KORA a disparu

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 08 juil. 2014, 23:12

Bonsoir à tous,

Décidément, en faisant le tour de mes ''contacts", je m'aperçois également que KORA a également disparu. Le site internet avait changé d'adresse il y a un peu plus de 2 ans, mais cette fois, il semble que la marque se soit mise en sommeil.

Musicalement

Lionel
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 09 juil. 2014, 10:07

L'économie française vacille...
Tristes résultats de 40 ans d'applications d’imbécillités notoires.
A force de taper sur les petites et moyennes entreprises, seules structures corvéables fiscalement à merci, les gouvernements successifs les ont affaiblies considérablement.
Et pourtant contrairement à Audio Aero, le marché était plus ouvert pour Kora.
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Bruno66
Audiophile
Messages : 505
Enregistré le : 12 mars 2014, 19:24
Localisation : Perpignan
Contact :

Message non lu 09 juil. 2014, 11:01

Absolument d'accord !

Quand on voit que pour mon exemple, mon résultat net est inférieur à ce que couterait 2 employés sur un an, on se rend compte de la difficulté à gérer au plus près le gros bateau qu'est une entreprise.
Les marges sont quasi nulles, et en plus on se tire tous dans les jambes pour se piquer les marchés.

Bref que du bonheur!
En plus une entreprise c'est un bateau qu'il est presque impossible d'abandonner.
Qui voudra acheter ma boutique ? SI je veux faire une cessation d'activité cela me coutera si cher qu'il vaut mieux que je me sauve en cachette du pays !
iMac + audirvana + alim USB Teddy + Belcanto uLink+ NDac avec alim Teddy + Nac 282 avec DualTeddy + Nap 250.2 + JMR Concorde S
Ficelles : USB Wireworld Sivler, HP Odiosis HF Pro BM, Modulation Naim Hiline...
Casques Sony MDR-Z7 Sen HD 595 / BW P3 / Créative Aurvana, Dac Little Dot I, ampli Little Dot MK III
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 09 juil. 2014, 11:08

Ben oui, tu es dans le même secteur d'activité que moi, il n'y a donc aucune raison que tu vives différemment !
Maintenant, il serait grand temps d'avoir quelqu'un à notre tête qui ait le courage d'intervenir efficacement et intelligemment.
Ce n'est vraiment pas gagné, à la vue des propositions démagogiques actuellement proposées...
Modifié en dernier par Pascal Pebret le 09 juil. 2014, 12:22, modifié 1 fois.
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Bruno66
Audiophile
Messages : 505
Enregistré le : 12 mars 2014, 19:24
Localisation : Perpignan
Contact :

Message non lu 09 juil. 2014, 11:17

En effet c'est loin d'être gagné !

A gauche c'est haro sur le moindre patron, même tout petit petit

Et à droite l'UMP est en train d'exploser en plein vol (s) :mrgreen:

De plus que ce soit les uns ou les autres ils font presque les mêmes conner...comme tu dis 40 ans d'imbécillités notoires.
iMac + audirvana + alim USB Teddy + Belcanto uLink+ NDac avec alim Teddy + Nac 282 avec DualTeddy + Nap 250.2 + JMR Concorde S
Ficelles : USB Wireworld Sivler, HP Odiosis HF Pro BM, Modulation Naim Hiline...
Casques Sony MDR-Z7 Sen HD 595 / BW P3 / Créative Aurvana, Dac Little Dot I, ampli Little Dot MK III
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 09 juil. 2014, 20:04

Bonsoir à tous,

Voilà qui est dit, et bien dit. Je suis tout à fait d'accord. C'est un peu comme ça dans tous les domaines.

Bien que l'histoire ne soit pas totalement de cette nature, je me demande si envers et contre tout et malgré lui, YBA n'a pas mal fait de collaborer avec Shanling.

Au travers de cette collaboration imposée, il arrive finalement au résultat musical souhaité en imposant à son tour ses méthodes, ses composants (fabriqués en France) et de fait assurer un SAV impeccable de tous les anciennes références - un beau tour de force. De plus, grâce à cette association, l'avenir des lecteurs CD et les pièces de rechange est assuré, puisque Shanling s'est rendu acquéreur de tous les stocks de mécanisme Philips CM Pro 2 et pourrait même le cas échéant les refabriquer.

Musicalement

Lionel
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 10 juil. 2014, 00:14

Autant partir sur la demat quand même !!! C'est incontournable YBA comme pour d'autres récalcitrants.
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5649
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 10 juil. 2014, 17:19

ah il est pénib le Thierry avec sa démat :arrow:
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 10 juil. 2014, 23:30

Tu dis ça parce que tu t'es pas décidé sur le choix de ton DAC ;)
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2758
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 11 juil. 2014, 17:30

Démater les chinois !!! ya du taff !!!
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 11 juil. 2014, 19:41

Tiens, il est revenu de vacances Thierry ?

Lionel
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 11 juil. 2014, 20:01

Nein ! Dimanche soir @ home ;)
Répondre