Klinger-Favre

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Verrouillé
sebastien60
Audiophile
Messages : 1810
Enregistré le : 08 nov. 2015, 19:02
Localisation : Vannes morbihan

Message non lu 01 août 2017, 23:25

Salut,

Fledermaus a raison tu si tu n y vas pas, c est que tu n es pas prêt. Tu vas devoir continuer un temps à airer ds les auditoriums..
Mes d 56 sont installées depuis cet aprem. ..
Quelle musicalité. ... Ah bas volume c est tt aussi bon. ... Les Vosges c est comme le nord, tu pleures deux fois. La première en arrivant. .. Et la deuxième en ressortant de chez klinger favre. .
steph88
Audiophile
Messages : 81
Enregistré le : 27 août 2016, 19:12

Message non lu 02 août 2017, 07:42

Salut,

"'Tu vas devoir continuer un temps à airer ds les auditoriums.. " Je suis d'accord avec sebastien 60 et Fledermaus, et me concernant, je suis heureux d'avoir du klinger Favre, car avant, je dépensais l'argent dans les différents auditoriums à la recherche du système qui me conviendrait ( dans mes limites financières) .... sans être jamais totalement satisfait. Aujourd'hui, je profites pleinement de mes enregistrements toujours avec la même joie, sans me poser de questions. Un régale, Jean-Jacques BACQUET et un génie! Un seul conseil: Allez faire une écoute chez KF !
La musique est la langue des émotions.
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 02 août 2017, 09:45

C'est vrai qu'il n'est pas prêt car si Jacques Brel a écrit "t'as voulu voir Vesoul et on a vu ta mère", un dicton vosgien affirme "t'es allé à Saint Dié et t'as pris ton pied".
Parole d'un spinalien de naissance.
Avatar du membre
GUY_WILLIAMS
Audiophile
Messages : 205
Enregistré le : 06 avr. 2016, 18:30
Localisation : LOIRE 42

Message non lu 02 août 2017, 10:56

Hé les gars vous allez arriver à me culpabiliser. Je ne doute pas qu'un périple audiophile dans les Vosges vaut son pesant de cacahuètes - dans le cas présent faut même prévoir un tombereau - mais la question est que le modèle qui me fait le plus de l’œil chez KF est la D56 pour des raisons d'encombrements et de waf :ange: . S'il est évident que je risque de me prendre une torgnole en l'écoutant à St-Dié, ce qui serait normal avec la cavalerie branchée qui suit, qu'en serait-il dans ma modeste demeure avec ses inconvénients et mes électroniques que je tiens à garder encore quelques temps ?!
Cdlt,
S1: platine vinyle Pioneer / Drive CEC TL1 / Dac 3D-Lab Millénium / Ampli Heed Obelisk + X2 / Enceintes Mulidine Allegretto /Câbles modul-secteur-HP : Amiot créations,
S2: Rega Apollo / ampli Heed Obelisk / Jmr LUCIA (câbles modul Qed-HP BB Tech)
S3: Casque Grado Sr325i-Ampli Réga Ear-lecteur Denon
sebastien60
Audiophile
Messages : 1810
Enregistré le : 08 nov. 2015, 19:02
Localisation : Vannes morbihan

Message non lu 02 août 2017, 12:14

Les d56 ne sont pas difficiles à driver . Tu auras tjrs la jolie musicalité kf . Ensuite si tu veux ecouter de l orgue il faudra la cavalerie derrière czr elles en font du grave les bougresses! Ne parlons même des modèles supérieur. .. hein fledermaus ?
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 02 août 2017, 23:28

Absolutely :thks:
C'est aussi ce qui est sympa avec de très bonnes enceintes (hors aberration du genre 85 dB de rendement et 3 ohm d'impédance), c'est que ça marche au moins décemment avec à peu près n'importe quelle électronique (cf. le post Canta Jubilé par exemple, où il est rapporté qu'elles marchent étonnamment bien avec un intégré, euh, très modeste), et qu'en même temps il n'y aura que peu de limites au potentiel d'amélioration à mesure qu'on monte en qualité d'électronique - tant qu'on est d'humeur à faire des frais, ça suit...
Et maintenant, au château.
sebastien60
Audiophile
Messages : 1810
Enregistré le : 08 nov. 2015, 19:02
Localisation : Vannes morbihan

Message non lu 16 août 2017, 22:18

Klinger favre c est par ici ! Alors etienne ? Pas trop impatient ?
etienne55
Audiophile
Messages : 33
Enregistré le : 28 juin 2016, 22:45

Message non lu 20 août 2017, 22:13

salut Sébastien....je ne sais pas si ton message s ' adressait a moi....ben oui bien sur suis impatient de prendre possession de mes Studio 20..... :) :) :) :) :)
etienne55
Audiophile
Messages : 33
Enregistré le : 28 juin 2016, 22:45

Message non lu 20 août 2017, 22:19

à tout hasard , je reposte mon CR concernant l' écoute des Studio 20 avec la ligne 1 YBA...

Hello ...
J'ai effectivement refait une écoute chez KF, cette fois-ci avec mon propre matériel donc une ligne YBA1.
Je craignais un peu au départ que mon matériel soit inférieur à l'ampli KF Master, et ne rende pas complètement justice à l'extraordinaire transparence des studios 20.
Et bien, je dois avouer que la surprise a été agréable, l'ensemble YBA n'a absolument pas démérité et il s'en est suivi une écoute de grande classe, j'ai retrouvé exactement la scène sonore fantastique, la focalisation précise des instruments, cet effet de réalisme tout à fait surprenant, et qui correspond exactement à ce que je recherche depuis des années.
Il y a eu également une révélation concernant le rôle des cables, notamment du cable secteur.
J'avais jusqu'ici tendance à penser qu'un bon cable secteur, de qualité, était à peu près interchangeable..
nous avons fait le test d'une part sur la chaîne tout KF , en remplaçant le câble secteur de l'ampli Master par le câble secteurYBA Diamond , et bien la différence était tout à fait flagrante, avec incontestablement une perte en définition et en précision les attaques avec le câble YBA... était-ce par ce que Mr .Bacquet optimise particulièrement ses câbles en fonction de ces électronique ?
Nous avons ensuite remplacé les câbles secteur YBA par du cable KF , et là aussi il y avait une différence, mais qui m'a paru quand même moins nette...
En tout cas, je peux affirmer haut et fort que l'association entre les studios 20 et la ligne 1 YBA est une réussite, j'ai effectué 2 heures d'écoute, sur des CD variés,et j'ai été totalement convaincu.
Je ne peux qu' inviter tous les Audiophiles qui recherchent un rendu naturel et précis, rappelant de près ce qu'on entend en direct au concert, à faire une visite chez Klinger et Favre , d'autant que l'accueil de monsieur Bacquet est tout à fait sympathique, et que l'on prend plaisir à discuter avec lui de choses et d'autres, pas forcément que de Hifi.
tout cela pour dire que j'ai fini par craquer pour une paire de studio 20 que j'attends avec impatience fin septembre...
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 25 août 2017, 17:32

plus je lis des avis et CR sur les K.F plus je m'y interesse.
En revanche j'ai beau chercher je ne sais pas de combien € on parle pour des D56 par exemple ??
quelle est la gamme de prix de cette (ces) enceintes ?
merci
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
dogri
Audiophile
Messages : 712
Enregistré le : 20 févr. 2015, 18:55

Message non lu 25 août 2017, 17:34

aux environs de 8000 euros je crois
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 25 août 2017, 20:51

C'est une vieille superstition vosgienne semble-t-il, qui fait que les tarifs sont un secret de famille jalousement gardé - en d'autres termes, ils ne sont communiqués - sans la moindre réticence, selon mon expérience - qu'à une seule personne... à la fois :mrgreen:
Et maintenant, au château.
sebastien60
Audiophile
Messages : 1810
Enregistré le : 08 nov. 2015, 19:02
Localisation : Vannes morbihan

Message non lu 25 août 2017, 21:10

Oui c est bien vrai, on ne peut avoir le prix qu une fois avoir été St Die.
sebastien60
Audiophile
Messages : 1810
Enregistré le : 08 nov. 2015, 19:02
Localisation : Vannes morbihan

Message non lu 25 août 2017, 22:21

6000 euros vosgien pr les d56 et 1200 pr les pieds en fonte . Le rapport qualité prix musicalité est extraordinaire !
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 26 août 2017, 00:41

Bonsoir,
J'ai déjà écouté ces D56 chez ThierryNK et effectivement ce sont d'excellentissimes enceintes vraiment redoutables avec un grave terrible vu leur taille et un naturel assez confondant.
Elles valent largement leur prix. L'acheteur en aura vraiment pour son argent. C'est bien d'avoir chez nous de tels facteurs d'enceintes.
Audiomat - JMR - MPC
steph88
Audiophile
Messages : 81
Enregistré le : 27 août 2016, 19:12

Message non lu 26 août 2017, 09:23

Bonjour,

Pour le prix des produits klinger, il suffit de contacter Jean-Jacques BACQUET, car il fait évoluer en permanence ses modèles.
J'ai eu la d56 quelques temps avant de passer au studio 17, et je confirme l'excellence du produit. Fantastique pour la taille et la gamme de prix.Impossible d'être déçu, elles rassemble un grand nombre de qualités qu'il est difficile de retrouver en générale sur une enceinte concurrente, surtout du même prix. Un conseille, allez écouter les produits Klinger Favre, vous ne le regretterez pas.
La musique est la langue des émotions.
etienne55
Audiophile
Messages : 33
Enregistré le : 28 juin 2016, 22:45

Message non lu 26 août 2017, 22:28

nagual a écrit :
25 août 2017, 17:32
plus je lis des avis et CR sur les K.F plus je m'y interesse.
En revanche j'ai beau chercher je ne sais pas de combien € on parle pour des D56 par exemple ??
quelle est la gamme de prix de cette (ces) enceintes ?
merci

Hello , la gamme de prix va de 2000 a 20000 euros
D56 6000
S17 12000
S20 15000
S30 20000

En valeur absolue c ' est cher , mais en rapport qualité /prix c ' est excellent .....comparable à des enceintes valant 2 à 3 fois le prix...et en sus la compétence et l' accueil de Mr Bacquet....j ai commandé il y a 15 jours une paire de S20, et je reçois les photos de l ' élaboration de mes enceintes , donc rien a voir avec une production en série , il s ' agit d ' artisanat de très haut de gamme !

Allez écouter , vous en sortirez avec une furieuse envie d' acheter , tellement le son est naturel .....on n ' écoute plus que la musique , on oublie ces enceintes , pourtant superbement construites !

cdt
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 27 août 2017, 08:00

Merci à tous pour vos réponses.
En effet c est un budget mais qui doit vite être auditivement rentabilise :D
Et puis chose incroyable il n y a quasiment jamais de KF a vendre en p.a c est donc qu elles doivent combler leurs propriétaires
A mettre dans ma short list alors
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
sebastien60
Audiophile
Messages : 1810
Enregistré le : 08 nov. 2015, 19:02
Localisation : Vannes morbihan

Message non lu 27 août 2017, 10:53

N oublies pas !! Si tu vas à Saint die, tu pleures deux fois!!!! :grad:
sebastien60
Audiophile
Messages : 1810
Enregistré le : 08 nov. 2015, 19:02
Localisation : Vannes morbihan

Message non lu 27 août 2017, 10:54

Étienne, as tu écouté l ultra Tweeter sur les D56?
Verrouillé