installation du NANO 3D transport

Lecteurs CD/SACD, transports , ...
Répondre
Alchani
Audiophile
Messages : 5
Enregistré le : 11 nov. 2017, 12:25

Message non lu 11 nov. 2017, 18:58

Je viens d'acquérir un NANO 3D transport signature
La connexion au reseau sur lequel se trouve le NAS semble OK (led verte de gauche allumée)
Le branchement au convertisseur semble OK, mais je n'arrive pas à faire entrer en relation l'application creation5 avec le NANO 3D qui ne semble pas être reconnu ?
Par contre je peux connecter tous les appareils SONOS de la maison et y lire les fichiers du NAS
Y a t-il une procédure particulière d'initialisation entre l'appli et le NANO ?
Quelles appli pour IPAD recommandez-vous?
Merci de votre aide à tous?
HELP
jamix
Audiophile
Messages : 307
Enregistré le : 07 août 2016, 11:38

Message non lu 11 nov. 2017, 20:13

L’appli sur la tablette doit être compatible Upnp.
Sur mon ipad j’utilise Mconnect que je n’apprécie pas plus que ça. Je préfère BubbleUpnp sur Android.
Ne pas oublier qu’il faut installer un media server sur le NAS.
NAS Synology & Qobuz - BubleUpnp - 3D Lab Nano Transport Signature - Atoll IN300 - JMR Euterpe Suprême. Câble HP Absolue Creations OP-TIM, modulation VDH The Orchid XLR, ampli casque-Dac Sennheiser HDVD 800 et casque HD 800S.
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 12 nov. 2017, 01:45

Bonsoir,

Oui Jamix a raison.
Le Nano Transport n'est pas compatible avec les applis sonos et autres équivalents Open Home.
1 - faire tourner le média server du nas ou un autre ( Minimserver, Jriver sur nas Qnap....)
2- sur tablette android utiliser BubbleUPNP
sur tablette apple : Mconnect ou Jremote (jirver).

Si on veut vraiment utiliser une appli open home (exemple l'appli Lumin qui intègre qobuz) :
1 - installer et faire tourner BubbleSERVER sur le Nas.
2 - dans BubbleServer, déclarer le nano en tant que lecteur Open Home
3 - utiliser l'appli Open Home souhaitée.
Audiomat - JMR - MPC
Alchani
Audiophile
Messages : 5
Enregistré le : 11 nov. 2017, 12:25

Message non lu 12 nov. 2017, 07:46

Merci beaucoup pour votre aide, il faut savoir qu'au par avant j'utilisai un Blusound Node et que je n'avais eu aucun problème d'installation.
Merci encore
jamix
Audiophile
Messages : 307
Enregistré le : 07 août 2016, 11:38

Message non lu 12 nov. 2017, 10:30

Alchani a écrit :
12 nov. 2017, 07:46
Merci beaucoup pour votre aide, il faut savoir qu'au par avant j'utilisai un Blusound Node et que je n'avais eu aucun problème d'installation.
Merci encore
Oui, je suis passé par là aussi. Le Blue sound Node ne nécessite pas l’installation d’un media server sur le NAS et fonctionne avec sa propre appli.
NAS Synology & Qobuz - BubleUpnp - 3D Lab Nano Transport Signature - Atoll IN300 - JMR Euterpe Suprême. Câble HP Absolue Creations OP-TIM, modulation VDH The Orchid XLR, ampli casque-Dac Sennheiser HDVD 800 et casque HD 800S.
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 12 nov. 2017, 11:07

Bonjour,
Les appareils Blusound sont des mini ordinateurs avec leur propre OS dédié qui inclut une fonction media server.
Pour les contrôler il suffit d'une application/interface sur tablette. C'est la même chose pour les Aurender, les Auralic etc...

Le Nano transport a juste une série d’algorithmes de traitement audio, mis en oeuvre par un DSP Analog Device . Il ne peut faire office de média server, il faut donc en faire tourner un sur le réseau. Le mode de fonctionnement de ces appareils est en réalité différent, même s'ils assurent les même fonctions dite de "lecture réseau".
Le Nano ne fait que du décodage/mise en forme (et il le fait excellemment !!!) de ce qu'on lui envoie.
Le Blusound avec ses capacités informatiques assure davantage de fonctions (média server, Qobuz, éventuellement correction acoustique etc...).
La dernière version de BlueOS permet par exemple une intégration de fonctions de calibration de dirac Live (il y a une version gratuite pour l'ampli T758V3 Nad et on peut accéder à davantage de fonctions en payant).
Engineered, le fournisseur de module réseau NMR qui équipe les Nano (et Bel Canto, Audiomat...) serait, je dis bien serait, en train de développer une nouvelle carte intégrant davantage de fonctions (Open Home ? Roon ?, MQA ? etc...).
Mais pas de date, ni aucune certitude à ce stade.
Audiomat - JMR - MPC
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 12 nov. 2017, 12:08

Moi, ce que je retiens, c’est que l’élément à ne surtout pas oublier dans son réseau c’est noodle qui inlassablement, patiemment, prend de le temps de tout expliquer. N’ayant jamais rien essayé en lecture réseau j’arrive même à avoir l’illusion que je pourrais y arriver.

Merci Noodle :thks:
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 12 nov. 2017, 13:06

Merci :thks: , en y allant tranquillement la démat est accesible à tout le monde, il y a maintenant suffisamment d'approches différentes pour contenter tout le monde et tous les budgets.
Je ne suis pas partisan d'une opposition entre CD/démat/vinyle.
Chacun doit pouvoir faire ce qu'il veut, et certains pratiquent les 3, qui peuvent tout à fait se compléter dans un système et répondre à des envies/besoins différents selon l'humeur, le moment, etc...
Audiomat - JMR - MPC
Lee31
Audiophile
Messages : 44
Enregistré le : 03 mars 2017, 23:26

Message non lu 04 mars 2018, 14:06

Bonjour,
Je suis également en train de confirgurer mon reseau et d'installer un nano transport.
J'arrive à le piloter via DS Audio l'appli des NAS synology.
Je souhaiterai essayer également de le piloter avec les appli Plex ou Logitech media server. Mon probleme est que ni l'un, ni l'autre ne détecte ma platine Nano transport.
Avez vous idée du paramétrage nécessaire pour la rendre visible pour ces applications?
Merci
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 04 mars 2018, 15:13

DJ Xav a écrit :
12 nov. 2017, 12:08
Moi, ce que je retiens, c’est que l’élément à ne surtout pas oublier dans son réseau c’est noodle qui inlassablement, patiemment, prend de le temps de tout expliquer. N’ayant jamais rien essayé en lecture réseau j’arrive même à avoir l’illusion que je pourrais y arriver.

Merci Noodle :thks:
Exact, c’est l’élément clé pour un système démat opérationel et qualitatif :drapeau: :pouce:
fadosol
Audiophile
Messages : 79
Enregistré le : 26 févr. 2014, 17:38
Localisation : Médoc

Message non lu 06 mars 2018, 08:59

Bonjour,
Je profite de ce thème sur le NANO 3D transport pour signaler un problème.
Je fonctionne avec un NANO transport et un NAS Synology.
Les radios FLAC telles que celle-ci " http://rod.frequence3.net/frequence3.flac.m3u ", ne fonctionnent pas par le NANO.
Si je vais sur " Adio Station " la radio fonctionne sur le PC mais pas sur le NANO. Les autres radios et fichiers audio fonctionnent très bien.
Sur une tablette Android avec " DS Audio " c'est la même chose, le son est reproduit par la tablette il n'est pas lu par le NANO.
Il semble que le NANO ne lise pas les fichiers " .m3u ".
3D m'a fait une réponse que je n'ai pas comprise. Je suis un ancien et peu expert en informatique.
Le support technique du Synology cherche mais n'aboutit pas.
Système 3 voies actives numériques avec filtre dbx 4800 HP TAD TD 4001 et TL 1601, ESS Heil.
Amplis Hypex UCD 400, Yamaha P2040.
Lecture: 3D-Lab Nano transport Signature et 3D-Lab T 1000.
Garrad 401, SME 3009, Grado.
Préamplis Yamaha C-2A et CX 1000.
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 06 mars 2018, 09:54

Bonjour,
Je rebondis sur cette question : et d'ailleurs, le Nano Transport est-il prévu nativement pour faire fonctionner les web radios ?
Merci et bonne journée
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 06 mars 2018, 10:29

Le Nano Transport fait ce que peuvent faire les applis associées, celles qui proposent la radio marchent en général (DS Audio, Bubble UPNP , ...)
Il y a une radio qui bloque, ou toutes ?
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 06 mars 2018, 11:10

Bonjour Xavier,

Merci pour votre réponse.

Chez moi rien qui bloque puisque je ne suis pas équipé d'un Nano Tansport, c'était juste à titre de curiosité.
(Je me tâte sur l'upgrade de ma source, pas pressé mais j'explore tout doucement...)

Bonne journée
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
fadosol
Audiophile
Messages : 79
Enregistré le : 26 févr. 2014, 17:38
Localisation : Médoc

Message non lu 06 mars 2018, 13:29

Pour moi il n'y a que ce type de radios qui ne fonctionne pas: " http://rod.frequence3.net/frequence3.flac.m3u ", les autres c'est bon.
Système 3 voies actives numériques avec filtre dbx 4800 HP TAD TD 4001 et TL 1601, ESS Heil.
Amplis Hypex UCD 400, Yamaha P2040.
Lecture: 3D-Lab Nano transport Signature et 3D-Lab T 1000.
Garrad 401, SME 3009, Grado.
Préamplis Yamaha C-2A et CX 1000.
jamix
Audiophile
Messages : 307
Enregistré le : 07 août 2016, 11:38

Message non lu 06 mars 2018, 14:42

Xavier - E&M a écrit :
06 mars 2018, 10:29
Le Nano Transport fait ce que peuvent faire les applis associées, celles qui proposent la radio marchent en général (DS Audio, Bubble UPNP , ...)
Sauf erreur Bubble Upnp ne propose pas les radios numériques.
Ou bien j'ai raté qqchose ?
NAS Synology & Qobuz - BubleUpnp - 3D Lab Nano Transport Signature - Atoll IN300 - JMR Euterpe Suprême. Câble HP Absolue Creations OP-TIM, modulation VDH The Orchid XLR, ampli casque-Dac Sennheiser HDVD 800 et casque HD 800S.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 06 mars 2018, 16:00

C'est peut-être moi :oops:

Je suis sur iPad, j'utilise pas Bubble. Mais il me semble avoir vu que certains le faisaient.
(j'y mettrais pas ma main à couper: prenez plutôt une patte au Lapin, pour la chance)
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 06 mars 2018, 16:03

J'utilise aussi Bubble avec mon YBA MP100 SE et effectivement je ne vois rien relatif aux radios web sur cette appli (qui par ailleurs est très bien, fluide, efficace sur Androïd).
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
fadosol
Audiophile
Messages : 79
Enregistré le : 26 févr. 2014, 17:38
Localisation : Médoc

Message non lu 08 mars 2018, 10:52

omega

Si on peut écouter les radios web avec Bubble.
Il faut faire un dossier " Radios " dans lequel on met un fichier avec les radios de cette façon:
#EXTM3U
#EXTINF:-1,[BFM;mp3] BFM
http://aifae8cah8.lb.vip.cdn.dvmr.fr/bfmbusiness
#EXTINF:-1,[FCulture;mp3] FCulture
http://vtuner.com/setupapp/guide/asp/fu ... =1&id=3252
#EXTINF:-1,[FInfo;mp3] FInfo
http://audio.scdn.arkena.com/11006/fran ... dfi128.mp3
#EXTINF:-1,[House Nation UK;mp3] House Nation UK
http://78.129.143.9:9000/;stream/1

Et on nomme le fichier " Radio - 2016 10 17 .m3u " par exemple.

Vachement simple!
Système 3 voies actives numériques avec filtre dbx 4800 HP TAD TD 4001 et TL 1601, ESS Heil.
Amplis Hypex UCD 400, Yamaha P2040.
Lecture: 3D-Lab Nano transport Signature et 3D-Lab T 1000.
Garrad 401, SME 3009, Grado.
Préamplis Yamaha C-2A et CX 1000.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 08 mars 2018, 12:42

Aaahhh ... je savais bien !
Rendez sa patte au Lapin ! :grrr:
Répondre