Homme en perdition ! Kef R300 ou Sonus Faber Venere 2.0

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Ben-B
Audiophile
Messages : 315
Enregistré le : 30 juil. 2016, 19:58
Localisation : Wolfisheim (67)

Message non lu 07 févr. 2018, 11:09

J'ai eu l'A12 en écoute une petite semaine personnellement.

Malgré de belles écoutes, je n'ai pas été transporté plus que ça. J'avais préféré le Nad C326 à l'époque.

Enfin, je commence à regarder tranquillement les occases, type Naim, Rega Elex-R, Roksan... Ou d'autres pistes sérieuses, à voir !
KEF R500 - CAMBRIDGE CXA60 - CHROMECAST AUDIO - ATLAS Hyper 2.0 - LEEMA ACOUSTICS Référence 1 Optique
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 07 févr. 2018, 11:15

Oui , ça dépend de l'époque des amplis Rotel , c'est comme les bonnes et mauvaises séries de voitures , le prix de ces amplis actuels plutôt tirés au cordeau vu les prestations des électroniques fait un peu des économies sur la fabrication ( tôle et boutons cheap du moins )
Avatar du membre
Eyeless
Audiophile
Messages : 951
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:31
Localisation : Nord

Message non lu 07 févr. 2018, 15:22

Le Roksan ne reste pas chez toi?
Une piste (tu me vois arriver ou pas?):
Musical Fidelity M3i

Équilibré,doux, détaillé...mais j'ai besoin de plus watts personnellement ( :mnrv: rendement pourri des Dynaudio)
À mon grand regret je vais remettre un ampli dans les PA
404 not found < insérez ici votre signature >
Ben-B
Audiophile
Messages : 315
Enregistré le : 30 juil. 2016, 19:58
Localisation : Wolfisheim (67)

Message non lu 08 févr. 2018, 00:32

Pour le moment, il est chez mon père, en même temps c'est lui qui l'a payé donc c'est compréhensible !!

Mais je vais bien le faire craquer et m'apitoyer pour le récupérer !
KEF R500 - CAMBRIDGE CXA60 - CHROMECAST AUDIO - ATLAS Hyper 2.0 - LEEMA ACOUSTICS Référence 1 Optique
Auré

Message non lu 08 févr. 2018, 10:10

Attention quand même avec les écoutes en shop.Les amplis,la pièce ne seront pas toujours les mêmes conditions que chez soi.
Les MA Silver sont une option très intéressante. 😉
Avatar du membre
Stedav
Audiophile
Messages : 401
Enregistré le : 20 déc. 2016, 17:29

Message non lu 08 févr. 2018, 18:13

Fledermaus a écrit :
06 févr. 2018, 15:11
Stedav a écrit :
06 févr. 2018, 14:51
Alors acheté du HK par exemple....
Oh oui ! :love:

Image

HK, c'est bien, BHK (PS Audio) c'est pas mal aussi :mrgreen:

Image
Ce n est pas parce que c est gros que cela, fait preuve de rigueur musicale. En revanche Du SON c est clair que cela doit en faire.

Cela me rappelle une écoute de 2 blocs mono MAA705 + Preampl sur des Focal Electra 1028.Le gars pensait m en mettre plein les yeux oui c est impressionnant ces 2 gros blocs, et il pensait m en mettre plein les oreilles, oui mais dans le mauvais sens du terme, plus de son que de musique, écoute "no name" ennuyeuse, très bof bof, linéaire, mais puissante.

Je prefere allègrement, la rigueur musicale dans son ordre de prix bien entendu, d un Rega Elex R.

Blocs mono MAA 705 + pre amp en photo ce n est pas cette installation que j ai écouté. Mais même blocs et pre amp.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 08 févr. 2018, 21:49

En effet, le poids ne fait pas tout - c'est pourquoi j'ai donné en exemple un Citation "Sixteen" et un BHK Signature plutôt qu'un équivalent de chez, par exemple, Advance Acoustic - bien sûr ce n'est pas le même tarif.
Quoique, le 16s ça doit se trouver pour un prix proche de celui du Elex R, mais il faut ajouter une révision générale par un pro, ainsi qu'un préampli. Perso c'est ce que j'aurais tendance à choisir, mais c'est que moi.
Et maintenant, au château.
Avatar du membre
Jib
Audiophile
Messages : 425
Enregistré le : 25 juin 2016, 13:50

Message non lu 10 févr. 2018, 00:53

Ben-B a écrit :
06 févr. 2018, 18:29
Bonsoir !

Tout d'abord merci à tous pour vos messages, tous instructifs, certains même lourds d'informations ! (Cf dernier post sur BHK!)

Mon choix se porte donc sur les Kef R300, que je vais commander probablement fin de semaine ou début de semaine prochaine.
Pour le moment, elles fonctionneront donc avec le Rega Brio, peut-être bientôt avec le Roksan Kandy K2 (je croise les doigts).

Et puis je me referais un budget et guetterais une bonne occase pour tabler sur un ampli plus performant capable de bien driver les belles. Pour avoir écouté le CXA80 sur Kef LS50, personnellement je n'avais pas trop aimé, mais peut-être sur les R300 est-ce différent...

Autre petite question?
Elles vont être posées dans un premier temps sur mon meuble TV. Vaut-il mieux privilégier des patins anti-vibratoires ou bien des pointes? Je vais également faire couper des planches assez dense pour les mettre en dessous.
Bonjour Ben B,

Je connais bien les R300 (mon beauf les possède ;) )...
C'est un très bon choix, de sacrés biblio surtout en regard du prix demandé !

Mais comme il a été dit (Arnaou) elles sont gourmandes et demandent une bonne alimentation, pas forcement beaucoup de watts (à moins d'avoir l'habitude d'écouter à niveau soutenu, et qu'est ce qu'elles peuvent encaisser !!) , mais surtout du "jus".
Ca serait dommage de les écouter en sourdine ou en musique de fond. Elles s'expriment vraiment à partir d'un certain volume sonore et méritent d'être bousculées pour en tirer le meilleur
.
En plus d'une bonne alimentation, il faut que l'ampli (et la source tant qu'à faire) soit rapide, tendu et articulé dans le grave sous peine d'avoir un grave lourd, redondant et vite envahissant... surtout si elles sont posées sur une étagère ou un meuble inaproprié ! Gare aux vibrations.... De bons pieds de découplage du type Aktyna qui peuvent être vissés seront vraiment bénéfiques

L'idéal évidemment seront de bons pieds lourds et lestés, et un ampli à la hauteur comme le Roksan en effet qui devrait pas être mal du tout sur les R300
S1 : Devialet - B&W - Caisson DB1
S2 : Playback Designs - The Gryphon - Dynaudio
Ben-B
Audiophile
Messages : 315
Enregistré le : 30 juil. 2016, 19:58
Localisation : Wolfisheim (67)

Message non lu 11 févr. 2018, 02:07

Bonsoir à tous, bonsoir Jib,

Merci de ton avis intéressant.

Le choix est fixé sur les Kef, je passé commande début de semaine.

Pour l'ampli, je devrais pouvoir finalement récupérer le Roksan K2, après il y aura écoute comparative avec le Rega voir ce qui me séduit le plus à l'oreille.

Les plots Aktyna sont trop chers pour moi pour le moment, il me faudrait un compromis moins onéreux. Je vais mettre des planches massives sous les enceintes je pense déjà, et essayer soit les patins, soit les pointes, voir ce qui rend le mieux.

Plus qu'à attendre les enceintes maintenant !
KEF R500 - CAMBRIDGE CXA60 - CHROMECAST AUDIO - ATLAS Hyper 2.0 - LEEMA ACOUSTICS Référence 1 Optique
Avatar du membre
Eyeless
Audiophile
Messages : 951
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:31
Localisation : Nord

Message non lu 11 févr. 2018, 07:16

Salut Ben,
À mon avis ça devrait être très bon avec le Roksan.
Tu l'as négocié pour le garder ?
Ça n'est pas impossible que finalement je retente d'en prendre un , uniquement pour moi, avec un complément d'installation pour la famille (pour la Tv etc, genre micro chaine ou kit pc).
À voir si à l'écoute pour toi, mais à mon avis le brio va être court comparé au roksan.
Si tu as juste un peu de place sur les côtés du meuble, des pieds, même d'entrée de gamme ou d'occasion (norstone etc) seront TRES bénéfiques aux enceintes.
Sinon découplage par liège+bois dur par exemple (les planche à découper Ikea!) ou contreplaqué
404 not found < insérez ici votre signature >
Ben-B
Audiophile
Messages : 315
Enregistré le : 30 juil. 2016, 19:58
Localisation : Wolfisheim (67)

Message non lu 11 févr. 2018, 09:41

Salut Romain,

Oui je suis allé écouter chez mon père vendredi soir en déposant le Loulou. Il a une petite pièce genre 8-9m2 avec des colonnes DIY dedans. Et purée ce que ça envoyait. Un peu trop pour lui à son goût alors si le Roksan me convient à moi, je lui passerai peut être mon Rega.

Le seul bémol que moi j'ai pu remarquer c'est sur une chanson "calme" (Bordeaux -Serge Lama), la musique n'était pas posée, on sent clairement que le Roksan est un cheval fougueux et qu'il avait envie de tout lâcher à chaque envolée de violon.

Après je regarde aussi du côté du Rega Elex-R... à voir !

Je testerai dans un premier temps sur le meuble avec bois, liege en dessous ?
Puis si vraiment c'est pas concluant, pieds évidemment !
KEF R500 - CAMBRIDGE CXA60 - CHROMECAST AUDIO - ATLAS Hyper 2.0 - LEEMA ACOUSTICS Référence 1 Optique
Avatar du membre
Stedav
Audiophile
Messages : 401
Enregistré le : 20 déc. 2016, 17:29

Message non lu 11 févr. 2018, 10:29

Felicitation pour ton choix Kef, Roksan ça fait de la belle musique, un bel ampli.
Avatar du membre
jofarfa
Audiophile
Messages : 307
Enregistré le : 08 nov. 2015, 22:37

Message non lu 23 févr. 2018, 21:31

Bonjour,

Alors ces enceintes?
« Pour qu’un écologiste soit élu président, il faudrait que les arbres votent. » (Coluche)
Ben-B
Audiophile
Messages : 315
Enregistré le : 30 juil. 2016, 19:58
Localisation : Wolfisheim (67)

Message non lu 24 févr. 2018, 19:05

Que du plaisir pour le moment! Et elles ne sont pas rodées !

Je retrouve la sonorité des Q300 qui me séduisait, mais avec une ouverture supérieure, des médiums plus pleins et que dire des basses... c'est impactant et non plus juste souligné, bien drivées par le Roksan K2.

Un régal..
KEF R500 - CAMBRIDGE CXA60 - CHROMECAST AUDIO - ATLAS Hyper 2.0 - LEEMA ACOUSTICS Référence 1 Optique
Avatar du membre
jofarfa
Audiophile
Messages : 307
Enregistré le : 08 nov. 2015, 22:37

Message non lu 24 févr. 2018, 22:35

Salut Ben-B,

C'est super qu'elles te plaisent! ;) Tu les a pris en quelle finition?
Je viens de terminer une longue cession de comparaisons avec un ami audiophile sur ces Kef, elles ont un sacré potentiel! Il était bluffé par les basses sortant de si petites boîtes.
Je les apprécie tellement que ce sont les premières sur lesquelles je songe aux tweaks possibles concernant les éléments du filtre et le câblage interne.
Modifié en dernier par jofarfa le 10 mars 2018, 15:28, modifié 2 fois.
« Pour qu’un écologiste soit élu président, il faudrait que les arbres votent. » (Coluche)
Ben-B
Audiophile
Messages : 315
Enregistré le : 30 juil. 2016, 19:58
Localisation : Wolfisheim (67)

Message non lu 25 févr. 2018, 00:35

jofarfa a écrit :
24 févr. 2018, 22:35
Salut Ben-B,

C'est super qu'elles te plaisent! ;) Tu les a pris en quelle finition?
Je viens de terminer une longue cession de comparaisons avec un ami audiophile sur ces Kef, elles ont un sacré potentiel! Il était bluffé par les basses sortant de si petites boîtes.
Je les apprécie tellement que ce sont les premières sur lesquelles je songe aux tweaks possibles concernant les éléments du filtre et le câblage interne.
Image :hell:

Sur quoi a porté la comparaison ? Je suis curieux de lire sur le sujet !
Ah ah si tweak il y a, j'y prêterai attention même si personnellement je ne m'y risquerai pas moi même :oldy:
KEF R500 - CAMBRIDGE CXA60 - CHROMECAST AUDIO - ATLAS Hyper 2.0 - LEEMA ACOUSTICS Référence 1 Optique
Avatar du membre
jofarfa
Audiophile
Messages : 307
Enregistré le : 08 nov. 2015, 22:37

Message non lu 25 févr. 2018, 02:55

Très classes en noires laquées! :pouce:
La comparaison a porté sur différents câbles (USB, modulation, hp) et le mix de nos deux systèmes (amplis, dacs, sources dématérialisées).
De mon côté, je reste agréablement surpris par l'écoute de Qobuz sous Audirvana avec un MacBook Pro via le Naim Dac V1. D'ailleurs Audirvana devrait sortir une version pour PC, ça serait bien qu'ils y intègrent Deezer.
Par ailleurs des câbles bons marchés peuvent être surprenants aussi! ;)
Sinon pour avoir jeté un coup d’œil sur le câblage des Kef, il y a possibilité d'améliorer ce point. Pour les composants du filtre, je ne me suis pas penché encore dessus.
De ton côté, un tweak annulerait la garantie. Les miennes ne le sont plus, donc... :mrgreen:
« Pour qu’un écologiste soit élu président, il faudrait que les arbres votent. » (Coluche)
Ben-B
Audiophile
Messages : 315
Enregistré le : 30 juil. 2016, 19:58
Localisation : Wolfisheim (67)

Message non lu 25 févr. 2018, 11:24

Personnellement j'écoute via Daphile avec quelques albums achetés en Hi-Res et Spotify pour le reste. Je suis resté scotché sur la restitution des morceaux hier, le poids dans les instruments, dans la batterie qui impacte et la basse qui descend profond, comparé à leurs petites sœurs !

C'est sur que le tweak n'est pas à l'ordre du jour ! Pour le moment je vais essayer l'excellente barrette Isotek gemini que m'a prêté Olivier(Minorswing).

Je commence un peu à regarder du côté des Dacs, il me semble que tu avais le PS Audio qui avait succédé à l'irdac ? Il m'intéresse... j'ai vu également Hegel HD11, ou encore Nuprime Dac9 dans la gamme de prix qui serait possible pour moi..
KEF R500 - CAMBRIDGE CXA60 - CHROMECAST AUDIO - ATLAS Hyper 2.0 - LEEMA ACOUSTICS Référence 1 Optique
Avatar du membre
jofarfa
Audiophile
Messages : 307
Enregistré le : 08 nov. 2015, 22:37

Message non lu 25 févr. 2018, 13:00

Bonjour Ben-B,

En occasion, le PS Audio Nuwave se trouve à des prix démocratiques (environ 400 euros, 450 max).
Il fait très bien le job... le Nuforce Dac 80 était très bien aussi. :pouce:
D'ailleurs un Nuforce Dac 100 est parti il y a pas longtemps à un prix très démocratique! :shock:
L'acheteur du Nuforce DAC 80 à chercher à comparer avec son Fostex HP-A8C qui sont munis tous deux de puces AKM.
Suivant les styles écoutés, il préfère l'un ou l'autre! Un peu comme moi avec mon Wyred 4 Sound Dac-2... :siffle:
Nuprime pourquoi pas, si c'est dans la même philosophie que Nuforce, ça doit être intéressant.
Quel est ton budget max?
« Pour qu’un écologiste soit élu président, il faudrait que les arbres votent. » (Coluche)
Ben-B
Audiophile
Messages : 315
Enregistré le : 30 juil. 2016, 19:58
Localisation : Wolfisheim (67)

Message non lu 25 févr. 2018, 13:51

Pour le moment le budget est de... 0 :shock:

:lol: mais je pense y mettre 500€ maximum dans le futur.
KEF R500 - CAMBRIDGE CXA60 - CHROMECAST AUDIO - ATLAS Hyper 2.0 - LEEMA ACOUSTICS Référence 1 Optique
Répondre