iPhone 8....

Pour parler de tout, mais surtout de rien !
Avatar du membre
lemichel
Audiophile
Messages : 273
Enregistré le : 02 nov. 2015, 13:40
Localisation : Champagne et htes vosges

Message non lu 15 sept. 2017, 07:54

Xavier
Tu as oublié les coques de protection
Faut pas faire tomber ces merveilles, sinon sa va faire un bruit de gamelle
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 15 sept. 2017, 09:23

jean luc a écrit :
14 sept. 2017, 21:19
Un petit jeu honnête :)

Si vous avez / aviez les moyens d'acheter le X, est ce que vous franchiriez le pas ? ou pour vous est ce trop pour un smartphone (et peut importe la marque d'ailleurs)
Soit il y a un vrai besoin de remplacement pour des usages, soit le mouvement est excité par le marketing (comme le chien de Pavlov par la cloche).
Ma réponse est non et les choix des dépenses de consommation pour chacun sont relatifs.

Et plutôt que de subir les attaques en règle orchestrées par la publicité, je pense qu'il est préférable de développer la frustration positive, celle qui permet de jauger ce que l'on n'a pas pu obtenir et finalement d'apprendre à se satisfaire de ce que l'on a. Cela évite d'être aigri, envieux, d'avoir les commissures des lèvres dirigées vers le bas, en un mot malheureux.

Bonne journée à tous !
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 15 sept. 2017, 09:37

Xavier - E&M a écrit :
15 sept. 2017, 00:45
Matthieu a écrit :
14 sept. 2017, 20:54
c'est le moment de renouveler le parc de GSM des modérateurs !
On y réfléchit sérieusement, on y travaille même d'arrache-pied depuis plusieurs mois, au sein du pôle recherche du département communication interne chez E&M.
Les équipes planchent sur un modèle non breackable, et non piratable.

Pour les modérateurs de classe 1, on a défini ce modèle, super fiable (mais abordable, nos chiens de garde du département financier veillent au grain !):

Image

Après, pour les Super-Modos de la mort qui tue (Lapin, c'est ceux qui ont plein de bons-points :grad: ), on passe au modèle très supérieur, avec un vrai sens du luxe et des matériaux nobles (objectif: valorisation des cadres performants):

Image

On tente même d'innover dans la recherche fondamentale, pour révolutionner le principe, pour gagner notamment plus de souplesse dans les distances de communication

Image

Je vous cache pas que pour l'heure, sur ce modèle, les objectifs et les performances escomptés ne sont pas tout à fait atteints.

On a confié une branche d'exploration du projet à Thierry, mais je crains qu'il s'éloigne du sujet en partant dans des délires qui tuent un peu le concept:

Image
:pouce: :pouce: :pouce:
dogri
Audiophile
Messages : 712
Enregistré le : 20 févr. 2015, 18:55

Message non lu 15 sept. 2017, 10:02

sacrés Gaston :D
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 15 sept. 2017, 12:31

Xavier - E&M a écrit :
15 sept. 2017, 00:45
Pour les modérateurs de classe 1, on a défini ce modèle, super fiable (mais abordable, nos chiens de garde du département financier veillent au grain !):

Image
Mauvais choix ! Danone, Nestlé, groupes qui pour pérenniser l'entreprise sur les décennies à venir s'accaparent des ressources en eau, souvent au détriment des populations locales.
Sur le papier la même musique que Monsanto à propos de charte éthique...
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 15 sept. 2017, 13:08

Rabat joie !
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 15 sept. 2017, 13:35

C'est nécessaire.
Avatar du membre
polo 77
Modérateur
Messages : 7668
Enregistré le : 21 oct. 2015, 18:01

Message non lu 15 sept. 2017, 15:27

Bonjour Xavier 1er
Xavier - E&M a écrit :
15 sept. 2017, 00:45
Matthieu a écrit :
14 sept. 2017, 20:54
c'est le moment de renouveler le parc de GSM des modérateurs !
On y réfléchit sérieusement, on y travaille même d'arrache-pied depuis plusieurs mois, au sein du pôle recherche du département communication interne chez E&M.
Les équipes planchent sur un modèle non breackable, et non piratable.

Pour les modérateurs de classe 1, on a défini ce modèle, super fiable (mais abordable, nos chiens de garde du département financier veillent au grain !):

Image

Après, pour les Super-Modos de la mort qui tue (Lapin, c'est ceux qui ont plein de bons-points :grad: ), on passe au modèle très supérieur, avec un vrai sens du luxe et des matériaux nobles (objectif: valorisation des cadres performants):

Image

On tente même d'innover dans la recherche fondamentale, pour révolutionner le principe, pour gagner notamment plus de souplesse dans les distances de communication

Image

Je vous cache pas que pour l'heure, sur ce modèle, les objectifs et les performances escomptés ne sont pas tout à fait atteints.

On a confié une branche d'exploration du projet à Thierry, mais je crains qu'il s'éloigne du sujet en partant dans des délires qui tuent un peu le concept:

Image
Pour le financement... pourquoi pas un modérathon (déductible des impôts) :love:

Cordialement
polo 77
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 15 sept. 2017, 16:46

Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 15 sept. 2017, 19:58

Atchoum a écrit :
15 sept. 2017, 12:31
Xavier - E&M a écrit :
15 sept. 2017, 00:45
Pour les modérateurs de classe 1, on a défini ce modèle, super fiable (mais abordable, nos chiens de garde du département financier veillent au grain !):

Image
Mauvais choix ! Danone, Nestlé, groupes qui pour pérenniser l'entreprise sur les décennies à venir s'accaparent des ressources en eau, souvent au détriment des populations locales.
Sur le papier la même musique que Monsanto à propos de charte éthique...
Prends des Mamie Nova, c'est plus efficace.
Ou le top du top des Malo. :ange:
PLUS RIEN
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 15 sept. 2017, 21:01

polo 77 a écrit :
15 sept. 2017, 15:27
Bonjour Xavier 1er

...

Pour le financement... pourquoi pas un modérathon (déductible des impôts) :love:

Cordialement
polo 77

Pas con ! :pouce:

Enfin, je veux dire ...ton idée est brillante, ... loin de moi l'idée d'avoir pu supposer une quelconque défaillance de la réflexion :oops: :mnrv:
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 15 sept. 2017, 21:09

Suite aux remarques et remontées d'un panel de consommateurs, et aussi d'activistes environnementalistes forcenés (et aussi par crainte de manifestations syndicales, voire de boycot), nos équipes recherchent actuellement des "pots" phoniques eco-friendly.
Les pots en verre récupéré (esprit recyclage, c'est tendance) ne disposant pas des caractéristiques techniques indispensables (il faut pouvoir en percer le fond, et que le fond soit une membrane rigide, légère et vibratoire pour convenir à l'application "transmission d'ondes sonores", nous recherchons actuellement un produit et un fournisseur respectant le cahier des charges.

Dans l'attente, le projet d'équipement des modérateurs est ajourné
Le service courrier interne se tient à votre disposition pour assurer la transmission des messages courants et documents joints

La direction
Deleted
Audiophile
Messages : 855
Enregistré le : 29 août 2016, 17:35

Message non lu 15 sept. 2017, 21:57

Atchoum a écrit :
15 sept. 2017, 09:23

Et plutôt que de subir les attaques en règle orchestrées par la publicité, je pense qu'il est préférable de développer la frustration positive, celle qui permet de jauger ce que l'on n'a pas pu obtenir et finalement d'apprendre à se satisfaire de ce que l'on a.
Vu sa disponibilité, ils vont être obligé de renforcer leur pub :)

Sinon, j'aime bien cette phrase mais pour la hifi cela se passe comment ?

Dur dur pour les magasins :)
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 15 sept. 2017, 22:29

Ben , pour la hifi , on fait souvent pareil sinon je ne te raconte pas l'artillerie que l'on aurait tous à la maison .. ;)
Avatar du membre
alfred hitchcok
Exhausteur de goût
Messages : 1246
Enregistré le : 14 avr. 2015, 13:14
Contact :

Message non lu 15 sept. 2017, 22:42

Xavier - E&M a écrit :
15 sept. 2017, 21:09
Suite aux remarques et remontées d'un panel de consommateurs, et aussi d'activistes environnementalistes forcenés (et aussi par crainte de manifestations syndicales, voire de boycot), nos équipes recherchent actuellement des "pots" phoniques eco-friendly.
Les pots en verre récupéré (esprit recyclage, c'est tendance) ne disposant pas des caractéristiques techniques indispensables (il faut pouvoir en percer le fond, et que le fond soit une membrane rigide, légère et vibratoire pour convenir à l'application "transmission d'ondes sonores", nous recherchons actuellement un produit et un fournisseur respectant le cahier des charges.

Dans l'attente, le projet d'équipement des modérateurs est ajourné
Le service courrier interne se tient à votre disposition pour assurer la transmission des messages courants et documents joints

La direction
je peux peut-être t'aider Xavier, quand on fait un tour de yaourt au Havre, on est consomme entre 8000 et 9000 je te les envoie à l'adresse habituelle? :mrgreen:
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 15 sept. 2017, 23:37

Image
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
InTerZaiNeR
Audiophile
Messages : 408
Enregistré le : 10 oct. 2016, 13:11

Message non lu 16 sept. 2017, 01:51

jean luc a écrit :
13 sept. 2017, 09:56
J'ai lu un article sur un lecteur cd a 60 000€ qui se nomme le vivaldi je crois. Personne ne dit que c'est un scandale ou une honte mais que c'est un appareil d'exception. Ce qui est donc valable en hifi ne le serait pas en téléphonie ?

+1, si on n'est pas convaincu on n'achète pas, mais que le flac soit supporté j'en suis étonné.
Bonjour.

Personnellement je juge pas un produit pour son prix mais sont q/p.

Si le lecteur cd est vraiment exceptionnel je trouve pas ça honteux.

Mais un smartphone a 800/1000e qui est moins bien qu'un à 300e/500e si.

Sinon l'audio est tellement subjectif que c'est difficilement comparable à de l'électronique qui peut être comparée de façon bien plus objectif.

Quand on vois la qualité d'un one+/xiaomi etc on ce rend vite compte que les iPhone sont vraiment pas intéressant.

Sinon mes anciens meizu (mx4 pro et pro 5) lisais bien le flac et surtout le convertisait bien 8-)
Deleted
Audiophile
Messages : 855
Enregistré le : 29 août 2016, 17:35

Message non lu 18 sept. 2017, 21:50

Bien entendu tout est question de point de vue et chacun y va de ses arguments. Maintenant pas intéressant ??

Il ne faut pas juger un smartphone, comme un élément hifi d'ailleurs, sur l'utilisation que chacun en fait. Un android serait pour moi complètement incompatible, donc le champ des possibilités se réduit. Tandis que pour d'autres c'est l'inverse.

Chaque constructeur se bâtit son écosystème, du téléphone, aux services en passant pas les applications ou encore ordinateur donc il est surement plus difficile d'intégrer dans un de ces écosystèmes un appareil "étranger" qui n'offrira pas les mêmes avantages en terme de fonctionnalité.

De la à juger un téléphone par son simple usage.. il faut juger un tout, les smartphone ne sont pas de simples téléphone, ils rendent bcp plus de services, sinon si un simple téléphone suffit, je crois que certains vieux modèles à clapet ressortent :). Ce serait comme en Hifi, juger un lecteur réseau à XXXXeuros avec un DAC à XX euros et dire que le lecteur réseau n'est pas bon, trop cher ne vaut pas la peine.

Sur iOS pas de soucis pour le flac non plus à partir d'app tierce.
Avatar du membre
InTerZaiNeR
Audiophile
Messages : 408
Enregistré le : 10 oct. 2016, 13:11

Message non lu 19 sept. 2017, 12:43

Pourquoi ca serait incompatible avec toi ?

Et oui faut juger un smartphone comme un smartphone et non un téléphone.. d'ailleur cette fonction je l'utilise rarement :mrgreen:

Quand je dit pas intéressant c'est au niveau de l'écran, dac, appareil photo, autonomie, lecteur d'empreinte, charge rapide, performance etc,

Par exemple depuis 2015 j'ai des écran amoled (contraste infini, noir éteint pour une consommation bien réduite)
Alors que apple sont toujours à l'ips (contraste pas terrible, noir gris et consumation plus élevé vue que ça demande un rétro éclairage)
Même si il métrise très bien cette technologie ça peut pas égaler un amoled.

Et Android est bien plus ouvert que ios.. ios a quelque avantages mais objectivement ne justifie pas le prix exagérer pour la qualité matériel.

Je suis pas un anti apple ceci dit, par exemple leur macbook sont très bon.. mais de plus en plus exagéré au niveau de leur prix.
Avatar du membre
quoler
Audiophile
Messages : 299
Enregistré le : 14 juil. 2016, 19:54

Message non lu 19 sept. 2017, 14:44

Bonjour.
Image
Répondre