HDPlex

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Avatar du membre
ZeDuK
Audiophile
Messages : 1169
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:13
Localisation : Valence

Message non lu 13 nov. 2015, 13:53

Je voudrais juste filtrer le courant qui doit forcément polluer les prises murales situées sur le même circuit.
La ligne dédiée n'est pas possible : l'appart est neuf, rien n'est visible ; si je tire une goulotte, je dors dehors et il commence à faire froid.
NAS Synology DS918+ / Serveur Roon / Bluesound Node 2i / Parasound Halo Hint 6 / Klipsch Heresy III
Câblage : secteur TWL Digital HP et 7+ - HP Audioquest Type 5 - Coaxial Audio Sensibility Silver Statement - RJ45 Supra + filtre
Avatar du membre
Pascal64
Audiophile
Messages : 3275
Enregistré le : 24 oct. 2015, 21:10
Localisation : Cote basque

Message non lu 13 nov. 2015, 13:56

Ben oui, une ligne dédiée, c'est le mieux à faire plutôt que de dépenser une fortune pour des trucs à l'efficacité aléatoire comme les noise eater.

On peut aussi bûcher son installation électrique.
Parfois ce sont des groupes de prises au départ du tableau électrique.
Il suffit juste de ne rien brancher sur les autres et de brancher les routeurs et autres saletés sur un autre groupe de prises.

Heu... Sais pas si j'ai été clair là :mrgreen:
Source : Dual Mac mini / Qnap hs251
Player : Audirvana et Qobuz
DAC : Hegel HD30 + Iso Regen
Ampli : Jadis DA60
Enceintes: Wilson Audio Sophia
Câbles : Hificables et Cie (Powertrans, Super Ultimate USB, Neith et Supermaxitrans 2)
Partagez vos playlists Qobuz http://enceintesetmusiques.com/forum/vi ... =21&t=1398
Avatar du membre
ZeDuK
Audiophile
Messages : 1169
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:13
Localisation : Valence

Message non lu 13 nov. 2015, 14:01

Si si, c'est clair mais si c'est pour ramener du CPL après...
NAS Synology DS918+ / Serveur Roon / Bluesound Node 2i / Parasound Halo Hint 6 / Klipsch Heresy III
Câblage : secteur TWL Digital HP et 7+ - HP Audioquest Type 5 - Coaxial Audio Sensibility Silver Statement - RJ45 Supra + filtre
Avatar du membre
Pascal64
Audiophile
Messages : 3275
Enregistré le : 24 oct. 2015, 21:10
Localisation : Cote basque

Message non lu 13 nov. 2015, 14:12

un petit fil jaune qui court le long d'une plinthe, c'est pas waf ? :mrgreen:
Source : Dual Mac mini / Qnap hs251
Player : Audirvana et Qobuz
DAC : Hegel HD30 + Iso Regen
Ampli : Jadis DA60
Enceintes: Wilson Audio Sophia
Câbles : Hificables et Cie (Powertrans, Super Ultimate USB, Neith et Supermaxitrans 2)
Partagez vos playlists Qobuz http://enceintesetmusiques.com/forum/vi ... =21&t=1398
Avatar du membre
ZeDuK
Audiophile
Messages : 1169
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:13
Localisation : Valence

Message non lu 13 nov. 2015, 14:31

Tu m'heberges si ça tourne mal ?
NAS Synology DS918+ / Serveur Roon / Bluesound Node 2i / Parasound Halo Hint 6 / Klipsch Heresy III
Câblage : secteur TWL Digital HP et 7+ - HP Audioquest Type 5 - Coaxial Audio Sensibility Silver Statement - RJ45 Supra + filtre
Avatar du membre
Pascal64
Audiophile
Messages : 3275
Enregistré le : 24 oct. 2015, 21:10
Localisation : Cote basque

Message non lu 13 nov. 2015, 15:21

:mrgreen:

Suis en train de plancher sur la question du filtre.
Furman et isotek reviennent régulièrement.
Mon idée qui consiste à mettre un transfo symetriseur en amont de la ligne dédiée tombe à l'eau.

---- selon Francis ibre :
Rappel : tout appareil audio équipé d'un transfo suivi de diodes et condos, tire des courants pulsés, dont le spectre est parfois modulé par le signal audio.
L'objectif est d'éviter que cette **modulation* ne soit propagée dans tous les appareils du système.
Le filtre secteur est là pour **isoler** chaque appareil par rapport aux perturbations des autres appareils.
--------


L'idéal serait : une ligne par appareil ... :erf:
Chuis pas rendu là, on risque de se retrouver colocataires :D
Source : Dual Mac mini / Qnap hs251
Player : Audirvana et Qobuz
DAC : Hegel HD30 + Iso Regen
Ampli : Jadis DA60
Enceintes: Wilson Audio Sophia
Câbles : Hificables et Cie (Powertrans, Super Ultimate USB, Neith et Supermaxitrans 2)
Partagez vos playlists Qobuz http://enceintesetmusiques.com/forum/vi ... =21&t=1398
Avatar du membre
Daredevil
Audiophile
Messages : 2401
Enregistré le : 12 févr. 2015, 11:19
Localisation : 75020

Message non lu 13 nov. 2015, 16:48

Tu as peur de t"évanouir devant le tableau ?
Je confirme que la ligne dédiée reste le point de départ (c'est le cas de le dire!), elle ne réglera pas tout mais faut commencer par là...
(Plus facile a réaliser qu'on ne le pense en fait)
YBA 3 Delta [Majestic] + YBA 3 Delta [Legion]
TEAC UD-501 [Fina][Carbon] + NUC DN2820 FedoLight Audio RT 23 + TinySqueeze
THORENS TD 166mk2 [GF1+] + PRO-JECT Phono Box E
ELAC FS 247 [KIMBER 8VS + straps 8PR]
Modulations ESPRIT Beta
Secteur dédié & barrettes ACTINOTE
Blog http://zikislife.tumblr.com/
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 15 nov. 2015, 18:00

Elle est actuellement en rupture de stock :erf:
canayou
Audiophile
Messages : 247
Enregistré le : 05 févr. 2015, 13:52
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu 25 nov. 2015, 19:04

Bonjour,

HDplex is back améliorée à prix promo.
Lire ci-dessous l'email que j'ai reçu d'eux.
Je compte en commander une, ils font mention de câbles personnalisés qu'on peut demander à la commande
et de voltages ajustables.

Sachant que je veux principalement alimenter mon NUC / Daphile, à Paris est-ce que je dois leur faire une demande particulière ?
Partez du principe que je n'y connais rien en électricité et qu'alimentation pour moi, ça veut dire Gigot d'agneau, Canard à l'orange ou Baba au rhum.

Merci pour votre aide.

Hi

Thanks for sign up for the back-in-stock notification for HDPLEX 100W Linear Power Supply.
Today, we open a special pre-order for the HDPLEX 100W Linear Power Supply for the Dec 25th batch.
The price for this pre-order is 295USD with 100USD Black Friday Holiday discount. Regular price will be 395USD.
This special holiday discount only applies to limited quantities and will expire very soon.
This new batch will have following improvement compare to previous batch.

The improvement includes:

100% Silent 160W R-Core Transformer.
9V Output is now Adjustable from 5V-12V (Previous version is from 5V-9V)
Voltage is Adjustable via External Knob on the back plate. (Previous version require customer to open up the linear power supply to Adjust)
USB 3.1 Type C 5V Output
Protection Circuit, prevent peak current at PC start up to damage the Linear PSU.
Over-Voltage Output Prevention Circuit. Prevent Linear PSU to output irregular voltage from damaging attached device.

We can also make customized cable per your requirement. Please put these requirement in order note during check out.

Thanks.

Larry
HDPLEX LTD

Sources: Rega Planar 3, cellule Goldring 1042, DriveCD CambridgeCXC, Démat: Stream D 4.7 v1.2 de Liedson avec Isolator Étalon
DACS: Ayon Stealth, Audioengine D3
Amplis: Audiovalve rkv mark3, Lectron JH32 de Jean Maurer
Enceintes: Jean Maurer 370 E
Casques: Grado PS1000e, Sennheiser HD650, PX1000
Câbles: Tiglon TPL-2000R, VDH MCGold, Coax Hifi-câbles, Optocoupler VDH, HP Jean Maurer
Avatar du membre
Patatorz
Audiophile
Messages : 277
Enregistré le : 25 janv. 2015, 18:08
Contact :

Message non lu 25 nov. 2015, 19:28

Merci pour l'info : pas de temps à perdre pour cette superbe alim
canayou
Audiophile
Messages : 247
Enregistré le : 05 févr. 2015, 13:52
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu 25 nov. 2015, 19:47

Patatorz a écrit :Merci pour l'info : pas de temps à perdre pour cette superbe alim

Oui, mais je voudrais bien qu'on me renseigne avant qu'il n'y en n'ait plus :help:
Sources: Rega Planar 3, cellule Goldring 1042, DriveCD CambridgeCXC, Démat: Stream D 4.7 v1.2 de Liedson avec Isolator Étalon
DACS: Ayon Stealth, Audioengine D3
Amplis: Audiovalve rkv mark3, Lectron JH32 de Jean Maurer
Enceintes: Jean Maurer 370 E
Casques: Grado PS1000e, Sennheiser HD650, PX1000
Câbles: Tiglon TPL-2000R, VDH MCGold, Coax Hifi-câbles, Optocoupler VDH, HP Jean Maurer
Avatar du membre
Patatorz
Audiophile
Messages : 277
Enregistré le : 25 janv. 2015, 18:08
Contact :

Message non lu 25 nov. 2015, 19:56

Comme les zotac les Nuc doivent demander du 19V donc normalement pas de problèmes. Les câbles livrés d'origine sont assez standards donc normalement pas de problème pour rentrer dans la connectique de ton nuc.
Avatar du membre
Pascal64
Audiophile
Messages : 3275
Enregistré le : 24 oct. 2015, 21:10
Localisation : Cote basque

Message non lu 25 nov. 2015, 20:37

Patatorz a écrit :Merci pour l'info : pas de temps à perdre pour cette superbe alim


Superbe, je ne sais pas.
On l'a comparé à l'alimentation de mon Mac Mini et franchement elle n'est pas au niveau.
Une alimentation costaud pour PC de gamer fait mieux sur la config du copain chez qui nous l'avons testé :oops:

Les alims, c'est le nerf de la guerre en hi-fi.
Pour les sources il faut du lourd.
Ce n'est que mon avis, hein, pas taper ;)

Pascal
Source : Dual Mac mini / Qnap hs251
Player : Audirvana et Qobuz
DAC : Hegel HD30 + Iso Regen
Ampli : Jadis DA60
Enceintes: Wilson Audio Sophia
Câbles : Hificables et Cie (Powertrans, Super Ultimate USB, Neith et Supermaxitrans 2)
Partagez vos playlists Qobuz http://enceintesetmusiques.com/forum/vi ... =21&t=1398
canayou
Audiophile
Messages : 247
Enregistré le : 05 févr. 2015, 13:52
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu 25 nov. 2015, 20:47

Pascal64 a écrit :
Patatorz a écrit :Merci pour l'info : pas de temps à perdre pour cette superbe alim


Superbe, je ne sais pas.
On l'a comparé à l'alimentation de mon Mac Mini et franchement elle n'est pas au niveau.
Une alimentation costaud pour PC de gamer fait mieux sur la config du copain chez qui nous l'avons testé :oops:

Les alims, c'est le nerf de la guerre en hi-fi.
Pour les sources il faut du lourd.
Ce n'est que mon avis, hein, pas taper ;)

Pascal


Surtout, ce qui serait bien, c'est de donner des solutions alternatives avec prix, liens, selon les expériences des uns et des autres.
Parce que sinon, ça ne sert pas à grand chose comme info, faut bien avouer…
;)
Sources: Rega Planar 3, cellule Goldring 1042, DriveCD CambridgeCXC, Démat: Stream D 4.7 v1.2 de Liedson avec Isolator Étalon
DACS: Ayon Stealth, Audioengine D3
Amplis: Audiovalve rkv mark3, Lectron JH32 de Jean Maurer
Enceintes: Jean Maurer 370 E
Casques: Grado PS1000e, Sennheiser HD650, PX1000
Câbles: Tiglon TPL-2000R, VDH MCGold, Coax Hifi-câbles, Optocoupler VDH, HP Jean Maurer
Avatar du membre
Patatorz
Audiophile
Messages : 277
Enregistré le : 25 janv. 2015, 18:08
Contact :

Message non lu 25 nov. 2015, 20:50

Ben non pas taper :-) Chez moi je la fais tourner en 12V sur un NAS et l'apport est interessant. Est ce qu'une autre alim pourrait apporter plus : peut être . Je ne l'ai pas testée sur beaucoup d'appareils. Perso elle me convient.
En espérant que ça apporte de l'eau au moulin de canayou
Avatar du membre
Pascal64
Audiophile
Messages : 3275
Enregistré le : 24 oct. 2015, 21:10
Localisation : Cote basque

Message non lu 25 nov. 2015, 22:23

Pour un Nas c'est très bien :)

Pour une source je la trouve un peu "légère"
De références, il y en plein sur le net.
Comme le disait justement Bella Lugosi, il n'y a pas de secrets : une bonne alim en 12v de plus de 5 ampères c'est cher, très cher.
Audiophonics, on oublie, terradak pareil,
Teddy pardo, tomanek c'est mieux,
Clone audio, Mojo audio, encore mieux,
Kenneth lau en fait des splendides pour lumin et aurender.
La Rolls semble être la Js2

Helas les fabricants ne communiquent jamais sur les perfs de leurs alims.
Ils devraient tous afficher le "ripple" mais ce n'est pas le cas.
Il faut donc se fier aux retours des copains et internautes.
Source : Dual Mac mini / Qnap hs251
Player : Audirvana et Qobuz
DAC : Hegel HD30 + Iso Regen
Ampli : Jadis DA60
Enceintes: Wilson Audio Sophia
Câbles : Hificables et Cie (Powertrans, Super Ultimate USB, Neith et Supermaxitrans 2)
Partagez vos playlists Qobuz http://enceintesetmusiques.com/forum/vi ... =21&t=1398
Avatar du membre
Patatorz
Audiophile
Messages : 277
Enregistré le : 25 janv. 2015, 18:08
Contact :

Message non lu 26 nov. 2015, 06:24

La JS2 Semble faire l'unanimité auprès des rares l'ayant testé. J'utilise une petite tomanek 5v/2A avec double sortie (existe aussi en 9V) pour alimenter un pont optique : ca marche bien. Tomanek gagne à être connu.
addict38
Audiophile
Messages : 124
Enregistré le : 09 nov. 2015, 13:35

Message non lu 09 mars 2016, 17:33

Sur l'alim Hdplex 100, la tension 19v peut elle être abaissée à 12v?
Je cherche à avoir les sorties avec les tensions suivantes: 2 en 12v; 2 en 5v dans un même boitier, car plus trop de place.
Les essais avec celle d'un ami sont concluants, ça marche mieux qu'avec les alims d'origine.
Test sur le pc en 12v, le nas en 12v, mais avec un câble diy doublant la connexion et un switch éthenet en 5v. Ca chauffait pas mal dans ce cas.Il s'agit de l'ancien modèle sans réglage sur la sortie 7,5 à 19v.
La sortie 19v n'était donc pas utilisée et comme elle est donnée pour 7a ça irait pas mal pour une utilisation pour du 12v pour pc ou nas voire box et peu être moins de chauffe.
Si la minip est réalisable sans trop de mal ça m'intéresse.
Ampli SPEC RSA V10; Streamer WAVERSA WNAS3; Pc fanless Roon; Enceintes Dynaudio Contour30; Câbles modul xlr Inakustik 2404, HP Wireworld Equinox 8; Secteurs Zafino Graphène diy+TWL HPD; Symétriseur 1kw et filtre schaffner.
roberto 2
Audiophile
Messages : 55
Enregistré le : 02 nov. 2015, 10:07
Localisation : Paris

Message non lu 14 mars 2016, 11:10

addict38 a écrit :Sur l'alim Hdplex 100, la tension 19v peut elle être abaissée à 12v?
Je cherche à avoir les sorties avec les tensions suivantes: 2 en 12v; 2 en 5v dans un même boitier, car plus trop de place.
Les essais avec celle d'un ami sont concluants, ça marche mieux qu'avec les alims d'origine.
Test sur le pc en 12v, le nas en 12v, mais avec un câble diy doublant la connexion et un switch éthenet en 5v. Ca chauffait pas mal dans ce cas.Il s'agit de l'ancien modèle sans réglage sur la sortie 7,5 à 19v.
La sortie 19v n'était donc pas utilisée et comme elle est donnée pour 7a ça irait pas mal pour une utilisation pour du 12v pour pc ou nas voire box et peu être moins de chauffe.
Si la minip est réalisable sans trop de mal ça m'intéresse.


Il suffit d'aller sur leur site et regarder la photo:
http://www.hd-plex.com/HDPLEX-Fanless-L ... evice.html

Vous avez 2 sorties en 5V
1 en 12V
1 en 19V
et 1 réglable entre 7,5 et 19,5V que vous pourrez donc régler sur 12V :love:

Pas mal de choix donc.. :)
SOtM sMS-200 Ultra/Sotm tx-hubex/Singxer SU-1/Denafrips Terminator/Audiophile Technologie Théorème EVO3 et Amplitude 4 /Enceintes MDHP Modifiées
Cables Audioprana et Apogée /TWL/Barrette LH Audio
Avatar du membre
Patatorz
Audiophile
Messages : 277
Enregistré le : 25 janv. 2015, 18:08
Contact :

Message non lu 14 mars 2016, 11:25

Ce choix de tension variable n'est possible que sur les tous derniers modèles (ceux datant de début 2016).
Faire attention si on en trouve en occasion car les premiers modèles n'avaient pas de tension variables, ceux de la mi 2015 l'avait mais il fallait ouvrir le boîtier.
Chasseur de Guignols
Répondre