JMR Euterpe/Cantabile suprême/Cantabile Jubilé et électroniques Atoll : un parcours d'optimisation

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 01 mai 2016, 10:27

... Je ne pense pas qu'une paire de CS puisse améliorer la définition,ni n'importe quelle enceinte d'ailleurs puisqu'elle est en fin de chaine et qu'elle restitue ce qu'on lui donne à transmettre,c'est en amont qu'il faut regarder.


:heink:

Bonjour
Bien sûr que si une enceinte peut améliorer la définition: ce sont les enceintes qui donnent l'esthétique sonore générale d'un système (bien sûr, sous réserve de ce que peuvent produire les électroniques en amont).
Il y a des enceintes au rendu plus ou moins défini, plus ou moins "lisible", avec plus ou moins de bande passante, de dynamique, avec un phasage et une scène sonore différents, ...
Une montée en gamme d'enceintes s'entend, sinon on serait tous avec des systèmes haut de gamme, construits autour d'enceintes d'entrée de gamme. On aurait bien aimé (pour des raisons de coûts), mais on ne peut que constater l'importance du choix des enceintes, et l'évolution qu'elles peuvent permettre d'obtenir en les faisant évoluer.
Elles sont incluses dans un système dont il faut efficacement sélectionner les appareils associés, tout étant interdépendant, ce qui complexifie singulièrement la problématique, et en multiplie les possibilités de variantes possibles.

;)
MAAT
Audiophile
Messages : 69
Enregistré le : 31 oct. 2015, 22:16
Contact :

Message non lu 01 mai 2016, 12:13

Bonjour,

complètement d'accord, personnellement et à mon petit niveau de connaissances, j'ai toujours constaté un gain supérieur en changeant les enceintes plutôt que les amplis. En changeant d'ampli, il faut prendre son temps pour décortiquer les + par ici, les - par là, on gagne en qualité en ce qui constitue le son (je ne sais dire autrement) alors qu'en changeant les enceintes, on gagne sur ces mêmes critères mais en plus on peut changer complètement "d'univers" en mieux pour certains et en pire pour d'autres. Ensuite il faut essayer d'adapter les deux, on peut y arriver ou pas, dans ce cas il faut songer à changer d'ampli. Mon expérience récente m'a fait acquérir des folia, j'en parle sur un autre post et le changement est radical par rapport à mes anciennes bibliothèques Mosccade pourtant déjà correctes. Qu'aurais-je du choisir comme ampli et à quel prix pour remplacer l'uniti afin d'obtenir le même upgrade ? Rien que d'y penser, j'en ai mal au crâne.
Changer d'ampli c'est comme si je passais d'une voiture moyenne à une grosse voiture en roulant comme d'habitude dans la banlieue parisienne, c'est mieux en confort, un peu plus ferme, plus puissant mais plus chiant à garer.
En changeant les enceintes, j'ai l'impression de toujours rouler avec ma voiture moyenne, non plus en banlieue mais sur une route immense qui traverserait le Grand Canyon avec des palmiers en bord de route, des dinosaures et des bar ou règnerait une ambiance un peu comme dans Stars Wars.
Bon j'arrête le délire du dimanche, il fait beau et il est temps d'en profiter un peu.
Pour finir, je pense sincèrement qu'on devrait dans l'idéal choisir le couple ampli/enceinte + cables qui nous convient et réfléchir sur l'acoustique se sa pièce d'écoute mais les finances souvent ne nous le permettent pas.

Ce n'est que mon avis parmi tant d'autres, il ne résulte que de ma petite expérience, d'autres expériences aboutiront à d'autres avis, c'est échanger qui nous enrichit et nous fait avancer, je ne campe sur aucune certitude, c'est l'aventure qui me plait.

bon dimanche
Naim uniti 1
ATC scm11
HP RESON DNM, JMR, Oyaide et DIY
Traitement acoustique en projet suite réaménagement en cours
Avatar du membre
CECIBON
Audiophile
Messages : 182
Enregistré le : 25 avr. 2016, 15:05
Localisation : Tours

Message non lu 01 mai 2016, 15:36

Bon la solution est peut-être d'upgrader dans un premier temps mon IN80SE par un IN200SE ; je garde ma télécommande (oui je sais c'est petit...) et ma carte phono. Je teste sur mes Euterpes 1 et si la clarté et la précision ne sont toujours pas là dans le forte, il sera peut-être judicieux alors de changer mes enceintes...le temps d'économiser un peu. Franchement l'écoute de musique intimiste avec mon couple in80SE+Euterpe 1 me donne pleine satisfaction.

Bon Dimanche à tous !
Platine vinyle Pro-Ject 2 X-PERIENCE CLASSIC Ortofon 2M blue
Électroniques Atoll CD100SE / DAC300 / IN300
Câbles de modulation Viard premium HD RCA CD & vinyle/sommercable épilogue XLR DAC
Câbles enceintes : Viard premium HD
Enceintes JMR Cantabile Jubilé
Qobuz via Daphile sur NUC i5 (server+player, buffers inversés : stream 30720 kB / output 8192 kB, ALSA 32/4 - phase : minimum - attenuation : 0 db - upsampling : non - firmware 20.08-x86_64 )
nicolas audio
Audiophile
Messages : 526
Enregistré le : 24 oct. 2015, 12:13

Message non lu 01 mai 2016, 15:40

CECIBON a écrit : je garde ma télécommande (oui je sais c'est petit...)


Elle est (enfin) de série chez le constructeur quand tu arrives à l'IN200SE ! :lol:
Avatar du membre
CECIBON
Audiophile
Messages : 182
Enregistré le : 25 avr. 2016, 15:05
Localisation : Tours

Message non lu 01 mai 2016, 15:43

nicolas audio a écrit :
CECIBON a écrit : je garde ma télécommande (oui je sais c'est petit...)


Elle est (enfin) de série chez le constructeur quand tu arrives à l'IN200SE ! :lol:


:o Damned :evilred:
Platine vinyle Pro-Ject 2 X-PERIENCE CLASSIC Ortofon 2M blue
Électroniques Atoll CD100SE / DAC300 / IN300
Câbles de modulation Viard premium HD RCA CD & vinyle/sommercable épilogue XLR DAC
Câbles enceintes : Viard premium HD
Enceintes JMR Cantabile Jubilé
Qobuz via Daphile sur NUC i5 (server+player, buffers inversés : stream 30720 kB / output 8192 kB, ALSA 32/4 - phase : minimum - attenuation : 0 db - upsampling : non - firmware 20.08-x86_64 )
nicolas audio
Audiophile
Messages : 526
Enregistré le : 24 oct. 2015, 12:13

Message non lu 01 mai 2016, 15:47

En la revendant d'occasion tu pourras à peu près financer la première trentaine d'euros de ton nouvel intégré ! :mrgreen:
Avatar du membre
CECIBON
Audiophile
Messages : 182
Enregistré le : 25 avr. 2016, 15:05
Localisation : Tours

Message non lu 01 mai 2016, 15:56

:lol: Les petites rivières font les grands fleuves ! :oldy:
Platine vinyle Pro-Ject 2 X-PERIENCE CLASSIC Ortofon 2M blue
Électroniques Atoll CD100SE / DAC300 / IN300
Câbles de modulation Viard premium HD RCA CD & vinyle/sommercable épilogue XLR DAC
Câbles enceintes : Viard premium HD
Enceintes JMR Cantabile Jubilé
Qobuz via Daphile sur NUC i5 (server+player, buffers inversés : stream 30720 kB / output 8192 kB, ALSA 32/4 - phase : minimum - attenuation : 0 db - upsampling : non - firmware 20.08-x86_64 )
Avatar du membre
CECIBON
Audiophile
Messages : 182
Enregistré le : 25 avr. 2016, 15:05
Localisation : Tours

Message non lu 01 mai 2016, 16:01

Bon il faut aussi savourer la musique et ne pas passer tout son temps à parler des électroniques et des membranes qui la reproduisent. Pour ceux qui aiment l'opéra, j'écoute actuellement la scène 1 Acte 1 d'il Pirata de Bellini. Franchement la voix de Monserrat Caballe est très émouvante avec in80SE et Euterpe 1 ! :love: :casque:
Platine vinyle Pro-Ject 2 X-PERIENCE CLASSIC Ortofon 2M blue
Électroniques Atoll CD100SE / DAC300 / IN300
Câbles de modulation Viard premium HD RCA CD & vinyle/sommercable épilogue XLR DAC
Câbles enceintes : Viard premium HD
Enceintes JMR Cantabile Jubilé
Qobuz via Daphile sur NUC i5 (server+player, buffers inversés : stream 30720 kB / output 8192 kB, ALSA 32/4 - phase : minimum - attenuation : 0 db - upsampling : non - firmware 20.08-x86_64 )
Avatar du membre
weston
Audiophile
Messages : 237
Enregistré le : 15 mars 2016, 14:39
Localisation : Ille et Vilaine

Message non lu 02 mai 2016, 03:04

Xavier - E&M a écrit :
... Je ne pense pas qu'une paire de CS puisse améliorer la définition,ni n'importe quelle enceinte d'ailleurs puisqu'elle est en fin de chaine et qu'elle restitue ce qu'on lui donne à transmettre,c'est en amont qu'il faut regarder.


:heink:

Bonjour
Bien sûr que si une enceinte peut améliorer la définition: ce sont les enceintes qui donnent l'esthétique sonore générale d'un système (bien sûr, sous réserve de ce que peuvent produire les électroniques en amont).


;)


Bonjour, ou plutôt bonne nuit

Je ne parlais pas d'esthétique sonore,je mettais le doigt sur la lecture du message audio et de sa transcription la plus fidèle au travers des électroniques en amont de manière à ne pas perdre d'informations, qui après un long chemin semé d'embûches soient perçues comme de la bouillie(sur les fortes et le rock)...
Ou alors un problème d'acoustique de pièce,il y a tellement de cas de figure...

Les Euterpe 1 ne descendent pas réellement très bas,c'est leur médium aigu qui est favorisé sur ces enceintes,d'ailleurs de conception du paternel. Le fils fait les suprêmes lui,plus polyvalentes suivant ses dires . ;)

@+
Meridian 500 Mk3 ==> Analysis Plus Black Digital ==> Rega dac ==> Profigold
Préampli YBA delta 3 ==>YBA Glass / Eichmann Bullet Cu ==> ampli YBA Delta 3 DT ==> YBA Glass
JMR toccata
Avatar du membre
CECIBON
Audiophile
Messages : 182
Enregistré le : 25 avr. 2016, 15:05
Localisation : Tours

Message non lu 02 mai 2016, 13:43

Bon, je relance le débat : que penser de l'association Naim Nait XS2 + Euterpe 1 par rapport à Atoll IN200 + Euterpe 1 en prenant en compte une évolution vers des cantabile suprême dans un avenir à moyen terme. Le budget n'est pas le même surtout si on doit adjoindre un étage phono au Naim, ce qui est obligatoire pour moi. Et sans changer mon câblage Viard non plus ... Je rappelle ma problématique de fond : obtenir plus de définition, de clarté dans les passages forte, multi-instruments.

A vous lire...

Bonne journée

Gérard
Platine vinyle Pro-Ject 2 X-PERIENCE CLASSIC Ortofon 2M blue
Électroniques Atoll CD100SE / DAC300 / IN300
Câbles de modulation Viard premium HD RCA CD & vinyle/sommercable épilogue XLR DAC
Câbles enceintes : Viard premium HD
Enceintes JMR Cantabile Jubilé
Qobuz via Daphile sur NUC i5 (server+player, buffers inversés : stream 30720 kB / output 8192 kB, ALSA 32/4 - phase : minimum - attenuation : 0 db - upsampling : non - firmware 20.08-x86_64 )
Avatar du membre
weston
Audiophile
Messages : 237
Enregistré le : 15 mars 2016, 14:39
Localisation : Ille et Vilaine

Message non lu 04 mai 2016, 01:39

Bonjour,

Il te faut aller écouter avec tes oreilles l'association IN 200 SE + CS chez Courtin boutique à Rouen , soit chez Martin image et son à Caen, si c'est ce que tu vises. Ecoutes et patience. :zen:

@+
Meridian 500 Mk3 ==> Analysis Plus Black Digital ==> Rega dac ==> Profigold
Préampli YBA delta 3 ==>YBA Glass / Eichmann Bullet Cu ==> ampli YBA Delta 3 DT ==> YBA Glass
JMR toccata
Avatar du membre
CECIBON
Audiophile
Messages : 182
Enregistré le : 25 avr. 2016, 15:05
Localisation : Tours

Message non lu 04 mai 2016, 18:01

weston a écrit :Bonjour,

Il te faut aller écouter avec tes oreilles l'association IN 200 SE + CS chez Courtin boutique à Rouen , soit chez Martin image et son à Caen, si c'est ce que tu vises. Ecoutes et patience. :zen:

@+


Tu es vraiment un couche-tard Weston !

Je vais probablement pouvoir tester le couple AM100SE+PR200SE (qui semble avoir la faveur de Lionel chez Atoll) sur mes Euterpe 1. Si le résultat est concluant, je tacherai de pouvoir faire de la place dans mon installation.

Affaire à suivre...
Platine vinyle Pro-Ject 2 X-PERIENCE CLASSIC Ortofon 2M blue
Électroniques Atoll CD100SE / DAC300 / IN300
Câbles de modulation Viard premium HD RCA CD & vinyle/sommercable épilogue XLR DAC
Câbles enceintes : Viard premium HD
Enceintes JMR Cantabile Jubilé
Qobuz via Daphile sur NUC i5 (server+player, buffers inversés : stream 30720 kB / output 8192 kB, ALSA 32/4 - phase : minimum - attenuation : 0 db - upsampling : non - firmware 20.08-x86_64 )
Avatar du membre
weston
Audiophile
Messages : 237
Enregistré le : 15 mars 2016, 14:39
Localisation : Ille et Vilaine

Message non lu 05 mai 2016, 00:10

N'oublie pas d'écouter les CS aussi,si tu peux
Si tu acquiers le couple PR+AM il te faut un câble entre les deux ,un Viard par exemple ;)

@+
Meridian 500 Mk3 ==> Analysis Plus Black Digital ==> Rega dac ==> Profigold
Préampli YBA delta 3 ==>YBA Glass / Eichmann Bullet Cu ==> ampli YBA Delta 3 DT ==> YBA Glass
JMR toccata
Avatar du membre
CECIBON
Audiophile
Messages : 182
Enregistré le : 25 avr. 2016, 15:05
Localisation : Tours

Message non lu 05 mai 2016, 00:50

L'essai se fera chez moi : comparaison en situation maison avec mon IN80SE ; j'utiliserai alternativement le câble de modulation du lecteur CD puis celui du DAC (Viard tous les deux) pour relier AM et PR afin de tester chacune de mes sources. Je verrai bien ainsi si mes Euterpe 1 peuvent être optimisées...CS...ce sera pour plus tard...

A suivre...
Platine vinyle Pro-Ject 2 X-PERIENCE CLASSIC Ortofon 2M blue
Électroniques Atoll CD100SE / DAC300 / IN300
Câbles de modulation Viard premium HD RCA CD & vinyle/sommercable épilogue XLR DAC
Câbles enceintes : Viard premium HD
Enceintes JMR Cantabile Jubilé
Qobuz via Daphile sur NUC i5 (server+player, buffers inversés : stream 30720 kB / output 8192 kB, ALSA 32/4 - phase : minimum - attenuation : 0 db - upsampling : non - firmware 20.08-x86_64 )
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 05 mai 2016, 09:25

bonjour

moi aussi j étais très satisfaits de mes viard audio prémium ( modulation et numérique coax ) jusqu'à que je m aperçoive de l extrême fragilité de leur prises rca ça a commencé par le coax puis pas le modulation le conducteur se sectionne assez facilement a la soudure , bien sur soudures que j ai refaites mais le conducteur se met en torsion quand on fixe les 2 parties de la fiche rca , d ailleurs la meme torsion doit aussi s effectuer chez le constructeur a l assemblage donc j en déduis qu'on achète des câbles neuf qui sont déjà frachilisés :gourdin:

d ailleurs par hasard j ai trouvé sur le site audiophonics les meme fiches rca montés sur les viard audio prémium :
http://www.//fr/fiches-rc ... -2075.html

franchement de telles rca ( je serais curieux de savoir a quel prix le constructeur les touches :gourdin: ) sur des câbles a près de 190 euros le mètre c est du foutage de gueule :mnrv:
d ailleurs si quelqu'un pouvait me conseiller des rca de qualité pour ce câble dont le moins est une tresse de cuivre donc pas faite pour etre soudée :roll:

j édite le message le 12 / 05 pour dire qu'après avoir contacté viard audio par mail ( j aurais du commencer par ça ) ce dernier s engage a me remettre en état les câbles gratuitement . quand c est mal faut le dire mais quand c est bien faut le dire aussi .........
Modifié en dernier par cab33 le 12 mai 2016, 23:36, modifié 1 fois.
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
weston
Audiophile
Messages : 237
Enregistré le : 15 mars 2016, 14:39
Localisation : Ille et Vilaine

Message non lu 06 mai 2016, 13:08

cab33 a écrit :bonjour

moi aussi j étais très satisfaits de mes viard audio prémium ( modulation et numérique coax ) jusqu'à que je m aperçoive de l extrême fragilité de leur prises rca ça a commencé par le coax puis pas le modulation le conducteur se sectionne assez facilement a la soudure , bien sur soudures que j ai refaites mais le conducteur se met en torsion quand on fixe les 2 parties de la fiche rca , d ailleurs la meme torsion doit aussi s effectuer chez le constructeur a l assemblage donc j en déduis qu'on achète des câbles neuf qui sont déjà frachilisés :gourdin:

d ailleurs par hasard j ai trouvé sur le site audiophonics les meme fiches rca montés sur les viard audio prémium :
http://www.//fr/fiches-rc ... -2075.html

franchement de telles rca ( je serais curieux de savoir a quel prix le constructeur les touches :gourdin: ) sur des câbles a près de 190 euros le mètre c est du foutage de gueule :mnrv:
d ailleurs si quelqu'un pouvait me conseiller des rca de qualité pour ce câble dont le moins est une tresse de cuivre donc pas faite pour etre soudée :roll:


Entièrement d'accord avec toi.

Des Neutrik chez Audiophonics pour la module et Canare pour le coax tjs chez Audiophonics :pouce:

@+
Meridian 500 Mk3 ==> Analysis Plus Black Digital ==> Rega dac ==> Profigold
Préampli YBA delta 3 ==>YBA Glass / Eichmann Bullet Cu ==> ampli YBA Delta 3 DT ==> YBA Glass
JMR toccata
Avatar du membre
weston
Audiophile
Messages : 237
Enregistré le : 15 mars 2016, 14:39
Localisation : Ille et Vilaine

Message non lu 06 mai 2016, 13:09

CECIBON a écrit :L'essai se fera chez moi : comparaison en situation maison avec mon IN80SE ; j'utiliserai alternativement le câble de modulation du lecteur CD puis celui du DAC (Viard tous les deux) pour relier AM et PR afin de tester chacune de mes sources. Je verrai bien ainsi si mes Euterpe 1 peuvent être optimisées...CS...ce sera pour plus tard...

A suivre...


Ca ,c'est une bonne démarche :pouce:
Meridian 500 Mk3 ==> Analysis Plus Black Digital ==> Rega dac ==> Profigold
Préampli YBA delta 3 ==>YBA Glass / Eichmann Bullet Cu ==> ampli YBA Delta 3 DT ==> YBA Glass
JMR toccata
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 07 mai 2016, 10:06

weston a écrit :
cab33 a écrit :bonjour

moi aussi j étais très satisfaits de mes viard audio prémium ( modulation et numérique coax ) jusqu'à que je m aperçoive de l extrême fragilité de leur prises rca ça a commencé par le coax puis pas le modulation le conducteur se sectionne assez facilement a la soudure , bien sur soudures que j ai refaites mais le conducteur se met en torsion quand on fixe les 2 parties de la fiche rca , d ailleurs la meme torsion doit aussi s effectuer chez le constructeur a l assemblage donc j en déduis qu'on achète des câbles neuf qui sont déjà frachilisés :gourdin:

d ailleurs par hasard j ai trouvé sur le site audiophonics les meme fiches rca montés sur les viard audio prémium :
http://www.//fr/fiches-rc ... -2075.html

franchement de telles rca ( je serais curieux de savoir a quel prix le constructeur les touches :gourdin: ) sur des câbles a près de 190 euros le mètre c est du foutage de gueule :mnrv:
d ailleurs si quelqu'un pouvait me conseiller des rca de qualité pour ce câble dont le moins est une tresse de cuivre donc pas faite pour etre soudée :roll:


Entièrement d'accord avec toi.

Des Neutrik chez Audiophonics pour la module et Canare pour le coax tjs chez Audiophonics :pouce:

@+


bonjour weston

merci pour ton retour ;) bon je ne voudrais pas abuser mais pourrais tu me montrer quels modèles précisemment , il faut surement un modèle un peu spécial a cause de la tresse et sur leur site ce n est pas spécifié . merci .
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
nicolas audio
Audiophile
Messages : 526
Enregistré le : 24 oct. 2015, 12:13

Message non lu 07 mai 2016, 10:17

CECIBON a écrit :
weston a écrit :Bonjour,

Il te faut aller écouter avec tes oreilles l'association IN 200 SE + CS chez Courtin boutique à Rouen , soit chez Martin image et son à Caen, si c'est ce que tu vises. Ecoutes et patience. :zen:

@+


Tu es vraiment un couche-tard Weston !

Je vais probablement pouvoir tester le couple AM100SE+PR200SE (qui semble avoir la faveur de Lionel chez Atoll) sur mes Euterpe 1. Si le résultat est concluant, je tacherai de pouvoir faire de la place dans mon installation.

Affaire à suivre...


Je serais curieux d'avoir tes impressions sur la différence IN200SE et ce couple , l'AM-100 n'étant pas un double mono et son total capacitif étant divisé d'un peu plus de moitié mais l'alimentation du préampli lui étant dédié cela suffit-il à équilibrer cette tare ?
Avatar du membre
CECIBON
Audiophile
Messages : 182
Enregistré le : 25 avr. 2016, 15:05
Localisation : Tours

Message non lu 07 mai 2016, 11:26

nicolas audio a écrit :
CECIBON a écrit :
weston a écrit :Bonjour,

Il te faut aller écouter avec tes oreilles l'association IN 200 SE + CS chez Courtin boutique à Rouen , soit chez Martin image et son à Caen, si c'est ce que tu vises. Ecoutes et patience. :zen:

@+


Tu es vraiment un couche-tard Weston !

Je vais probablement pouvoir tester le couple AM100SE+PR200SE (qui semble avoir la faveur de Lionel chez Atoll) sur mes Euterpe 1. Si le résultat est concluant, je tacherai de pouvoir faire de la place dans mon installation.

Affaire à suivre...


Je serais curieux d'avoir tes impressions sur la différence IN200SE et ce couple , l'AM-100 n'étant pas un double mono et son total capacitif étant divisé d'un peu plus de moitié mais l'alimentation du préampli lui étant dédié cela suffit-il à équilibrer cette tare ?


C'est une question qu'il faudrait plutôt poser à Lionel et Xavier...Je n'aurai pas la possibilité de comparer l'IN200SE et le couple AM+PM au sein de mon installation, avec les Euterpe 1...pour rester dans le sujet...
Platine vinyle Pro-Ject 2 X-PERIENCE CLASSIC Ortofon 2M blue
Électroniques Atoll CD100SE / DAC300 / IN300
Câbles de modulation Viard premium HD RCA CD & vinyle/sommercable épilogue XLR DAC
Câbles enceintes : Viard premium HD
Enceintes JMR Cantabile Jubilé
Qobuz via Daphile sur NUC i5 (server+player, buffers inversés : stream 30720 kB / output 8192 kB, ALSA 32/4 - phase : minimum - attenuation : 0 db - upsampling : non - firmware 20.08-x86_64 )
Répondre