Help lecteur réseau...

Lecteurs CD/SACD, transports , ...
SCUDERIA.
Audiophile
Messages : 52
Enregistré le : 12 déc. 2017, 09:14

Message non lu 12 déc. 2017, 18:17

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une source plus qualitative et au moins aussi agréable à utiliser que ma SB Touch.
De préférence avec une sortie AES/EBU pour la connecter à ma correction active ( :fessee: ) OpenDRC DI.
J'étais partie pour un Auralic Aries, mais mes lectures sur la toile, me font pencher plutôt vers un Moon 180D ou un 3D Lab Nano Transport.
D'après ce que j'ai lu le Moon est inférieur au 3D Lab en version stock, mais passe devant avec une bonne alim linéaire.
La source sera branché sur mon pré Oppo HA1 (Source=>OpenDRC DI=>OppoHA1), et ira piocher les fichiers sur mon NAS Vehotec Home.
Avez-vous d'autres suggestions ? D'autres avis sur cette short liste (je ne suis pas arrêter sur une marque ou un modele, je souhaite juste ne plus trop me poser de questions sur la source, ou au moins pas avant un moment...)
Sur HCFR on m'oriente vers une solution Raspberry, mais mis a part le fait de garder LMS, cette solution ne m'emballe pas vraiment. Sauf si ici aussi cela vous semble être une solution qualitative.

Voilà à vous lire,

Stéf.
Avatar du membre
Stedav
Audiophile
Messages : 401
Enregistré le : 20 déc. 2016, 17:29

Message non lu 12 déc. 2017, 19:51

Je suis passé par quelques solutions, PC...Nas avec alim ...Auralic...

Puis j ai écouté un Melco, que j ai acheté, une autre galaxie, musicalement.... à écouter.
SCUDERIA.
Audiophile
Messages : 52
Enregistré le : 12 déc. 2017, 09:14

Message non lu 12 déc. 2017, 20:46

Oui, mais si j'ai bonne mémoire, le Melco n'a pas d'AES...
jamix
Audiophile
Messages : 307
Enregistré le : 07 août 2016, 11:38

Message non lu 12 déc. 2017, 22:18

SCUDERIA. a écrit :
12 déc. 2017, 18:17

D'après ce que j'ai lu le Moon est inférieur au 3D Lab en version stock, mais passe devant avec une bonne alim linéaire.
Ayant eu les deux, je dirais plutôt que l’alim linéaire est nécessaire pour que le Moon donne tout son potentiel. Même dans ce cas je doute qu’on puisse affirmer que le Moon est supérieur au 3D Lab. Sur ce dernier point mon temoignage est un peu biaisé car j’ai aussi changé de DAC en passant au Nano Transport.
NAS Synology & Qobuz - BubleUpnp - 3D Lab Nano Transport Signature - Atoll IN300 - JMR Euterpe Suprême. Câble HP Absolue Creations OP-TIM, modulation VDH The Orchid XLR, ampli casque-Dac Sennheiser HDVD 800 et casque HD 800S.
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 12 déc. 2017, 23:55

Bonsoir,

1- Le melco ets un serveur USB ou un super Nas, il est utilisable soit avec un lecteur réseau sur sa sortie RJ45, soit sur un dac USB.
Stedav ne précise pas les condition d'utilisation dans son cas.
Le Melco ne peut concurrencer un Moon ou un Nano puisqu'il est destiné à les alimenter en fichiers musicaux. Le décodage/lecture continuera à être assuré par le lecteur réseau.
Par contre, en USB ces opérations seront effectuées par le Melco, le Dac USB se chargeant alors de la réception de flux décodés et de leurs conversion en analogique.

Merci d'être plus précis et rigoureux dans vos interventions tout le monde y verra plus clair, surtout les néophytes qui peuvent vite être perdus dans des informations insuffisamment circonstanciées.

2- Le moon 180D a été remplacé par un modèle intégrant sa propre alim linéaire : le Mind Neo.
Pour le Moon 180D ancienne version, l'alim linéaire est nécessaire pour lui permettre de s'exprimer pleinement mais, mêm alors il reste un peu moins précis que le Nano Transport même si en fonction de la qualité de l'alim linéaire il peut gagner fortement en timbre/présence/fluidité.
Personnellement j'ai pu comparer Nano transport et Moon 180D avec alim linéaire Teradak 12v/13A et liaison AES vers dac Audiomat Maestro mk2.
J'ai préféré le Nano pour sa précision mais en fonction de ses attentes on peut préférer l'un ou l'autre.
Audiomat - JMR - MPC
SCUDERIA.
Audiophile
Messages : 52
Enregistré le : 12 déc. 2017, 09:14

Message non lu 13 déc. 2017, 07:07

Merci pour vos avis.
Certains d'entre vous ont-ils eu une SB Touch ? Le bon qualitatif est-il important vs Nano ou Moon ?
L'interface est-elle aussi fiable ?
mélaudiophile
Audiophile
Messages : 1275
Enregistré le : 26 oct. 2015, 16:57
Localisation : 65

Message non lu 13 déc. 2017, 16:21

SCUDERIA. a écrit :
13 déc. 2017, 07:07
Merci pour vos avis.
Certains d'entre vous ont-ils eu une SB Touch ? Le bon qualitatif est-il important vs Nano ou Moon ?
L'interface est-elle aussi fiable ?
Salut Scuderia,
cette question m'intéresse car j'ai une SBT , pour le moment je suis en USB sur le Mytek.
Copmment sors-tu de la SBT ? en digital par spdif coaxial avec le plugin 24/192 ou par USB avec le plugin adéquat (je n'ai pas essayé) ?

Jean
SCUDERIA.
Audiophile
Messages : 52
Enregistré le : 12 déc. 2017, 09:14

Message non lu 13 déc. 2017, 16:47

Bonjour Jean,

Je sors en Coax.
Le 24/192 ne "m'intéresse" pas car de toute façon le correcteur actif qui est intercalé entre la SBT et mon Pre/DAC Oppo HA1 est "limité" à 24/96, et n'a pas d'entrée USB.
Je recherche donc une source plus qualitative que la SBT, avec sortie AES/EBU et qui soit au moins aussi friendly à l'utilisation que la SBT.
Si possible aussi avec Qubuz et Tidal en natif.

Stéf.
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 14 déc. 2017, 12:04

Bonjour,

Attention le Nano Transport sort tout en 24/192 (SRC), en cas d'achat il faudra demander à le configurer soit en Natif (désactiver le SRC) soit en 24/96.
Audiomat - JMR - MPC
SCUDERIA.
Audiophile
Messages : 52
Enregistré le : 12 déc. 2017, 09:14

Message non lu 14 déc. 2017, 12:09

Si je le laisse en 24/192 quel est le "risque" ?
J'ai des fichiers en 24/192 qui passe entre ma SB et mon Oppo malgré la limitation de l'OpenDRC en 24/96.
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 14 déc. 2017, 12:19

Bon cela veut dire que l'Open DRC les convertit en 24/96 avant transmisson au dac.
S'il n'est limité qu'en sortie et pas en entrée il n'y aura aucun problème, tu peux laisser en 24/192.
Audiomat - JMR - MPC
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 14 déc. 2017, 12:22

Je viens de vérifier il peut accepter en entrée jusque 216 khz...
Mais en interne tout le travail est effectué en 96.
Le Nano est donc OK.
Audiomat - JMR - MPC
SCUDERIA.
Audiophile
Messages : 52
Enregistré le : 12 déc. 2017, 09:14

Message non lu 14 déc. 2017, 12:34

Merci pour la précision :pouce:
SCUDERIA.
Audiophile
Messages : 52
Enregistré le : 12 déc. 2017, 09:14

Message non lu 17 déc. 2017, 11:46

Bon pour résumer, j'aimerais ne pas être limité dans les services annexes au lecteur. (Qobuz streamé en Hi-Res, Roon)

- 3Dlab : Qobuz en Hi-Res ok, Roon ?
- Moon Mind : Qobuz en Hifi uniquement, Roon OK.
- Bel Canto Refstream : Qobuz ?, Roon ? (en fonction des lectures compatible ou pas...)
Si vous pouvez m'eclairé...

Merci,

Stef.
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 17 déc. 2017, 12:28

Bonjour,
Les lecteurs Nano et Belcanto comme par ailleurs Audiomat et Dartzheel sont construits autour de la même plateforme OEM Engineered NMR MOD :
https://www.engineered.ch/products/mr-m ... 3252632422
Qobuz par BubbleUPNP (android) ou Mconnect (apple) = Ok. Roon = pas OK. (et perso je n'en ai cure)

Le Moon Mind est construit sur une autre plateforme propriétaire et là aussi pas de Roon mais Tidal et Qobuz sont accessibles via l'application Mind fournie par le fabricant Simaudio. On peut également utiliser BubbleUPNP ou Mconnect.

Donc pas de roon avec ces 3 là (cela n'a de toutes façons aucune importance sur le rendu) , mais Qobuz/Tidal sont accessibles de divers manières.
On est sur 3 des meilleurs lecteurs réseau sans dac (Transport réseau), en terme de performances audio, dans leur catégorie de prix.
Audiomat - JMR - MPC
SCUDERIA.
Audiophile
Messages : 52
Enregistré le : 12 déc. 2017, 09:14

Message non lu 17 déc. 2017, 12:42

Merci Noodle pour le retour.
Donc streamer Qobuz en Hi-Res ne pose aucun soucis quelque soit le lecteur choisi.
Le doute m'est venu en regardant le site Qobuz, qui indiquait les limitations de résolution en fonction des marques/lecteurs.
https://www.qobuz.com/fr-fr/applications

Pour Roon c'est noté, et là aussi le site est confus.
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 17 déc. 2017, 12:47

Il ne faut pas trop s'occupr de ce que raconte qobuz.
Ce serait plus intéressant et constructif de leur part de concevoir un Player UPNP compatible que de se reposer sur le boulot des autres. :gourdin:
Audiomat - JMR - MPC
la feuille
Audiophile
Messages : 163
Enregistré le : 10 juin 2016, 15:31

Message non lu 17 déc. 2017, 14:44

noodlefr a écrit :
17 déc. 2017, 12:47

Ce serait plus intéressant et constructif de leur part de concevoir un Player UPNP compatible que de se reposer sur le boulot des autres. :gourdin:
+1
Candide-2
Audiophile
Messages : 675
Enregistré le : 25 sept. 2016, 10:50

Message non lu 17 déc. 2017, 15:31

Est ce à qobuz de doter leurs players d une sortie upnp ou aux constructeurs de leçteur reseau d intégrer en natif les services de streaming et d en faire évoluer la liste au fil du temps?

J ai tendance a penser comme vous (en prenant mon point de vue d abonné) mais le fait est qu aucun service de streaming n intégre de sortie Upnp à ses applications. Spotify préfère pousser la solution propriétaire Spotify Connect et Qobuz à développé Qobuz Connect - qui ne marche guere qu avec Google Cast (donc sans Gapless).

D autre part les applis comme bubble upnp ou mconnect permettent de faire le job, certes moins bien que si on avait un player upnp Qobuz commandable par une appli smartphone (et qu en prime on puisse le faire tourner sous Linux, sur un Nas par exemple), mais je pense que ca limite l intérêt pour Qobuz de développer ça. Ca ne leur ferait pas gagner beaucoup d' abonnés.

En revanche intégrer les services de streaming au lecteur est un serieux argument de vente pour les streamers notamment en entree de gamme.
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 17 déc. 2017, 17:31

Au prix de l'abonnement, qobuz sait fournir un player pour PC etc... ils peuvent donc fournir un player UPNP.
Au pire je suis prêt à leur payer 10 € de plus par mois pour cette version.

Bubble et Mconnect le font pour un tarif ridicule.
Audiomat - JMR - MPC
Répondre