Jazz in Marciac fête ses 40 ans

Signalements et compte rendus de concerts et d'évènements
Répondre
blues_frérots

Message non lu 04 août 2017, 20:51

Ben, comment dire, je suis un peu un grand malade de la p'tite cassette Philips , fondateur et longtemps Gourou de la fameuse Band'O'Fil sur le défunt "bleu" , et j'ai encore 3 platines cassettes analogiques et deux DCC branchées sur mes systèmes.
Elles tournent très régulièrement, il en est passé 37 à la maison depuis 10ans (développement de Ebay et des fora hifi ....) et j'ai gardé trois hauts de gamme que j'adore , à la fois manipuler et écouter.
Les cassettes, on en trouve oui, mais il faut écumer Ebay UK, US et Allemagne, et être patient, se faufiler entre les margoulins qui spéculent , moyennant quoi on trouve des pépites comme les TDK dont je parle sur ce fil, peut être les meilleures cassettes jamais sorties , les TDK SA-X 90mn de 1980à1985 (je les préfère à mes meilleures Metal), qui viennent d'un lot de 50 cassettes neuves achetées sur Ebay en France ce qui est rarissime, lot dont j'avais à l'époque cédé une partie à Thierry Poirier et à un autre pote casseteux de Toulouse.
Avatar du membre
laguespa
Audiophile
Messages : 1805
Enregistré le : 10 déc. 2015, 09:34
Localisation : Jupilles. 72 Sarthe.

Message non lu 04 août 2017, 20:53

Pas mal le pianiste tout de même.
blues_frérots

Message non lu 04 août 2017, 20:54

laguespa a écrit :
04 août 2017, 20:53
Pas mal le pianiste tout de même.
Oui, peut être début de soirée et enthousiasme subjectif, mais moi j'aime bien :mrgreen:
Avatar du membre
laguespa
Audiophile
Messages : 1805
Enregistré le : 10 déc. 2015, 09:34
Localisation : Jupilles. 72 Sarthe.

Message non lu 04 août 2017, 20:59

Et enregistrer sur de vieilles bandes tu le fais pas ? Les miennes sont toutes à moitié effacées. Des Sonny Rollins enregistrés il y a 25 ans, ça a pas tenu... Du coup j'écrase comme on dit en numérique...
Vais vérifier que la bière est fraîche tiens.
blues_frérots

Message non lu 04 août 2017, 21:05

laguespa a écrit :
04 août 2017, 20:59
Et enregistrer sur de vieilles bandes tu le fais pas ? Les miennes sont toutes à moitié effacées. Des Sonny Rollins enregistrés il y a 25 ans, ça a pas tenu... Du coup j'écrase comme on dit en numérique...
Vais vérifier que la bière est fraîche tiens.
Déjà dommage qu'elles n'aient pas tenues.... Réenregistrer est toujours moins bon, tu perds un peu du potentiel magnétique à chaque passage et la dynamique notamment s'en ressent.

Normalement des bandes de qualité conservées à l'abri de la lumière, de l'humidité, des écarts de température et surtout des HP des enceintes :ko: , sont quasi increvables. J'ai des TDK chromes des années 1978/1985 qui sont nickel, et des Maxell UD , dont a priori pourtant assez cheap, enregistrées par un copain ingé du son dans les mêmes années qui n'ont pas pris une ride non plus.
blues_frérots

Message non lu 04 août 2017, 21:10

Après, le problème c'est que ça prend de la place :mnrv: :mnrv: :arrow:

Image

Image

Petite partie du stock, celles que j'écoute "régulièrement"...

Et voilà la belle qui officie sur ce Marciac 2017, la TEAC 6030s au dessus du Nak 582 :arrow:

Image

Faut pas me lancer sur les cassettes ...

:alcool:

PS/ Photos un peu anciennes sorry, le S2 a évolué depuis ...
blues_frérots

Message non lu 04 août 2017, 21:21

Ouch, il attaque fort le Baptiste :erf: :ghee:
Avatar du membre
laguespa
Audiophile
Messages : 1805
Enregistré le : 10 déc. 2015, 09:34
Localisation : Jupilles. 72 Sarthe.

Message non lu 04 août 2017, 21:37

Dire que le ferrailleur du village a récupéré du matos à l'aéroport d'à côté qui déménageait ses locaux et que dans le tas il y avait une TEAC qui a pourri sous la pluie dans sa cour à côté d'un avion découpé en morceaux... :mrgreen:

Santé tout le monde :alcool:
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 04 août 2017, 21:40

La vache le tiroir à trésors !! :erf:
Superbe le TEAC ... entre autres :o
blues_frérots

Message non lu 04 août 2017, 21:50

Stef Ledarp a écrit :
04 août 2017, 21:40
La vache le tiroir à trésors !! :erf:
Superbe le TEAC ... entre autres :o
Salut Stef :alcool:

Mes deux trésors principaux : le concert de ZZTop retransmis depuis les Vieilles Charrues par Inter le 18/07/2008, seul concert jamais retransmis en direct du groupe depuis la nuit des temps (personne ne sait pourquoi ce jour là ils ont dit oui, un maraboutage peut être :evilred: ), et qui n'est jamais sorti au disque. Annoncé comme tel par France Inter à l'époque, il parait qu'on était quelques centaines de milliers derrière les platoches ce soir là :oldy:
Le deuxième : le concert de Miles à Nice le 14/7/1988, exhumé des archives INA l'an dernier par un gars de France Musique, enregistré en Reel-to-Reel par l'ami Thierry Poirier, qui est ensuite descendu de Rennes avec le bastringue pour un repiquage aux p'tits oignons dans les vignes. Ce concert n'est jamais sorti au disque non plus :siffle:

Bref les cassettes c'est irremplaçable ...

:thks:
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 04 août 2017, 21:53

Ben oui , à ce compte là , je vois ! :ohmg:
blues_frérots

Message non lu 04 août 2017, 21:57

Stef Ledarp a écrit :
04 août 2017, 21:53
Ben oui , à ce compte là , je vois ! :ohmg:
Et j'oubliais, c'est mal, vilain garçon :fessee: , une émission culte de TSF Jazz de plus d'une heure , dans laquelle Jacques Higelin raconte sa passion du Jazz : à se taper le cul par terre :ghee:
Enfin, plein d'autres trucs du genre....
blues_frérots

Message non lu 04 août 2017, 22:01

P'Tin ce batteur :mnrv: :mnrv:
Avatar du membre
laguespa
Audiophile
Messages : 1805
Enregistré le : 10 déc. 2015, 09:34
Localisation : Jupilles. 72 Sarthe.

Message non lu 04 août 2017, 22:03

Bourgueil ça fait loin mais je serais bien venu t'aider à tailler la vigne. Je connais que la taille en guyot mais contre un repiquage ça peut se négocier non ? :ange:

Velu le batteur !
blues_frérots

Message non lu 04 août 2017, 22:09

laguespa a écrit :
04 août 2017, 22:03
Bourgueil ça fait loin mais je serais bien venu t'aider à tailler la vigne. Je connais que la taille en guyot mais contre un repiquage ça peut se négocier non ? :ange:

Velu le batteur !
:mrgreen: pourquoi pas, c'est toi qui fait la route :lol:

En plus , je connais un peu, c'est loin quand même, mon frangin habite à Agen ....
Avatar du membre
Bluenote
Audiophile
Messages : 607
Enregistré le : 02 avr. 2014, 10:27
Localisation : 30/34

Message non lu 04 août 2017, 22:16

blues_frérots a écrit :
04 août 2017, 22:01
P'Tin ce batteur :mnrv: :mnrv:
Ah ben, Jeff Tain Watts, c'est du lourd, au sens propre comme figuré d'ailleurs. Et ça fait 30 ans que ça dure, depuis le quintette de Wynton Marsalis. Un batteur comme j'adore, mélange de finesse et de dynamique explosive ...
Chouette concert.

S1 : Marantz MC-R611
\ Kef Q300
S2 : Audirvana+/MacBookPro
\ Marantz SA-KI Pearl Lite \Rega Planar 3/Ortofon OM20/Lehmann Black Cube \ Classé Audio CAP-151 \ Tannoy Eaton (HPD295A)
blues_frérots

Message non lu 04 août 2017, 22:19

Bluenote a écrit :
04 août 2017, 22:16
blues_frérots a écrit :
04 août 2017, 22:01
P'Tin ce batteur :mnrv: :mnrv:
Ah ben, Jeff Tain Watts, c'est du lourd, au sens propre comme figuré d'ailleurs. Et ça fait 30 ans que ça dure, depuis le quintette de Wynton Marsalis. Un batteur comme j'adore, mélange de finesse et de dynamique explosive ...
Chouette concert.
Tiens salut Zappaboy, super-content de te lire, tu deviens quoi? on te voit plus ?

Jeff Tains Watts je ne le connaissais pas, d'ailleurs je connais très mal la famille Marsalis ...

Mais c'est vrai que ce concert est super !! Superbe semaine sur France Musique, la TEAC chauffe dur :ko:
Avatar du membre
laguespa
Audiophile
Messages : 1805
Enregistré le : 10 déc. 2015, 09:34
Localisation : Jupilles. 72 Sarthe.

Message non lu 04 août 2017, 22:20

blues_frérots a écrit :
04 août 2017, 22:09
:mrgreen: pourquoi pas, c'est toi qui fait la route :lol:

En plus , je connais un peu, c'est loin quand même, mon frangin habite à Agen ....
Ça dépend quand tu tailles. Avec le maraîchage je suis libre que de fin novembre à début février. Sinon quelques cassettes dans les saccoches de la moto c'est pas ça qui va m'alourdir. :)
blues_frérots

Message non lu 04 août 2017, 22:21

mélange de finesse et de dynamique explosive ...
Dans le style j'adore Bill Stewart , acolyte habituel de John Scofield :pouce:
blues_frérots

Message non lu 04 août 2017, 22:21

Ça dépend quand tu tailles
Ah ben moi, je taille pas, j'habite seulement au milieu des vignes et je regarde les copains faire :lol: :lol:
Répondre