j'ai succombé à une legende (MC275 V6)

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 08 avr. 2017, 11:30

Bonjour à tous,

Quand je réfléchissais à qui je pouvais raconter mon histoire, j ai immédiatement pensé que seuls des toques de la hifi peuvent comprendre mes pérégrinations audiophiles... :help:
Voici donc ce que m est arrivé cette semaine...

Comme à mon habitude, je consulte les annonces de matériel, sans but particulier, plus par curiosité et appétences pour la découverte de matériels...
En fait je cherche un EAR v12 , que je n ai jamais écoute d ailleurs mais l'objet me plait beaucoup et j ai adore l'écoute faite chez Fabien sur un ear... mon oreille est restée accrochée à cette douceur et ce son accrocheur...
Mais bon l animal n apparaît pas...

je sais vous allez me dire c est du tube... oui je sais... mais en dépit de toutes mes écoutes je n ai jamais retrouvé ce son sur des transistors... et pourtant j en ai écoute des systèmes...
La dernière en date, un gryphon diablo 300...sur du monitor audio...
Grosse déception, pas du tout mon type de sons...
Bien meilleure écoute sur un luxman ax590 iix et les vu mètres c est addictif :love: :ohmg:

Bref le v12 ne pointant pas son nez...il est un autre ampli qui me plait beaucoup aussi mais que je n ai jamais été écoute...c est une légende de la audio... c est du tube...look neo vintage :love: j'adore
Seul hic...je voulais pas une version 1970... mais la toute dernière version...celle de 2013...
Jamais rencontré en annonce non plus...
Mais je me dis qu il faut quand même que j aille l écouter histoire de me faire une religion....

Il y a bien ce modèle dans les annonces mais c est une version de 1993... en tubes NOS...
Ayant du temps et l envie de savoir j appelle le vendeur...
Fort sympathique il me propose une écoute l à.m même et me glisse...d ailleurs je viens d acheter un v6 qui est en vente aussi :shock: :shock: :shock:
La mon niveau d adrénaline fait un bond en avant !
C est simple je suis sur excité !!
Les 3 heures qui me séparent de l'écoute me paraissent très longues....

J arrive enfin chez le vendeur...
Il a les deux bestioles dans son salon, immédiatement je suis sous le charme...
Le v4 est dans un état neuf...
Le v6 est lui carrément neuf ! 50h de rodage à à peine :erf:
Il a des jbl plus grosses que mon frigo :ghee:
Un préamplificateur c22.
On lance la musique et la tenez vous bien....
J aime pas trop ce que j entend...ça sonne mais la mise en œuvre n est pas optimale du tout...
Mais bon mon cerveau n arrive plus à raisonner :ko:
J essaie de me reprendre...impossible je n arrive pas a décrocher...
En 1 minute j avais déjà décidé qu il serait mien...le v6 bien sur
On a écoute l'autre très bien aussi, mais moins de tout...
Bref je conclus l affaire avec ce vendeur fort sympathique :alcool:
Je fais le virement mais doit repartir les mains vides car il préfère attendre la confirmation de la banque...
Ce que je comprends... RDV pris le lendemain pour prendre livraison du bestiau...
Je suis dans un état d excitation rare...que seul un flat6 me procure...

Acte 2
Le lendemain je prends livraison de la bête...
Retour à la casa..
Je branche et met mon 3dlab en préamplificateur avec son dac.
Je met dit amp de puissance tube et préamplificateur transistor ca va le faire...
Mais aucune idée du mariage 3dlab et...

Je branche...déjà l allumage est comme une cérémonie... les lampes qui s allument orange Check que tout est ok et vire au vert pour dire tu peux y aller :-)
Image
premier morceau
Brel quand on a que l amour...
Je met ce morceau pour la voix et surtout pour le type de son, assez dur sur un système montant et défini c est inécoutable ou presque...
Et la mega grosse claque dans mes oreilles !! C'est juste magique...
J ai des frissons tout au long du morceau presque...
J enchaîne les titres et la sous mes yeux, la musique se déploie...
La scène sonore a pris une ampleur pas tant sur les côtés mais surtout sur la profondeur...
Cette impression que je n ai entendu que sur des tubes d une scène holographique... que les instruments ont un relief énorme...
Hôtel california du live Hell freezes over me met une claque ! Du public qui m envahit à la caisse claire qui traverse mon salon, a la guitare qui s envolé...
Mes enceintes ont disparues, l impression que tout le public m entouré, ca déborde sur les côtés, je suis dans le public... et quand la voix arrive je suis devant le chanteur.... c est juste incroyable...
J enchaîne les titres, beaucoup de soul...
Et je garde mes sdeux morceaux fétiche pour la fin...
Miles davis, kind of bleu... blue in green et flamenco sketches...
Et la pour la première fois de ma vie....j ai failli pleurer en entendant la trompette de miles....
Je n avait jamais atteint ce niveau d émotion en écoutant de la musique.
Sur flamenco en fermant les yeux le saxophoniste est devant moi et miles aussi...
C'est juste énorme...
À la fin des deux morceaux je suis à bout de souffle...réellement...
Je regarde ce morceau d histoire de la hifi et comprend tout ce qui a été dit à son sujet...
Il fait partie des amplis à posséder dans sa vie...
Et il est la devant mes yeux...
Image

Il me plait autant visuellement qu auditivement.. je suis heureux
Je ne savais pas ce qu allait donner les mariage avec le 3dlab et la je vous assure que c est une tuerie....

Voilà je suis l heureux possesseur d un Mc intosh Mc 275 v6 :love: :love: :ohmg:
Image

Image
Modifié en dernier par nagual le 14 avr. 2017, 10:39, modifié 1 fois.
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
Avatar du membre
Stedav
Audiophile
Messages : 401
Enregistré le : 20 déc. 2016, 17:29

Message non lu 08 avr. 2017, 11:59

Bonjour, je comprends ton engouement, j ai pu l écouter dans un magasin, avec des Kef haut de gamme et un preampli Mc Intosch.
Quelle présence quelle articulation !!!!, c est vrai qu on a plus envie de bouger on est comme capturé. Par la beauté de la restitution. Un ampli merveilleux.

Je suis passé par la case Nas, puis Auralic Miniserver + coax, et actuellement un Melco N1A,USB sur mon dac franchement un autre monde !!!!, comme c est beaucoup plus délicat, raffiné, j ose presque dire restitution plus majestueuse, plus precise dynamique, et à la fois plus d espace entre les instruments, tout est nettement plus fluide et "naturel".

Avec un systéme aussi beau que le tien, tu devrais tester.
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 08 avr. 2017, 12:12

je ne connais pas le melco, je vais regarder.
quel DAC as tu ?
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
rogers
Audiophile
Messages : 100
Enregistré le : 19 janv. 2016, 10:39

Message non lu 08 avr. 2017, 12:22

Bonjour nagual,

Voilà un bien beau récit , savamment orchestré et illustré ! Merci ! Car moi qui me perçois comme un peu revenu de tout ( et arrivé nulle part ! ) en hifi, vous me donneriez presque envie d' écrire une nouvelle page. Il est vrai que je n' ai pas eu devant les yeux la somptueuse mise en scène Mc Intosh, marque qui n' a jamais traversé mon salon !
Enjoy !

rogers
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 08 avr. 2017, 12:35

Merci pour votre commentaire :)

je crois qu'à un moment tout audiophile en passe par une periode de doute qui donne l'envie de tout bazarder et de partir sur une chaine B.O :-/
j'en connais..
si vous etes en idf vous etes le bienvenu pour faire une ecoute !

un de mes amis avec qui on achete et teste pas mal de matos voulait tout revendre il y a 3 mois tellement il se sent frustré...
je m'attache à le faire changer d'avis... si bien qu'il arrive dans une heure avec sa nouvelle acquisistion à tubes !! cela suite à l'écoute du MC chez moi il y a 2 jours :-)

cet a.m match au sommet dans mon salon A.R.C vs MC !!!
j'en palpite d'avance....
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 08 avr. 2017, 15:35

rogers a écrit :
08 avr. 2017, 12:22
Bonjour nagual,

Voilà un bien beau récit , savamment orchestré et illustré ! Merci ! Car moi qui me perçois comme un peu revenu de tout ( et arrivé nulle part ! ) en hifi, vous me donneriez presque envie d' écrire une nouvelle page. Il est vrai que je n' ai pas eu devant les yeux la somptueuse mise en scène Mc Intosh, marque qui n' a jamais traversé mon salon !
Enjoy !

rogers
Arf, je rejoins rogers, ton enthousiasme est communicatif et ton récit rend à moitié envieux...
Ca donne envie de rouvrir la saison sportive et d'inviter le team Mac pour un match ( amical ! )...
J'assure la buvette !
:alcool:
Et maintenant, au château.
rogers
Audiophile
Messages : 100
Enregistré le : 19 janv. 2016, 10:39

Message non lu 08 avr. 2017, 16:21

nagual a écrit :
08 avr. 2017, 12:35
Merci pour votre commentaire :)

je crois qu'à un moment tout audiophile en passe par une periode de doute qui donne l'envie de tout bazarder et de partir sur une chaine B.O :-/
j'en connais..
si vous etes en idf vous etes le bienvenu pour faire une ecoute !

un de mes amis avec qui on achete et teste pas mal de matos voulait tout revendre il y a 3 mois tellement il se sent frustré...
je m'attache à le faire changer d'avis... si bien qu'il arrive dans une heure avec sa nouvelle acquisistion à tubes !! cela suite à l'écoute du MC chez moi il y a 2 jours :-)

cet a.m match au sommet dans mon salon A.R.C vs MC !!!
j'en palpite d'avance....
He non, pas en idf, région Aix-en-Provence ! c' aurait été avec grand plaisir. A.R.C., j'en ai rêvé dans ma jeunesse : souvent écouté sur les grands panneaux Magnepan, chez Sonor à Lille, début années 80. Magnepan, j' ai eu, mais sans A.R.C. . Naguère, j' ai aussi parfois été tenté par Jadis !
Attendons le résultat du match en cours !

Cordialement,
rogers
Mandrake
Audiophile
Messages : 311
Enregistré le : 16 déc. 2015, 19:11

Message non lu 08 avr. 2017, 17:20

que reste t'il à l'AD18 :)))))
suis déjà loin :))
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 08 avr. 2017, 20:01

Me revoila :D

Alors les forces en présence: :gun:
Image
DAC M2TECH VAUGHAN qui servait ausi de préamp.
ARC V55
MC275 V6

Après presque 6h d 'ecoute...
je dois dire qu'assez nettement le V6 se démarque par rapport à l'A.R.C

l'ARC est un petit teigneux, une grosse énergie et des basses superbes..
Il fait jeu egale avec le V6 à peu de choses près sur les basses. Tres beau registre sur les deux amplis.

En revanche sur le cote medium aigu... vainqueur par KO le V6.
la musicalité est tres nette par rapport à l'ARC. Il y a de l'air partout, c'est super bien timbré, on entend beaucoup plus de détails.

D'ailleurs sur ce point la comparaison du DAC M2tech vs le DAC Millenium est intéressante.
Le M2tech a pour lui une foultitude de détails, il est très détaillé, plus que le 3D LAB. L'ecoute est fouillée.
Il m'a rappelé le CHORD HUGO mais en moins "fatiguant".

Il fait mieux ressortir les graves, c'est plus nets que sur le 3DLAB.
En revanche le medium est légèrement moins bon que le 3DLAB.

Au global, et par gout personnel, je préfère une moindre définition dans la restitution.
J'ai trouvé, et de l'avis de mon ami aussi une restitution globale plus homogène est accrocheuse avec le 3DLAB.
Essentiellement en raison du medium mieux maîtrisé sur le 3DLAB.

La vraie bonne surprise de cet ampli est que l'on peut écouter de tout...
On a fait un passage par de l'electro et franchement ça le fait !

Voilà donc une bonne après midi d’écoute fort sympathique.
Pour être impartial avec le V55, qui n'a que des RCA, on a testé le MC275 aussi en RCA.
Même constat.
Cela dit je pense que l'ARC doit mériter un cable de modulation à la hauteur (?)
Le mien est un mogami avec fiche puresonic... il existe bien mieux...

Je pense que les 10 ans qui séparent les deux appareils n'y sont pas étrangers. Non pas pour la fatigue des composants, l'ARC sort d'une complète révision, il est donc au top de sa forme. Peut être plus sur la bande passante des deux appareils qui est le point qui a été nettement amélioré sur le V6... :?:
En tous les cas, les deux appareils présentent une écoute de haut niveau.
Mon ami a aussi un audiomat opera ref 12 et ma préférence va assez nettement au V55, notamment pour le registre des graves bien mieux maitrisé sur le V55..

je vais finir par devenir un MC addict :siffle:
Image
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
Avatar du membre
Blade
Audiophile
Messages : 57
Enregistré le : 29 oct. 2015, 22:31
Localisation : Val d'oise

Message non lu 08 avr. 2017, 23:53

Contant pour toi que tu ai trouvé ton graal !

de bonne écoutes a toi!!
Amplis: Coda CX (2) mono pure classe A, Dac-Préampli :Soulution 760 Leed Process, Source: Melco HA-N1/2EX-S40 ,
Enceintes : Magico Q3, S-SUB Magico
Câbles: Amplis; Crystal Cable Absolute dream, Source; Crystal Cables USB Absolute Dream
Réseau: Audioquest Diamond,Crystal Connect Network Monet + Melco S100(Alim PLIXIR) ,Aqvox SE,
Enceintes; Crystal Cable Ultra Diamond.
Barrette : Furutech e-TP 609 E
rogers
Audiophile
Messages : 100
Enregistré le : 19 janv. 2016, 10:39

Message non lu 09 avr. 2017, 08:35

Bonjour nagal, bonjour à tous,

Eh bien bravo pour le Mc 275 ! Mais que va donc devenir votre ami dont la récente acquisition , ce ARC 55, vient de se faire ainsi battre à plate couture ? Un seul recours me semble-t-il : un petit FDA chinois.Quelqu'un évoquait plus haut, par malice, le smsl AD 18. Celui-là, je ne l' ai pas encore essayé. Mais j' en connais plusieurs, des audiophiles "aguerris" , puis aigris, qui ont troqué leur ARC pour un FX audio 802 ! M'est avis qu'un 802 comme le mien ne serait guère plus distancé par votre Mc que ce V55.
Allez, trève de (semi ) plaisanterie : délectez-vous sans entraves de ce bel ampli à tubes, qui vole dans des sphères tarifaires que je n' ai jamais atteintes, mon " plafond de verre " en matière d' ampli s' étant situé à quelque 5000 euros, en neuf ! Il y a cependant tout près de chez moi à vendre en occasion deux blocs mono Jadis JA 80, absolument rutilants, à 4000 euros, prix le plus bas jamais constaté . Je les verrais assez bien pour un système secondaire... Votre enthousiasme est effectivement communicatif !

Cordialement,
rogers
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 09 avr. 2017, 09:01

Bonjour,
Le v55 a déjà remporté le second match de la soirée contre l audiomat :)
Donc je pense qu un bel audiomat va être en vente prochainement... ;)

Sur les FDA je n ai personnellement aucune religions en matière de hifi... donc si ce "petit" ampli fait bien le job.... pourquoi pas...je n en ai jamais écoute.
J ai forcément des doutes mais pas d à priori.
Donc partant pour une écoute ;)

Pour ce qui est du prix... en effet j ai moi même explosé mon plafond de verre.... :erf:
Apres mon raisonnement a été de me dire que MC intosh fait partie des 3 marques dont la revente est la plus facile.
Que ce modèle est mythique...et enfin qu on a qu une seule vie !
Donc j ai plonge, et en plus des V6 il n y en a pas en vente...
Je vois ca comme un placement... :oldy: l avenir me le dira...
Mais je vais me calmer :D
Je vais revendre le 3d lab et acheter un DAc preamp :casque: reste à trouver lequel...

Sur jadis, j ai écoute un intégré, j avoue ne pas avoir accroché sur l'écoute...
Mais pas d avis définitif.
J ai vu les blocs monos ils sont superbes :casque:
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 09 avr. 2017, 09:04

rogers a écrit :
09 avr. 2017, 08:35
(...)M'est avis qu'un 802 comme le mien ne serait guère plus distancé par votre Mc que ce V55.
(...)
Il y a cependant tout près de chez moi à vendre en occasion deux blocs mono Jadis JA 80, absolument rutilants
Miam, 802 contre JA 80, là il va y avoir match !
On attend le CR avec impatience !
Et maintenant, au château.
rogers
Audiophile
Messages : 100
Enregistré le : 19 janv. 2016, 10:39

Message non lu 09 avr. 2017, 10:33

Fledermaus a écrit :
09 avr. 2017, 09:04
rogers a écrit :
09 avr. 2017, 08:35
(...)M'est avis qu'un 802 comme le mien ne serait guère plus distancé par votre Mc que ce V55.
(...)
Il y a cependant tout près de chez moi à vendre en occasion deux blocs mono Jadis JA 80, absolument rutilants
Miam, 802 contre JA 80, là il va y avoir match !
On attend le CR avec impatience !
Oui, mais faudrait aussi un préampli ! Tout de suite, c'est plus compliqué ! J' ai eu dans le temps un préampli Jadis, le DPL2, si ma mémoire est bonne. J' adorais tourner ses boutons dorés : sensation infiniment plus intéressante que la manipulation de la télécommande du 802 !

Et puis en matière d' audio, les goûts, les couleurs, le attentes, excèdent largement les technologies et même...les niveaux de gamme !
Un de mes amis propriétaire de Klipschorn et utilisateur du 802 avait fait venir pour une écoute et un achat éventuel un couple - monsieur et madame , ce qui est déjà un cas de figure audiophilement rare ! - vendeur pour environ 4000 euros de deux blocs mono Melody , équipés de 300B. Je n' ai pas assisté à la séance de comparaison et ne saurais dire quel préampli a été utilisé pour les blocs mono.Toujours est-il que mon ami a trouvé que ces blocs ne fonctionnaient absolument pas avec les Khorn et a décidé de ne plus guère s'intéresser aux 300 B pour un éventuel remplacement du 802. Pour lui, ces blocs ne produisaient que du médium, pour, en définitive, une restitution cotonneuse. En revanche, les propriétaires des Melody ont trouvé que le 802 donnait un aigu d'un niveau insupportable, au point que madame a même dû se boucher les oreilles ! D'où l'on peut conclure que tout le monde a entendu à peu près la même chose, mais l' a vécu très différemment, c'est le moins qu'on puisse dire !
J' ajouterai que pourtant le mariage Khorn / 802 est loin de produire un aigu proéminent. J' aimerais voir la réaction de la dame qui protège ses précieuses oreilles en présence de ce mariage face à un autre système à haut rendement que nous avons eu l'occasion d' écouter à plusieurs reprises dans notre secteur, équipé de compressions dans le médium / aigu : au retour de l' écoute de ce système-là, une écoute des Khorn /802, sans transition, donne l'impression que les hp d' aigu des Khorn sont coupés, carrément !
Tiens, à propos d' aigu, ça me fait repenser à une expérience récente. Un audiophile trentenaire est passé y a pas longtemps chez moi pour découvrir - ou pas ! - les vertus du 802, armé de ses oreilles de quasi jeune homme. A un moment donné je passe " Ballade pour Izia ", d' Higelin ( " Illicite ", plage 4 ). Au début de cette plage on entend comme un chant de grillons dans une nuit d' été. Eh bien figurez-vous que ces grillons, avec mes systèmes précédents ( notamment Dynaudio C2, Harbeth P3esr, Goldmunnd Metis 5, lecteur Cd Norma Audio, soit 20000 ou 11000 euros en neuf selon les enceintes ) il me fallait monter le volume déraisonnablement pour les percevoir sans effort ! Avec le 802 sur les Ditton 66 et un modeste lecteur CD comme source en coaxial ( 1000 euros au total ! ) j' ai retrouvé ces grillons , parfaitement audibles à volume modéré. Mais y a quand même un truc qui m' a fichu un coup: c'est que mon jeune auditeur s'est exclamé : " Incroyable ! On baigne complètement, on est comme environné par ce chant des grillons ! ". Trop heureux de les entendre correctement, j'imaginais pas qu'on pouvait, avec des oreilles fraîches, être carrément en immersion dedans. Là , je me suis dit: " Coco, faudrait peut-être que t' arrêtes de bavasser sur les forums ! "

Cordialement,
rogers
Modifié en dernier par rogers le 09 avr. 2017, 18:33, modifié 3 fois.
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5382
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 09 avr. 2017, 10:59

+1000
Comme quoi, tout est relatif...

:zen:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 09 avr. 2017, 11:37

iPodz a écrit :
09 avr. 2017, 10:59
+1000
Comme quoi, tout est relatif...

:zen:
Absoluement !
Et en hifi comme dans d autres domaines, les attentes des uns ne sont pas celles des autres...
Ce qui me plait auditivement peut ne pas être du goût d un autre, c est normal et il n y a aucun problème à cela.!
A commencer par le type de musique que l on écoute...
Je me souviens d une écoute du leben cx300... je crois que ce sont les aigus les plus fins que j ai jamais entendu...
Sur du classique c est parfait...
En revanche sur des musiques plus charpentées dans le grave, il manque à mon goût d assises et de maîtrise... et pourtant ca n en fait pas un mauvais ampli pour autant !!
L essentiel étant que chacun y trouve son plaisir
Musicalement...
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
rogers
Audiophile
Messages : 100
Enregistré le : 19 janv. 2016, 10:39

Message non lu 09 avr. 2017, 12:00

nagual a écrit :
09 avr. 2017, 11:37
iPodz a écrit :
09 avr. 2017, 10:59
+1000
Comme quoi, tout est relatif...

:zen:
Absoluement !
Et en hifi comme dans d autres domaines, les attentes des uns ne sont pas celles des autres...
Ce qui me plait auditivement peut ne pas être du goût d un autre, c est normal et il n y a aucun problème à cela.!
A commencer par le type de musique que l on écoute...
Je me souviens d une écoute du leben cx300... je crois que ce sont les aigus les plus fins que j ai jamais entendu...
Sur du classique c est parfait...

En revanche sur des musiques plus charpentées dans le grave, il manque à mon goût d assises et de maîtrise..
. et pourtant ca n en fait pas un mauvais ampli pour autant !!
L essentiel étant que chacun y trouve son plaisir
Musicalement...
Une expérience à peu près semblable, il y a bien de années ( 96, je crois ): j' avais acheté un Copland 401, d'occasion.
Médium / aigu, exquis, délicat, fruité : " Le tube, c'est incomparable, que je me disais ". Mais problème : où est passé le grave ? C' était sur des Rogers p24 , des colonnes pourtant généreuses en ce domaine.
Et puis il y a " classique " et " classique " : bien des enregistrements symphoniques, même pas forcément récents, tutoient le 30 Hz, ou même le donnent à niveau conséquent ( " Sacre du printemps ", Cleveland, Boulez , années 60 ).
En outre, au bout d'un mois, il me fallait déjà changer un tube... J' ai laissé tomber.
Mais subsiste un goût d'inachevé.
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 09 avr. 2017, 17:16

Du tube en multi-amp sur une compression dans le medium-aigu, je dis pas, mais des 300B en large bande sur des enceintes avec des 38 cm, j'avoue mon scepticisme ...
Tiens, voilà un préampli à moitié vintage à pas cher, comme ça plus d'excuse :
https://www.//image_son/1113 ... tm?ca=12_s
J'ai fait le test des grillons : ouf, je les entends à niveau raisonnable, mais de là à parler d'immersion... Bon bah j'arrête aussi de la ramener :mrgreen:
Et maintenant, au château.
Avatar du membre
mako
Audiophile
Messages : 2913
Enregistré le : 30 oct. 2015, 18:37
Localisation : babylone

Message non lu 09 avr. 2017, 17:52

hello nagual,

bien belle histoire que tu nous conte là !
et les images sont superbes !

:pouce:
RSA 717EX - SA1 - HD12 - SATURN - radio1
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 12 avr. 2017, 09:14

Hello
Après quelques jours Avec le m2 Tech je confirme que le rendu sonore du 3dlab me convient mieux avec le mc intosh.
Je me demande si l alliance 3dlab Nano dac irait bien avec ?
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
Répondre