Klinger-Favre

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 20 juil. 2016, 23:54

Merci pour le partage.
Elles sont magnifiques, leur design semble intemporel. L'ensemble est volumineux mais l'espace entre les caisses donne de la légèreté.

Profites en bien !
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 20 juil. 2016, 23:58

Ah là, c'est du velu !
Et ça sonne comment ? du grave, du médium, des aigus ?
Pour que ça chante, faut une pile atomique, ou c'est gérable avec des appareils "normaux" ?
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 21 juil. 2016, 00:06

Je propose de prendre le van du staff et de se faire une idée le temps d'un week-end :siffle:
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 21 juil. 2016, 00:08

Merci Matthieu
Bien vu, effectivement, le design est sobre et purement dicté par la fonction, et au final c'est réussi grâce aux proportions équilibrées et à la réalisation qui respire la super-qualité sans esbroufe...
Elles sont même mieux comme ça qu'avec le design précédent, dans lequel la boîte à pavillon centrale était un peu plus étroite que les caisses à boomer.
Et maintenant, au château.
Avatar du membre
Pascal64
Audiophile
Messages : 3275
Enregistré le : 24 oct. 2015, 21:10
Localisation : Cote basque

Message non lu 21 juil. 2016, 00:11

Fledermaus a écrit :And now, ladies and gentlemen, après un raid vosgien et deux bonnes séances de manutention dans la canicule, j'ai la joie et l'honneur de vous faire partager l'inauguration de mes nouvelles enceintes...

Hommage aux anciennes (entre lesquelles on aperçoit notamment un IN80 et un KF Précision - je vous laisse présumer lequel est branché), avec leurs satellites medium-aigu juste refaits (pour le plaisir), et pour l'échelle :

Image

et dans leur nouvel environnement, sans les mamies, mises de côté pour un second système quand j'aurai restauré l'aile nord du château :

Image

Pas à dire, ça meuble... les photos sont moches, mais la réalisation et le matériau (lamellé-collé de hêtre verni) sont magnifiques.
Et la musique?... Eh ben, comment dire, ça en fait... :erf: :erf: :erf: :ohmg: :ohmg: :woohoo:


Non di diou, ça en jette ces gros joujoux :ghee: :thks: :love:
Source : Dual Mac mini / Qnap hs251
Player : Audirvana et Qobuz
DAC : Hegel HD30 + Iso Regen
Ampli : Jadis DA60
Enceintes: Wilson Audio Sophia
Câbles : Hificables et Cie (Powertrans, Super Ultimate USB, Neith et Supermaxitrans 2)
Partagez vos playlists Qobuz http://enceintesetmusiques.com/forum/vi ... =21&t=1398
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 21 juil. 2016, 00:32

Xavier - E&M a écrit :Ah là, c'est du velu !
Et ça sonne comment ? du grave, du médium, des aigus ?
Pour que ça chante, faut une pile atomique, ou c'est gérable avec des appareils "normaux" ?

Tout ce qu'il faut, là où il faut !
Bluffant en démo chez KF comme unanimement rapporté, et chez moi, paradoxalement, étonnant de douceur et de qualité de silence - on a toujours l'appréhension d'un son projeté-pincé avec des compressions dans une acoustique à moitié pourrie, eh ben là au contraire, la suavita assoluta...
Bien sûr le grave est plutôt du genre abyssal, mais pas envahissant pour 2 sous, à tel point que ça sonne un peu sec en comparaison directe (une fois le volume ajusté, hein !...) avec les mamies L11, alors que c'est juste impeccablement maîtrisé... Et bien sûr quand ça cogne, ça cogne, et quand ça aboie ça aboie ! Mais tout reste parfaitement à sa place, quel que soit le niveau.
Toujours par rapport aux mamies (que seul Pascal, ici, a écoutées, vite fait et pas dans les meilleures conditions) la définition est décuplée, on entend tout ! Et le camarade qui m'a aidé à installer, pas audiophile mais luthier, et musicien, a été impressionné par la qualité "live" du son... Genre, un piano sonne comme un piano !
Pour ce qui est des associations, pas besoin d'une centrale thermique a priori, mais il faut tenir compte d'une impédance pas simple et inégale entre les 2 boomers d'une part, qui imposent les 4 ohms nominaux, et la compression d'autre part, qui remonte ; prévoir donc un peu de courant en réserve, mais pas besoin d'une puissance monstrueuse, avec 100 dB de rendement...
Pour l'instant ça tourne avec un ampli KF de prêt, donc pas de surprise à attendre ; demain, si mon dos est rétabli ;) je branche le JH60 pour voir... à suivre donc !
Et maintenant, au château.
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 21 juil. 2016, 00:41

Matthieu a écrit :Je propose de prendre le van du staff et de se faire une idée le temps d'un week-end :siffle:

Be my guest !
:alcool:
Et maintenant, au château.
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 21 juil. 2016, 08:58

Et ben, ça pousse dur dans le sud !!!!
Je rappelle pourtant que la prise d'amphétamines est formellement déconseillée chez les belles enceintes... :mrgreen:
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
thierry poirier
Audiophile
Messages : 1930
Enregistré le : 03 févr. 2014, 21:54
Localisation : Rennes - Bretagne

Message non lu 21 juil. 2016, 09:05

dommage que ce soit trop loin pour faire une écoute
bonne zik :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
Platine vinyle Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Pré Phono Clear Audio
Lecteur CD Alpha 2 - Dac LSAP
Pré ampli LSAP
Amplis de puissance LSAP AMP 1 MK4
Enceintes Pierre Étienne Léon Alegria.
Câblages LSAP & Van Den Hull
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 21 juil. 2016, 09:31

Merci les gars,
Il y en a au moins un qui connaît la route...
Pauvres bretons, si loin de Dieu, des Vosges et de l'Auvergne !
Et maintenant, au château.
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 21 juil. 2016, 14:35

Pascal Pebret a écrit :Et ben, ça pousse dur dans le sud !!!!
Je rappelle pourtant que la prise d'amphétamines est formellement déconseillée chez les belles enceintes... :mrgreen:

Pas d'amphètes :hell:ici, que des anabolisants :P !
Et maintenant, au château.
Avatar du membre
GUY_WILLIAMS
Audiophile
Messages : 205
Enregistré le : 06 avr. 2016, 18:30
Localisation : LOIRE 42

Message non lu 21 juil. 2016, 20:07

Et pour le dos tu prends quoi, Voltarène ? Bon si tes oreilles fonctionnent bien c'est l'essentiel pour bien profiter de tes nouvelles babioles :drapeau: (je suis un peu jaloux c'est tout. :oops: )
S1: platine vinyle Pioneer / Drive CEC TL1 / Dac 3D-Lab Millénium / Ampli Heed Obelisk + X2 / Enceintes Mulidine Allegretto /Câbles modul-secteur-HP : Amiot créations,
S2: Rega Apollo / ampli Heed Obelisk / Jmr LUCIA (câbles modul Qed-HP BB Tech)
S3: Casque Grado Sr325i-Ampli Réga Ear-lecteur Denon
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 21 juil. 2016, 21:23

GUY_WILLIAMS a écrit :Et pour le dos tu prends quoi, Voltarène ?

Arnica, et massage aux huiles essentielles - j'aime bien le Voltarène aussi, mais on n'en est pas là - et puis, le dos en vrac me donne un prétexte pour rester assis en face de mes nouveaux jouets, c'est pas si mal fait finalement...
Sinon, c'est pas comme si tu habitais en Bretagne, hein...
Et maintenant, au château.
Avatar du membre
Miguel.L
Audiophile
Messages : 6
Enregistré le : 18 juil. 2016, 00:04

Message non lu 21 juil. 2016, 22:29

Superbe :ghee: A la vue des Studio 30 me reviennent des souvenirs d'écoute dans l'auditorium Klinger Favre, une expérience que je recommande a tout le monde, même les plus blasés.
On veut des détails :love: tu es en bicablage Klinger Favre? Je ne vois pas le super tweeter, tu as décidé de ne pas le prendre? Si oui pourquoi?

En tout cas, les Studio 30 me font toujours autant rêver :pouce:
Sources:
DAC Klinger Favre Précision + hiface EVO + laptop HP
Platine SRM Arezzo + cellule Reson Aciore
Amplification:
Préampli phono Clearaudio Balance
Ampli Klinger Favre Précision
Enceintes:
Klinger Favre Studio 20
Casque Stax SR-X
Cablage tout Klinger Favre
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 21 juil. 2016, 22:45

Salut Miguel,
Non, pas de bicâblage, la câblerie KF est un peu hors budget pour le moment, faut que je prenne le temps d'en remettre un peu à gauche parce que là, comment dire, il n'y a plus grand-chose chez l'écureuil...
Donc monocâblage basique avec straps en fil d'électricien jusquà nouvel ordre.
Les supertweeters je pense que j'y passerai avant les supercâbles. Ca fait des mois que l'importateur était en rupture, là il vient d'en faire rentrer une palette, et j'ai pas trop envie de laisser passer mon tour... parce que c'est encore meilleur avec !
Et maintenant, au château.
Avatar du membre
Pascal64
Audiophile
Messages : 3275
Enregistré le : 24 oct. 2015, 21:10
Localisation : Cote basque

Message non lu 21 juil. 2016, 23:13

Le super Tweeter est un truc qui se rajoute en plus ?
Naïvement je pensais qu'il était utilisé d'origine
Source : Dual Mac mini / Qnap hs251
Player : Audirvana et Qobuz
DAC : Hegel HD30 + Iso Regen
Ampli : Jadis DA60
Enceintes: Wilson Audio Sophia
Câbles : Hificables et Cie (Powertrans, Super Ultimate USB, Neith et Supermaxitrans 2)
Partagez vos playlists Qobuz http://enceintesetmusiques.com/forum/vi ... =21&t=1398
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 21 juil. 2016, 23:22

Nan, c'est une option, et pas spécialement donnée...
Mais c'est peanuts à côté de 2 x 4m de câble KF !
Et maintenant, au château.
Avatar du membre
Miguel.L
Audiophile
Messages : 6
Enregistré le : 18 juil. 2016, 00:04

Message non lu 21 juil. 2016, 23:43

Effectivement, les Studio 30, c'est super mais c'est pas donné :siffle:

Pour moi une alternative "low-cost" à la câblerie KF a longtemps été le câblage DNM. C'est du mono brin non blindé donc il faut avoir un environnement adapté, mais en comparaison direct avec le KF il n'y a pas de frustration, même si le KF est mieux. Pour faire une petite comparaison écouter des Studio 20 c'est super, mais quand on passe aux Studio 30 c'est mieux :D c'est le même saut qualitatif entre la câblerie DNM et KF (par contre niveau tarif c'est pas le même différentiel :roll: )
Sources:
DAC Klinger Favre Précision + hiface EVO + laptop HP
Platine SRM Arezzo + cellule Reson Aciore
Amplification:
Préampli phono Clearaudio Balance
Ampli Klinger Favre Précision
Enceintes:
Klinger Favre Studio 20
Casque Stax SR-X
Cablage tout Klinger Favre
Avatar du membre
Pascal64
Audiophile
Messages : 3275
Enregistré le : 24 oct. 2015, 21:10
Localisation : Cote basque

Message non lu 22 juil. 2016, 02:02

Fledermaus a écrit :Nan, c'est une option, et pas spécialement donnée...
Mais c'est peanuts à côté de 2 x 4m de câble KF !


Ok, merci pour ce lien :pouce:

Entièrement convaincu depuis que j'ai ecouté le systeme d'un copain avec une paire de tweeters Fostex qui montent dejà à 35000hz.
Assez étrange d'ailleurs : on entend pas mais celà se ressent (ses anciens tweeters ne montaient qu'à 20000hz)
Source : Dual Mac mini / Qnap hs251
Player : Audirvana et Qobuz
DAC : Hegel HD30 + Iso Regen
Ampli : Jadis DA60
Enceintes: Wilson Audio Sophia
Câbles : Hificables et Cie (Powertrans, Super Ultimate USB, Neith et Supermaxitrans 2)
Partagez vos playlists Qobuz http://enceintesetmusiques.com/forum/vi ... =21&t=1398
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 22 juil. 2016, 10:07

Pascal64 a écrit :Entièrement convaincu depuis que j'ai ecouté le systeme d'un copain avec une paire de tweeters Fostex qui montent dejà à 35000hz.
Assez étrange d'ailleurs : on entend pas mais celà se ressent (ses anciens tweeters ne montaient qu'à 20000hz)

Un peu de lecture là-dessus :le white paper de Tannoy sur le sujet - improve your english, par la même occase :grad:
Et maintenant, au château.
Verrouillé