Hegel H90 : il y a quoi dedans?

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Candide-2
Audiophile
Messages : 675
Enregistré le : 25 sept. 2016, 10:50

Message non lu 10 janv. 2018, 13:50

Super! LMS est assez bien fait mais les réglages sont touffus, ce qui fait que ce n est pas si évident de mettre en place les choses.

Tu as réussi à envoyer la musique? Si oui, n'oublie pas de raconter comment ça marche! Je n ai lu aucun retour d expérience sur cette solution de pilotage d une carte dlna qui permet en principe de streamer Qobuz, d inclure les webradios, etc.....

Si j avais achete un leçteur dlna (ou un ampli comme le mcr) c est certain que j aurais essayé, mais j ai prefere autre chose. J ai signalé cette possibilité à plusieurs forumeurs depuis mon inscription et tu es le premier à tenter le coup.

LMS est un poil en retrait de Jriver (et audirvana?) sur l ergonomie et n est pas trop à la mode sur ce forum, mais c est gratuit et peut-être la solution adaptée dans ton cas.
Auré

Message non lu 10 janv. 2018, 17:42

Oui çà envoie du son et bien.Le seul truc mais Zeduk l'avait déjà constaté à l'époque avec son H160:
Il faut éviter de zapper comme un dingue ou de faire une avance rapide... Grési,grési,grési :gourdin:

Mes paramètres:

Image

Image
Candide-2
Audiophile
Messages : 675
Enregistré le : 25 sept. 2016, 10:50

Message non lu 10 janv. 2018, 18:44

Ah ok c est donc ça le problème dont cette solution souffre. Je n'avais pas vu les posts de ZeDuk. Ca ne me dérangerait pas, je crois, je remplis la liste de lecture et la laisse filer, mais c est un peu nul. Curieusement c est avec deux produits reseau de la meme marque, à confirmer si ça fait pareil avec d autres cartes dlna.

Bon, au moins ca te fait une base provisoire gratuite et ca te donne la possibilité d essayer Jriver, Audirvana 3, Bubble Upnp, Lumin+Bubble Upnp Server, HifiCast, ..... et prier qu enfin les services de streaming mettent des sorties dlna à leurs applis.
Auré

Message non lu 11 janv. 2018, 15:03

Je pense une fois tester Volumio aussi.
Auré

Message non lu 12 janv. 2018, 17:25

La lecture en réseau est très bonne mais je confirme:Vaut mieux éviter de zapper... saccade dans la lecture ... c'est un poil dommage ...
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 12 janv. 2018, 17:47

Bonsoir,
Faut essayer d'autres solutions. Jriver ?
Audiomat - JMR - MPC
Auré

Message non lu 12 janv. 2018, 17:50

noodlefr a écrit :
12 janv. 2018, 17:47
Bonsoir,
Faut essayer d'autres solutions. Jriver ?
Je pense que Zeduk avait Jriver...
Candide-2
Audiophile
Messages : 675
Enregistré le : 25 sept. 2016, 10:50

Message non lu 12 janv. 2018, 18:16

Nom de Zeus, tu as raison, Volumio permet en principe d attaquer l entree reseau de l ampli avec miniDLNA alias Readymedia.
Source, un détour de phrase dans:
http://www.geekmag.fr/volumio-guide-ins ... ilisation/
Celà dit, il y a un plug in qobuz/tidal qui est développé mais le développeur n a pas encore reçu les codes nécessaires pour l activer.
https://volumio.org/forum/streaming-tid ... 47-70.html
Ce serait :pouce: si ça se concrétise. Ça permettrait d avoir l équivalent fonctionnel de Jriver avec le streaming sur un raspPi. À suivre.....
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 12 janv. 2018, 18:59

Ok j'ai vu, pas mal effectivement, à tester pour vérifier si les soucis avec la liste de lecture disparaissent ou s'ils ne dépendent pas du serveur média utilisé.
J'ai cherché mais n'ai pas trouvé d'upgrade de FW pour la carte CX870A du H90 et autres appareils Hegel.
Cette notice date, comme la carte, de 2011 :
https://fccid.io/BEJ9QK-CX8703IB/User-M ... al-1755767
Audiomat - JMR - MPC
Auré

Message non lu 12 janv. 2018, 19:32

noodlefr a écrit :
08 janv. 2018, 17:56
Bonsoir,
J'aurais tendance à davantage recommander l'entrée réseau non limitée au 24/96 et qui ne dépendra pas de l'OS, câble USB etc... Toutes les 2 sont normalement soumises à un upsamplig 24/192 ici par circuit AKM4127.
Ce que tu rapportes semble le confirmer.
Tu voulais dire qu'autant l'usb que le réseau upsample automatiquement?j'avais zappé ce morceau.

Édit.Trouvé la réponse dans la revue Haute Fidélité.
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 12 janv. 2018, 20:46

C'est une technique assez répandue dans l'arsenal de la chasse au jitter/et/ou facilitation du travail du dac...
Audiomat - JMR - MPC
Auré

Message non lu 13 janv. 2018, 07:48

N'écoutant que des fichiers rippés de mes cds,donc du 16/44,l'USB est normalement suffisant...
Merci pour les infos.
samos
Audiophile
Messages : 483
Enregistré le : 01 mai 2017, 19:36
Localisation : Hautes Pyrénées

Message non lu 13 janv. 2018, 10:39

Salut Auré,
Félicitations pour ton acquisition du H90! Je possède depuis quelques mois le H80 et pour ce qui est du volume, j'ai été surpris moi aussi qu'il faille pas mal plus le monter en comparaison du NAD qu'il remplace. Apparemment c'est comme ça et plusieurs paramètres techniques (dont je ne me rappelle plus, gonzo t'expliquerait ça!)) montrent que c'est difficilement comparable d'un ampli à l'autre.
Ce que j'ai remarqué c'est que le son se délie et le volume aussi après un certain temps (de "chauffe" probablement). Du coup je ne l’éteins quasiment jamais (je baisse juste le volume à 0). A ce propos, le H90 peut-il se mettre en veille?
PC>>DAC Topping D10>>Ampli NAD C356 BEE>>Enceintes Magnat Signature 703.
Auré

Message non lu 13 janv. 2018, 10:54

samos a écrit :
13 janv. 2018, 10:39
Salut Auré,
Félicitations pour ton acquisition du H90! Je possède depuis quelques mois le H80 et pour ce qui est du volume, j'ai été surpris moi aussi qu'il faille pas mal plus le monter en comparaison du NAD qu'il remplace. Apparemment c'est comme ça et plusieurs paramètres techniques (dont je ne me rappelle plus, gonzo t'expliquerait ça!)) montrent que c'est difficilement comparable d'un ampli à l'autre.
Ce que j'ai remarqué c'est que le son se délie et le volume aussi après un certain temps (de "chauffe" probablement). Du coup je ne l’éteins quasiment jamais (je baisse juste le volume à 0). A ce propos, le H90 peut-il se mettre en veille?
J'ai tendance à éteindre tout mes appareils...
Pour la veille dès que je le constates je te dis quoi.
Tu as quelle source sur ton H80?
samos
Audiophile
Messages : 483
Enregistré le : 01 mai 2017, 19:36
Localisation : Hautes Pyrénées

Message non lu 13 janv. 2018, 12:15

Daphile via un PC portable de base. J'ai eu le Node 2 en test récemment et, outre mes problèmes à le paramétrer (j'ai crée un post à ce sujet), je ne saurais dire si j'ai préféré les son via le node.. Parfois oui, parfois non mais globalement je n'ai pas trouvé de différence importante.
PC>>DAC Topping D10>>Ampli NAD C356 BEE>>Enceintes Magnat Signature 703.
Auré

Message non lu 13 janv. 2018, 12:17

samos a écrit :
13 janv. 2018, 12:15
Daphile via un PC portable de base. J'ai eu le Node 2 en test récemment et, outre mes problèmes à le paramétrer (j'ai crée un post à ce sujet), je ne saurais dire si j'ai préféré les son via le node.. Parfois oui, parfois non mais globalement je n'ai pas trouvé de différence importante.
Une belle installation que voilà.
Avatar du membre
jofarfa
Audiophile
Messages : 307
Enregistré le : 08 nov. 2015, 22:37

Message non lu 13 janv. 2018, 12:57

Auré a écrit :
13 janv. 2018, 10:54
J'ai tendance à éteindre tout mes appareils...


Bonjour,

Tout le contraire pour moi! Je laisse tout allumé, tout simplement parce que l'on m'a suffisamment dit que c'était mieux ainsi! :lol:
Pour les arguments techniques, je laisse la main à d'autres... :mrgreen:
« Pour qu’un écologiste soit élu président, il faudrait que les arbres votent. » (Coluche)
samos
Audiophile
Messages : 483
Enregistré le : 01 mai 2017, 19:36
Localisation : Hautes Pyrénées

Message non lu 13 janv. 2018, 13:19

Auré a écrit :
13 janv. 2018, 12:17
samos a écrit :
13 janv. 2018, 12:15
Daphile via un PC portable de base. J'ai eu le Node 2 en test récemment et, outre mes problèmes à le paramétrer (j'ai crée un post à ce sujet), je ne saurais dire si j'ai préféré les son via le node.. Parfois oui, parfois non mais globalement je n'ai pas trouvé de différence importante.
Une belle installation que voilà.
Merci! Pas mal non plus de ton côté! j'ai lorgné aussi sur les enceintes Dynaudio que je n'ai jamais écoutées mais qui m'attirent également... :ohmg:
PC>>DAC Topping D10>>Ampli NAD C356 BEE>>Enceintes Magnat Signature 703.
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 13 janv. 2018, 14:45

Auré a écrit :
13 janv. 2018, 07:48
N'écoutant que des fichiers rippés de mes cds,donc du 16/44,l'USB est normalement suffisant...
Merci pour les infos.
Bonjour,

Réseau ou USB... le problème n'est pas le type de format mais la qualité de rendu de chaque entrée.
Il faut tout simplement utiliser la meilleure, quel que soit le format.
C'est à toi de comparer ce qui rend le mieux, chez toi, entre USB et réseau. Je dis chez toi car en USB la qualité va varier selon la source/câble USB.
Audiomat - JMR - MPC
Auré

Message non lu 13 janv. 2018, 16:07

L'USB m'a l'air de très bon niveau...

En fait j'aimerais me servir de Daphile uniquement comme serveur et pouvoir tout télécommander avec une appli.C'est aussi plus pratique pour mon épouse.
Le plugin Dlna si j'ai bien compris sert surtout a pouvoir se servir de l'interface Lms,quelques réglages en plus.
Répondre