Hegel: amplification et "tout-en-un": nouveau: H190

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 06 oct. 2017, 08:46

J'ai tout simplement changé car le côté fruité doux et soyeux est très agréable mais ce que je lui reproche c'est son manque de punch et de rapidité.
Les nouveaux appareils Hegel vont justement dans ce sens, et notamment les DAC (le HD 30), et la partie DAC des noueaux intégrés avec DAC et lecteur réseau (lesquels évoluent aussi dans le même sens)
Chance, on ne perd pas le coté legato et la fluidité qu’on apprécie dans les DAC (du HD 11 au 25),
les DAC et lecteur réseau du H90 et du H190 gagnent en détails et transparence.
Avatar du membre
duf666
Audiophile
Messages : 1325
Enregistré le : 02 nov. 2015, 12:41

Message non lu 06 oct. 2017, 09:22

Il y a quand même des marques qui ne suivent ce que j'appelle la mode Samsung (1 nouveau téléphone tous les 3-4 mois).

Mon Bel Canto a 5 ans et la seule chose qu'ils ont changé depuis sa sortie (fin 2010) c'est l'esthétique de la face avant...
Cyrus CD6se²/Lifatec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium

Sebkawire Ultimate Gold/Isotek Evo3 Sirius/Zavfino Majectic,Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42w (4x)/Cardas Iridium, WW Stream 7
SVS SB-1000 pro
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 06 oct. 2017, 09:35

Depuis quand on investi en HiFi pour des raisons de pérennité en décote argus ? :mdr:

Il y a d'autres secteurs pour ce genre de placement : toile de maître avec avantages fiscaux, l'or, les actions google (enfin maintenant .) etc.

Le H160/H190 ce n'est pas du haut de gamme, mais du très très bon milieu de gamme, pour certains, du haut de gamme pour d'autres, ou encore un jouet pour quelques privilégiés etc. Tout dépend de ce que l'on cherche et le prix qu'on veut y mettre. Mais se dire je vais prendre un appareil électronique qui ne décote pas "trop" .. faut arrêter de suite, c'est juste illusoire ! Mieux vaut prendre conscience que la Hi-Fi ce n'est en aucun cas THE marché du luxe, ça se saurait et on verrait des affiches un peu partout dans les magazines de luxe, de management, etc ...

Le mieux c'est de ne pas aller au-delà de ses moyens, de prendre du plaisir avec la musique, la hifi n'étant que l'outils pour atteindre cet objectif. Enfin je l’espère pour tous :alcool:
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 06 oct. 2017, 09:51

duf666 a écrit :
06 oct. 2017, 09:22
Il y a quand même des marques qui ne suivent ce que j'appelle la mode Samsung (1 nouveau téléphone tous les 3-4 mois).

Mon Bel Canto a 5 ans et la seule chose qu'ils ont changé depuis sa sortie (fin 2010) c'est l'esthétique de la face avant...
Bien sûr et c'est une bonne chose.

Après, il faut reconnaître que tous les produits intégrant des fonctionnalités numériques (typiquement les tout en un Hegel) se doivent de demeurer à jour des évolutions rapides de ce genre de technologie, cela au bénéfice de l'écoute, de l'ergonomie, de l'usabilté du produit...
Les évolutions de gamme rapides se justifient alors de manière plus évidente.
Mais lorsqu'on vient d'acheter le modèle tout de suite antérieur, forcément c'est chiant...

La marque Naim Audio est souvent critiquée pour sa politique de boîtiers optionnels (alimentations notamment) mais au moins celle-ci permet de faire évoluer ses maillons et d'accéder à un niveau qualitatif supérieur de restitution sans en changer forcément. D'ailleurs, il est aisé de constater que les appareils Naim conservent une cote de revente assez élevée.
Quant à leur coût d'achat en neuf, ce sont des appareils onéreux mais la perspective d'évolution aisée, la fabrication sérieuse et le SAV paraît-il performant (ouïe dire car je n'ai jamais testé) le justifient sans doute.

Récemment, 3D Lab avec son évolution possible des Nano vers Nano Signature franchit un pas intéressant avec une offre d'upgrade claire, précise et "au catalogue" (chez Audiomat, c'est plus obscur, il faut se renseigner directement, etc.).
Après, c'est mon avis qui n'engage que moi et je n'en fais pas une vérité absolue, il n'en demeure pas moins que le coût de cet upgrade semble semble élevé (2 000 €) alors que quelques lacunes désagréables persistent, exemple révélateur : bouton "On" factice en face avant, on peut certes vivre avec mais à 3500 € ça fatigue tout de même un peu l'esprit... :erf:

Voili voilou...
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 06 oct. 2017, 09:56

@ Thierry

Bonjour,

Non, sans parler d'investissement bien entendu, il n'en demeure pas moins que l'audiophile type se caractérise généralement par une atteinte à la changite de forme plutôt aiguë :).

À partir de là, les aspects revente et décote des matériels revêtent une importance certaine.
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 06 oct. 2017, 15:06

Mais elle n’a en aucun cas à souffrir de critiques sur l’évolution que propose les marques. C’est leur job, et quand ils le font bien c’est appréciable à l’instar de ce que fait HEGEL et d’autres.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 06 oct. 2017, 15:20

Le parallèle avec les montres n'est pas adapté:
On n'achète pas une montre de prix pour avoir l'heure: on achète un bijou, dont la valeur tient à la mécanique embarquée et à l'image du produit.
En HiFi, sauf rares cas, on cherche un résultat sonore et musical, et si celui-ci évolue favorablement grâce aux évolutions de connaissances, de composants, de savoir-faires et de recherche des constructeurs, pourquoi se plaindre de pouvoir bénéficier de ces évolutions ? Je dois dire que cette polémique, qui ressort à chaque évolution d'appareil (enceintes, ...) m'échappe.
Tient-on les mêmes propos scandalisés à chaque évolution d'appareil photo, d'accessoire de sport (vêtement, chaussure, vélo, ...), de matériel de production d'image (écrans, projos, ..) ?
Tant que ce n'est pas du marketing pur, et que les progrès liés à la fonction première (avoir un son, une image les plus qualitaitfs possibles) sont patents, où est le problème ?
Si vous voulez un investissement pérenne, achetez de l'immobilier ou des objets d'art au marché haussier, pas de la HiFi.
En HiFi, à priori, on achète en premier une fonction. Et si elle peut être proposée en plus performant, tant mieux !
jamix
Audiophile
Messages : 307
Enregistré le : 07 août 2016, 11:38

Message non lu 06 oct. 2017, 15:30

Xavier - E&M a écrit :
06 oct. 2017, 15:20
...
Tient-on les mêmes propos scandalisés à chaque évolution d'appareil photo...
Oui, une partie des personnes qui fréquentent les forum photo ont le même type de réaction.
Et il y a des débats dont la teneur est consternante, des guerres de clans (par marque, par format...), etc...
NAS Synology & Qobuz - BubleUpnp - 3D Lab Nano Transport Signature - Atoll IN300 - JMR Euterpe Suprême. Câble HP Absolue Creations OP-TIM, modulation VDH The Orchid XLR, ampli casque-Dac Sennheiser HDVD 800 et casque HD 800S.
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 06 oct. 2017, 15:31

Mais tout à fait.
Voir les matériels évoluer, découvrir de nouveaux produits, de nouvelles gammes, etc. cela fait aussi partie du plaisir audiophile. Moi ça me plait et ça me distrait en tous cas.

Et bien entendu il est clair qu'il n'est pas question d'investissement, sinon ça se saurait depuis le temps... :)

Après, nier que les aspects bassement matériels évoqués ci-avant sont, aussi, importants pour nous audiophiles peu ou prou passionnés, ce serait à mon avis faire abstraction des réalités auxquelles, acheteurs récurrents potentiels, nous sommes tous plus ou moins confrontés (revente, décote, etc.).
Perso, je ne vois rien de malsain à les évoquer (sans dénigrer ni "salir" quiconque ou quelque marque que ce soit en tous tous cas, bien entendu).

(Bref, ce sont des "soucis de riches" comme dit ma femme ! :))
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 06 oct. 2017, 15:33

jamix a écrit :
06 oct. 2017, 15:30
Xavier - E&M a écrit :
06 oct. 2017, 15:20
...
Tient-on les mêmes propos scandalisés à chaque évolution d'appareil photo...
Oui, une partie des personnes qui fréquentent les forum photo ont le même type de réaction.
Et il y a des débats dont la teneur est consternante, des guerres de clans (par marque, par format...), etc...
Pareil pour les forum auto ou s’étripent virtuellement les partisans Porsche/Ferrari (qui la plupart du temps n'ont jamais mis les pieds ni dans l'une ni dans l'autre).
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 06 oct. 2017, 15:41

#Cromagnons !
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 06 oct. 2017, 15:43

Thierry.G a écrit :
06 oct. 2017, 15:41
#Cromagnons !
Un peu ouais... ! :)
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 06 oct. 2017, 16:01

Oui, mais bon, Porsche ... :roll:




:mrgreen:
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5649
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 06 oct. 2017, 16:03

BMW ! lol
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 06 oct. 2017, 16:10

J'ai un ami de club vélo qui en est à son 3ème camping car en.... 4 ans !!! Sa femme n'est jamais satisfaite très longtemps.
Il y a laissé des plumes ! Mais en fait il s'en amuse plus qu'il ne s'en plaint, il peut se le permettre sinon il serait plus "stable".

En vélo... même chose, à chaque millésime, déstockage de -20 à -40% des cadres de l'année précédente => les décôtes en occase sont ultra rapides sauf quelques marques/matériaux de prestige (titane, vélo d'artisan...).
Là ausi on nous vend des évolutions qui ne remettent pas en cause la fonction principale de l'engin mais qui en améliore +/- certains aspects.
Ici on change la douille de direction, plus rigide, là on met du lin pour le confort etc...
Comme en Hifi cela n'enlève rien aux qualités d'un vélo d'il y 5 ou 10 ans si bien entretenu (et pas fabriqué avec du carbone à "schwingumisation" rapide).
Je trouve donc ce débat un peu (beaucoup) stérile en fait.

Et pour ne pas pourrir plus longtemps le post de Xavier je vous conseille donc de l'arrêter là et de revenir aux qualités/caractéristiques du produit Hegel concerné.
Audiomat - JMR - MPC
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 06 oct. 2017, 16:39

Le prénom d’ta mère : Oui chef ! :D
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 06 oct. 2017, 17:22

Xavier - E&M a écrit :
06 oct. 2017, 16:01
Oui, mais bon, Porsche ... :roll:




:mrgreen:
Bon allez juste un encore un tout de peu de pourrissement du post pour confirmer que Porsche... et ouais !... :erf:
Et de plus, là pour le coup c'est un vrai investissement : j'ai quelqu'un dans ma famille qui a acheté il y a une vingtaine d'années une 911 S 2.4L pour une bouchée de pain et aujourd'hui, dans son jus et ressemblant plus à une coccinelle aplatie qu'à autre chose, l'engin cote au-delà de 200 000 €...
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 06 oct. 2017, 17:24

Ca fait beaucoup de H190, ça ! :erf:


:mrgreen:


Xavier, in the nails ...
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 06 oct. 2017, 17:26

Xavier - E&M a écrit :
06 oct. 2017, 17:24
Ca fait beaucoup de H190, ça ! :erf:
C'est rien de le dire !
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 06 oct. 2017, 17:27

Il est con: il aurait fait la même chose avec Ferrari, aujourd'hui il aurait une cote de plein de Hegel P30-H30
Répondre