jmr bliss et ampli Classe D

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
macgyver
Audiophile
Messages : 33
Enregistré le : 05 nov. 2014, 20:24

Message non lu 06 nov. 2014, 20:26

bonsoir tous le monde

tout nouveau sur ce forum,j'en profite pour poser une question: Je possède un ampli atoll in 100se, un dac atoll 100se et des enceintes jmr bliss(que je trouve merveilleuse).Je voudrait quand même simplifier un peu le truc.Un auditorium près de chez moi me propose un ampli peachtree nova 125 se ou un primare i22 avec dac.Avant d 'aller effectuer des écoutes , si je pouvait récolter 2,3 avis,ca m'irait pas mal.

cordialement
ampli: hegel rost. :jmr Emma .3dlab nano transport. Cable hp jmr 1132
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 06 nov. 2014, 20:58

Je n'ai pas d'avis sur les éléments qui vous sont proposés, cependant l'objectif qui est le vôtre de simplifier les choses ne vous rendra pas service pour l'avenir. En effet tout audiophile, cherche de temps en temps à faire évoluer son système, souvent par étape pour des raisons diverses, et le fait de séparer certains éléments permet cela de manière progressive. Dans le cas d'ampli "tout en un", la simplification est certes présente, mais cela ferme la porte à des opportunités d'évolution vers une qualité de restitution croissante et à votre rythme et/ou envie. Réfléchissez bien, pesez le pour et le contre, car je doute fort que cette "simplification du truc" vous soit favorable.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 06 nov. 2014, 23:02

Bonjour
J'ai testé un "tout en un" Peachtree (je ne sais plus le modèle), le rendu était très loin en dessous de vos appareils Atoll.
Primare pourra, selon le modèle, se rapprocher des sons "Atoll" ( à vérifier !)
D'accord avec Thierry ( de toutes façons, je suis obligé par contrat :cry: ), remettre le Dac dans un ampli n'est pas une bonne idée. C'est maintenant une pièce maîtresse d'un bon système Hifi, il est sage de conserver la plus large étendue de connectivité amont (sources multiples), et l'interchangeabilité de ce maillon clé.
De plus, très (trop) souvent, à de rares exceptions, les DAC intégrés à des appareils multifonctions sont souvent "perfectibles", surtout dans ces gammes.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 06 nov. 2014, 23:09

Vu votre système en signature: vous pouvez tester les cables HP JMR 1132, je serais étonné que vous n'obteniez pas une ouverture supplémentaire des Bliss (sur les détails et la transparence)
Sinon, il y aurait une très bonne solution à 3000 €, avec 2 appareils DAC et ampli de haute volée pour ces Bliss, en demi-format (= qui occupent à eux 2 l'espace d'un seul appareil). Là, le rendu va prendre un sacré coup de boost.
Olivier Revelin
Audiophile
Messages : 352
Enregistré le : 11 oct. 2012, 10:45

Message non lu 07 nov. 2014, 11:21

Xavier - E&M a écrit :Vu votre système en signature: vous pouvez tester les cables HP JMR 1132, je serais étonné que vous n'obteniez pas une ouverture supplémentaire des Bliss (sur les détails et la transparence)
Sinon, il y aurait une très bonne solution à 3000 €, avec 2 appareils DAC et ampli de haute volée pour ces Bliss, en demi-format (= qui occupent à eux 2 l'espace d'un seul appareil). Là, le rendu va prendre un sacré coup de boost.

Des noms !
a.k.a. Aquarius
RuneAudio sur Raspberry Pi B rev2 , Hiffyberry Digi ou XBMC "Gotham" sur HTPC Bay-Trail D/USB ou SPDIF no-name / Atoll ST200 / Stendhal Modul diy / Emotiva XPA-2 grassement tweaké / Stendhal HP / Bowers & Wilkins 683 / Grado SR 325is
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 07 nov. 2014, 12:07

Ah, on veut toujours des noms de coupables !
Les Nano DAC et Nano Amplifier de 3D Lab présentés au salon il y a 15 jours.
Je publie très bientôt un article sur eux.
Petits, plutôt abordables vu leurs capacités, et très beau boulot.
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 07 nov. 2014, 13:04

Sauf la méca.
Quelle misère !
Chipoter pour une dizaine d'Euros de tôlerie fine...
Cela me dépasse.
Même la presse s'en est aperçue, je n'invente donc rien.
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 07 nov. 2014, 13:44

Tu émerges du salon ? ;)

Si tu as des idées de carrosserie qui améliorerait le machin, je suis preneur. (sérieux !)
La façade plait, le boitier est simplissime et peut mériter un traitement plus à la hauteur de l'appareil. Si l'incidence de surcoût est acceptable (pour l'utilisateur), on n'aura pas de mal à faire évoluer l'appareil en ce sens. Soit en version série, soit en version Enceintes et Musiques.



Le souci, c'est de trouver un professionnel métal compétent ... :mrgreen:
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 07 nov. 2014, 18:39

Les appareils en question (3D Lab Nano DAC et Nano Amplifier); à eux 2, ils prennent la place d'un seul appareil de format courant:

Image
macgyver
Audiophile
Messages : 33
Enregistré le : 05 nov. 2014, 20:24

Message non lu 07 nov. 2014, 21:58

c'est en effet très jolie et ça doit marcher a merveille, mais ça fait voler en éclat mon budget.
ampli: hegel rost. :jmr Emma .3dlab nano transport. Cable hp jmr 1132
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 07 nov. 2014, 22:31

Dans ce cas, gros conseil de garder les Atoll, ou alors de passer en HD 100 et MA 100 (l'équivalent des 3D Lab, en petit format, mais de gamme inférieure - et sans DSD): 700 + 400 €.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 08 nov. 2014, 13:23

Bon, je confirme sans réserve l'excellent comportement de l'ensemble DAC/préampli Atoll HD 100 et ampli de puissance MA 100.
Sur les nouvelles Euterpe Suprême, c'est puissant et plein de vie, l'ensemble est très cohérent, et extrêmement vivant.

Bravo aux frères Dubreuil pour cet ensemble qui devrait normalement remporter un beau succès !
mika91
Audiophile
Messages : 10
Enregistré le : 05 juin 2014, 11:53

Message non lu 11 nov. 2014, 21:22

macgyver a écrit :bonsoir tous le monde

tout nouveau sur ce forum,j'en profite pour poser une question: Je possède un ampli atoll in 100se, un dac atoll 100se et des enceintes jmr bliss(que je trouve merveilleuse).Je voudrait quand même simplifier un peu le truc.Un auditorium près de chez moi me propose un ampli peachtree nova 125 se ou un primare i22 avec dac.Avant d 'aller effectuer des écoutes , si je pouvait récolter 2,3 avis,ca m'irait pas mal.

cordialement

Salut,

J'ai possédé le peachtree nova (le premier, qui n'avait pas les blocs class d du 125), et si la partie dac et pré-ampli était très bonne, la partie amplification était un peu en dessous.
C'est d'ailleurs pour ça qu'en allant écouter les Nano chez Xavier avec mon peachtree sous le bras, j'etais reparti avec l'atoll in200 et le dac 100 en supplément ;)

Plus tard, dans la même démarche de simplification que toi, j'ai testé et adopté le primare i22, qui est une pure bombe! Il a fait chanter mes nanos avec grand bonheur.

Aujourd'hui, tu devrais aussi aller ecouter le couple atoll HD100+MA100, qui à l'air très prometteur!
Sinon le 3D lab fait rêver... mais plus le même budget.
macgyver
Audiophile
Messages : 33
Enregistré le : 05 nov. 2014, 20:24

Message non lu 19 nov. 2014, 20:33

Bonsoir

après réflexion et divers avis , je vais m'orienter vers un primare i22( si j'arrive a effectuer une écoute)
ampli: hegel rost. :jmr Emma .3dlab nano transport. Cable hp jmr 1132
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 19 nov. 2014, 22:33

Ecoutes conseillées, sinon on va dire que le risque n'est pas bien grand avec un appareil qui n'a pas mauvaise réputation.
Jean.B
Audiophile
Messages : 680
Enregistré le : 06 oct. 2012, 17:41

Message non lu 21 nov. 2014, 10:55

Reste les PA ..cela ne devrait pas tarder ! :-)
macgyver
Audiophile
Messages : 33
Enregistré le : 05 nov. 2014, 20:24

Message non lu 30 nov. 2014, 19:56

bonsoir

dans l'impossibilité d'écouter ce primare,je me suis rendu chez le distributeur primare a Annecy.IL faut dire qu'il a su être convainquant.Le primare ,avec carte dac est en commande.
ampli: hegel rost. :jmr Emma .3dlab nano transport. Cable hp jmr 1132
Répondre