Hegel H90 : il y a quoi dedans?

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
Candide-2
Audiophile
Messages : 675
Enregistré le : 25 sept. 2016, 10:50

Message non lu 21 janv. 2018, 12:48

Indiquer n est pas certifier.

Vrai. Mais si l intérêt de qui émet l indication est de donner l indication la plus exacte possible le message est toujours plus riche que celui qui émane d une instance de certification.

C est ce qui se passe avec Hegel. Ils ont donné le conseil approprié, ça doit donc compter en positif pour leur réputation. Ils ne se sont pas contentés d apposer le logo dlna sur un leçteur non gapless.

La certification peut en effet etre laxiste et ne pas distinguer le strict minimum de la qualite ou de l excellence.

Par exemple si je mets plus de 10/20 à une copie d examen, je certifie que l étudiant a le jour de l examen témoigné de la maîtrise des bases minimales. Celà dit quand je mets 10, 15 ou 20 je n indiqué pas exactement la même chose.

S il calcule un peu cyniquement et à court terme ses intérêts le certificateur à interet au laxisme. Contemplons l état du baccalauréat en tant que certificat de la capacité à la poursuite d études supérieures.

Si Upnp est un protocole informatique, Dlna désigne à la fois le certificat et l instance de certification https://www.dlna.org/, une instance qui d ailleurs est dissoute et a transmis la tâche de certification a une autre société privée https://spirespark.com/. Sans doute dlna existe encore comme instance de définition de la norme à certifier.

En bon fonctionnaire français, j'ai plus confiance en la certification publique malgré ses défauts qu'en la certification privée qui repose sur la même logique que celle des cabinets d audit destiné à certifier les comptes des grandes entreprises ou sociétés financières.

Pour en revenir au Hegel, une question ouverte interessante (pour l utilisateur Qobuz pointilleux sur l ergonomie) est s il est compatible avec Audirvana v3, pc ou Mac. La certification ne suffit pas à décider cette question. Il faut essayer en vrai.
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 21 janv. 2018, 12:57

Bonjour,
Audirvana étant gratuit 15 j il est facile d'essayer et de vérifier si le H90 fonctionne avec ou pas.
La carte réseau du H90étant la même que les autres matériels réseau Hegel, les retours forums des propriétaires indiquant qu'Audirvana est OK avec les HD30, H360 etc... peuvent être considérés comme des indications sûres.
Audiomat - JMR - MPC
Candide-2
Audiophile
Messages : 675
Enregistré le : 25 sept. 2016, 10:50

Message non lu 21 janv. 2018, 15:20

Je suis bien d accord. Puisque ça dépend a priori surtout de la carte, c est presque sur que ça marche bien.
Peu de produits reseau auront été testés aussi précisément sur leurs fonctionnalités.....

Il est plus difficile de dire si on ne pourrait pas faire mieux avec des sources numériques Spdif ou usb ou des lecteurs reseau en Rca mais je crains fort que ce soit très cher pour y arriver.

Le plus interessant est sans doute maintenant avec quelles enceintes cet ampli donne de bons résultats.
Auré

Message non lu 21 janv. 2018, 16:35

Auré a écrit :
20 janv. 2018, 12:46
Alors je viens d'installer une debian minimale avec Minimserver.Hegel recommande Bubble Upnp en appli. Le pc est bridgé. Donc Hegel directement connecté au pc.
Apparemment aucune saccades ...
Bon l'Hegel n'aime vraiment pas le passage de pistes... grésillements à nouveau... çà sent le retour à l'usb... :deprim:
Ce n'est pas absolument grave car c'est très bon aussi et mon pc est juste au-dessus de l'Hegel dans le meuble... Je n'ai pas spécialement besoin de la lecture en réseau mais c'est dommage....

Daphile et son plugin n'y est donc pour rien... je vais essayer avec un autre câble RJ45.
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 21 janv. 2018, 16:47

Bonjour,

T'avais essayé Jriver ou pas encore ?
Audiomat - JMR - MPC
Auré

Message non lu 21 janv. 2018, 16:49

noodlefr a écrit :
21 janv. 2018, 16:47
Bonjour,

T'avais essayé Jriver ou pas encore ?
Non ... là j'ai switché 2 câble Rj45... mis un plus court sur l'Hegel

Grésillement... bon je vais tester jriver
Auré

Message non lu 21 janv. 2018, 17:16

Jriver c'est encore pire...
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 21 janv. 2018, 18:25

Zut, flute, m***e !

Faut voir un peu partout si tous les proprios d'appareils équipés de la même carte réseau ont les mêmes soucis.
Déjà les autres appareils réseau Hegel et voir pour les autres engins équipés de cette CX870A.
Audiomat - JMR - MPC
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 21 janv. 2018, 18:31

noodlefr a écrit :
21 janv. 2018, 18:25
CX870A.
Bonsoir à tous,
Est-ce la même carte que dans l'YBA MP100SE, par exemple ?
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Auré

Message non lu 21 janv. 2018, 18:36

noodlefr a écrit :
21 janv. 2018, 18:25
Zut, flute, m***e !

Faut voir un peu partout si tous les proprios d'appareils équipés de la même carte réseau ont les mêmes soucis.
Déjà les autres appareils réseau Hegel et voir pour les autres engins équipés de cette CX870A.
Comme écris en mp je te remercie de ton aide... mais çà ne va pas me gâcher mon plaisir.L'usb marche très bien.Je peux peut-être voir pour améliorer ce côté. :grad:
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 21 janv. 2018, 18:44

Bonsoir Oméga,
Non l'YBA utilise une carte autrichienne Streamunlimited Stream 700.
Par contre Pioneer et Marrantz/denon utilisent des composant Bridgeco DM860 et maintenant DM870, ceux de cette carte CX870A.
Sur ton pioneer N70 avais tu les mêmes soucis ?
Audiomat - JMR - MPC
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 21 janv. 2018, 18:45

@ Auré,
Oui bien sûr il y a l'USB mais d'autres peuvent être intéressés.
Audiomat - JMR - MPC
Auré

Message non lu 21 janv. 2018, 18:51

noodlefr a écrit :
21 janv. 2018, 18:45
@ Auré,
Oui bien sûr il y a l'USB mais d'autres peuvent être intéressés.
Bien sûr... ;)
J'étais dans la même configuration avec mon MCR et jamais eu de soucis... :gourdin:
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 21 janv. 2018, 18:58

Alors là je comprends pas... le MCR a la même carte... :comprendpas:

Bon pour la peine je m'en sers un double ! :alcool:
Audiomat - JMR - MPC
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 21 janv. 2018, 19:03

noodlefr a écrit :
21 janv. 2018, 18:44
Bonsoir Oméga,
Non l'YBA utilise une carte autrichienne Streamunlimited Stream 700.
Par contre Pioneer et Marrantz/denon utilisent des composant Bridgeco DM860 et maintenant DM870, ceux de cette carte CX870A.
Sur ton pioneer N70 avais tu les mêmes soucis ?
Bonsoir Noodle et à tous,
Non je n'avais pas du tout ce type de problème sur le N70A, la gestion des pistes se faisait sans aucun problème.
Seule l'appli propriétaire était un peu lente et parfois capricieuse (chez moi c'était sur tablette Samsung donc sous Androïd), mais sinon tout était OK.
Espérons que notre ami puisse régler ce problème sur son Hegel car la lecture en mode "entrée réseau" est souvent la plus qualitative...
Bonne soirée
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Auré

Message non lu 21 janv. 2018, 19:17

On trouve où les firmware de la carte?
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 21 janv. 2018, 19:37

J'ai cherché et pas trouvé...
le mode op :
https://fccid.io/PPQ-CX8703LB/User-Manu ... 15-1878762
ou encore :
http://ww1.microchip.com/downloads/cn/M ... 566172.pdf

mais pas trouvé de FW
Audiomat - JMR - MPC
Auré

Message non lu 21 janv. 2018, 19:44

Si Xavier peut une fois parler du réseau çà serait pas mal???
Un test avec un pc daphile ou jriver... appli Bubble... voir si le zapping marche.

Attention j'insiste ... le réseau fonctionne très bien,pas de problème de passage des pistes l'une à la suite de l'autre si ce n'est quand je zappe plusieurs pistes...
Une soluce serait de faire des playlists pour laisser tourner... mais bon... on contourne le soucis.

J'ai essayé avec Hificast,Bubbleupnp,EOS (Jriver) ainsi que de passer par le plugin UPNP Bridge Daphile.

J'ai essayé ampli bridgé,ampli sur box directement (ma config passe par borne Airport Express).

AUCUN SOUCI EN USB.
Auré

Message non lu 21 janv. 2018, 20:37

Je ne suis apparemment pas le seul à avoir rencontré ce problème:

http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... &start=300
mélaudiophile
Audiophile
Messages : 1275
Enregistré le : 26 oct. 2015, 16:57
Localisation : 65

Message non lu 21 janv. 2018, 20:40

Auré a écrit :
21 janv. 2018, 17:16
Jriver c'est encore pire...
alut Auré,
et si tu voyais du côté de ton PC ?
Un truc costaud avec Win 10 et tout marcherait super.

Jean
Répondre