il y a un truc qui me (ne?) va pas...

La retranscription musicale et sonore, technique, acoustique, prise de son, installations, évènements, ...
Répondre
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 17 oct. 2017, 14:09

Bonjour,
Tu peux tester Dirac pendant 1 mois je crois.
Sinon c'est Rew, gratuit :
https://www.roomeqwizard.com/
Audiomat - JMR - MPC
Avatar du membre
Pascal64
Audiophile
Messages : 3275
Enregistré le : 24 oct. 2015, 21:10
Localisation : Cote basque

Message non lu 17 oct. 2017, 14:44

Vire le liège, c'est lui qui arrondit tes basses
Source : Dual Mac mini / Qnap hs251
Player : Audirvana et Qobuz
DAC : Hegel HD30 + Iso Regen
Ampli : Jadis DA60
Enceintes: Wilson Audio Sophia
Câbles : Hificables et Cie (Powertrans, Super Ultimate USB, Neith et Supermaxitrans 2)
Partagez vos playlists Qobuz http://enceintesetmusiques.com/forum/vi ... =21&t=1398
Avatar du membre
InTerZaiNeR
Audiophile
Messages : 408
Enregistré le : 10 oct. 2016, 13:11

Message non lu 17 oct. 2017, 15:05

Pascal64 a écrit :
17 oct. 2017, 14:44
Vire le liège, c'est lui qui arrondit tes basses
On m'a justement conseiller de le mettre pour éviter que ça les arondi...

Mais sinon ça vien du dac car avec les autre c'est pas rond.

Merci noodle je vous les enverrais dé que je le retrouve.
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 17 oct. 2017, 15:43

pas de "vous" ... 8-)
Audiomat - JMR - MPC
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 17 oct. 2017, 16:09

Le vous tue ?
Avatar du membre
InTerZaiNeR
Audiophile
Messages : 408
Enregistré le : 10 oct. 2016, 13:11

Message non lu 17 oct. 2017, 17:17

Par vous j'entendais ceux qui mon répondue :P

Même si c'est toi qui me l'a demander :thks:

J'ai retrouvé je micro :woohoo:
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 17 oct. 2017, 17:59

@ Xavier,

Quand t'auras des Orféos J on prendra un reindezvous pour écoute...

@ Interz,

Ok je pense que plusieurs ici pourront t'aider à y voir clair dans tes mesures, il y a des balèzes en correction.
Audiomat - JMR - MPC
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 17 oct. 2017, 18:14

Attention, un micro n'est pas linéaire et il doit être calibré et doté d'un fichier de correction à faire avaler au soft de mesure.
Sans cela, inutile d'aller plus loin !
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
InTerZaiNeR
Audiophile
Messages : 408
Enregistré le : 10 oct. 2016, 13:11

Message non lu 17 oct. 2017, 19:18

Heu j'ai fait une calibration sortie casque de mon ampli>entrée micro.

Mais j'ai pas de fichier avec mon micro..

Et vue que c'est un fournis avec un amplie hc je doute que je peut en avoir un.
Avatar du membre
InTerZaiNeR
Audiophile
Messages : 408
Enregistré le : 10 oct. 2016, 13:11

Message non lu 17 oct. 2017, 19:54

Bon je doute qu'il soit bon... Je dois mettre le son très fort pour qu'il capte.

Sinon j'ai un sc400.. je sait pas si sûr le net on peut trouver le fichier?
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 17 oct. 2017, 20:32

Houla, pas de micro HC en Hifi !!!
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Pascal64
Audiophile
Messages : 3275
Enregistré le : 24 oct. 2015, 21:10
Localisation : Cote basque

Message non lu 17 oct. 2017, 20:34

InTerZaiNeR a écrit :
17 oct. 2017, 15:05
Pascal64 a écrit :
17 oct. 2017, 14:44
Vire le liège, c'est lui qui arrondit tes basses
On m'a justement conseiller de le mettre pour éviter que ça les arondi
C'est typiquement l'exemple de ce qu'il ne faut pas faire :fessee:
En gros : les basses, ça vibre et il faut évacuer ces vibrations hors de l'enceinte.
Sinon, elles "pourrifient" (du verbe pourifier :mrgreen: ) le travail des HP
Avec les pointes on va concentrer la vibration en un point pour l'evacuer (contrepointe, dalles de granit etc)
Mais tu casse le mécanisme si tu mets du liège en dessous de la contrepointe ou granit.
Si tu as besoin de caler la dalle de granit, utilise quelque chose de dur.

My 2cents
Source : Dual Mac mini / Qnap hs251
Player : Audirvana et Qobuz
DAC : Hegel HD30 + Iso Regen
Ampli : Jadis DA60
Enceintes: Wilson Audio Sophia
Câbles : Hificables et Cie (Powertrans, Super Ultimate USB, Neith et Supermaxitrans 2)
Partagez vos playlists Qobuz http://enceintesetmusiques.com/forum/vi ... =21&t=1398
pascalounet
Audiophile
Messages : 1125
Enregistré le : 09 nov. 2015, 19:37

Message non lu 18 oct. 2017, 12:58

Bonjour à tous et à InTerZaiNeR,

Je n'en suis pas sûr du tout car des fabricants de contrepointes métalliques certes tous basés hors de France peuvent les fabriquer avec une épaisseur spéciale de polymère collée en usine sous la contrepointe afin que la contrepointe + pointe travaille en évacuation rapides des fréquences extrême grave et graves >10Hz à <= 150Hz pendant que le polymère ne travaille exclusivement sur les fréquences bas médium et médium > 250Hz et <= 1000Hz :D

Depuis de multiples décennies, je colle un patin de feutre dur sous mes contrepointes métalliques qui sont il est vrai toujours posées soit sur un sol parquet bois soit sur des tablettes en MDF voire agglo. :D

Par contre l'essai de la plaque entière de liège ou autre matière collée sous dalle granit au autre, un essai est toujours à faire suivant la matière du sol, les enceintes utilisés, l'acoustique de la pièce, ... :D

Si le fabricant Clearaudio (Allemagne) utilise pour ses socles de platines vinyle un sandwich nommé " Panzerholz" :lol: c'est à dire : 1 plaque aluminium épaisseur 4mm dessus + 23 mm multiplis bois mixé à la résine époxy + 1 plaque aluminium 4mm dessous = 31 mm d'épaisseur ... quand VPI (USA) pour ses platines vinyles HDG utilise du sandwich composé de 30mm MDF dessus + plaque acier centrale 3mm + 30mm MDF dessous = 63mm d'épaisseur ce n'est peut être pas que pour tous...

... tous les très :oldy: ...américains encore vivants de cette époque se souviennent peut être maintenant avec nostalgie de la réputation d'efficacité des Panzer ... Tigre contre leur tank ... Sherman ;)

Musicalement
Avatar du membre
InTerZaiNeR
Audiophile
Messages : 408
Enregistré le : 10 oct. 2016, 13:11

Message non lu 19 nov. 2017, 23:43

bonjours.

c'est bon j'ai un son que j'aime (enfin :siffle: ).. mais j'ai quand même encore des question après :mrgreen:

j'utilise mon zenith 3 comme dac.. un dac que j'avait mais que malheureusement n'avait pas accorder l’attention qu'il mérite.. c'est simple au début je l'avait mis de coter car il était pas aussi précis que les nouveau dac et me disait que j'allait m'en lasser... he bin j'ai jamais autant écouter longtemps de la musique qu'avec lui :ghee:

car une fois le choque de différence de précision fait (et le streamer y joue car avec le pc..) et bha c'est très fluide, dynamique, c'est articuler, naturel... ces timbre, de la matière même au niveau des aigus, la scène bien en 3d, les son très bien séparer et surtout en profondeur on a l’ambiance de la salle, mais surtout une grande musicalité. je ressent bien 'l’émotion' des voix et instrument.

pour le coup j'ai vraiment l'impression qu'ils joue quasiment devant moi..

et finalement il est pas si imprécis que je le pensait car certes c'est pas un "microscope" mais tout les son "sont la" ce que je veut dire c'est que même les petit détail comme les souffle, les écho, chaise qui grince, certain toussotement du publique etc je les entend, même sur mes autre dac je les avait pas entendue.. peut être car il était "Cacher" par tous les autre détailles ce qui fait que ce genre de détails gagne en "importance?.

par contre ne le prenait pas vraiment comme un retour.. je rappel que mon acoustique est pas excellente et que j'ai juste tester 4 dac "hdg"


BON LES QUESTIONS :mrgreen:

déjà une petit.. malgrer l’évolution de l'aplie mind c'est toujours pas un plaisirs de l'utiliser au vue des bugs..

donc je pense partir sur jriver comme noodle me l'avait conseiller.. mais est-ce que c'est possible qu'il transforme des flac 96/192 en 44 sans que j'ai besoin de les modifier donc..

et aussi même si c'est pas gênant mon dac a un bruit de fond (plutôt grave) quand je monte le son, mais a des volume plus fort que ce que j’écoute, sauf au casque ou je l'entend un peut a mes volume d'ecoute. vous savez ce que je peut faire ?

je sait que c'est le dac car quand je débranche le rca du dac le bruit disparaît et je l'ai tester avec un autre câble (en fessant attention qu'il colle pas un autre) sur mon ampli casque et il est toujours pressent.

merci d'avance :thks:
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 20 nov. 2017, 19:25

Bonsoir Interzainer,

Oui Jriver peut convertir à la volée ce que tu veux. Il y a une fonction DSP où tu peux demander ce que tu veux sortir. Il peut mêm convertir le DSD en PCM à la volée etc... un vrai couteau suisse.

Avec ton acoustique particulière tu peux même te lancer dans la convolution (application de filtre de correction acoustique).
Rew etc.. c'est gratuit, faut juste trouver un micro type Umik et y passer du temps...

Pour le bruit de fonds... peut être l'alim du dac ? Faudrait peut être demander directement à Brinkmann.
Audiomat - JMR - MPC
Avatar du membre
InTerZaiNeR
Audiophile
Messages : 408
Enregistré le : 10 oct. 2016, 13:11

Message non lu 28 nov. 2017, 22:07

Bonsoir.

Merci par contre j'arrive pas a convertir les fichiers a la voler.

Dans studio dsp j'ai bien mis 44hz mais ça ne les convertie pas :/

Edit c'est bon ça c'est appliquer fallait fermer les option :mrgreen:
Avatar du membre
InTerZaiNeR
Audiophile
Messages : 408
Enregistré le : 10 oct. 2016, 13:11

Message non lu 02 déc. 2017, 19:36

Bonsoir.

Petit question derrière le point d'écoute il faut des absorbeur ou des diffuseur ? :comprendpas:
Avatar du membre
Kafka
Audiophile
Messages : 740
Enregistré le : 09 févr. 2016, 09:32

Message non lu 02 déc. 2017, 20:05

Plutôt diffusion en général. Ça dépend du reste de la pièce...
Avatar du membre
InTerZaiNeR
Audiophile
Messages : 408
Enregistré le : 10 oct. 2016, 13:11

Message non lu 02 déc. 2017, 20:16

Merci.

Je ferait des photos quand j'aurais le temps.
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 02 déc. 2017, 21:20

InTerZaiNeR a écrit :
02 déc. 2017, 19:36
Bonsoir.

Petit question derrière le point d'écoute il faut des absorbeur ou des diffuseur ? :comprendpas:
Yes, comme K., plutôt diffuseurs, d'autant plus si la pièce est petite (moins de volume -> moins de réverbération ) et déjà absorbante par ailleurs, notamment côté enceintes et murs latéraux.
Et maintenant, au château.
Répondre