Hifi avec caisson de basse?

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 20 nov. 2016, 18:10

omega a écrit :Alors, j'ai pu tester avec un autre ampli transistors sans sortie pré-out (Onkyo), donc sur sorties HP, et c'était idem...


A ce stade il ne te reste plus qu'à consulter un marabout :mrgreen: Un exorciste en dernier recours :ko:
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 20 nov. 2016, 18:18

là,dans ce cas :shock: :shock: .........suis largué de chez largué :comprendpas: :D
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 20 nov. 2016, 18:19

J'en ai bien peur.
En tous cas, pour tous les pro contactés (le vendeur pro du caisson, le fabricant de l'ampli...), tout baigne...
Ça doit être mes oreilles qui merdent donc.
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 20 nov. 2016, 18:57

:comprendpas: :hell:

plus sérieusement le caisson avait surement un problème et le vendeur ne veut pas le reconnaître , d ailleurs si ça se trouve quand tu lui as renvoyé le caisson il ne l a meme pas testé ! enfin je dis ça .......................
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 20 nov. 2016, 19:05

ouaip ! possible ... l' on ne peut même plus faire confiance :heink: :(

après je te dis même pas le doute que cela peut crée
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 20 nov. 2016, 19:06

cab33 a écrit ::comprendpas: :hell:

plus sérieusement le caisson avait surement un problème et le vendeur ne veut pas le reconnaître , d ailleurs si ça se trouve quand tu lui as renvoyé le caisson il ne l a meme pas testé ! enfin je dis ça .......................


+1 :evilred: Y'a des chances :siffle:
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 20 nov. 2016, 19:10

Gaston a écrit :
cab33 a écrit ::comprendpas: :hell:

plus sérieusement le caisson avait surement un problème et le vendeur ne veut pas le reconnaître , d ailleurs si ça se trouve quand tu lui as renvoyé le caisson il ne l a meme pas testé ! enfin je dis ça .......................


+1 :evilred: Y'a des chances :siffle:

Ils m'ont affirmé que oui et qu'il fonctionnait bien, et cela semblait sincère. Après... J'en sais rien.
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 20 nov. 2016, 19:13

En tout cas c'est vraiment con pour toi parce qu'avec des biblios l'apport d'un sub serait vraiment appréciable .
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 20 nov. 2016, 19:59

Et ouais...
Là j'avoue que j'ai un peu renoncé du coup.
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Avatar du membre
oliv972
Audiophile
Messages : 143
Enregistré le : 05 nov. 2016, 21:20
Localisation : Chabris (indre)

Message non lu 25 oct. 2017, 14:25

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos lumières pour m'aider à régler mon caisson de basse, ( JM Labs -FOCAL SW 700 ) que je viens d'acquérir d'occasion pour accompagner mes colonnes spendor S5e, et mon ampli ATOLL IN200. C'est un caisson actif fermé.

Le caisson est placé entre les deux colonnes, il est à 70 cm d'un mur et à 30 cm à l'arrière.

Je n'ai pas placé le volume trop fort car je ne souhaite pas qu'il soit trop présent, mais je ne sais pas comment régler les Hz de ce caisson. J'ai cru lire qu'il faut le faire par rapport aux Hz des enceintes, mais par rapport à quoi ?

En fréquence sur les caractéristiques de mes spendor S5e, j'ai ceci :
- Frequency response 52Hz - 20kHz ±3dB on reference axis
- Frequency range -6dB at 40Hz

Dois je lui adjoindre un cablage RCA spécifique et le cable secteur est-il important ?

Le caisson est sur des caoutchouc, j'ai aussi des pointes, quel préférence ? c'est du carrelage au sol.

Merci d'avance pour vos réponses. olivier.
Ampli ATOLL IN200
Lecteur réseau Cambridge CXN V1
Enceintes Infinity Kappa 90 + Câbles HP MPC Audio Equilibre
Platine Vynil GARRARD Quartz DDQ650 + préampli phono Musical Fidélity V-LPS
Platine ATOLL CD100
Platine Microméga Minium CD
Cable MPC AUDIO Mélodie série P. sur Ampli.
Cable secteur Pangea AC-14SE sur platine CD100 et Lecteur réseau.

Y a mieux , mais c'est plus cher ! :love:
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 25 oct. 2017, 15:51

Pour le découplage vaut mieux pas me demander : je suis très sceptique voire réfractaire :mrgreen:

Pour le réglage mon ch'ti conseil :
Preums : tu mets le volume de ton caisson à zéro et tu règles sa fréquence de coupure sur celle de tes Spendor . A la louche je dirais 50Hz .
Deux : tu choisis un disque chargé en extrême grave et tu augmentes progressivement le niveau du caisson . Dès que tu le localises c'est qu'il est trop fort . Tu le baisses un peu . Déjà tu devrais être pas mal .
Trois : t'es près du but . Tu repères ces réglages et tu essaies de varier un peu la fréquence de coupure pour voir . Sachant que cette fréquence de coupure et le réglage de niveau s'influencent légèrement . En clair si tu augmente la fréquence de coupure le sub s'entend davantage , il faut baisser un peu le niveau . Et vice-versa .

Enfin sache qu'il vaut toujours mieux le régler un peu trop doux qu'un peu trop fort . Tu me diras quoi :siffle:
Macarèl
Audiophile
Messages : 914
Enregistré le : 31 oct. 2015, 16:48
Localisation : A l'extrème Ouest

Message non lu 25 oct. 2017, 17:33

Je pense qu'il convient de régler un caisson de graves de façon :
- à ce qu'on ne l'entende pas fonctionner
- mais à ressentir une frustration dés lors qu'on le coupe
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 25 oct. 2017, 18:38

Macarèl a écrit :
25 oct. 2017, 17:33
Je pense qu'il convient de régler un caisson de graves de façon :
- à ce qu'on ne l'entende pas fonctionner
- mais à ressentir une frustration dés lors qu'on le coupe
Exactement :pouce:
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 25 oct. 2017, 19:20

bonjour .

les tampons en caoutchouc sur le carrelage c est très bien , pour le câble rca vaut mieux prendre un câble pour caisson j utilise un monster 400sw qui est très bien mais bien sur il y en a d autres .....

pour le câble secteur si celui d origine est en bon état tu le laisse .
sinon pour les réglages Gaston t as tout dis et comme le dis si bien omega un caisson tu ne dois pas l entendre ( surtout en hifi ) par contre quand tu l arrêtes t as un gros manque ........
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
oliv972
Audiophile
Messages : 143
Enregistré le : 05 nov. 2016, 21:20
Localisation : Chabris (indre)

Message non lu 25 oct. 2017, 21:07

Je vous remercie pour tous vos conseils, en particulier pour Gaston. Je fais ça dès que possible ..

Dans le coup j'ai pas attendu, et je me suis mis dessus. c'est vrai qu'il faut une bonne oreille pour commencer à le percevoir.

Je suis calé au dessus de 55/60 hz et je suis entre le quart et le demi pour le volume.

Je pense avoir réussi à être au mieux, mais je pense qu'il y aura de la modification à faire.....................

Je me suis amusé à mettre à fond en volume, c'est de la vibration à outrance, pas du tout beau...

Je prends note pour les câbles, il m'en faut deux paires.

olivier. :pouce:
Modifié en dernier par oliv972 le 25 oct. 2017, 21:50, modifié 1 fois.
Ampli ATOLL IN200
Lecteur réseau Cambridge CXN V1
Enceintes Infinity Kappa 90 + Câbles HP MPC Audio Equilibre
Platine Vynil GARRARD Quartz DDQ650 + préampli phono Musical Fidélity V-LPS
Platine ATOLL CD100
Platine Microméga Minium CD
Cable MPC AUDIO Mélodie série P. sur Ampli.
Cable secteur Pangea AC-14SE sur platine CD100 et Lecteur réseau.

Y a mieux , mais c'est plus cher ! :love:
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 25 oct. 2017, 21:31

Moi je sors en rca de l'ampli de puissance vers le sub ( avec son câble captif d'origine ) avec une "simple" paire de QED performance audio 2 . Résultat terrible avec un grave à fendre les murs et qui descend réellement à 25Hz au moins . Pas besoin de chercher plus loin .
Avatar du membre
oliv972
Audiophile
Messages : 143
Enregistré le : 05 nov. 2016, 21:20
Localisation : Chabris (indre)

Message non lu 25 oct. 2017, 22:15

Question bête, j'ai 4 branchements sur le sub FOCAL SW 700et 4 sorties sur l'Atoll IN200, je dois donc brancher les 4 ? ou seuls deux suffisent car en débranchant une paire je m'aperçois que cela fonctionne aussi.
Ampli ATOLL IN200
Lecteur réseau Cambridge CXN V1
Enceintes Infinity Kappa 90 + Câbles HP MPC Audio Equilibre
Platine Vynil GARRARD Quartz DDQ650 + préampli phono Musical Fidélity V-LPS
Platine ATOLL CD100
Platine Microméga Minium CD
Cable MPC AUDIO Mélodie série P. sur Ampli.
Cable secteur Pangea AC-14SE sur platine CD100 et Lecteur réseau.

Y a mieux , mais c'est plus cher ! :love:
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 26 oct. 2017, 07:28

OUH LA LA ATTENTION LES COUENNERIES !!!!!!!

Sur ton Atoll tu sors de là je pense avec une seule paire de RCA

atoll.jpg

et sur ton sub tu entres là

sub.jpg

ATTENTION :oldy: l'autre paire de RCA de ton sub c'est une sortie tu vas renvoyer le signal sur la sortie de ton ampli , il risque de ne pas apprécier :ko:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 26 oct. 2017, 09:59

Gaston a écrit :
25 oct. 2017, 21:31
Moi je sors en rca de l'ampli de puissance vers le sub ( avec son câble captif d'origine ) avec une "simple" paire de QED performance audio 2 . Résultat terrible avec un grave à fendre les murs et qui descend réellement à 25Hz au moins . Pas besoin de chercher plus loin .
bonjour .

oui bien sur un bon câble de modulation peut convenir surtout si on branche D et G mais suivant la longueur de câble dont on a besoin on trouvera plus facilement avec du câble "spécifique caisson"..........de plus il ne faut pas oublier qu avec un seul caisson ( donc mono ) pas obligé de faire un branchement stéréo il suffit de brancher un y ( qui mixe les 2 canaux ) aux préout de l atoll et ainsi un seul câble RCA est relié jusqu au caisson sur une des entrée RCA . ainsi pas besoin de 2 câbles qui se baladent dans les salon ( je caricature ) et la qualité d écoute est strictement la meme ..........
Modifié en dernier par cab33 le 26 oct. 2017, 10:11, modifié 1 fois.
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 26 oct. 2017, 10:11

Oui bien sûr qu'il est en mono le caisson , mais il faut bien lui envoyer le signal des deux voies gauche et droite :oldy:
Et puis le modul QED performance audio 2 existe en 2x2m et même 2x3m . Comme d'autres modèles de chez QED .

:alcool:
Répondre