Help Bluesound node 2

Lecteurs CD/SACD, transports , ...
Dominique.F
Audiophile
Messages : 96
Enregistré le : 28 mars 2014, 16:32
Localisation : Bussy Saint Georges

Message non lu 23 déc. 2017, 12:42

Lorsque tu ouvres l'explorateur Windows tu vois apparaître vers le bas une icone ou dossier nommé réseau,tu cliques dessus et tu devrais voir ta box, ton dac,ton pc.
Si tu ne vois rien ,tu n'as pas activé la découverte du réseau.
Si ta musique est partagé,elle devrait /doit être visible sur ton application sur la tablette ou smartphone.

Bonne journée
Voir profil
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 23 déc. 2017, 13:25

Si on autre option
Si tu as un,smartphone tu télécharges un appli comme OPlayerHD lite
Tu vas dans ta liste de serveurs unpnp/dlna si tu vois ton ordi et ton répertoire partage tu rentres dedans pour voir si,les fichiers apparaissent.
Si déjà tu vois pas ton répertoire c est que ça merde chez Windows
Courage ;)
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
Candide-2
Audiophile
Messages : 675
Enregistré le : 25 sept. 2016, 10:50

Message non lu 23 déc. 2017, 18:24

Faut pas qu un serveur dlna tourne sur le pc pour etre vu par oplayer?
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 23 déc. 2017, 22:34

Pas forcément si tu as un upnp ça marche aussi
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
samos
Audiophile
Messages : 483
Enregistré le : 01 mai 2017, 19:36
Localisation : Hautes Pyrénées

Message non lu 24 déc. 2017, 00:25

Bonsoir,
Merci de vos idées/conseils. Je reviens chez moi mardi et j'essaierai tout ça à ce moment. Je vous tiens au jus!
Bon réveillon.
PC>>DAC Topping D10>>Ampli NAD C356 BEE>>Enceintes Magnat Signature 703.
samos
Audiophile
Messages : 483
Enregistré le : 01 mai 2017, 19:36
Localisation : Hautes Pyrénées

Message non lu 26 déc. 2017, 22:34

nagual a écrit :
23 déc. 2017, 13:25
Si on autre option
Si tu as un,smartphone tu télécharges un appli comme OPlayerHD lite
Tu vas dans ta liste de serveurs unpnp/dlna si tu vois ton ordi et ton répertoire partage tu rentres dedans pour voir si,les fichiers apparaissent.
Si déjà tu vois pas ton répertoire c est que ça merde chez Windows
Courage ;)
En revenant de ma petite escapade "noelienne" j'ai fait ça. Effectivement je vois tout mon réseau en passant par Oplayer. Donc ce n'est pas un pb de réseau.
Bon, je rallume le Bluesound et là, par je ne sais quel miracle (car je n'ai absolument rien modifié depuis la semaine dernière), je trouve mon dossier de partage :mnrv: . MAIS, car il y a un "MAIS": lorsque je veux l'ajouter à la bibliothèque, il me met le même message qu'au début "share failed" un truc comme ça... J'ai aussi essayé avec mot de passe....
Bref, (et cette fois c'est la bonne!) ce Bluesound n'est définitivement pas pour moi.
PC>>DAC Topping D10>>Ampli NAD C356 BEE>>Enceintes Magnat Signature 703.
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 26 déc. 2017, 23:33

Mais nan , tu dis ça parce que tu es énervé ... :evilred:
samos
Audiophile
Messages : 483
Enregistré le : 01 mai 2017, 19:36
Localisation : Hautes Pyrénées

Message non lu 27 déc. 2017, 00:34

Stef Ledarp a écrit :
26 déc. 2017, 23:33
Mais nan , tu dis ça parce que tu es énervé ... :evilred:
Mais noooooooooon je suis pas énervééééééééééé :!: :!: :gourdin: Moi très calme... :zen:
Bon sinon, Oplayer pas mal du tout pour la voiture. Au moins ça.. :casque:
PC>>DAC Topping D10>>Ampli NAD C356 BEE>>Enceintes Magnat Signature 703.
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 27 déc. 2017, 00:50

samos a écrit :
27 déc. 2017, 00:34
Mais noooooooooon je suis pas énervééééééééééé :!: :!: :gourdin: Moi très calme... :zen:
:lol:
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 27 déc. 2017, 09:36

:grad: Les disques cd je vous dis .... les disques je vous dis ! Ils marchent toujours eux !
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 27 déc. 2017, 09:52

hello
essaie qd même d accéder à ton partager depuis oplayer
si tu peux y accéder et lire le contenu alors oui le node est fautif
mais parfois tu vois le partage mais ne peut y accéder et c est un pb de droit reseau
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
Dominique.F
Audiophile
Messages : 96
Enregistré le : 28 mars 2014, 16:32
Localisation : Bussy Saint Georges

Message non lu 27 déc. 2017, 10:35

Bonjour Samos,
Lorsque tu ouvres l’explorateur de fichiers et que tu cliques l’icône réseau,vois tu ton ordinateur, ton node et tes autres équipements sur ton réseau ?
Si c’est le cas alors cela vient de ton partage.Il faut impérativement que tes fichiers musicaux soient dans le dossier musique publique.
Bonne journée.
Voir profil
samos
Audiophile
Messages : 483
Enregistré le : 01 mai 2017, 19:36
Localisation : Hautes Pyrénées

Message non lu 27 déc. 2017, 11:19

nagual a écrit :
27 déc. 2017, 09:52
hello
essaie qd même d accéder à ton partager depuis oplayer
si tu peux y accéder et lire le contenu alors oui le node est fautif
mais parfois tu vois le partage mais ne peut y accéder et c est un pb de droit reseau
Bonjour,
Oui j'arrive à lire le contenu en passant par Oplayer.
Dominique.F a écrit :
27 déc. 2017, 10:35
Bonjour Samos,
Lorsque tu ouvres l’explorateur de fichiers et que tu cliques l’icône réseau,vois tu ton ordinateur, ton node et tes autres équipements sur ton réseau ?
Si c’est le cas alors cela vient de ton partage.Il faut impérativement que tes fichiers musicaux soient dans le dossier musique publique.
Bonne journée.
Je ne vois pas le node depuis mon ordi mais par exemple cela fonctionne bien avec Daphile et Oplayer: j'arrive à voir et à lire tout mon partage, dont le fameux dossier musique qui était destiné au Node. J'ai absolument tout fait, mon réseau est accessible par la terre entière! :ugeek:
De toute façon, le node est bien ré emballé dans son carton et prêt à repartir à son propriétaire. J'aurai quand même essayé pendant presqu'une semaine et avec tous vos conseils et ma persévérance, j'ai vraiment fait tout ce que j'ai pu.
Le coup de grâce a quand même été hier soir quand le réseau est apparu visible depuis le node par je ne sais quel tour de magie, mais qu'il n'était toujours pas accessible! Non, là, c'est la goutte d'eau :mnrv:
Mais ça va, je ne suis pas énervé, j'en rigole parce que des fois la technologie... et puis comme je l'ai dit au début, j'ai quand même pu comparer avec Daphile (essentiellement la radio, mais aussi quelques fichiers mis sur une clé) et j'ai vraiment du mal à faire une différence. Par moments je n'en entends pas, et à d'autres je ne saurai dire si le son est trop projeté par Daphile ou si c'est trop étouffé via le node.. donc très difficile de départager. Ce qui est sûr c'est qu'à aucun moment je ne me suis dit "ah ouai, c'est vraiment mieux avec le node, y a pas photo". Alors vraiment pas de regret. Et puis toute cette galère m'a permis d'apprendre des choses et de me débrouiller un peu et ça s'est positif!
Merci encore pour votre aide à tous.
Au prochain lecteur que je testerai :)
PC>>DAC Topping D10>>Ampli NAD C356 BEE>>Enceintes Magnat Signature 703.
Candide-2
Audiophile
Messages : 675
Enregistré le : 25 sept. 2016, 10:50

Message non lu 27 déc. 2017, 16:40

C est assez incompréhensible, ça ressemble à une configuration Windows ou sur la box qui est fautive, mais quand ça veut pas, ça veut pas...
Chez moi ça marche très très bien mais je n avais pas aimé du tout la configuration du partage et ne suis pas étonné que certains n y arrivent pas. Bluesound ferait bien d ajouter comme fonctionnalité l accès aux serveurs DLNA.
Cet épisode confirme la recommandation de tester les produits réseau chez soi.
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 27 déc. 2017, 18:50

je suis assez d accord ça ressemble quand même à un problème windows...
normalement le node se configure très facilement...
sur le dac du bluesound, je trouve que pour le prix il est très bon. je remarque que depuis l avant dernière Maj du firmware il est meilleur...
mais en général je n utilise pas le dac il ne me sert que de drive réseau
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
Candide-2
Audiophile
Messages : 675
Enregistré le : 25 sept. 2016, 10:50

Message non lu 28 déc. 2017, 19:04

Le probleme avec l informatique est qu il faut enormement de travail de développement pour aplanir le chemin et que la promesse de plug & play soit réellement tenue. Ce qui bloque l usager n est jamais vraiment compliqué, mais quand on commence à bloquer sur un truc, on bloque à chaque pas. Un probleme d info , c est comme un exo de maths un peu pervers, si on ne sait pas par quel bout le prendre, c est :comprendpas: puis :mnrv: . Si on sait c est très facile en revanche.
Apple a basé sa fortune sur sa capacité à sortir des produits adaptés a tous les utilisateurs potentiels et à leur éviter les prises de tête. Sonos est l équivalent audio. Malgré ses qualités et ses efforts, il faut reconnaître que bluesound n y est pas tout à fait parvenu.
Notre sentiment commun que ce soit probablement un probleme de config du pc n a pas permis à samos de se sortir d affaire.Il aurait fallu quelqu un avec lui devant l ordi mais on etait bien loin du lot et Garonne.....
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 28 déc. 2017, 19:09

Candide-2 a écrit :
28 déc. 2017, 19:04
Il aurait fallu quelqu un avec lui devant l ordi mais on etait bien loin du lot et Garonne.....
Ben là , il y a un créneau ...... un gars ou une fille doué(e) qui vend cette présta. à domicile , je pense qu'il (elle) aurait des clients .. :siffle:
Candide-2
Audiophile
Messages : 675
Enregistré le : 25 sept. 2016, 10:50

Message non lu 29 déc. 2017, 01:21

Possible. L ennui est que les gens doués en informatique et voulant en faire leur métier trouvent assez aisément du travail bien payé et donc la presta pourrait être chere pour un particulier.....
Pour moi la mise en œuvre d un systeme Hi-Fi pourrait aussi faire l objet de ce type de presta. Les revendeurs Hi-Fi comme le maître de ces lieux peuvent le faire, si je comprends bien, à partir d un certain niveau de gamme. S il fallait le facturer à son juste prix ca effraierait pas mal les clients hors HDG.
Ayant moi même un node, je peux témoigner qu acheter ce type d équipement résulte d un compromis performance/prix ou le second paramètre joue beaucoup. Le revendeur de samos ne lui a pas propose la presta en question, les marges sur un node ne rémunèrant certainement pas cette Presta.
D autre part on peut penser que c est un probleme qu il serait plus efficace de faire traiter par le support constructeur, apres tout c est une composante du coût des appareils.
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 29 déc. 2017, 08:57

Certes... Candide-2 , bien analysé tout ça .....
samos
Audiophile
Messages : 483
Enregistré le : 01 mai 2017, 19:36
Localisation : Hautes Pyrénées

Message non lu 29 déc. 2017, 11:30

Candide-2 a écrit :
29 déc. 2017, 01:21
D autre part on peut penser que c est un probleme qu il serait plus efficace de faire traiter par le support constructeur, apres tout c est une composante du coût des appareils.
Tout à fait d'accord!
PC>>DAC Topping D10>>Ampli NAD C356 BEE>>Enceintes Magnat Signature 703.
Répondre