Klinger-Favre

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
mélaudiophile
Audiophile
Messages : 1332
Enregistré le : 26 oct. 2015, 16:57
Localisation : 65

Message non lu 28 déc. 2017, 21:04

etienne55a écrit :
28 déc. 2017, 19:35

Salut Jean ,je comprends bien la signification de tes propos et je m' aperçois que je me suis sans doute mal fait comprendre !

Les KF sont des enceintes d ' une grande fidélité et clarté et il n' y a aucun registre qui prenne le dessus sur les autres , elles sont au contraire d ' une homogénéité rarement entendue jusqu'' ici ...elles ne sont pas limitées à un type de musique , j' écoute aussi bien Vivaldi que Bill Evans ,du piano solo , de la pop et de la variété ,celà sans aucun problème , du moment que l ' enregistrement est qualitatif !
J'écoutais hier encore les Beatles et bien , malgré des bandes son datant des années 60,le son est propre et défini, même s ' il est daté et c ' est bien normal ! Par contre les mauvais enregistrements , et il y en qui sortent encore aujourd' hui , ne sont pas agréables à écouter , et celà d ' autant plus que le matériel est performant et bien mis en oeuvre , comme tu le disais .

Le matériel KF exploite au maximum ce qui est inscrit sur le cd ou le fichier et c ' est pour celà que la compression dynamique exagérée ,la réverbération artificielle et tous les tripatouillages des ingés son ressortent à merveille ....ce n ' est d ailleurs pas propre au matériel KF....mais quand tu entends JJB jouer de la clarinette en direct ,répondant à Maxime Saury enregistré sur CD , et que tu ne peux pas , les yeux fermés , savoir qui joue , tu as le sentiment d ' avoir une restitution réaliste , et c ' est ce que je recherche , le flou artistique de certaines enceintes hyper cotées ne me séduit vraiment pas ....;mais je conçois bien que tu puisses ne pas être du même avis .. :) :) :) :)
Salut Etienne,
je répondais au message précédent de Hifitub et Coyotoa qui faisait des KF des enceintes très difficiles, je suis heureux que ce ne soit pas le cas, car pour moi la qualité première c'est de passer tout ce que j'aime, qui contient des enregistrements de toutes sortes et de toutes provenances.
Quant aux enceintes au flou artistique hyper cotées, si tu regardes ma signature tu verras que ce n'est pas le cas, c'est parce que je me suis frotté au réglage délicat des compressions que j'ai réagi d'ailleurs....

jean

Répondre
  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités