

Le sacrifice requiert-il un autel ?
Rappel : pour l’oblation du sacrifice, il faut un sacerdoce, un médiateur, mais il faut aussi un autel. Dans le cas présent, les acteurs seront d'obédience paganiste. Amen !

Autour du corps de fusible (blanc) il y a la déco avec un orifice circulaire dans lequel se trouve étalé une sorte de chiures noires. Ça part facilement au grattage.
sr-black-close-up.jpg

Sans le costume, c'est blanc. Vu à la loupe à toile ça ressemble à de la céramique avec des inclusions de paillettes couleur or.
sr-black-close-up-02.jpg

Suite au prochain épisode demain, l'heure étant au repas du soir et après j'ai piscine dans le pédiluve :mrgreen:



Image
Modifié en dernier par Atchoum le 16 janv. 2018, 21:38, modifié 9 fois.
Avatar du membre
Lariflette
Audiophile
Messages : 1096
Enregistré le : 06 sept. 2017, 14:52
Localisation : Charente

Message non lu 16 janv. 2018, 20:06

Atchoum a écrit :
16 janv. 2018, 19:27
Tiens j'en ferais bien péter un des miens pour voir ce qu'il contient à défaut d'avoir des courbes Inf/If.
Ceux qui veulent des photos, levez la main !
Des photos de poudre de fusible ? :D
Edge G3 - Luxman D 05 - Egglestonworks Fontaine Signature SE
Câbles Audiomica
Luxman PD171 - Aurorasound VIDA V16 - Shelter 7000
Gigawatt PC3 evo - DCB/ LS2-MK3+, LS1 MK3+
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 16 janv. 2018, 22:43

Ayant mis le pédiluve à sec après 2 heures de battements de jambes, j'ai fait lecture de la description du produit Fusible Black.

"À l'instar des Quantum et RED, le Black est passé par un courant Tesla de 2 000 000 Volts (appellé Quantum Tunneling) afin d'optimiser les performances du fusible."

Bobine Tesla et Effet Tunnel, hors pensée scientifique ce serait "Retour vers le Futur" & physique quantique.

Le texte en italique signifie t'il que ce type de fusibles permet un transfert rapide des électrons en utilisant un phénomène quantique bien connu, l'effet tunnel. Ou qu'ils sont soumis en production à des électrons passe-muraille qui leur font du bien.
That's the questions ?

Qu'est ce que le graphène ? https://www.futura-sciences.com/tech/ac ... ain-15079/ - article ancien (2008)
https://www.byothe.fr/2017/01/quest-ce- ... chnologie/
papi
Audiophile
Messages : 69
Enregistré le : 24 déc. 2015, 10:18

Message non lu 17 janv. 2018, 09:31

La question est-ce que les fusibles SR fondent dès qu'il y a surintensité, la réponse est oui!
Sur la section amplification j'ai du en changer à deux reprises.
mélaudiophile
Audiophile
Messages : 1275
Enregistré le : 26 oct. 2015, 16:57
Localisation : 65

Message non lu 17 janv. 2018, 10:02

Atchoum a écrit :
16 janv. 2018, 22:43
physique quantique.

plutôt cantique, quand on voit la mystique(ification) sur le moindre mm de nos chers appareils.... Je suis certain que certains entendront l'effet, tout s'entend, tout se voit, tout existe...... le sentiment religieux diminue mais pas le désir de croire à l'incroyable, que les choses sont plus que ce qu'on voit...
J'habite dans une région ou une fille a vu une lumière blanche (la "dame blanche") dans une grotte, résultat maintenant le bled a 150 hôtels et un aéroport international, et même des incurables qui sont guéris après avoir pris un bain dans la fontaine......dont l'eau se vend aussi - et cette fontaine a un sacré débit au vu des quantités vendues...

jean
Répondre