infos moon i5 LE

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Audiophile74
Audiophile
Messages : 1144
Enregistré le : 13 août 2015, 09:49

Message non lu 15 janv. 2018, 18:34

Salut Colin
Je n'ai pas eu l'occas d'écouter celui-ci mais juste eu le plaisir d'écouter plusieurs fois le I5.3 RS de chez Moon chez un pote et j'en garde un super souvenir. Je crois qu'il était considéré à l'époque comme l'un des meilleurs amplis de sa catégorie (5000 euros environ) on en trouve dans les 1500 euros maintenant mais c'est rare. Regardes du côté des sites à l'étranger on en trouve parfois plus fréquemment. Il tenait parfaitement les basses et avait un très beau médium. Sur des PEL Quaris c'était une très belle écoute sans aucune fatigue, bien au contraire on en redemandait même !!
Bonne recherche car pour ma part je recherche un Brinkmann intégré 3 RC mais c'est hyper dur d'en trouver en France...
fr69
Audiophile
Messages : 139
Enregistré le : 03 sept. 2017, 18:02

Message non lu 21 janv. 2018, 21:34

On m'a dit que le i5le est un très bon moon, plus réussi que le i3.
J'ai testé le i3, et je n'ai pas aimé: manque de grave surtout et de densité aussi sur des biblios proac (par rapport à un anglais).
Audiophile74
Audiophile
Messages : 1144
Enregistré le : 13 août 2015, 09:49

Message non lu 30 janv. 2018, 21:55

Et le I5.3 RS intégré tu connais ? Un régal...
Tellement analogique et charnel: du vrai son ...On en trouve rarement en occaz c'est pas pour rien !!
Un des meilleurs amplis que j'ai écouté et pourtant j'en ai écouté des bien plus chers...
COX8
Audiophile
Messages : 512
Enregistré le : 07 mars 2016, 21:27

Message non lu 30 janv. 2018, 23:33

Salut a tous

J'aimerais bien écouter ce 5.3...en ce qui concerne le 5i LE j'ai trouvé l'écoute très charpentée avec de la présence et une sacrée précision..j'aurais du pousser plus la voie Moon
Marc L.
Audiophile
Messages : 35
Enregistré le : 14 avr. 2016, 21:29
Localisation : Suisse

Message non lu 03 févr. 2018, 08:38

Bonjour


En ce qui concerne le. Moon i5, j’en ai possédé un pendant une dixaine d’année . Pour dire , c’est un des tout premier et son nom à l’époque était céleste i.5 . Puis , il y a eu d’autres versions mais toujours avec la même base et le même allure.

Simaudio est une entreprise qui a pignon sur rue près de chez mes parents . J ai un parti pris pour cette marque même si actuellement , je n’ai plus aucun produit Moon sur ma chaîne

Le i5 même dans sa première version est une très belle et bonne machine . La première version avait un son plutôt chaud presque davantage que certain ampli a lampe. Au niveau de la réserve, elle ne m’a jamais fait défaut même à bas volume J’avais le sentiment que toute la musique passait. A l’époque , je l’utilisais avec un lecteur Theta Miles et des enceintes proac studio 100. J’aimais bien l'équilibre . A vrai dire, si Moon avait été plus populaire dans mon pays d’adoption ( suisse), j’aurais probablement fait évoluer ma chaîne vers d’autres produits Moon. Entre autre leur DAC i 750. J’ai vendu le i5 avec regret mais je devais faire de la place et je suis tombé dans une phase où j’avais les moyens et le goût d’évoluer au niveau de ma chaîne hifi. C’est un de mes tout premier bon ampli et à l’heure actuel malgré qu’il y ait beaucoup de très bons produits, je suis persuadé qu’Il reste dans la course en occasion.

Il faut regarder sur les annonces d’occasion au Quebec. Magazine TED ou KIJJIJI. Il y avait un superbe i 7 a vendre dans la rubrique d’occasion du TED magazine.
Répondre