JMR Concorde Suprême finition rubber

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 11 avr. 2014, 10:58

Prépare-lui une POM façon belle-mère de Blanche-Neige ...

Et pis c'est pas un concurrent, c'est un complément: Bruno propose les contre-pointes que tu refuses pour cause d'hérésie:

A vous 2, vous couvrez tout le marché. Bien joué !
Avatar du membre
Bruno66
Audiophile
Messages : 505
Enregistré le : 12 mars 2014, 19:24
Localisation : Perpignan
Contact :

Message non lu 11 avr. 2014, 11:37

Mais ou ai je mis mes outils ? .... heu mes pieds :)

Je vous laisse tester par vous même

Voici les dimensions (j'ai pas déposé de brevet ;) )

Matière POM Blanc
diamètre exter 30mm
épaisseur 6mm
chanfreins 2à 45° de chaque coté.
sur une face perçage conique à 90° profondeur 2mm
sur l'autre face légèrement creusée pour éviter d'appuyer sur le téton de tronçonnage.

voila vous savez tout.

On peut bien sur augmenter l'épaisseur et donc aussi la profondeur de perçage conique du genre 5mm

** s'en va sur la pointe des pieds en évitant les plates bandes **
iMac + audirvana + alim USB Teddy + Belcanto uLink+ NDac avec alim Teddy + Nac 282 avec DualTeddy + Nap 250.2 + JMR Concorde S
Ficelles : USB Wireworld Sivler, HP Odiosis HF Pro BM, Modulation Naim Hiline...
Casques Sony MDR-Z7 Sen HD 595 / BW P3 / Créative Aurvana, Dac Little Dot I, ampli Little Dot MK III
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2758
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 11 avr. 2014, 11:39

Tu peux m'en avoir ?
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 11 avr. 2014, 11:44

je serais intéressé par le modèle avec grande profondeur de perçage. (marre des contre-pointes qui suivent pas le déplacement par glissement latéral des enceintes :evil: )

Bonne idée aussi, le creusement léger de la face inférieure: ça évite le possible bombé du poinçonnage de pointe, ou de souplesse de POM.
Avatar du membre
Bruno66
Audiophile
Messages : 505
Enregistré le : 12 mars 2014, 19:24
Localisation : Perpignan
Contact :

Message non lu 11 avr. 2014, 12:49

C'est moi qui les fabrique, alors oui je peux en avoir :mrgreen:

Suffit de demander.

On peut même les faire en noir.
iMac + audirvana + alim USB Teddy + Belcanto uLink+ NDac avec alim Teddy + Nac 282 avec DualTeddy + Nap 250.2 + JMR Concorde S
Ficelles : USB Wireworld Sivler, HP Odiosis HF Pro BM, Modulation Naim Hiline...
Casques Sony MDR-Z7 Sen HD 595 / BW P3 / Créative Aurvana, Dac Little Dot I, ampli Little Dot MK III
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 11 avr. 2014, 12:54

Je les veux en rouge à pois verts...
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2758
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 11 avr. 2014, 12:58

Bien, j'en voudrais 8; deep troath; tu me donnes la marche à suivre ?
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 11 avr. 2014, 13:20

Et moi, de 1 à 4 jeux de 8 (si c'est pas abuser :oops:, et avec règlement pour ce travail ), gorge profonde aussi (5 mm, ça serait parfait, je pourrai enfin déplacer les enceintes à l'arrache, sans m'énerver et sans finir la bave aux lèvres, mordant tout ce qui passe à portée).
Couleur noire par exemple ?
Si pratique et efficace (expérimentations à faire dans différentes configurations, et différents types de sols et supports d'enceintes), si ça intéresse du monde, on pourra envisager une diffusion ?
(qui n'en veut des POM ?)
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 11 avr. 2014, 14:00

Pfff, comme si les POM de Mickeyville étaient inbouffables...

Pfffiou, n'empêche que l'autre mécano pourrit ce topic aussi !!!!!!!!!!!!!!!...............
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 11 avr. 2014, 14:59

Je croyais que t'en voulais pas, des POM à pointes ...
On cause pointes pour Concorde, on dévie juste un poil (virage en épingle à cheveux :oops: )

Mais c'est vrai que les mécanos ont une sacrée tendance à mettre le bazar partout ...
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2758
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 11 avr. 2014, 15:04

L'est parti pieuter le Bruno66 ;)
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 11 avr. 2014, 15:20

ou ptet bien qu'il a un métier et que lui .... il bosse pour de vrai .... :mrgreen:
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2758
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 11 avr. 2014, 15:33

Ouaip, je connais ce genre de métier, au fond d'un pieu... :lol:
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Avatar du membre
Bruno66
Audiophile
Messages : 505
Enregistré le : 12 mars 2014, 19:24
Localisation : Perpignan
Contact :

Message non lu 11 avr. 2014, 16:16

Bon le mécano est en weekend end Yess!

Pascal, si tu veux faire ces pièces, cela ne me pose aucun problème, après tout tu es plus ancien que moi sur ce site.

Déjà que j'ai piétiné tes plates bandes :mrgreen: je ne voudrais pas abuser.

Ouep on pourrait peut être déplacer ce qui concerne les pointes dans section accessoires :oops: j'ai tout pourri avec mes mains pleines de cambouis.
iMac + audirvana + alim USB Teddy + Belcanto uLink+ NDac avec alim Teddy + Nac 282 avec DualTeddy + Nap 250.2 + JMR Concorde S
Ficelles : USB Wireworld Sivler, HP Odiosis HF Pro BM, Modulation Naim Hiline...
Casques Sony MDR-Z7 Sen HD 595 / BW P3 / Créative Aurvana, Dac Little Dot I, ampli Little Dot MK III
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 11 avr. 2014, 16:32

Cambouis ou Rubber ... c'est presque la même couleur ... ça ... ça va faire plaisir à Jean-Claude :mrgreen:
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 11 avr. 2014, 17:05

Bruno, il ne faut surtout pas me lire au premier degré !!... :lol:
Plus affreux que moi, ...ça n'existe pas...
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 11 avr. 2014, 17:12

Allons-allons ... pas d'excès de lucidité ! ... :twisted:
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 11 avr. 2014, 17:15

Mais j'y tiens, ...m'enfin...
Et le revendique !
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Hervé78
Audiophile
Messages : 36
Enregistré le : 27 mars 2014, 11:50

Message non lu 23 sept. 2014, 10:53

par Xavier - E&M » 31 Mars 2014, 17:22

Xavier a écrit :Je suis allé faire une installation de Concorde la semaine dernière.
La pièce réclamait des enceintes plutôt discrètes :oops: (elles prennent le suite de Cantabile Signature, le choc de gabarit est rude !)
L'astuce a consisté à mettre les enceintes, relativement protégées des renversements par leur environnement, sans le socle de pied d'enceinte, les pointes mises en place directement sous les enceintes, dans les trous de fixation du socle.
Ce procédé de montage allège sensiblement la vue des enceintes, sans altérer leur fonctionnement.
Le socle leur donne une belle assise visuelle dans les grandes salles, une majesté qui leur sied bien; cette solution sans socle permet aussi leur adaptation et leur intégration quand elles ne doivent pas trop faire acte de présence visuelle.
Elles ont été installées sur parquet, donc pas de tergiversation: avec les contre-pointes.


Tout d'abord bravo pour la nouvelle présentation du site ,plus moderne , plus vivante.

J'avais promis à Xavier de rendre compte de l'intérêt de mon investissement , le voici photos à l'appui.

Le gain sonore est considérable, les Concordes remplissent la pièce , dans tous les sens du terme,les Cantabile étaient trop basses ,trop prêtes du sol pour mon espace d'écoute .
L'amélioration spéctaculaire se porte sur le MEDIUM , voies à coupler le souffle, détails des instruments à cordes encore plus réalistes.
En revanche et aigus et les graves m'ont un peu déçus dans un premier temps, j'y reviendra plus tard.Les aigus sont bien sûr plus fins ,moins métalliques, il existe un bas grave plus prononcé ,mais avec peut être moins de vivacité ou de punch ressenti qu'avec les Cantabile.

Je pense que Xavier avait remarqué ces carences , et suspecté lors de l'installation , soit un problème de qualité de sources soit de câblage .
Cela m' a beaucoup contrarié ,car investir dans nouvelles électroniques ne m'attire pas financièrement , (en tout cas pour le moment ) sachant dans quelles Griffes, Xavier risquait de m'attirer !
Alors au fil de mes écoutes ,j 'ai déplacé les Diva , écartement ... éloignement des murs … distance d'écoute .. et me suis aperçu que le son revenait, J'Y ETAIS , je me serais cru sous les toits de Paris.
La paix est revenue en moi ,car les enceintes n'étaient en aucun cas responsables de ma petite , mais toute petite déception . C'est la configuration de ma pièce qui induit ces carences musicales , mais n'exagérons rien , on ne vit pas dans un auditorium non plus

Bref , je confirme les Concordes S sont des DIVA , belles dans leur robe noire, des soirs de concerts.

2 questions
Comment mettre les émoticones et les photos , quand je les glisse apparait un lien internet ….. oh je sais,je suis un bleu
Le fait d'avoir enlevé le support des enceintes ,laisse apparaitre les pointes -contres pointes qui sont de couleur dorées, et j' aimerais pour des raisons esthétiques les remplacer par des pointes argentée ou noires .Connaissez vous des modèles ou donnez moi le N° de filetage
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 23 sept. 2014, 11:51

vi des pointes PPS ! :mrgreen:

Image
Répondre