Harbeth Super HL5+ : quel ampli (modeste)

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
alex57
Audiophile
Messages : 131
Enregistré le : 11 févr. 2014, 20:05

Message non lu 27 janv. 2018, 12:33

Tu as choisi de très bonnes enceintes qui sont plutôt méconnues et mals représentées en France, la faute certainement à un design moins contemporain que des colonnes 2 voies. C'est l'accès à une très bonne 3 voies qui apporte bien plus qu'une 2 voies quand bien réalisé.

Pour les pieds, j'utilise également des tabourets ikea réf oddvar qui sont juste à la bonne taille. Pour le prix, c'est vraiment très intéressant et fera bien mieux que beaucoup de pieds du commerce. Il faut que je pense à ajouté des pointes. Tout l'interet de ce type d'enceintes et de laisser libre la partie basse. Pas de pieds pleins ce qui permet de faire respirer l'enceinte, celles-ci etants conçu autour d'une caisse à parois fines.





Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Enceintes : Harbet M30.1
Ampli : Accuphase E560
Démat : Auralic Aries mini + Chord Hugo
Vinyl : Linn Axis + AT OC9 + Pré Cambridge P651
Cables : HP YBA Diamond ; Modulation > YBA Glass
Fabdel
Audiophile
Messages : 243
Enregistré le : 11 déc. 2016, 14:55

Message non lu 27 janv. 2018, 15:54

thierrycatalan a écrit :
25 janv. 2018, 17:58
Je suis aussi surpris de tant d'avis défavorables à propos d'un amplificateur Atoll associé aux enceintes Harbeth...
j'ai proposé un Atoll (2x100W) sur le critère principal de budget modeste inférieur à 700 euros ... Loin de moi l'idée de le comparer à un amplificateur à tubes coûtant 5 fois plus cher !!
je trouve que la marque Atoll propose des appareils de grande qualité à petit prix , qui sont capables de s'associer avec beaucoup d'enceintes différentes...(il n'y a pas beaucoup d'amplis puissants et économiques sur le marché, )
après bien sûr je suis toujours le premier à dire que le couple "enceintes-Ampli" doit impérativement être écouté en situation réelle dans son local .
cordialement
Je suis d’accord avec ces propos. Atoll fabrique des produits d’un excellent rapport qualité / prix.
Par ailleurs, je n’ai pas lu de retour d’expérience concret de l’association Harbeth / Atoll, quel ampli Atoll? Avec quelle enceinte Harbeth? Écoutée dans quelles conditions ? Un IN200 ne sonne pas comme un IN100, de même que la P3ESR n’a pas le même son que la super HL5+.
manuzuma
Audiophile
Messages : 595
Enregistré le : 27 mai 2016, 20:22

Message non lu 27 janv. 2018, 17:45

Bonjour - il y a un ampli intégré NUPRIME IDA 8 dans la rubrique ACHAT VENTE de ce forum à 520€ - vous trouverez difficilement mieux à ce prix pour driver vos enceintes de bas rendement.

Quand vous aurez un budget vous permettant d'évoluer vous pourrez le revendre sans grande difficulté.

Il y a plein d'avis sur ce même forum pour s'en convaincre.
1/Démo Sat -> Audioquest Forest coaxial --> ATOLL PR 200se --> Wireworl Solstice 7 --> AM100se --> Wireworld Solstice 8 --> QACOUSTICS 3030i sur pieds Norstone

2/ Tablette +Vlc -> Nuforce BTR-100 --> Câble Pro Snake --> PIONNER A-207 R --> TCHERNOV One SC --> STUDIOLAB SLB 102.3
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5657
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 27 janv. 2018, 18:09

+ 1 avec Manuzuma
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8467
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 27 janv. 2018, 18:17

+ 2 avec manuzumavid
pascalounet
Audiophile
Messages : 1125
Enregistré le : 09 nov. 2015, 19:37

Message non lu 27 janv. 2018, 19:34

Bonsoir à tous,

Que la question soit incompatibilité d'une enceinte avec un ampli excepté une enceinte colorée qui couplée avec un ampli aussi coloré dans les mêmes fréquences et si en plus la pièce d'écoute renforce encore ces colorations dans cette gamme de fréquence et si en plus tous les câbles achetés à prix d'or dit de haute résolution, barrettes secteur, fusibles procurent renforcent encore les même fréquences alors moi je péfère ne pas écouter mais chacun est libre ... :D

Par contre si une enceinte possède un rendement moyen à moyen faible il lui faudra toujours un ampli puisssant qui sorte du courant sur l'impédance moyenne de charge de 4 , 6 , 8, ... Ohms et qui soit en plus capable de délivrer encore du courant sur les bosses d'impédance des enceintes qui dépassent facilement 20, 30, .. Ohms et creux d'impédance sous les 4 Ohms :D

Malheureusement pour sortir du courant même un amplificateur de 100W a besoin d'une alimentation conséquente et comme le prix de ces composants sont toujours les plus onéreuxreux et pèsent aussi les plus lourds, il ne faut cependant pas trop espérer d'amplificateurr vendu pas trop cher et pesant environ 10 kgs en classe A/AB /B qui sortent vraiment plus de 100W avec un vrai courant bien tenu sur une l'impédance variable de toute enceinte
Si l'amplification en classe D (qui existe depuis des décennies) résoud enfin le problème avec des transformateurs d'alimentation suffisament conséquent mais de poids "plume" alors ... :D
Sinon pour obtenir le poids des notes alors le poids de l'alimentation conséquente et le prix de l'amplificateur grimpent ... :D

Musicalement
alex57
Audiophile
Messages : 131
Enregistré le : 11 févr. 2014, 20:05

Message non lu 27 janv. 2018, 20:37

Il n'y a pas forcément besoin de payer le matériel au kilo, et il y a possibilité de sortir du courant avec quelques watt quand même et des alims "standards" (yba, naim entre autre y arrivent très bien). Sur un ampli à tubes, là par contre, la qualité des transfo et directement proportionnel à leurs poids.

Pour ses enceintes, l'atoll n'est pas un ampli anémique mais elles ont besoin de plus de caractère et de grip.

Le nuforce est à essayer, cela peut être une bonne surprise.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Enceintes : Harbet M30.1
Ampli : Accuphase E560
Démat : Auralic Aries mini + Chord Hugo
Vinyl : Linn Axis + AT OC9 + Pré Cambridge P651
Cables : HP YBA Diamond ; Modulation > YBA Glass
volpone
Audiophile
Messages : 168
Enregistré le : 23 mars 2014, 17:27

Message non lu 27 janv. 2018, 21:33

pascalounet a écrit :
27 janv. 2018, 19:34
...
Malheureusement pour sortir du courant même un amplificateur de 100W a besoin d'une alimentation conséquente et comme le prix de ces composants sont toujours les plus onéreuxreux et pèsent aussi les plus lourds, il ne faut cependant pas trop espérer d'amplificateurr vendu pas trop cher et pesant environ 10 kgs en classe A/AB /B qui sortent vraiment plus de 100W avec un vrai courant bien tenu sur une l'impédance variable de toute enceinte
Si l'amplification en classe D (qui existe depuis des décennies) résoud enfin le problème avec des transformateurs d'alimentation suffisament conséquent mais de poids "plume" alors ... :D
Sinon pour obtenir le poids des notes alors le poids de l'alimentation conséquente et le prix de l'amplificateur grimpent ... :D

Musicalement
Bonsoir, je rejoins cette analyse.
J'ai des SLH5+ et j'ai gagné en les alimentant avec un ampli relativement puissant en classe D, NCORE HYPEX (NAD M22).

L'ampli est discret, ne chauffe pas du tout et le gain notamment sur la transparence et la gestion des basses, même à niveaux modérés, est conséquent par rapport à mon ampli précédent (Rega Brio R) qui déjà néanmoins me permettait d'apprécier les qualités des Harbeth.
gipe
Audiophile
Messages : 85
Enregistré le : 12 mars 2017, 15:21
Localisation : Val d'Oise

Message non lu 28 janv. 2018, 10:27

Bonjour à tous,

Je suis heureux de voir revenir au fil des interventions la notion de puissance initiale (en fait l'alimentation de l'ampli) pour les Super HL5 Plus enceintes à bas rendement.

Comme je l'ai écrit dans mon premier post, ce sont des enceintes d'une qualité remarquable mais délicate à driver. On ne peut mettre n'importe quoi derrière à ce niveau de ce prix et de qualité. Certes on aura toujours de la musique mais loin de ce qu'elles sont capables de produire.

Il semble que le coût de l'ampli soit une contrainte présentement pour Arnaou ce qui est parfaitement compréhensible. Je suis donc tout aussi heureux de voir revenir le Nuprime IDA-8 que j'ai utilisé sur ces enceintes en attendant mon nouvel ampli. C'est un excellent ampli/DAC en classe D donc avec du punch que l'on trouve d'occasion actuellement. A mon sens, sans être optimal, il peut parfaitement convenir le temps de refaire une trésorerie et de se fixer sur un choix plus conséquent tubes ou transistors.

Cordialement
Gipe
Streamer Soundaware D300 Ref, DAC Denafrips Terminator Ampli intégré Absolare Signature - Enceintes Harbeth SHL-5 Plus. Câble RJ45 Inakustik Exzellenz CAT6 Bibacord AES/EBU, O2a Quintessence sublime, Qobuz CD
Arnaou
Audiophile
Messages : 52
Enregistré le : 22 janv. 2018, 19:27
Localisation : Gironde

Message non lu 28 janv. 2018, 10:59

Merci à tous pour vos idées !
J'ai récupéré les enceintes hier. Je les ai directement essayées chez un ami sur un ampli DENON HC bas de gamme. Je dirais qu'elles étaient à 40% des performances que j'ai entendues en auditorium et pourtant c'était déjà vraiment enthousiasmant. Je rentre sur la région bordelaise mardi et je récupère l'ampli chinois AD18 mercredi. Je vais attendre de faire l'essai avant d'acheter quelque chose, même à 500€ ; qui seront toujours 500€ de moins à mettre dans un ampli vraiment plus sérieux dans les prochains mois. En revanche si je suis déçu à l'écoute avec l'ampli chinois je pense que je prendrai le NuPrime pour faire l'intérim.
Bonne journée à tous.
Harbeth Super HL5+ 40th Anniversary Edition - Hegel H90 - Câbles QED XT-40
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5657
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 28 janv. 2018, 11:29

:pouce:
Avatar du membre
mako
Audiophile
Messages : 2913
Enregistré le : 30 oct. 2015, 18:37
Localisation : babylone

Message non lu 28 janv. 2018, 14:23

Stef Ledarp a écrit :
27 janv. 2018, 18:17
+ 2 avec manuzumavid
+ 3 avec manuzumadavidledarp .... puis mettre de coté pour un ampli tube ......
RSA 717EX - SA1 - HD12 - SATURN - radio1
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4331
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 28 janv. 2018, 14:58

+ 4 avec vous tous
+ 5 avec le NUPRIME IDA 8
+ .... l'addition pour Arnaou qui a pris la bonne décision

:lol: :lol:
:arrow: :arrow:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Arnaou
Audiophile
Messages : 52
Enregistré le : 22 janv. 2018, 19:27
Localisation : Gironde

Message non lu 28 janv. 2018, 15:40

J'ai peut être l'occasion de toucher un Hegel H90 à un prix très compétitif. Vous avez une idée de ce que ça pourrait donner avec les Harbeth cette association AngloNorvégienne ?
Un avantage pour moi = Airplay
Harbeth Super HL5+ 40th Anniversary Edition - Hegel H90 - Câbles QED XT-40
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4331
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 28 janv. 2018, 15:56

l'importateur Harbeth vends du Hegel, tu peux peut être lui poser la question, si tu ne trouve pas des réponses ici
c'est son N° de mobile qui est affiché sur le site

(ne lui parle pas de ce forum, ça l'énerve, ou alors tu lui dis qu'on parle d'Harbeth tous les jours ici)
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Arnaou
Audiophile
Messages : 52
Enregistré le : 22 janv. 2018, 19:27
Localisation : Gironde

Message non lu 29 janv. 2018, 17:19

Joseph N a écrit :
28 janv. 2018, 15:56
l'importateur Harbeth vends du Hegel, tu peux peut être lui poser la question, si tu ne trouve pas des réponses ici
c'est son N° de mobile qui est affiché sur le site
(ne lui parle pas de ce forum, ça l'énerve, ou alors tu lui dis qu'on parle d'Harbeth tous les jours ici)
AhhhhhhLaLaLaLaLa... je savais que je n'aurais pas dû l'appeler... J'ai passé un bon moment avec lui au téléphone (très sympa - un vendeur qui a des convictions comme je les aime) et j'ai fini par lui commander un HEGEL H90... pour un gars qui ne voulait pas dépasser 700/800€ de budget pour commencer on repassera....

Bref si je vous résume le discours de l'importateur Harbeth/Hegel (HighEndAudio) concernant les Harbeth Super HL5+ : ce sont des enceintes d'exception qui méritent une électronique de 3000 à 5000€ et qui fonctionnent particulièrement bien avec Sugden et Audiomat.

En attendant d'un jour m'offrir de telles électroniques, Hegel sera déjà un bon début et me permettra déjà de bien en profiter. Le H90 met un très bel accent sur les Medium qui sont le grand point fort des HL5+.

J'ai également eu un discours très ascertif sur les pieds à utiliser et je ne vous cache pas que les tablettes IKEA ne sont pas populaires chez l'importateur :) mais bon bref compte tenu de ma bourse (que j'ai déjà bien bien explosée) ça ira bien pour commencer.

Je vous tiendrai au courant du résultat quand j'aurai reçu tout ça et je ferai quand même également un retour sur le petit ampli chinois SMSL AD18. J'ai prévu de faire écouter à l'aveugle à quelques amis pour rire (169€ VS 1690€ ahahaha).
Harbeth Super HL5+ 40th Anniversary Edition - Hegel H90 - Câbles QED XT-40
fr69
Audiophile
Messages : 139
Enregistré le : 03 sept. 2017, 18:02

Message non lu 29 janv. 2018, 18:59

volpone a écrit :
27 janv. 2018, 21:33
J'ai des SLH5+ et j'ai gagné en les alimentant avec un ampli relativement puissant en classe D, NCORE HYPEX (NAD M22).
L'ampli est discret, ne chauffe pas du tout et le gain notamment sur la transparence et la gestion des basses, même à niveaux modérés, est conséquent par rapport à mon ampli précédent (Rega Brio R) qui déjà néanmoins me permettait d'apprécier les qualités des Harbeth.
Avec quel pré-ampli ?
Deleted
Audiophile
Messages : 855
Enregistré le : 29 août 2016, 17:35

Message non lu 29 janv. 2018, 19:11

Arnaou a écrit :
29 janv. 2018, 17:19
Joseph N a écrit :
28 janv. 2018, 15:56
l'importateur Harbeth vends du Hegel, tu peux peut être lui poser la question, si tu ne trouve pas des réponses ici
c'est son N° de mobile qui est affiché sur le site
(ne lui parle pas de ce forum, ça l'énerve, ou alors tu lui dis qu'on parle d'Harbeth tous les jours ici)
AhhhhhhLaLaLaLaLa... je savais que je n'aurais pas dû l'appeler... J'ai passé un bon moment avec lui au téléphone (très sympa - un vendeur qui a des convictions comme je les aime) et j'ai fini par lui commander un HEGEL H90... pour un gars qui ne voulait pas dépasser 700/800€ de budget pour commencer on repassera....

Bref si je vous résume le discours de l'importateur Harbeth/Hegel (HighEndAudio) concernant les Harbeth Super HL5+ : ce sont des enceintes d'exception qui méritent une électronique de 3000 à 5000€ et qui fonctionnent particulièrement bien avec Sugden et Audiomat.

En attendant d'un jour m'offrir de telles électroniques, Hegel sera déjà un bon début et me permettra déjà de bien en profiter. Le H90 met un très bel accent sur les Medium qui sont le grand point fort des HL5+.

J'ai également eu un discours très ascertif sur les pieds à utiliser et je ne vous cache pas que les tablettes IKEA ne sont pas populaires chez l'importateur :) mais bon bref compte tenu de ma bourse (que j'ai déjà bien bien explosée) ça ira bien pour commencer.

Je vous tiendrai au courant du résultat quand j'aurai reçu tout ça et je ferai quand même également un retour sur le petit ampli chinois SMSL AD18. J'ai prévu de faire écouter à l'aveugle à quelques amis pour rire (169€ VS 1690€ ahahaha).
Oui Marc est très passionné, quand j'ai écouté les Harbeth elles étaient alimentées par un l'audiomat Solfege ref 20 en position 25W (oui 25 W) et quelle musique :)
Amir
Audiophile
Messages : 3
Enregistré le : 29 oct. 2017, 21:29

Message non lu 29 janv. 2018, 20:09

Passionné mais parfois envahissant, il connait bien la musique ...
Fabdel
Audiophile
Messages : 243
Enregistré le : 11 déc. 2016, 14:55

Message non lu 29 janv. 2018, 21:39

Vous aussi êtes passionnés pour venir sur ce forum. Sans être des professionnels, vous avez des oreilles, des goûts musicaux, vous êtes capables de donner un avis sur ce que vous entendez et vous savez aussi bien que quiconque exprimer votre ressenti à l'écoute d'un matériel.
Répondre