Help Bluesound node 2

Lecteurs CD/SACD, transports , ...
samos
Audiophile
Messages : 483
Enregistré le : 01 mai 2017, 19:36
Localisation : Hautes Pyrénées

Message non lu 19 déc. 2017, 23:08

Bonsoir,
J'ai ce lecteur en prêt depuis hier et impossible de trouver mes fichiers sur l'ordinateur de bureau... Pourtant je suis connecté en Wifi (la radio fonctionne) mais lorsque je recherche un partage réseau, il ne trouve rien. Le Wifi est activé sur mon ordi et j'ai même activé le partage dans les propriétés de mon dossier musique...
Quelqu’un peut-il m'aider please!!!
PC>>DAC Topping D10>>Ampli NAD C356 BEE>>Enceintes Magnat Signature 703.
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 20 déc. 2017, 05:51

bonjour Samos,
peut-être que la solution se trouve dans la notice de l'appareil Bluesound ? (du genre une fonction dans un sous-menu à activer ?) en tout cas bon courage !
Le concept de musique dématérialisée m'a toujours rendu très prudent ....à cause de ce genre de problèmes sans fin...souvent différents selon chaque marque d'appareils (et leur logiciel spécifique)!
Pour ma part , j'aime la musique mais pas l'informatique !
chez moi je reste donc sur le simple geste rapide de mettre un disque physique dans un lecteur CD ......mais c'est sûr , je dois me lever de mon canapé pour changer de disque !!!
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
samos
Audiophile
Messages : 483
Enregistré le : 01 mai 2017, 19:36
Localisation : Hautes Pyrénées

Message non lu 20 déc. 2017, 08:47

Salut Thierry,
Merci de ta réponse. J'écoute aussi des cds et je préfère tjs le côté "matériel" de la chose mais la dématérialisation est tellement pratique.. et pas que pour ne plus avoir à se lever du canap (quoi que.. 8-).
Enfin bref, en tout cas pour le moment, pas convaincu par le bluesound, au delà de mon pb, j'ai quand même comparé sur l'écoute de radios avec daphile et même en passant directement par l'ordi, je ne trouve pas que le son soit meilleur. Mais j'attends un peu avant de faire un retour plus complet et dans un autre post.
Samuel
PC>>DAC Topping D10>>Ampli NAD C356 BEE>>Enceintes Magnat Signature 703.
Candide-2
Audiophile
Messages : 675
Enregistré le : 25 sept. 2016, 10:50

Message non lu 20 déc. 2017, 21:21

Le probleme m est arrivé. Sauf que j ai connecté le node en filaire au reseau.

Il a fallu entrer manuellement dans le logiciel de paramètrage du node l adresse reseau du partage de mon Nas Synology. N ayant pas la bête sous les yeux je ne peux pas te guider plus précisément vers la page de Config en question.

Cette adresse reseau etait quelque chose comme //192.168.1.xxx/music car /music est le repertoire partagé dédié à l audio sur le nas. J avais mis une ip fixe à ce nas et je ne peux que recommander de mettre une ip fixe au pc disons 192.168.1.150 (ou si le serveur dhcp de là box le permet réserver une ip spécifique au pc). Si ensuite le partage est dans c:\Users\samos\musique, il faudra rentrer dans le champ une adresse du partage reseau du style:

//192.168.1.150/Users/samos/musique

I.e. //ip_de_la_machine_sur_laquelle_est_le_partage/chemin_du_partage_depuis_la_racine


Et peut être un mot de passe voire un login si le partage est un peu protégé.


Attention aux caractères spéciaux, espaces et accents dans les noms de répertoire, de sales gags se produisent sous Linux avec. Le node tourne sous Linux de façon cachée.

Peut être avec un c: entre l ip et Users et en essayant avec / si \ ne marche pas. Je ne me rappelle plus de la syntaxe que j ai employée, juste que j ai fait 4 essais avant de trouver la bonne.

Le wifi ne semble pas une bonne idée avec le node2 (les avis négatifs me semblent corrélés à l usage du wifi) et malheureusement le node ne retrouve pas tous les partages samba automatiquement, certains oui sans que j ai compris pourquoi, il doit y avoir une config à faire sur le pc ou le routeur mais ça va plus vite de rentrer l adresse à la main.

J ai signalé ce probleme et quelques autres qui m ont moins ennuyé sur le fil sur les streamers. Et peut être mieux decrit la solution que j ai appliquée.

Ce produit n est pas parfait. Il est sage de l essayer avant de l acheter comme tu l a fait. Il marche bien pour certains sans convaincre tout le monde, notamment sur sa sortie optique mais aussi sur sa sortie analogique. L argument principal est l ergonomie, si elle ne te plait pas ou si le son te déçoit, le plus sage est de prendre autre chose. Mais ça ne se fera pas sans sacrifice sur le prix, l ergonomie ou les fonctionalités.
samos
Audiophile
Messages : 483
Enregistré le : 01 mai 2017, 19:36
Localisation : Hautes Pyrénées

Message non lu 20 déc. 2017, 21:40

Merci beaucoup de ta réponse, mais très honnêtement, elle ne fait que me décourager davantage.. :(. Je ne m'y connais vraiment pas assez et surtout je n'ai pas la patience ni le courage d'aller chercher tout ce dont tu me parles... Daphile est bien plus simple!
Pour l'instant je compare au niveau des radios et franchement je ne vois pas de différence, un son même plus étouffé en passant par le node selon la config des branchements. Déjà j'ai un meilleur résultat en passant par le dac de mon ampli (donc en coax) plutôt qu'en modul.
Bref, merci encore mais il se peut que je laisse tomber, je pensais à un "plug and play", genre je vois apparaître tous les dossiers de mon ordi sur l'appli mais c'est pas vraiment le cas!
Comme tu dis il faut tester et heureusement que je l'ai fait!
Merci encore. :thks:
PC>>DAC Topping D10>>Ampli NAD C356 BEE>>Enceintes Magnat Signature 703.
samos
Audiophile
Messages : 483
Enregistré le : 01 mai 2017, 19:36
Localisation : Hautes Pyrénées

Message non lu 20 déc. 2017, 21:40

samos a écrit :
20 déc. 2017, 21:40
Merci beaucoup de ta réponse, mais très honnêtement, elle ne fait que me décourager davantage.. :(. Je ne m'y connais vraiment pas assez et surtout je n'ai pas la patience ni le courage d'aller chercher tout ce dont tu me parles... Daphile est bien plus simple!
Pour l'instant je compare au niveau des radios et franchement je ne vois pas de différence, un son même plus étouffé en passant par le node selon la config des branchements. Déjà j'ai un meilleur résultat en passant par le dac de mon ampli (donc en coax) plutôt qu'en modul.
Bref, il se peut que je laisse tomber, je pensais à un "plug and play", genre je vois apparaître tous les dossiers de mon ordi sur l'appli mais c'est pas vraiment le cas!
Comme tu dis il faut tester et heureusement que je l'ai fait!
Merci encore. :thks:
PC>>DAC Topping D10>>Ampli NAD C356 BEE>>Enceintes Magnat Signature 703.
Candide-2
Audiophile
Messages : 675
Enregistré le : 25 sept. 2016, 10:50

Message non lu 20 déc. 2017, 22:37

J aime beaucoup le node 2 mais il a des défauts qui peuvent rebuter. Tu es tombé sur le pire. La manip informatique que j ai donnée (qui pourrait être decrite avec une meilleure pédagogie mais c est du boulot, le boulot du support bluesound, pour tout dire....) peut décourager. Si tu aimais vraiment les performances sonores tu pourrais demander au revendeur de venir faire la manip, mais là.....

Il y a aussi des gens qui n arrivent pas à installer daphile (aller chercher un partage reseau sur un nas avec Daphile ou un lecteur LMS necessite une manip de ce style).

Le plug and play est parfaitement réalisé avec un sonos connect qui dans sa version modifiée par magna Hi-Fi serait superieur au node avec la sortie coax (qui est la meilleure sortie du node selon le consensus des forums). Le sonos standard est moins bien que le Node, je trouve. Probleme: faudrait pouvoir esssayer, pas simple..... Idem pour les auralic ou les lecteurs sous LMS qui plaisent beaucoup.

Les aurender sont extra sur tous les plans, parait il, mais c est un tout autre budget. C est possible que tu t en sortes mieux avec un leçteur Dlna, quitte à sacrifier l intégration de qobuz et à utiliser bubble upnp ou à la rigueur AirPlay (ce qui n est pas, à raison je crois, la solution recommandée sur ce forum).
Roland de gilead
Audiophile
Messages : 262
Enregistré le : 06 mars 2016, 13:03

Message non lu 20 déc. 2017, 23:04

Moi aussi j’ai eu cette galere mais ce n’est qu’une fois et on y revient plus.... un peu de courage, c’est pas si compliqué.
Ligne dédiée et prise Furutech rodhium
Barrette actinote et cables secteurs no name Audiophonics
Platine project rpm 1.3 cellule ortofon 2M blue / rca project argent
Preampli cambridge 651P modulation RCA MAAT hificable et co
Naim Uniti Atom headfone edition (streamer/dac/preampli/ampli casque) - Focal clear
Modulation audioquest yukkon xlr
Accuphase E370 - BW CM 10 S2 - bicablage Oelbach twin
samos
Audiophile
Messages : 483
Enregistré le : 01 mai 2017, 19:36
Localisation : Hautes Pyrénées

Message non lu 21 déc. 2017, 00:01

Je vais voir si je peux me faire aider oui...
PC>>DAC Topping D10>>Ampli NAD C356 BEE>>Enceintes Magnat Signature 703.
Candide-2
Audiophile
Messages : 675
Enregistré le : 25 sept. 2016, 10:50

Message non lu 21 déc. 2017, 08:47

Se faire aider est la bonne solution. En se faisant expliquer chaque pas. Pour pouvoir le refaire seul le cas échéant.

Les developpeurs font ce qu ils peuvent pour prévoir tous les cas de figure et rendre intuitif le fonctionnement du soft mais quand on tombe dans un cas imprévu il faut recourir à des fonctions de plus bas niveau, par nature peu intuitives. Ça devient une sorte d exo de maths, en encore plus barbant.
samos
Audiophile
Messages : 483
Enregistré le : 01 mai 2017, 19:36
Localisation : Hautes Pyrénées

Message non lu 21 déc. 2017, 23:26

Candide-2 a écrit :
20 déc. 2017, 21:21
Le probleme m est arrivé. Sauf que j ai connecté le node en filaire au reseau.

Il a fallu entrer manuellement dans le logiciel de paramètrage du node l adresse reseau du partage de mon Nas Synology. N ayant pas la bête sous les yeux je ne peux pas te guider plus précisément vers la page de Config en question.

Cette adresse reseau etait quelque chose comme //192.168.1.xxx/music car /music est le repertoire partagé dédié à l audio sur le nas. J avais mis une ip fixe à ce nas et je ne peux que recommander de mettre une ip fixe au pc disons 192.168.1.150 (ou si le serveur dhcp de là box le permet réserver une ip spécifique au pc). Si ensuite le partage est dans c:\Users\samos\musique, il faudra rentrer dans le champ une adresse du partage reseau du style:

//192.168.1.150/Users/samos/musique

I.e. //ip_de_la_machine_sur_laquelle_est_le_partage/chemin_du_partage_depuis_la_racine


Et peut être un mot de passe voire un login si le partage est un peu protégé.


Attention aux caractères spéciaux, espaces et accents dans les noms de répertoire, de sales gags se produisent sous Linux avec. Le node tourne sous Linux de façon cachée.

Peut être avec un c: entre l ip et Users et en essayant avec / si \ ne marche pas. Je ne me rappelle plus de la syntaxe que j ai employée, juste que j ai fait 4 essais avant de trouver la bonne.

Le wifi ne semble pas une bonne idée avec le node2 (les avis négatifs me semblent corrélés à l usage du wifi) et malheureusement le node ne retrouve pas tous les partages samba automatiquement, certains oui sans que j ai compris pourquoi, il doit y avoir une config à faire sur le pc ou le routeur mais ça va plus vite de rentrer l adresse à la main.

J ai signalé ce probleme et quelques autres qui m ont moins ennuyé sur le fil sur les streamers. Et peut être mieux decrit la solution que j ai appliquée.

Ce produit n est pas parfait. Il est sage de l essayer avant de l acheter comme tu l a fait. Il marche bien pour certains sans convaincre tout le monde, notamment sur sa sortie optique mais aussi sur sa sortie analogique. L argument principal est l ergonomie, si elle ne te plait pas ou si le son te déçoit, le plus sage est de prendre autre chose. Mais ça ne se fera pas sans sacrifice sur le prix, l ergonomie ou les fonctionalités.
Pfiouuuuu, j'ai trouvé où et comment rentrer manuellement un partage réseau. J'ai entré plusieurs adresses ip différentes (trouvées sur l'interface de ma box ainsi qu'en utilisant l'invit de commande sur l'ordi), j'ai essayé avec toutes de mettre C: entre l'ip et le chemin vers le dossier, bref, j'ai tout essayé!!!! Ca marche toujours pas... :cry:
Bon, je suis quand même fier d'avoir trouvé comment faire tout ça seul, même si ça ne règle pas le problème. re :cry:
PC>>DAC Topping D10>>Ampli NAD C356 BEE>>Enceintes Magnat Signature 703.
Candide-2
Audiophile
Messages : 675
Enregistré le : 25 sept. 2016, 10:50

Message non lu 22 déc. 2017, 09:12

Tu n es pas si loin que cela de la solution. Ça ressemble à une galère Windows standard. Voila une méthode qui devrait marcher:

1) verifie que tu as configuré le centre reseau et partage selon le tutoriel

http://geekattitioude.fr/partager-un-do ... ows-10.php

2) essaie encore d autres chemins reseau. Écris dans ton prochain post les adresses que tu as essayé d entrer dans le node 2 avec les // ou \\.

3)L adresse doit être essentiellement ce qui est appelé "Chemin reseau" dans l onglet " partage de: propriétés de dossier: partage" dans le tutoriel. Essaie de retrouver cette page de config dans Windows et essaie d entrer ca dans le node 2.

4) Avec un peu de chance ce n est pas l ip qu il faudra rentrer comme premier composant mais le nom de l ordi. DESKTOP-******G comme premier composant du chemin reseau. Avec le nas, ça marche avec l ip. Avec un pc c est peut être différent.

5) si c est bien l ip qu il faut rentrer, Pour savoir quelle ip entrer c est celle de l ordinateur sur lequel se trouve le dossier partagé. Elle doit se trouver dans la configuration réseau de l ordinateur. Vois http://www.windows8facile.fr/w10-adresse-ip-fixe/ pour comprendre comment y avoir accès.

Au fait c est bien un pc? Je ne suis pas sur qu on puisse faire un partage samba sur un Mac.
samos
Audiophile
Messages : 483
Enregistré le : 01 mai 2017, 19:36
Localisation : Hautes Pyrénées

Message non lu 22 déc. 2017, 11:42

Salut,
Le 1er tuto je l'avais déjà vu et utilisé. J'ai effectivement entré l'adresse "chemin réseau" dans le node mais ça n'a pas fonctionné..
Je vais m'atteler au 2ème tuto pour fixer l'ip fixe.
Merci de ton aide, je te tiens au courant, sûrement ce soir!
PC>>DAC Topping D10>>Ampli NAD C356 BEE>>Enceintes Magnat Signature 703.
Candide-2
Audiophile
Messages : 675
Enregistré le : 25 sept. 2016, 10:50

Message non lu 22 déc. 2017, 18:40

Je ne comprends pas, ça aurait dû marcher. Si tu n y arrives pas, il faut essayer de substituer l ip du pc au nom "Desktop****G". Ça devrait marcher avec l ip attribuée au pc par le serveur dhcp de là box, si ca ne marche pas ce serait curieux que configurer une ip fixe resolve le probleme, c est pour éviter les changements d adresse ip aux renouvellements de bail dhcp, renouvellements qui n ont pas lieu en permanence.

Essaie de mettre dans ton prochain message les trucs que tu rentres dans le node pour lui indiquer l adresse reseau du partage, on sait jamais.

Comme c est du materiel de pret, avais tu remis en configuration d usine le node? Restait il des paramètrages du client a qui il a été précédemment prête? Tu essaies bien avec le node connecté en filaire?

Sinon j ai trouvé ca qui dit la même chose que moi en beaucoup mieux:

http://www.ericboisseau.com/partage-res ... bluesound/

Regarde les histoires de compte admin et de mot de passe dans les commentaires de Thomas. Ça ressemble à ton gag. C est d ailleurs une fort mauvaise idée d utiliser un compte avec des droits d administrateur pour accèder à des partages. Je créerais plutôt un compte utilisateur bluesound sur le pc en restreignant au maximum les droits pour ne laisser que des droits de lecture.
samos
Audiophile
Messages : 483
Enregistré le : 01 mai 2017, 19:36
Localisation : Hautes Pyrénées

Message non lu 22 déc. 2017, 22:15

J'ai lu les commentaires de Thomas, et j'ai essayé avec le mot de passe, rien à faire! :mnrv: L'histoire de l'adresse ip fixe, j'ose pas, j'ai peur de faire une connerie... Et pour réinitialiser le Node, j'y ai pensé et ai essayé mais ils disent qu'il faut maintenir le bouton "play/pause" enfoncé pdt 30s etc et j'ai l'impression que ce bouton sur le Node n'est que décoratif... :comprendpas:
J'ai essayé en filaire, en Wifi... Et pour finir mon chemin d'accès est: \\SAM\Users\sam\Desktop\AUTRE
Voilà, voilà. Bon là je vais essayer de connecter une clé USB au node avec quelques morceaux, histoire de bien comparer le son avec Daphile et le PC en direct, et basta! Ca commence à bien me saouler en fait!
En tout cas merci encore pour ton aide!
PC>>DAC Topping D10>>Ampli NAD C356 BEE>>Enceintes Magnat Signature 703.
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 23 déc. 2017, 00:03

Bonsoir
Dans ton cas j ai bien le sentiment que ce n est pas le node le problème mais le partage réseau ....
Il faut bien Vérifier que sur ton ordinateur le répertoire partagé soit bien vu sur ton réseau.
Si tu peux accéder à ce répertoire depuis un autre ordinateur par exemple c est que le problème est en effet sur le node.
Mais si non c est le partage Windows qui merde...
Le node est vraiment simplissime en configuration.
Bon courage
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
Candide-2
Audiophile
Messages : 675
Enregistré le : 25 sept. 2016, 10:50

Message non lu 23 déc. 2017, 09:13

Oui, tu as raison de ne pas passer en ip fixe. Ca n est pas utile à ce stade.

As tu essayé en regardant le numero ip du pc dans la config reseau qui doit être quelque chose comme 192.168.1.20 les chemins d accès:
//192.168.1.20/Users/sam/Desktop/AUTRE
//192.168.1.20/users/sam/desktop/autre
//SAM/Users/sam/Desktop/AUTRE
Avec / et pas \.

Non, le bouton du node n est pas cosmétique. Remettre à zéro le node à pour inconvénient qu il se remet à jour au premier redémarrage ce qui prend 20 minutes.

Et l idée de nagual me semble plus que pertinente. Si on y arrive pas, il faut commencer par localiser le probleme et l hypothèse la plus raisonnable à ce stade est que c est dans Windows.

Ensuite on n exclut pas facilement que c est un probleme lié à là box. Sur ce forum, un thème récurrent est que les box sont de mauvais routeurs et en effet bien des soucis se règlent sans qu on comprenne pourquoi en ajoutant un routeur dans le reseau.

Plus facile, il y a je crois la possibilite d utiliser le smartphone ou tablette sur lequel l appli bluesound tourne comme source des fichiers audio.

La conclusion que le node est simplissime en configuration est toutefois à nuancer. Si tel était le cas, samos y serait arrivé du premier coup. Le node doit s insérer dans un environnement reseau et ce n est jamais facile de voir ce qui cloche là dedans. C est vraiment dommage que bluesound n ait pas prévu d utiliser parmi les nombreuses sources possibles un serveur Upnp/Dlna, parce que ça donnerait une technique supplémentaire pour s en sortir. Je comprends parfaitement qu on puisse prendre le node en grippe dans une situation comme la présente.
Dominique.F
Audiophile
Messages : 96
Enregistré le : 28 mars 2014, 16:32
Localisation : Bussy Saint Georges

Message non lu 23 déc. 2017, 09:19

Bonjour Samos,
Quel est ton système d.exploitation Windows ?
Théoriquement tes fichiers musicaux doivent être mis dans le répertoire musique publique.De mémoire il se trouve dans user ou utilisateur.
Pour voir si ton dac est bien sur le réseau,tu clique sur le dossier réseau,la apparaîtra toute l’arborescence de ton réseau.
Bonne journée
Voir profil
samos
Audiophile
Messages : 483
Enregistré le : 01 mai 2017, 19:36
Localisation : Hautes Pyrénées

Message non lu 23 déc. 2017, 09:47

Bonjour,
Merci de ta compassion Candide-2! Je vais essayer avec // dans ce sens car jusqu'à présent j'ai suivi l'exemple de l'appli qui propose dans ce sens: \\. Mais alors si c'est ça... :mrgreen:
Dominique, mon système est Windows 10 et lorsque je vais voir le réseau, mon dossier apparaît bien comme partagé (il y a le chemin d'accès et il est visible).
PC>>DAC Topping D10>>Ampli NAD C356 BEE>>Enceintes Magnat Signature 703.
samos
Audiophile
Messages : 483
Enregistré le : 01 mai 2017, 19:36
Localisation : Hautes Pyrénées

Message non lu 23 déc. 2017, 09:52

Apparemment ça reste dans le sens \\ car il me met un message en rouge reprécisant la forme de l'URL.
PC>>DAC Topping D10>>Ampli NAD C356 BEE>>Enceintes Magnat Signature 703.
Répondre