[Help] Selecteur d'entrées XLR/RCA

La retranscription musicale et sonore, technique, acoustique, prise de son, installations, évènements, ...
Répondre
Avatar du membre
Echek
Audiophile
Messages : 35
Enregistré le : 14 nov. 2015, 09:36

Message non lu 29 juin 2017, 09:47

Hello,

Voici mon questionnement: j'ai bientôt terminé mon préampli UGS (les alims fonctionnent :ghee: , les modules sont terminés y a plus qu'à les tester :zen: ) et je cherche un selecteur d'entrées (qui pourrait aussi gérer le volume pourquoi pas) qui puisse accepter une entrée stéréo xlr et trois entrées rca.
J'ai posé la question aux vendeurs, lu pas de choses qui me font penser que cela n'est pas possible mais je ne sais pas pourquoi.

J'ai vraiment besoin de l'avis de diyeurs plus chevronnés que moi (c'est pas difficile :lol: ) pour terminer mon préamp.
Voici le genre de sélecteur d'entrées dont je parle:


Image

Image

Avec gestion du volume:
Image

Sinon il y a aussi le Lite Audio V03 (balanced) qui m'a été conseillé mais j'ai lu sur les posts dédiés à l'UGS qu'il fallait couper des pistes (peut-être pour permettre d'intercaler les modules UGS ou pour une autre raison que j'ignore :?: ).

Voici le modèle dont je cause:

Image

Si l'un d'entre vous peut m'éclairer je lui en serais éternellement reconnaissant :pouce:
J'avais acheté un MV04 de chez Lite Audio mais vu le circuit ça sble pas trés symétrique.... :roll:

Par avance merci.

Chris.
Lecteur réseau Raspberry Volumio -> Dac Theta DSPro Basic III -> Préampli DIY UGS -> Enceintes actives TLC. Stockage sur Nas Synology DS212.
Jean Peuplus
Audiophile
Messages : 201
Enregistré le : 19 nov. 2016, 15:14

Message non lu 18 juil. 2017, 21:02

???
Modifié en dernier par Jean Peuplus le 11 déc. 2017, 18:38, modifié 1 fois.
Au revoir au revoir prééééésideeeeeeeeeent!!!!!
Avatar du membre
Echek
Audiophile
Messages : 35
Enregistré le : 14 nov. 2015, 09:36

Message non lu 18 juil. 2017, 22:31

Bonsoir,

Merci pour ces liens, j'attends des réponses mais la communication n'est pas des plus dynamiques.....surtout quand on pose des questions un peu techniques :evil:
J'ai bientôt terminé mon préampli et dans un premier temps je vais brancher en direct, une entrée une sortie.
Je suis donc encore en recherche de la meilleure solution.

Encore merci ;)
Lecteur réseau Raspberry Volumio -> Dac Theta DSPro Basic III -> Préampli DIY UGS -> Enceintes actives TLC. Stockage sur Nas Synology DS212.
Jean Peuplus
Audiophile
Messages : 201
Enregistré le : 19 nov. 2016, 15:14

Message non lu 19 nov. 2017, 08:39

???
Modifié en dernier par Jean Peuplus le 11 déc. 2017, 18:39, modifié 1 fois.
Au revoir au revoir prééééésideeeeeeeeeent!!!!!
Avatar du membre
Echek
Audiophile
Messages : 35
Enregistré le : 14 nov. 2015, 09:36

Message non lu 19 nov. 2017, 09:27

Hello,

Finalement je n'ai pas mis de sélecteur d'entrées vu que je n'ai que des sources numériques je sélectionne au niveau de mon dac (faut se lever mais c'est pas grave :) ).
Sinon mes recherches m'avaient conduit au WZ-60 à base de relais et prévu pour des sources symétriques. Ça doit fonctionner aussi avec des entrées rca. Dans le cas contraire je m'étais dit qu'une carte de désymétrisation (une par entrée rca) aurait arrangé mes affaires (la plupart des vendeurs du WZ-60 vendent des cartes de symétrisation ou désymétrisation).
Voilà, j'espère t'avoir un peu aiguillé.
Après j'avais trouvé d'autres solutions mais beaucoup plus onéreuses.....

@+

Chris.
Lecteur réseau Raspberry Volumio -> Dac Theta DSPro Basic III -> Préampli DIY UGS -> Enceintes actives TLC. Stockage sur Nas Synology DS212.
Jean Peuplus
Audiophile
Messages : 201
Enregistré le : 19 nov. 2016, 15:14

Message non lu 19 nov. 2017, 11:25

???
Au revoir au revoir prééééésideeeeeeeeeent!!!!!
Répondre