JPS Labs Digital ACX

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
RINALDO
Audiophile
Messages : 157
Enregistré le : 23 févr. 2017, 17:37
Localisation : AUBE

Message non lu 22 janv. 2018, 16:23

Bonjour,
Je cherche un câble secteur pour remplacer celui fourni avec mon lecteur réseau 3DLab Nano Transport Signature.
Ce JPS semble, d'après la marque, avoir été étudié pour les sources et ne souhaitant pas dépassé un budget de 500 euros je suis tenté.
Quelques mélomanes ont-ils eu l'occasion de l'écouter voire de le tester ?
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 22 janv. 2018, 18:50

Ah ! personnellement un budget de 500 euros me semble bien élevé pour un câble secteur ...
Pourquoi ne pas vous orienter vers un montage à faire soi même (voir le site audiophonics) ... ce n'est pas trop compliqué et beaucoup plus économique pour avoir un câble secteur de bonne qualité.
Sinon Vous avez dans les produits "tout prêt" divers fabricants , à mon sens le meilleur choix à prix " d'ami" chez Gigawatt (LC1- MK3) ou encore chez ATLAS Cables (Eos)
Éventuellement vous pouvez élargir votre recherche et voir chez Van Den Hull ou Chez Hifi câbles, qui ont aussi de (très) bons produits autour de 300 euros.
sinon je suis partisan pour ma part de prendre un câble secteur d'au moins 180-200 cm de longueur ....pour ne pas être coincé et pester après un câble trop court en cas de modification future de l'installation (meubles etc ...) ...
cordialement
Modifié en dernier par thierrycatalan le 24 janv. 2018, 19:06, modifié 1 fois.
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
RINALDO
Audiophile
Messages : 157
Enregistré le : 23 févr. 2017, 17:37
Localisation : AUBE

Message non lu 22 janv. 2018, 19:11

Je vois que vous êtes équipé d'un Mudra Akustik ?
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 22 janv. 2018, 19:39

Bonsoir Rinaldo ...
Ja !Ja ! Ich habe... plusieurs câbles secteurs sur mes divers appareils, dont deux Mudra Akustik , produit allemand de très bonne qualité à petit prix (16A fiches IEC Schurter et schuko Mennekes) ; j'en suis très satisfait (branchés sur Audia Flight 3S et lecteur Esoteric K7) , mais difficiles à trouver en France et peu connus de ce fait .
Sur ma barrette Actinote un cordon 16 A fait maison via Audiophonics (câble OLFLEX 810CY; IEC Yarbo, Shuko BALS). Rien à lui reprocher.
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 22 janv. 2018, 23:58

RINALDO a écrit :
22 janv. 2018, 16:23
Bonjour,
Je cherche un câble secteur pour remplacer celui fourni avec mon lecteur réseau 3DLab Nano Transport Signature.
Ce JPS semble, d'après la marque, avoir été étudié pour les sources et ne souhaitant pas dépassé un budget de 500 euros je suis tenté.
Quelques mélomanes ont-ils eu l'occasion de l'écouter voire de le tester ?
Bonsoir,
J'ai dernièrement fait l'acquisition, après tests @home sur mon système, de cs Esprit.
Si vous pouvez aller un peu au-delà de 500€, je pense que vous auriez intérêt à tester un Eterna (version 2018)...
C'est un budget, certes, mais... :shock:
Une source comme le Transport Signature le mérite.
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 24 janv. 2018, 19:05

j'ai retrouvé chez moi un numéro du magazine haute fidélité (juin 2016) qui comporte un dossier comparatif sur les câbles secteur . Il y a plein de marques que je ne connais pas , mais voici les modèles présentés sous la barre des 500 euros,
mais attention certains cordons secteur sont vraiment Riquiqui en longueur (1 mètre) et bien loin des 180-200 cm qui sont si pratique !
- Synergistic Research (USA) modèle core G-07 et modèle UEF Black
- Hifi Cables (France) modèle Puretrans 2 et modèle Powertrans 2
- Wireworld (USA) modèle Silver Electra 7
- Van Den Hul (Hollande) modèle Mainserver et modèle Mainstream
- Absolute Creations (France) modèle Amboise
- Crystal Cable (Hollande) modèle Cristalpower microdiamond
- XLO (USA) modèle ultraplus U10

La revue semble aimer plus particulièrement, en se fiant aux 3 critères : dynamique, scène sonore, transparence,
les modèles suivants : Cristal Cable powermicrodiamond , Absolute creations Amboise , et synergistic Core G07

cordialement
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
RINALDO
Audiophile
Messages : 157
Enregistré le : 23 févr. 2017, 17:37
Localisation : AUBE

Message non lu 24 janv. 2018, 19:18

Merci pour ces infos.
Répondre