Klinger-Favre

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Verrouillé
etienne55
Audiophile
Messages : 33
Enregistré le : 28 juin 2016, 22:45

Message non lu 02 nov. 2017, 21:48

Hifitub a écrit :
02 nov. 2017, 20:59
Magnifiques enceintes, en blanc +++
et la pièce d'écoute est à l'avenant ; superbe !
Cela donne envie de s'asseoir et de savourer. :)

Merci ! si tu es de passage dans la région .....fais moi signe :)
sebastien60
Audiophile
Messages : 1810
Enregistré le : 08 nov. 2015, 19:02
Localisation : Vannes morbihan

Message non lu 07 nov. 2017, 18:36

Bonsoir etienne,

MesFélicitations ! Klinger favre c est vraiment la classe. Je dois avouer qu en blanc elles ont un côté très contemporain ! Très joli système.
etienne55
Audiophile
Messages : 33
Enregistré le : 28 juin 2016, 22:45

Message non lu 07 nov. 2017, 21:46

Merci Sébastien ! Il est vrai qu ' elles sont belles , quoique volumineuses ....le coté 3 volumes est esthétiquement intéressant...reste à les optimiser...;
sebastien60
Audiophile
Messages : 1810
Enregistré le : 08 nov. 2015, 19:02
Localisation : Vannes morbihan

Message non lu 08 nov. 2017, 13:20

J avais hésité à prendre mes d56 en blanche mais la finition acajou sur petite surface est vraiment bien! Bon chez klinger qd c est petit c est relatif ! OK pr les d26 et 36. Mais les d56 sont en vrai pas si petite que ça pr des biblio ! En tt cas j adore ton système !

Qu est ce que mr baquet t à préconiser pr optimiser tout ça?
mélaudiophile
Audiophile
Messages : 1275
Enregistré le : 26 oct. 2015, 16:57
Localisation : 65

Message non lu 08 nov. 2017, 14:03

Bon, elles sont jolies, c'est acquis, mais le CR ? comment sonnent-elles ?

jean
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 08 nov. 2017, 14:34

Attends, Etienne entame juste la négociation domestique à propos des panneaux absorbants, des bass-traps et des diffuseurs à résidu quadratique !
Et maintenant, au château.
etienne55
Audiophile
Messages : 33
Enregistré le : 28 juin 2016, 22:45

Message non lu 08 nov. 2017, 17:55

Fledermaus a écrit :
08 nov. 2017, 14:34
Attends, Etienne entame juste la négociation domestique à propos des panneaux absorbants, des bass-traps et des diffuseurs à résidu quadratique !

Aaaaarrrggghhh........j' ai déjà du expliquer l' intérèt d ' avoir 2 monstres de 120 kg et 155 cm de haut , à la place de mes monitor Harbeth....la négo a été facilitée par une demi journée à St Dié, et l' excellence de l' écoute!
Pour l' optimisation je songe à un tapis devant les enceintes ,et peut être un meuble d angle dans l' angle derrière l' enceinte droite ,qui permettrait de " casser " les réflexions dans cet angle....après .....à voir :grad: :grad: :grad: :ohmg:
sebastien60
Audiophile
Messages : 1810
Enregistré le : 08 nov. 2015, 19:02
Localisation : Vannes morbihan

Message non lu 08 nov. 2017, 19:53

Bah les panneauX absorbants ça coute moins chere que des meubles d angle ?
Bon c est une belle prouesse d avoir placer ça ds le salon. Tu es un fin négociateur !
etienne55
Audiophile
Messages : 33
Enregistré le : 28 juin 2016, 22:45

Message non lu 25 déc. 2017, 11:22

CR Ecoute des Studio 20.

Hello à toutes et tous , et joyeux Noel ,
Feliz Natale comme dirait Florent Pagny :love:
Voilà près de 3 mois que les imposantes dames KF trônent dans mon salon , et il est temps pour moi de rédiger le C.R promis ! Celà n ' est pas forcément facile....

Pour commencer , je remercie J.J. Bacquet pour la livraison à domicile et son aide lors de l ' installation des S20qui pèsent tout de même 120 kg chacune , en 3 parties séparées heureusement .
Installées de part et d ' autres d ' un meuble télé ,séparées d ' environ 2,5 m ,et décollées du mur arrière d' environ 1 m.

Le reste du matériel comprend pré/ampli YBA série 1,lecteur Naim CDX2,lecteur réseau Bluesound Node 2 et DAC Audiomat Tempo 2,7, cables secteur YBA Diamond , modulation et HP esprit alpha.

Première constatation ,le son emplit bien la pièce et l' image déborde les enceintes .
Les premiers jours ,c ' est l' enthousiasme le plus total , et les cd se succèdent sans relâche , de même que les écoutes Qobuz sur le Node 2.

Une constante apparait très vite ,mais je l' avais déjà constaté lors de mes visites à St Dié ,c' est le naturel extrème et le réalisme des timbres ,notamment sur les instruments acoustiques et les voix qui sont absolument superbes et me donnent l' impression ,non pas d ' entrer dans la musique ,mais que celle ci entre chez moi et en devient presque palpable ,surtout bien sur sur les petites formations classique ou jazz ! Sur le symphonique ,pour des raisons physiques évidentes ,l' illusion est différente , plus ou moins réaliste suivant la prise de son , et c 'est là qu' apparait une caractéristique des S20,que je n' avais pas constatée auparavant ,en tous cas pas avec cette acuité...

C' est sans doute lié en partie au moins à la mise en phase des HP, JJB l' expliquerait bien mieux sans doute , le fait est que ces enceintes ont un pouvoir discriminant tel qu' elles mettent en évidence sans aucune indulgence les moindres détails des enregistrements ,qui lorsqu' ils sont réussis ressortent avec un naturel et une précision quasi parfaits , mais à contrario ,les prises de son un peu floues ou cotonneuses sont impitoyablement transformées en bouillie sonore quasi inaudible...je précise que l' âge des enregistrements n 'est pas seul en cause , l' intégrale de Barbara passe fort bien ,avec une émotion intense , les Marquises de Brel aussi , on en a envie de pleurer , alors que Ferrat chante Aragon en est presque inaudible, et s ' écoute sans plaisir ....y a t il un problème de mastérisation des cd ? je comparerai lors qu il ressortira en cd dans une nouvelle version , si celà arrive un jour..en tous cas ma discothèque va faire l' objet d ' un tri sélectif!

Autre aspect qui m' a vite sauté aux oreilles , c ' est que le Node 2 ,pour excellent qu' il soit à son niveau de gamme , montre ses limites , avec une résolution insuffisante notamment sur les grandes masses orchestrales ( 2 éme de Mahler par Jurowski , symphonie alpine de Strauss par Harding ,etc ) dont la restitution est cotonneuse , malgré une prise de son superlative dans les 2 cas , confirmée par l ' écoute au casque !

Il faudra donc envisager de changer le lecteur réseau , je vais tester prochainement le Liedson 32 , qui semble très apprécié sur les forums et qui de plus permet de ripper les CD .

Je pense aussi devoir changer les cables secteur pour des KF, j' avais été très impressionné par le gain en précision des transitoires obtenu , en comparaison instantanée avec les Diamond , qui ne sont déjà pas des daubes.

Une autre amélioration sera testée , c ' est égaliseur paramétrique , car une des enceintes est située à 1 m d' un angle et met en évidence une résonnance dans le grave sans doute liée à la pièce d ' écoute .

Voilà ce que je peux dire à ce jour ,ces S20 sont un bonheur de tous les instants et me font regretter de ne pas avoir une pièce entièrement dédiée à l' écoute car le plaisir est tel que bien souvent le " foot tapping " se manifeste et avec lui l' envie de pousser le volume au delà des limites supportables par les voisins :siffle: :siffle: :siffle:

J ' espère n' avoir pas été trop long , mais j' avais vraiment envie de raconter cette expérience de presque 3 mois avec ces grandes dames de la Musique , qui en servent superbement la cause ...je me permettrai d ' en reparler après les améliorations citées plus haut !

Bonne journée à toutes et tous :love: :love: :love:
sebastien60
Audiophile
Messages : 1810
Enregistré le : 08 nov. 2015, 19:02
Localisation : Vannes morbihan

Message non lu 26 déc. 2017, 13:11

Tu viens de synthiser parfaitément la signaturé kf. Naturel et ne pardonne rien. .. c est pas fait pr ça! Surtout sur les gros modeles. Un peu de traitement acoustique : pyt très waf. Ça ça sera parfait !
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 26 déc. 2017, 13:50

Bonjour Etienne,
Je confirme vos impressions sur la qualité des disques dont vous avez parlé : en effet les marquises de Jacques Brel est un superbe enregistrement. Pour ce qui est du disque de Ferrat chante Aragon, , il est aussi complétement loupé chez moi : on a l'impression très nette que le chanteur et la musique sont deux pistes séparées enregistrées en opposition de phases !! (CD disque TEMEY-distribution Emi - enregistrement 1979-1980 production Alleluia ) . Curieusement ce n'est pas le cas avec le 33 tours !
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Coyoto

Message non lu 26 déc. 2017, 20:24

Ravi que tu sois ravi Erienne !

J'avais écouté des Studios 17 cet été, et tu relates bien ce que j'avais entendu : une grande propreté, de la rigueur, beaucoup de présence, mais ce qui est corrélatif : intransigeantes vis à vis des enregistrements.

Assurément du vrai bon matos
etienne55
Audiophile
Messages : 33
Enregistré le : 28 juin 2016, 22:45

Message non lu 26 déc. 2017, 20:30

Coyoto a écrit :
26 déc. 2017, 20:24
Ravi que tu sois ravi Erienne !

J'avais écouté des Studios 17 cet été, et tu relates bien ce que j'avais entendu : une grande propreté, de la rigueur, beaucoup de présence, mais ce qui est corrélatif : intransigeantes vis à vis des enregistrements.

Assurément du vrai bon matos

Hello ! dis voir , sur quelles enceintes écoutes tu la musique ?? KF?? autre marque??
Coyoto

Message non lu 26 déc. 2017, 21:53

J'ai remplacé mes Kensington par des Dali Epicon 8.
Avatar du membre
Hifitub
Audiophile
Messages : 1934
Enregistré le : 18 oct. 2015, 18:57
Localisation : 78

Message non lu 27 déc. 2017, 13:02

Coyoto a écrit :
26 déc. 2017, 20:24
Ravi que tu sois ravi Erienne !

J'avais écouté des Studios 17 cet été, et tu relates bien ce que j'avais entendu : une grande propreté, de la rigueur, beaucoup de présence, mais ce qui est corrélatif : intransigeantes vis à vis des enregistrements.

Assurément du vrai bon matos
Le revers de la médaille qui fait hésiter à piocher dans sa CD-thèque au hasard et qui nous fait sélectionner les enregistrements
pour leurs qualités techniques, et moins artistiques !
etienne55
Audiophile
Messages : 33
Enregistré le : 28 juin 2016, 22:45

Message non lu 27 déc. 2017, 14:23

Hifitub a écrit :
27 déc. 2017, 13:02
Coyoto a écrit :
26 déc. 2017, 20:24
Ravi que tu sois ravi Erienne !

J'avais écouté des Studios 17 cet été, et tu relates bien ce que j'avais entendu : une grande propreté, de la rigueur, beaucoup de présence, mais ce qui est corrélatif : intransigeantes vis à vis des enregistrements.

Assurément du vrai bon matos
Le revers de la médaille qui fait hésiter à piocher dans sa CD-thèque au hasard et qui nous fait sélectionner les enregistrements
pour leurs qualités techniques, et moins artistiques !


C ' est vrai , mais il faut reconnaitre qu ' en musique classique on trouve des enregistrements qualitatifs de la plupart des oeuvres ....c ' est moins vrai en rock....si tu aimes Led Zeppelin ou les Stones , il faut faire avec l' existant.....
sebastien60
Audiophile
Messages : 1810
Enregistré le : 08 nov. 2015, 19:02
Localisation : Vannes morbihan

Message non lu 28 déc. 2017, 12:01

Oui bien d accord avec toi Etienne . Le motorhead ça passe pas très bien par exemple. mais qu importet car Pour ma part je ne suis pas très rock. .
mélaudiophile
Audiophile
Messages : 1275
Enregistré le : 26 oct. 2015, 16:57
Localisation : 65

Message non lu 28 déc. 2017, 12:36

Hifitub a écrit :
27 déc. 2017, 13:02
Coyoto a écrit :
26 déc. 2017, 20:24
Ravi que tu sois ravi Erienne !

J'avais écouté des Studios 17 cet été, et tu relates bien ce que j'avais entendu : une grande propreté, de la rigueur, beaucoup de présence, mais ce qui est corrélatif : intransigeantes vis à vis des enregistrements.

Assurément du vrai bon matos
Le revers de la médaille qui fait hésiter à piocher dans sa CD-thèque au hasard et qui nous fait sélectionner les enregistrements
pour leurs qualités techniques, et moins artistiques !
Salut,
peut-on penser que prendre du matériel qui fait diminuer la quantité d'enregistrements écoutables est un progrès ?

Il est possible de trouver des enceintes très bonnes, définies et expressives, mais qui malgré tout permettent d'écouter toutes sortes de musiques, de Vivaldi à led Zep à Bill Evans......
Mise en oeuvre, association des matériels, acoustique du local (pas assez amorti), ou alors mise en avant du médium aigu qui rend les enregistrements un peu chauds dans cette zone inécoutables ? Les chambres de compression sont des engins excellents mais il en faut peu pour qu'elles prennent le dessus sur les boomers, ici des 20 cm, le réglage est très pointu et pas universel.
Cela demande parfois un peu de boulot mais on ne revient pas en arrière....

jean
etienne55
Audiophile
Messages : 33
Enregistré le : 28 juin 2016, 22:45

Message non lu 28 déc. 2017, 19:35

mélaudiophile a écrit :
28 déc. 2017, 12:36
Hifitub a écrit :
27 déc. 2017, 13:02
Coyoto a écrit :
26 déc. 2017, 20:24
Ravi que tu sois ravi Erienne !

J'avais écouté des Studios 17 cet été, et tu relates bien ce que j'avais entendu : une grande propreté, de la rigueur, beaucoup de présence, mais ce qui est corrélatif : intransigeantes vis à vis des enregistrements.

Assurément du vrai bon matos
Le revers de la médaille qui fait hésiter à piocher dans sa CD-thèque au hasard et qui nous fait sélectionner les enregistrements
pour leurs qualités techniques, et moins artistiques !
Salut,
peut-on penser que prendre du matériel qui fait diminuer la quantité d'enregistrements écoutables est un progrès ?

Il est possible de trouver des enceintes très bonnes, définies et expressives, mais qui malgré tout permettent d'écouter toutes sortes de musiques, de Vivaldi à led Zep à Bill Evans......
Mise en oeuvre, association des matériels, acoustique du local (pas assez amorti), ou alors mise en avant du médium aigu qui rend les enregistrements un peu chauds dans cette zone inécoutables ? Les chambres de compression sont des engins excellents mais il en faut peu pour qu'elles prennent le dessus sur les boomers, ici des 20 cm, le réglage est très pointu et pas universel.
Cela demande parfois un peu de boulot mais on ne revient pas en arrière....

jean

Salut Jean ,je comprends bien la signification de tes propos et je m' aperçois que je me suis sans doute mal fait comprendre !

Les KF sont des enceintes d ' une grande fidélité et clarté et il n' y a aucun registre qui prenne le dessus sur les autres , elles sont au contraire d ' une homogénéité rarement entendue jusqu'' ici ...elles ne sont pas limitées à un type de musique , j' écoute aussi bien Vivaldi que Bill Evans ,du piano solo , de la pop et de la variété ,celà sans aucun problème , du moment que l ' enregistrement est qualitatif !
J'écoutais hier encore les Beatles et bien , malgré des bandes son datant des années 60,le son est propre et défini, même s ' il est daté et c ' est bien normal ! Par contre les mauvais enregistrements , et il y en qui sortent encore aujourd' hui , ne sont pas agréables à écouter , et celà d ' autant plus que le matériel est performant et bien mis en oeuvre , comme tu le disais .

Le matériel KF exploite au maximum ce qui est inscrit sur le cd ou le fichier et c ' est pour celà que la compression dynamique exagérée ,la réverbération artificielle et tous les tripatouillages des ingés son ressortent à merveille ....ce n ' est d ailleurs pas propre au matériel KF....mais quand tu entends JJB jouer de la clarinette en direct ,répondant à Maxime Saury enregistré sur CD , et que tu ne peux pas , les yeux fermés , savoir qui joue , tu as le sentiment d ' avoir une restitution réaliste , et c ' est ce que je recherche , le flou artistique de certaines enceintes hyper cotées ne me séduit vraiment pas ....;mais je conçois bien que tu puisses ne pas être du même avis .. :) :) :) :)
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 28 déc. 2017, 19:45

Bonsoir,

C’est amusant parce que j’ai justement essayé du Motorhead sur mes JMR hier soir... ce n’était pas très moelleux non plus... en même temps je ne crois pas que c’était ce que recherchait Lemmy. « Si c’est trop fort c’est que vous êtes trop vieux » et je me souviens d’un de ses fans avant un de ses concerts qui expliquait en interview que grâce au concert il n’entendrait plus les récriminations de son épouse pendant une semaine tellement ses tympans seraient traumatisés...

Je pense que la morsure est l’objectif recherché et qu’une enceinte molle du genou ne ferait que le trahir en adoucissant les angles.

Bonne soirée à tous,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Verrouillé