La distinguée Fanny Ardant

Cinéma, théâtre, spectacles, expos, musées, livres ...
Verrouillé
archie
Audiophile
Messages : 118
Enregistré le : 08 nov. 2015, 19:32

Message non lu 13 janv. 2017, 00:05

;) u
https://francais.rt.com/france/32164-di ... ir-twitter
le vent ( de l'esprit ! ) souffle fort ce soir, même qu'il tourne ...
:love:
EAR Acute - Pré. Okhodio Concepts - Almarro A318B - Atohm GT1 - Audioprana Ag - TWL - LH Audio - :thks:
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 13 janv. 2017, 11:21

C'est peut-être pas un sujet très culturel - quoique - ou approprié, mais néanmoins : vas-y, Fanny ! :pouce:
Et maintenant, au château.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 13 janv. 2017, 13:07

De quoi parle-t-elle ? de la Russie, ou de Poutine -ce qui n'est pas pareil: dire tout le mal qu'on peut penser de Poutine, ce personnage pas très humaniste et encore moins démocrate, ce n'est pas conchier les Russes en général. Je me demande si elle ne fait pas un joli amalgame bien pratique, pour dénier tout problème et jeter la faute sur les journalistes, au lieu de parler des vrais soucis et des vraies sources d'inquiétudes et de reproches.

Je viens de voir la vidéo, elle simplifie et généralise à l'extrême, et caricature. Pas grand intérêt, cette prise de position. (et je me souviens de l'affaire de Carpentras, où elle s'était plantée en grand large).
Elle dénonce la pensée unique, mais la pratique à tour de bras ... (rien qu'en considérant "les journalistes" en un seul bloc, apparemment incapable de voir l'infinie variété de leurs positions et points de vue).
C'est pas un prix Nobel d'analyse politique et sociétale ... On peut trouver des qualités à Fanny Ardant, mais apparemment pas dans ce domaine (quelle idée aussi des journalistes de la brancher la dessus - ah oui, pour animer un peu. Mais ils ont répondu avec justesse à ses idées simplistes de 2 blocs opposés, en rappelant les critiques régulières portées aussi à l'Amérique)
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 13 janv. 2017, 13:50

Allez je vais savonner un peu...
Il faut lire les réactions des "poutinophiles" de tout poils en dessous. C'est soit à se tordre soit triste soit "sage" selon la grille de lecture que l'on se donne. :ko:
Sur le forum du Monde il y a quelques spécimens intéressants du même acabit.

Bon tout cela sera bientôt remis d'équerre avec l'arrivée toute proche du génial Trump à la présidence des Etats-unis. Les poutinophiles pourront constater que leur chère idole n'est plus esseulée en tant que victime de critiques injustes... :mrgreen:
Audiomat - JMR - MPC
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 13 janv. 2017, 13:55

Il faut lire les réactions des "poutinophiles" de tout poils en dessous. C'est soit à se tordre


Effectivement, ça fait peur ...

Rappelons qu'elle est actuellement dans les médias pour présenter son film sur Staline, avec Depardieu, autre poutinophile invétéré (intérêt motivé entre autres par sa fuite de ses devoirs fiscaux envers la France, d'abord en Belgique, puis en Russie - je parle de notre Gégé, pas de Fanny-)
Avatar du membre
GUY_WILLIAMS
Audiophile
Messages : 205
Enregistré le : 06 avr. 2016, 18:30
Localisation : LOIRE 42

Message non lu 13 janv. 2017, 14:02

Au fait quelqu'un peut-il m'indiquer un bon film où joue cette brave Fanny ?
спасибо
S1: platine vinyle Pioneer / Drive CEC TL1 / Dac 3D-Lab Millénium / Ampli Heed Obelisk + X2 / Enceintes Mulidine Allegretto /Câbles modul-secteur-HP : Amiot créations,
S2: Rega Apollo / ampli Heed Obelisk / Jmr LUCIA (câbles modul Qed-HP BB Tech)
S3: Casque Grado Sr325i-Ampli Réga Ear-lecteur Denon
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 13 janv. 2017, 14:11

Vivement Dimanche (le film de Truffaut, pas l'émission de vieux)) a contribué à bien la faire connaître.
Mais pour proposer un bon film, j'aurais du mal: perso, je trouve (je ressens) qu'elle se regarde jouer; tout comme Charlotte Rampling, je n'arrive pas à leur trouver de naturel dans leur jeu. désolé pour ceux que ça peut choquer, mais c'est une sensation que me font ces artistes, avec moi ça passe pas bien.
Ceci dit, des bons films, il doit y en avoir

:idea: dans Ridicule, de Patrice Leconte: parfaite dans ce rôle, et très bon film (un bon Leconte, qui en réussit 1 sur 2 (de son propre aveu)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fanny_Ardant

Dans le genre analyse politique foireuse, elle a quand même scandalisé les italiens en déclarant qu'elle considérait le fondateur des Brigades Rouges comme un héros. Alors son analyse sur la manière de considérer la Russie, euh ...
Avatar du membre
Bluenote
Audiophile
Messages : 607
Enregistré le : 02 avr. 2014, 10:27
Localisation : 30/34

Message non lu 13 janv. 2017, 14:40

C'est vrai que c'est amusant de voir les fans de Vladimir s'enthousiasmer de trouver un soutien en Fanny Ardant, ça en dit long sur la recherche de crédibilité. De même que je ne me lasserai jamais de les entendre aboyer à "la pensée unique" véhiculée par les médias occidentaux : un petit tour en Russie, ce modèle de démocratie, doit probablement fournir une illustration autrement plus convaincante de ce que peut être la pensée unique ...

En revanche, et en dehors de tout commentaire géopolitique plus ou moins crédible, j'ai toujours trouvé Fanny Ardant délicieuse ...

S1 : Marantz MC-R611
\ Kef Q300
S2 : Audirvana+/MacBookPro
\ Marantz SA-KI Pearl Lite \Rega Planar 3/Ortofon OM20/Lehmann Black Cube \ Classé Audio CAP-151 \ Tannoy Eaton (HPD295A)
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 13 janv. 2017, 15:14

+1 avec Xavier : ridicule est un film que j'adore. En même temps Judith Godrèche est nettement plus sexy que Fanny. Rien que d'y penser ça va m'obliger à sortir sous la grêle pour me calmer. Miam !

Bonne journée,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 13 janv. 2017, 16:02

Allez... personnellement les analyses de Fanny et consorts je m'en passerai volontiers et plutôt que Poutine, je préfère, pour faire honneur à la Russie, penser à tout ce qu'elle a pu apporter à la musique par ses compositeurs et musiciens talentueux (ses).
Audiomat - JMR - MPC
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 13 janv. 2017, 16:54

Yep ! et même si ses poètes et ses auteurs ne sont pas souvent de joyeux lurons, l'âme russe -et sa manifestation dans l'art- enrichit les esprits
archie
Audiophile
Messages : 118
Enregistré le : 08 nov. 2015, 19:32

Message non lu 13 janv. 2017, 17:49

;)
Un très bon film : " la femme d'à cote ", deja avec le futur délinquant au politiquement correct Gege :mrgreen:
Sa diction spéciale, idem Arielle Dombasle, est le reflet d'une certaine culture ou milieu, qui n'exclut nullement spontanéité, franchise, ... et encore moins vérité, première victime en temps de guerre :idea:
Pour s'en convaincre, le nombre d'attaques sur sa personne, " tuer le messager ", idem pour l'équipe de Mariani de retour de Syrie, qui arrive comme un cheveu sur la soupe.
C'est dire où en est réduite la place au discours ou témoignage alternatif qui en devient révisionniste face à la pensée unique propagandiste.
Curieusement, c'est par des femmes, tres belles en plus, que commence à se faire entendre cette vérité qui dérange ( Carla Ortiz pour Alep, et d'autres ... ).
A croire que la beauté est la carte de visite que Dieu donne à ses élues !? ( une alternative à l'élégance de diable d'Obama, méchamment scénarisée par Hollywood ;) )
Eh oui, nous sommes toujours sur l'axe du bien et du mal précédemment tracé par ... Bush, un soir d'abstinence.
Bref, les réactions montrent à quel point ses paroles sont dissonantes, et courageuses, et bien esseulees , et à contre pied de la propagande omniprésente.
D'ou la nécessité d'un contre point pour s' en rendre compte.
La démocratie peut être l'antichambre du fascisme ... ( relire Orwell )
Et meilleurs voeux 2017 à tous :pouce: :thks:
EAR Acute - Pré. Okhodio Concepts - Almarro A318B - Atohm GT1 - Audioprana Ag - TWL - LH Audio - :thks:
Avatar du membre
Bluenote
Audiophile
Messages : 607
Enregistré le : 02 avr. 2014, 10:27
Localisation : 30/34

Message non lu 13 janv. 2017, 18:26

noodlefr a écrit :Allez... personnellement les analyses de Fanny et consorts je m'en passerai volontiers et plutôt que Poutine, je préfère, pour faire honneur à la Russie, penser à tout ce qu'elle a pu apporter à la musique par ses compositeurs et musiciens talentueux (ses).

Ca, je ne te le fais pas dire : je ne sais pas ce que serait ma vie musicale sans Stravinsky et Prokoviev, pour ne citer qu'eux ...
pat55
Audiophile
Messages : 72
Enregistré le : 16 déc. 2015, 22:08

Message non lu 13 janv. 2017, 21:39

Bonjour
archie a écrit :Bref, les réactions montrent à quel point ses paroles sont dissonantes, et courageuses, et bien esseulees , et à contre pied de la propagande omniprésente.
D'ou la nécessité d'un contre point pour s' en rendre compte.

Ouais. Esseulées, esseulées...Faudrait quand même pas la faire à l'envers.
Je vous rappelle que plus de la moitié de la classe politique française, Fillon, Le Pen, Melenchon, est parfaitement Poutinophile.
Que Fanny Ardant ou Depardieu le soient aussi, pourquoi pas, c'est leur problème. Quand à dire qu'ils dénoncent une soi-disant pensée unique, certainement pas!
Davaï Tovaritch!
pat55
blues_frérots

Message non lu 13 janv. 2017, 21:58

noodlefr a écrit :Allez... personnellement les analyses de Fanny et consorts je m'en passerai volontiers et plutôt que Poutine, je préfère, pour faire honneur à la Russie, penser à tout ce qu'elle a pu apporter à la musique par ses compositeurs et musiciens talentueux (ses).


Bien d'accord avec toi noodle, et d'ailleurs on fermerait bien, parce que Poutine et ses potes on parle déjà que d'eux partout :gourdin: :gourdin:

Allez, p'tit coup à la Poutine justement :evilred:

M'sieur Fernand, seulement de Montauban ...
Verrouillé