Bonjour,
Hier soir premier concert à l'Elysée Montmartre depuis cinq ans (déjà !!)
Voici quelques images de la "nouvelle" Elysée Montmartre:
http://www.telerama.fr/sortir/en-images ... 144986.phphttps://lebonbon.fr/paris/news/lelysee- ... e-is-back/Delain / Evergrey / Kobra & The Lotus
Un avis mitigée du, non pas à la prestation des trois groupes présent ce soir, mais plutôt a la qualité du son.
Un son toujours trop compressé qui rend l'écoute assez pénible (et aussi l'utilisation de samples).
Kobra & The Lotus

Le premier groupe Kobra & The Lotus (Canada) s'en sort plutôt bien de ce côté (surement dû au fait qu'il n'y a pas de clavier) mais son Heavy Métal pèche par un cruel manque d'originalité.
Evergrey

Arrive Evergrey (le groupe que j'attendais) et là grosse déception !
Le chant et la guitare de Tom S. Englund sont quasiment inaudibles et le tout est noyé dans les nappes de clavier et des samples qui rendent tout ça bien indigeste. Les subtilités des arrangements de l'album (très bon au demeurant) ont du mal à être retranscrits live. (Faute de moyens, d'autres groupes y arrivent).
Nous avons eu droit au milieu du set des suédois a une alarme incendie (sans conséquences heureusement, juste un peu trop de fumée je pense).
J'ai souvenir d'une très bonne prestation en première partie de Kamelot a l'Alhambra en 2011.
Delain

Bon honnêtement, je ne suis pas un grand fan de Delain (Pays-Bas) et cette soirée ne va pas me faire changer d'avis.
Les musiciens font leur job sans plus. C'est plutôt le chant qui me pose problème. La voie de la chanteuse ressemble (en live) à celle de Daisy Duck (la compagne de Donald Duck !!

) et c'est particulièrement désagréable (à mes oreilles).
Les compositions ne sont pas spécialement originales mais passent plutôt bien en live. Le public, relativement jeune, est conquis. J’ai aussi noté un certain manque de connivence (cohésion) entre les musiciens, chacun a tendance à faire son truc de son côté. (Peut être qu’une impression ?).
Donc dans l'ensemble un concert qui aurait pu être vraiment bien si cela n'avait pas été gâché par ce son compressé a mort qui noie les instruments dans une espèce de guimauve inaudible et indigeste. (Je n’ai pas le souvenir d’avoir « compris » un seul solo de guitare !)
En plus le volume n'était pas particulièrement élevé donc nous aurions pu avoir quelque chose de bien plus sympa ! Les compositions des groupes auraient pu être bien mieux mises en valeurs !
Un concert avec un DR de 5 en somme !!! Dommage !
Peut mieux faire.
On s’est consolés au resto après
Cordialement,
Mezcal