Klinger-Favre

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Avatar du membre
Pascal64
Audiophile
Messages : 3275
Enregistré le : 24 oct. 2015, 21:10
Localisation : Cote basque

Message non lu 22 juil. 2016, 10:14

Ouais, Ben j'ai compris .... :ko: :siffle:
À la poubelle mes tweeters Davis :ghee: :gourdin:

:evilred:
Source : Dual Mac mini / Qnap hs251
Player : Audirvana et Qobuz
DAC : Hegel HD30 + Iso Regen
Ampli : Jadis DA60
Enceintes: Wilson Audio Sophia
Câbles : Hificables et Cie (Powertrans, Super Ultimate USB, Neith et Supermaxitrans 2)
Partagez vos playlists Qobuz http://enceintesetmusiques.com/forum/vi ... =21&t=1398
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 22 juil. 2016, 10:32

Pascal64 a écrit :Ouais, Ben j'ai compris .... :ko: :siffle:
À la poubelle mes tweeters Davis :ghee: :gourdin:

:evilred:

Ca y est, homme de peu de foi, le doute irrationnel te reprend...
Sont très bien tes tweeters, les supertweeters prennent juste le relais au-dessus, cf. courbe :

Image
Et maintenant, au château.
Galahad
Audiophile
Messages : 97
Enregistré le : 12 nov. 2015, 00:52

Message non lu 23 juil. 2016, 00:37

Et un rêve de réalisé, Un ! :woohoo:

Après ça, y reste plus qu'à rétablir la seigneurie du château. ;)
Qnap Hs251+-Isolator- Oppo105D /Classé CDP202 -
Trinnov st2 - Meitner ma1v2
Accuphase E350 - Elipson Prestige 4 (vovox textura+supermaxitrans)
Sugden masterclass Ha-4 - Grado Gs3000e
HC: Oppo 105D - Arcam av9- E350+Atoll av100 - Elipson P4(x4)+C2 -Velodyne cht10- Jvc X55
Barrette Supra, prise hms, ligne dédiée-Pièce trapézoïde, moquette tendue sur thibaude, mobilier bois-tissu
mélaudiophile
Audiophile
Messages : 1275
Enregistré le : 26 oct. 2015, 16:57
Localisation : 65

Message non lu 23 juil. 2016, 10:52

Pascal64 a écrit :
Fledermaus a écrit :Nan, c'est une option, et pas spécialement donnée...
Mais c'est peanuts à côté de 2 x 4m de câble KF !


Ok, merci pour ce lien :pouce:

Entièrement convaincu depuis que j'ai ecouté le systeme d'un copain avec une paire de tweeters Fostex qui montent dejà à 35000hz.
Assez étrange d'ailleurs : on entend pas mais celà se ressent (ses anciens tweeters ne montaient qu'à 20000hz)


Pas forcément étrange mais pas forcément vrai non plus.
Il faudrait connaître le filtrage de la coupure basse de ce tweeter, car avec la pente assez douce du filtre il est fort possible qu'il s'entende encore vers 10 000/12 000 et encore plus vers 15 000 pour les audiophiles jeunes.
Comme on règle le niveau à l'oreille, on monte jusqu'à sentir quelque chose qui est la partie basse reproduite par ce tweeter. Déjà qu'à partir de 25 ans le 20 000 n'est plus qu'un souvenir, alors sentir qu'aller à 35 000 apporte un plus.....
Ce plus apporté par le super tweeter sera appréciable:
- si le tweeter de l'enceinte ne monte pas assez haut avec un niveau suffisant
- ou dans le cas d'une compression qui est supposée monter jusqu'en haut (cas d'une 2 voies avec 30 cm et compression coupée plus haut et montrant en aigu) et se passer de tweeter mais ne le fait pas parfaitement en réalité.
2 choix de base en HR: 3 voies avec 38 cm, compression 2" qui fait 500-8000 et relayée par un tweeter, ou bien 30 cm (2x) et compression 1" coupée plus haut (800 ou 1000) et montant jusqu'à l'aigu sans tweeter. Chacune a ses avantages et ses inconvénients, l'un des principaux pour la 2ème solution est la logeabilité, il y a aussi la simplicité.
jean
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 23 juil. 2016, 12:38

Salut Jean,
mélaudiophile a écrit :Pas forcément étrange mais pas forcément vrai non plus.
Il faudrait connaître le filtrage de la coupure basse de ce tweeter, car avec la pente assez douce du filtre il est fort possible qu'il s'entende encore vers 10 000/12 000 et encore plus vers 15 000 pour les audiophiles jeunes.
Comme on règle le niveau à l'oreille, on monte jusqu'à sentir quelque chose qui est la partie basse reproduite par ce tweeter. Déjà qu'à partir de 25 ans le 20 000 n'est plus qu'un souvenir, alors sentir qu'aller à 35 000 apporte un plus.....
Ce plus apporté par le super tweeter sera appréciable:
- si le tweeter de l'enceinte ne monte pas assez haut avec un niveau suffisant
- ou dans le cas d'une compression qui est supposée monter jusqu'en haut (cas d'une 2 voies avec 30 cm et compression coupée plus haut et montrant en aigu) et se passer de tweeter mais ne le fait pas parfaitement en réalité.
2 choix de base en HR: 3 voies avec 38 cm, compression 2" qui fait 500-8000 et relayée par un tweeter, ou bien 30 cm (2x) et compression 1" coupée plus haut (800 ou 1000) et montant jusqu'à l'aigu sans tweeter. Chacune a ses avantages et ses inconvénients, l'un des principaux pour la 2ème solution est la logeabilité, il y a aussi la simplicité.
jean


En effet, à voir la courbe fournie, le 15k est à - 20dB du 50k, et la plage 3k - 6k à - 30 dB, ce qui, même subtilement, doit s'entendre... Cela dit le rendement culmine à 90dB , et l'apport est nettement audible, en gardant encore une certaine atténuation, sur les S30 qui en font 100...
(Le cas de figure n°2 correspond bien aux S30.)

Ci-dessous la réponse qu'on m'avait faite chez Townshend à une question sur le fonctionnement du zinzin :
The Supertweeter integrates by combining with the existing tweeter and only needs to add a little more power to do its magic. The secret is the extremely fast speed of the supertweeter exploiting the precedence effect. see https://en.wikipedia.org/wiki/Precedence_effect This means that the Supertweeter level may be as much as 20dB below the main tweeter level to work in the range 3kHz to 20kHz. Above 20kHz, where most tweeters roll-off, the output of the Supertweeter rises. This is shown in the frequency response graphs. The level control allows you to integrate the Supertweeters with your existing speakers. It is quite obvious when the Supertweeters are too loud.

It is the timing, not the level that matters.

Donc c'est bien prévu pour s'intégrer avec, et éventuellement suppléer, le tweeter existant entre 3 et 20k.
Ce qui serait intéressant c'est de voir si on entend une différence en coupant avec un passe-haut à 20k...
Il y a certainement, ici ou ailleurs, des gens plus savants que moi pour parler de la différence entre un sinus à 20k, inaudible, et la composante 20k d'une attaque de note, par exemple, qui participe à l'enveloppe et au timbre, même si on ne l'entend pas isolément... Perso je manque un peu de biscuit théorique et expérimental pour prendre fermement position là-dessus :siffle:
Enfin, semblerait que le bon réglage pour un supertweter c'est comme pour un caisson de grave : on ne doit pas l'entendre, juste ressentir un manque quand il est débranché...
Et maintenant, au château.
yijing
Audiophile
Messages : 2
Enregistré le : 26 avr. 2016, 23:13

Message non lu 11 nov. 2016, 23:19

:siffle:
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 12 nov. 2016, 00:18

Salut Yijing,
care to elaborate ?
Et maintenant, au château.
agrisonic
Audiophile
Messages : 14
Enregistré le : 09 avr. 2016, 21:59

Message non lu 05 mai 2017, 22:10

Bonjour les marmottes;
L'hiver est fini dans les Vosges, il faut repartir à la chasse!
Pour quelques jours sur mes studio 15 un gryphon diablo 250.
Affaire à suivre...
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 05 mai 2017, 22:24

Yo Agri,
Welcome back !
Pas trop inquiet pour les S15, elles devraient s'en tirer plus qu'honorablement...
C'est un essai, ou le remplaçant officiel de l'Accuphase (?) ?
Et maintenant, au château.
agrisonic
Audiophile
Messages : 14
Enregistré le : 09 avr. 2016, 21:59

Message non lu 05 mai 2017, 22:41

C'était pas vraiment prevu mais les premières ecoutes ce soir laisse entrevoir que le danois risque de bouter le japonais hors les murs.
Ne nous emballons pas..
JEFF
Audiophile
Messages : 13
Enregistré le : 03 déc. 2016, 17:35

Message non lu 29 mai 2017, 23:03

Salut à tous,

La semaine dernière, je me suis arrêté à St Dié saluer Mr JJ Bacquet (1 pèlerinage tous les 10 ans, j'ai des principes). Ce dernier m'a fait écouter (avec sa gentillesse et sa manière unique d'expliquer simplement des choses complexes) ses super tweeters lors d'un test avec et sans durant 30 minutes. Par chance, j'entends encore très bien les aigus ( test auditifs lors du dernier check up annuel à 16 000 hz ainsi que mon travail me permettant d'entendre très bien les machines à découper à ultrasons ( gâteaux, bûches de Noël, etc..).
J'ai d'abord été surpris d'entendre nettement au delà de 16 000 hz les aigus et des rémanences d'harmoniques inférieures. Plus étonnant est l'amélioration notable de l'ensemble de la transcription du grave à l'aigu. C'est le même effet que passer aux câbles KF. Plus de précision et d'espace, les fins de notes interminables. Bluffant.Chapeau bas!
Pour le montage sur mes D75, ils peuvent être montés au centre des HPs ( comme des Tannoy Concentrics). Pas de bol, ils m'en faut 4 ! double budget. Et oui double HPs Davis 18 cms par enceinte. Cela fera j'espère un beau cadeau de Noël..Ya plus qu'a économiser.
Bien à vous,
Jeff
steph88
Audiophile
Messages : 81
Enregistré le : 27 août 2016, 19:12

Message non lu 30 mai 2017, 22:47

Salut Jeff,

Et bien, en 10 ans, JJ BACQUET a bien avancé. Concernant les ultra tweeter, l'apport est pour moi extra. Pour tes d75, es tu sûr qu'il en faut 4?
Un par enceinte et déjà super à l'écoute.
La musique est la langue des émotions.
JEFF
Audiophile
Messages : 13
Enregistré le : 03 déc. 2016, 17:35

Message non lu 01 juin 2017, 18:51

Salut Steph 88,

Tu as raison, c'est évident.Merci du message. Cela rendra l'investissement plus facile. J'ai été en effet bluffé. Je vais même voir si je résiste d'ici Noël....me connaissant.
sebastien60
Audiophile
Messages : 1810
Enregistré le : 08 nov. 2015, 19:02
Localisation : Vannes morbihan

Message non lu 19 juil. 2017, 19:53

Je viens de passer commande d une paire de d56 ! Livraison prévu pr début aout !!!!
steph88
Audiophile
Messages : 81
Enregistré le : 27 août 2016, 19:12

Message non lu 20 juil. 2017, 19:02

Salut sebastien60, très bon choix, la D56 est incroyable pour sa taille et son prix!
As-tu ajouté ou écouté les ultra tweeters?
La musique est la langue des émotions.
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 01 août 2017, 12:09

Salut,

Vu les limites de l'enregistrement et de la chaîne de transmission via Youtube c'est pas forcément extra en termes de fidélité à l'original, mais ça donne une idée, et surtout ça permet une petite visite virtuelle de l'auditorium KF aux malheureux qui n'ont pas encore eu l'occasion de faire le déplacement - mais je confirme, c'est encore mieux en vrai :mrgreen: :

Et maintenant, au château.
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 01 août 2017, 12:54

Merci

Superbe!
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
GUY_WILLIAMS
Audiophile
Messages : 205
Enregistré le : 06 avr. 2016, 18:30
Localisation : LOIRE 42

Message non lu 01 août 2017, 17:09

A l'écoute de la démo via mon ordi (sans connexion je précise), ça m' a l'air pas mal, peut-être un manque d'impact dans l’infra-grave........Nan, je déconne :ko: et c'est vrai que ça fait vraiment envie de les découvrir mais pour l'instant la distance me rebute un peu
S1: platine vinyle Pioneer / Drive CEC TL1 / Dac 3D-Lab Millénium / Ampli Heed Obelisk + X2 / Enceintes Mulidine Allegretto /Câbles modul-secteur-HP : Amiot créations,
S2: Rega Apollo / ampli Heed Obelisk / Jmr LUCIA (câbles modul Qed-HP BB Tech)
S3: Casque Grado Sr325i-Ampli Réga Ear-lecteur Denon
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 01 août 2017, 20:16

GUY_WILLIAMS a écrit :
01 août 2017, 17:09
c'est vrai que ça fait vraiment envie de les découvrir mais pour l'instant la distance me rebute un peu
C'est que tu n'es pas prêt...
En attendant, pas besoin de te rappeler que j'ai les mêmes à la maison, avec le même ampli, sinon le même niveau de traitement acoustique... :roll:
Et maintenant, au château.
Avatar du membre
GUY_WILLIAMS
Audiophile
Messages : 205
Enregistré le : 06 avr. 2016, 18:30
Localisation : LOIRE 42

Message non lu 01 août 2017, 21:01

c'est vrai et j'y songe de plus en plus, :thks:
A+
S1: platine vinyle Pioneer / Drive CEC TL1 / Dac 3D-Lab Millénium / Ampli Heed Obelisk + X2 / Enceintes Mulidine Allegretto /Câbles modul-secteur-HP : Amiot créations,
S2: Rega Apollo / ampli Heed Obelisk / Jmr LUCIA (câbles modul Qed-HP BB Tech)
S3: Casque Grado Sr325i-Ampli Réga Ear-lecteur Denon
Verrouillé